C'est comment sur Finkle ?

Après il est pas inutilisable non plus tu leur donne un BN et un jus d’orange il te laisse tranquille. Mais je comprend que ça dérange

C’est assez dissuasif, on ne va pas se mentir, ayant un reroll Ally sur Finkle je me suis risqué à venir voir votre discord et wow, le choc… C’est digne de jv .com, et c’est loin d’être un compliment.

Ce qui est marrant c’est Qu’ils écrivent en sms la plupart du temps sauf quand sa rage la ils ont plus le temps de réfléchir à comment écrire en sms et parle normalement :stuck_out_tongue:

Le Discord n’est pas modéré ? D’une main de fer, j’entends… Ou bien il faut en recréer un pour les adultes.

Le discord est rempli de consanguins, notamment côté ally. Déjà qu’ils sont moins nombreux les pauvres…

1 mention « J’aime »

J’ai fais un signalement aux modo du discord mais j’ai pas eu de retours, c’est probablement pour ça que peu de gens viennent et participent aussi, quand tu vois la tête de ceux dessus qui troll h24 bha tu va ailleurs.

Jkompran PA le problém

Hier soir dans les malterres de l’est c’était blindé d’ally après minuit. J’ai due faire chapelle-strat ud en mode commando en me planquant dans les buisson. Vous vous souvenez du filme Aliens quand Ripley et ses potes sont planqué a l’infirmerie, quand le radar s’affole et que tu vois tout les points se rapprocher de leur position? Pour moi c’était sa dans mon ptit buisson avec ma détection des humanoïdes sur ma mini map mdr xD

4 mentions « J’aime »

Justement, est ce qu’il existe une alternative à ce discord ? Un autre rassemblement de joueurs/guildes ¿

Pas à ma connaissance, les gens sont surtout sur les discord de leurs guildes, ce qui est dommage car du fait de la pop de Finkle le discord du serv pourrait être super mais malheureusement les modo ont l’air de complètement en avoir rien à faire.

Le truc c’est que les discords ont +/- remplacé les forums ces dernières années. Donc, les forums de serveur (qui n’étaient déjà pas tant fréquentés que ça à l’époque au final) sont franchement déserts.
Ça serait pas un problème si les discords étaient correctement modérés, mais c’est pas du tout le cas. Du coup bah…

Bah justement vous pouvez pas vous créer un Discord entre gens de bon aloi ?

Pour la modération y’a deux choix :

  • Ouvrir le Discord à tous, mais cela nécessite d’avoir des modérateurs de confiance connectés très souvent.
  • Ouvrir le Discord à des personnes sélectionnées au préalable, et les modérateurs peuvent faire le ménage de temps en temps (si la sélection n’a pas filtré).

Avec des bons bots, ça peut s’entretenir sans trop de difficulté.

Le problème c’est que pour qu’un discord de serveur soit efficace et intéressant, il faut que t’aies une grosse partie de la population qui soit présente dessus et participe.

Si tu commences à créer un discord concurrent et que tu commences par dire “telle guilde vous viendrez pas” alors que c’est (tristement) ses membres qui sont le plus actifs sur le discord actuel de finkle… bah tu vas avoir du mal à décoller.
Et derrière faut des personnes motivées pour le modérer.
Perso j’ai pas le temps ni l’envie de me rajouter ça à faire, et c’est bien la problème. A l’inverse des forums offi qui sont surveillés par des gens payés pour ça, un discord c’est la jungle :confused:

1 mention « J’aime »

vous pensez que tout ce joyeux bazard va perdurer ?

j’hésite entre redémarrer sur un serveur PVE (mais un peu la flemme …) ou stopper l’abo :confused:

Ça va ce calmer c’est certain faut être patient

Sauf que le principe d’un discord, c’est d’avoir un autre lieu pour communiquer, et pouvoir faire de la délation aussi, qui est interdite sur le forum officiel.

Donc si c’est pour avoir un discord censuré a outrance par la bien-pensance, bah il devient inutile du coup

Je pense qu’il y a un juste milieux entre un forum trop censuré et un discord laissé à l’abandon et floodé par des messages idiots ou des insultes.

Je suis entièrement d’accord que avoir un discord pour communiquer c’est pratique. Le problème c’est qu’en l’état, cette communication est totalement illusoire.

1 mention « J’aime »

Faut pas se mentir y a quand même plus de bus h2 qu’ally. C’est normal.

Par contre je sais pas comment c’est sur Sulfu mais Finkle les lvl60 te campent littéralement. Le but est officiellement de te pourrir la vie.

Et dès que tu en croise 1 tout seul, même 5lvl de plus que toi il fou le camp. C’est pas du pvp.

Sauf que concernant le discord de Finkle ça va bien trop loin, on peut même plus discuter tranquillement sans qu’à chaque fois la guilde qui s’amuse à troll s’amène et c’est constamment.

De plus je vois pas en quoi modérer un discord ferait fuir les gens, ceux qui troll peut être bha si c’est ça c’est pas très grave. Si j’prends l’exemple des discord d’ff14/GW2 ils sont très bien modéré et c’est agréable.

Après le discord de Finkle n’est pas le seul dans cet état là, sur celui de Sulfuron certains s’amusent à usurper l’identité de personnes, c’est connu des modo et pourtant rien est fait.

Le discord Finkle a eu du mal à décoller, il était complètement vide pendant le premier mois. Surement parce que le noyau de joueurs y est moins hardcore et le serveur ayant pop en retard, les grosses guildes qui ont l’habitude d’utiliser ce genre d’outils sont allées sur Sulfuron.

Sauf qu’aujourd’hui, oui il est spammé, oui y’a quelques abus, oui certains écrivent mal (je ne vois pas de quelle guilde tu parles d’ailleurs ?) mais ça reste bon enfant, et l’arrivée de la P2 a fait du bien et a réveillé tout le monde. On retrouve l’aspect communautaire qui passait exclusivement par les forums à l’époque. Si tu viens en posant une question, tu auras des réponses, notamment sur les chans spécifiques hors général.

Et je préfère cette ambiance débile mais bon enfant et axée sur le jeu et ce qu’il s’y passe, que le discord Sulfuron, trollé pareil, mais où les débats se déplacent sur l’identité nationale et pleins de sujets puants. C’est moins politique et bien plus fun. D’ailleurs l’admin du discord est de cet avis, d’où la modération.

3 mentions « J’aime »