C'est jouable la spe disc franchement?

J’ai pris mon prêtre discipline (je l’avais pas mal joué à bfa), et franchement c’est mission impossible sur cette extension

Alors certes c’est un peu plus facile de poser l’expiation, mais j’ai surtout la sensation que le temps de tout poser, la moitié du groupe a pris 80% de vie en moins :slight_smile:

Notamment en M+ avec les affixes de cette semaine, j’ai limite pas le temps de faire des dégâts, obligation de spam le flash heal et mdp radiance…

Je me demande limite à quoi sert la spe actuelle, on a rarement le temps de taper correctement :slight_smile:

D’autres dans mon cas ?

Même en pvp c’est mission en comparaison des evoc, drood heal honnêtement.

C’est la spé la plus représentée en v2 largement devant rdrood/Evok et en v3 le R1 EU c’est un dp…
Donc le potentiel doit être clairement là je pense, après la spé a l’air bien complexe.
Faut jouer très aggro et ça envoie carrément.
Hate de tester ça demain perso.

ah oui en full burst, roulage de tête clavier ça marche mais dès que le combat s’éternise c’est une mission je trouve, essaye en brassage tu vas aimer

Et bien vu que le dampening monte très vite je pense qu’une spé disci opti damage peut faire un taff plus que correct !
Je testerais demain voir un peu ce que ça donne :wink:

Faut être ultra agressif ouais, si c’est pas le style de jeu, pars sur un evoker ou un paladin.

J’ai l’impression qu’il y a un soucis au niveau de la puissance de soin du disc actuellement, l’asssist dps est très bien mais dès que mes mates descendent en dessous des 50% hp j’ai l’impression que mes soins n’ont plus aucun effet, à une époque tu claquais ta pénitence tu remontais un mec quasi full avec le risque de te faire kick/silence si tu gérais pas ton positionnement maintenant ta pénitence elle remet 30 à 40% d’hp d’un mec stuff pvp, c’est hallucinant quand tu vois la puissance de soin des Rdrood/evok.

je sens une vrai différence en pvp avec la spé discip.
j’ai pas test en arène mais ça doit être sensiblement la même chose.
plus de survivabilité, des heals pas dégueu, une panoplie de tools.

Bon je parle à stuff égale, parce-que vu mon stuff actuel je me fais ouvrir par un war full stuff rapidement.

J’en parlais sur le forum pvp mais y a une opti en disci qui est super agréable à jouer (perso j’aime beaucoup) avec de gros heals.
Y a une vidéo par BakerIce sur ytb (j’ai pas de royalties :cry:) qui explique ça bien et la spé a une meilleure tenue de route comme ça :wink:

C’est sa dernière video « guide » dont tu parles ?
Par contre ce qui m’ennuie fortement c’est que ça ressemble trop au holy. Moi je veux taper et que ça soigne et en pvp c’est injouable comme cela et c’est fort dommage.
Quitte a taper faiblement mais avec un % bcp plus élevé sur les expiation. Enfin je sais pas l’identité de spec on la voie bof mis a part painsup et pénitence.
Enfin c’est mon simple ressenti :wink:

Perso je preferais le pretre discipline d’avant légion ou tu étais une spé a shield. Et la j’ai vraiment ce ressenti là et j’adore !
si je tape je heal davantage et ça eco la mana mais tout n’est pas basé dessus et c’est très bien comme ça je trouve.
Ma pénitence en heal quand elle est boosté heal presque de 150K par exemple

Je vais quand même tester évidemment :innocent:
Mais bon lacher des énormes heal, jai l’evoker pour ça :sweat_smile:
Edit : me semble qu’à lk ou cata c’était une spé expiation a heal via dps aussi. Et de mémoire c’était mon époque préférée

Nop Lk/Cata c’est que de la bubule via priere de soin :slight_smile:
Et surtout du heal mono tank avec la pénitence.
L’expiation est arrivée a legion avec l’arme prodigieuse.

Du coup tu vois si tu aimais LK/Cata c’est un build plutot dans cette optique :wink:

Et build lacher du shield a 200K+ hp c’est agréable en burst !

J’étais persuadé qu’il y avait un truc ou je healais au moins avec le smite. Mais c’était il y a longtemps et la mémoire tout ça…
Enfin bref je vais aller jeter un œil :wink:

je viens de faire une série de 2v2 avec moine, war, demoniste …je trouve ça vraiment plus sympa qu’avec ma druide.
Après on prends de sacrée baffe si on est pas full set PVP, en dehors de ça les combats sont vraiment cool.

L’expiation est présente depuis Cataclysm, c’est juste qu’à l’époque, c’était loin d’être la première source de heal.

C’etait un build giga exotique sous cata, passé DS NM c’etait quasi impossible de tenir un groupe avec un build expiation.
Même pour echine avec un build expiation en nm tu tenais pas. C’etait juste sur le châtiment (de mémoire) et c’était plutôt un fun build qu’un vrai build.
Je me souviens que quand je healais sur Zon oz 25hm jamais de la vie j’avais un build expiation ^^
D’ailleurs quel kiff la phase d’ombre en 25hm de ce boss…

C’etait pas un passif en tout cas je crois mais juste le châtiment qui avait un talent lié non ?
Trouvé :

Atonement

Rank 2/2

When you deal damage with Smite or Holy Fire, you instantly heal a nearby low health friendly target within 15 yards from the enemy target equal to 100% of the damage dealt.

If the Priest is healed through Atonement, the effect is reduced in half.

Ah !
Beh comme je ne faisais que dj ou pvp a l’époque sur le prêtre. J’ai du voir build exotique et il n’en fallait pas plus pour que j’essaie :yum:

Perso la spé me plait énormément sur le papier, heal en faisant des dégats c’est un gameplay qui me plait énormément(je me rappelle d’un set mage sur Terraria qui réduisait les dégats infligés de 40% pour les convertir en heal sur tous les joueurs, j’ai adoré jouer ça pour ceux qui connaissent) mais devoir refresh un buff toutes les 5 sec(j’abuse mais j’ai vraiment cette impression) me frustre, et j’ai peur d’être déçu une fois lvl max…

Au final je pense qu’une spé dps sp de wotlk est mieux pour le gameplay que je cherche :frowning: c’est pas un vrai heal, mais ça supporte en faisant des bon dégats x)

En pve c’est 70% de ton healing le côté de dps pour heal. C’est l’expiation qui fait quasi tout et c’est top d’aller en pve si tu veux taper pour heal.
En pvp y a 2 optis une poly>hate>crit>maitrise ou tu passes par l’expiation donc taper pour heal mais que je trouve pas évidente à gérer dans la meta burst actuelle et une opti poly>maitrise>hate où ton expiation fera 5-10% de ton healing et le reste c’est eu shield, radiance et penitence que je trouve très forte dans la meta burst pour le coup.
T’as du bon répondant et sur les phases creuses tu vas un peu plus assist dps mais au moins t’as de quoi top life un joueur en 2 gcd et c’est super agréable je trouve.

1 mention « J’aime »