C'est pourtant simple - Fix le jeu

Coucou.

Je vois des topics de 100 lignes sur comment fix le jeu. Ca me rend fou de voir tout ça alors que LA PLUPART des problèmes actuellement rencontrés par les joueurs se corrigeraient en 2 sec :

• Fusion des serveurs. Le warmode ça marche pas, c’est l’une des pires idées du monde. Les déséquilibres, ça pullule. Fusionner les serveurs pourrait redonner de l’attrait au pvp sauvage SANS WARMODE et redonner des gens avec qui jouer.

• Enlever le warmode : Pire feature jamais créée. Les gens te fuient pour ne pas fight ou se laissent mourir. Les gens farm la faction même en détestant le PvP. On ne rencontre plus des gens du même serveurs. Suite à une fusion du serveur, cette feature ne DEVRAIT PLUS EXISTER.

• On fait 2 méga-serveurs PvE, 2 méga-serveur PvP et 2 méga-serveurs RP (1 PvE, l’autre PvP)

• Retourner vers des gameplays plus "mop-like ou “cata-like” avec plus de façons de jouer, de spells, et j’en passe. MoP n’a pas été aimé d’un point de vue lore/aventure mais très apprécié point de vue gameplay.
    Les gameplays de Cata n’étaient pas mal non plus.

• Une vraie progression. Le pexing n’a aucun intérêt. En 40 heures de /played on est niveau max (véridique) et y’a ni plaisir, ni progression.
    Il faut mettre des events bas niveaux - un système de points ou quelque chose à débloquer pour que le joueur ne tourne pas en rond. Niveau 40 maintenant on a 100% du kit du personnage ou presque sur 120 niveaux, c’est affligeant.

• Un juste milieu entre aléatoires et farm. On est sur un MMORPG, pas sur cs en train d’ouvrir des loots boxes pour 4,99 euros. On peut faire 150 fois un truc sans avoir la pièce avec le système actuel, c’est juste pas possible. Je ne m’étendrais pas sur ce sujet car ce serait plus long à développer. Et d’ailleurs, ce n’est pas SI compliqué que ça de trouver un équilibre. Blizzard s’est juste montré INCOMPETENT.

• Des sets : Je comprends que certains ne souhaitent pas le retour des sets. Mais ça donne de l’identité aux classes, c’est IMPORTANT. Il faut trouver un moyen de remettre de nouveaux sets ingame et pas les purges dégueulasses qu’on peut voir pour le front de guerre ou le PvP.

Encore d’autres points à élargir mais je ne souhaite pas être trop long.
Qu’en pensez-vous ?

Vous trouvez ça dur ? Compliqué pour un dev ? Moi je trouve que c’est pas bien compliqué de redresser wow. Faudrait juste se bouger le popotin pour ça.

Je rajouterai que je suis un fervent fan de Blizzard depuis des années. Mais à l’époque, ils étaient plus dans la veine “pour les joueurs et par passion”. Aujourd’hui, leur slogan, ce serait plus “pour l’incompétence” car RIEN dans le dev ne justifie un jeu qui perd plus de features qu’il n’en gagne.

6 mentions « J’aime »

Ouai , ça prend quoi 5 min maximum aux devs. Hop un café 2 lignes de code et finis on en parle plus :smiley: et dire qu’il y a des gens qui pensent que le codage c’est pas si simple, ils sont fous ses romains.

Ah et réussir à contenter tout les joueurs aussi, mais aucune difficulté là dedans.

En plus ils osent nous faire attendre pour des patchs! les noobs! Alors que sa prend 2 sec! Que des feignasses moi je dit!

9 mentions « J’aime »

Le plus gros problème du warmod en ce moment je pense c’est surtout le phasing. L’exemple le plus parlant c’est la bataille de Nazjatar et dans une moindre mesure les weekly pvp.

Nazjatar en gros ça donne : rejoindre un raid 40, attendre que la bataille pop, prendre tous les flag sans même un fight puisque en face y’a zéro défense. Et une fois que tous les flag sont pris rush le camp de base adverse pour faire au moins un frag et prendre la récompense. Et la faction adverse peut strictement rien faire puisque une fois la bataille terminée, tout le monde leave le raid et change à nouveau de phase, donc aucune possibilité de contre attaquer.

Les weekly c’est le même principe, tuer 25 jouers adverses? Ok pas de problème, ça se résume à trouver un groupe, camper un spot de quête, zerg les pauvres solo qui viennent faire leurs WQ, et repartir tranquille.

Est-ce que c’est entièrement la faute des dev? J’en suis pas sûr, puisque les joueurs eux-mêmes détournent sciemment le système et exploitent le phasing à leur avantage. Mais le fait est que ça rend les events inintéressants au possible.

Ce genre de post en mode « si j’étais Blizzard en 10 minute je règle tout » me fait tout le temps penser à ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

4 mentions « J’aime »

Je dirais plutot : fix certains joueurs :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hier j’ai changé de phase sans raison alors que j’étais en train d’ouvrir une caisse PvP tombé du ciel en Nazjatar. J’étais content de voir tous le monde disparaître et mes 50points de conquêtes aussi …

Non merci pas envie d’avoir des ultra serveurs vu comment ça lag déjà quand une vingtaine de personnes se tapent dessus, et si c’est pour attendre les repops des mobs en permanence car tout est farmé, alors bonjour.

Quasiment tout se fait en interserveur de nos jours, avoir 8 milliards de gens sur un serveur ça servirait uniquement pour la poignée qui raid (et encore).

Les sets, mouais, en gros tous les autres objets vont servir à rien vu que ton BiS absolu ça sera le set à cause des bonus d’ensemble qui sont juste trop puissants pour qu’on passe à côté. Zéro opti, tu réfléchis pas tu prends ton set prêt à porter et voilà GG. Tu l’as pas ? Ben ta classe va à la poubelle.

Si tu étais développeur, ça fait déjà deux points sur lesquels je t’aurais publiquement attaqué sur les forums en te traitant d’incompétent et en me navrant d’à quel point tu es déconnecté de la réalité des joueurs.

Alors, heureux ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Le warmod et l’open pvp ont un problème majeur, quelque soit la solution retenue : il n’y a plus assez de joueurs pour le faire vivre. Soit ils mettent une carotte et les joueurs rushent cette carotte et désactivent le pvp (ou comme moi l’active pour la carotte mais ne font pas du tout ou très peu de pvp), soit ils enlèvent la carotte et comme au début de l’extension (alors qu’il y avait à ce moment plein de joueurs sur wow), il n’y aura personne pour pvp en open world. Impossible de satisfaire les quelques fondus de ce mode de jeu, car ils voudraient et des gens passionnés qui sont là pour ca et ne déco pas, et des joueurs à affronter qu’ils pourront retrouver le lendemain. C’est pas possible, même en regroupant tous les serveurs FR, y a pas moyen de créer un truc suffisant. D’autre part, le pvp est très fortement déséquilibré (ration ally / horde, l’alliance étant fortement pve, la horde pvp). Une solution alternative serait à mon avis des récompenses spécifiques pour ce mode de jeu mais n’ayant pas d’impact ni sur le pvp classé, ni sur le pve.

Ah ouais ça c’est pas mal. J’ai déjà eu un peu le même problème à mécagone avec les coffres « normaux » qui s’affichent sur la minimap mais disparaissent régulièrement dès que je m’approche.

C’est vrai que sur les serveurs fr, on voit pas grand monde en capital quand on a le wm on.

Amen

La vérité si j’étais blizzard

full skill dans mes … :smiley:

1 mention « J’aime »

Mouais, c’est aussi là où a commencer l’uniformisation des classes; à voir.

Sinon carrément d’abord se serai pas mal qu’ils s’bougent l’fion…

Mais tout ça a déjà été fait : ça s’appelle WoW Classic :slight_smile:
Viens t’amuser avec nous !

Sur une version qui n’a même pas encore de bg disponibles ? Ahahahah.

Moi j’ai adoré le jeu à BC, mais classic n’a malheureusement rien de bien magique selon moi. Derrière le nombre de spells se cache une certaine pauvreté.

En plus, quand je vois la mentalité actuelle des gens sur classic, ça me donne pas si envie que ça :wink:
Je redonnerai p’têt sa chance dans quelques mois, histoire de me refaire une 'tite elfette drood

Pourtant ça répond à tous tes points ! Qu’est-ce que tu entends par “pauvreté” ?

Je trouve que malgré le nombre de spells sur vanilla, de nombreuses classes sont assez pauvres.
Le hunt par exemple, n’utilise que 2,3 spells offensif en HL sur vanilla (en pve). Pareil pour le mage.

Ca donne une certaine lenteur au jeu que je n’ai pas trouvé si très présente sur BC.

Comment fixer WoW :
-Ouvrez votre éditeur de code.
-Appuyez sur ctrl + a.
-Appuyez sur supp.
-Remplacez par int main(){cout<<“World of Warcraft”;return 0;}
-Répétez sur chaque fichier.

Félicitations, vous avez corrigé WoW !

C’est bien gentil de proposer des idées avec des phrases du genre « on a qu’à faire ça, c’est tellement plus simple ». Dans ce cas, « on a qu’à trouver une source d’énergie inépuisable pour sauver l’humanité, mais que font les gouvernements enfin » :smiley:

Une idée ne vaut rien si elle n’est pas suivie de propositions d’application.

Au contraire. Il n’y a plus de serveurs PvE avec des joueurs qui en fait se rendent compte qu’ils veulent faire du PvP ou inversement. Chacun est libre de jouer ou non avec le warmode d’activé.

Seulement 6 serveurs ? Heureusement que les files d’attente de plusieurs heures sur Classic ne nous ont pas tous dégoûtés de ce système :smiley:

Tu mélanges juste un peu tout.

Le farm est une composante majeure sur un MMO RPG. Tu enlèves le farm de wow, tu finis par acheter ton stuff de raid à un marchand.

Je saisis pas bien le sens de la comparaison avec les lootboxes, qui sont plus un modèle économique (fortement critiquable :slight_smile: ) qu’un apport réel au jeu en terme de gameplay.

Ah mais nous attendons tous ton développement pour juger si oui ou non tu es plus compétent que Blizzard afin de régler ce problème qui n’en n’est pas un :slight_smile:

Bon sinon pour finir, je suis d’accord pour les bonus de set et le retour du gameplay de MoP :smile:

Et comment tu fais pour être niveau max en 40 heures ? C’est impossible sans boost et assist. Si tu utilises stuff héritage, WM, potions et le truc AutoPilot, ben oui ça va aller très vite. Mais c’est ton choix. Ne viens pas alors te plaindre d’une rapidité que tu recherches.

Les joueurs de classique diront plutôt
éditeur de code:
ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z ctrl + Z

XD