C'est quoi l'état du jeu?

Le troisième car le deuxième est en M+ ^^.

Ce serait malhonnête de ma part de dire que c’est absolument injouable mais disons que quand ta classe à une courbe de dégât qui ressemble à la montagne de Toblerone, c’est à minima handicapant.

Mais oui, si tu prends le top 100 dps de ta classe/spe sur warcraftslogs, tu verras toujours <5% avec des trinkets atypiques.

1 mention « J’aime »

Trop de classes / spés, c’est impossible à équilibrer correctement. Y a tellement d’interactions possibles que Blizzard ne peut pas « contrer » l’imagination des joueurs sur tous les points.

Là le vrai problème c’est d’avoir une spé archi god tier qui a débarqué en cours de route. Une spé de soutien qui a des affinités complètement pétées uniquement avec quelques autres spés. Avant l’arrivée du AE tout le monde était « à peu près » représenté.

L’idéal aurait été de ne pas implémenter l’AE en cours d’extension mais au tout début et le nerf rapidement. Là c’est foutu, au moins jusqu’au prochain patch.

1 mention « J’aime »

Ca me rappelle le début de BFA quand la compo du moment c’était wartank, shamheal, et triple rogue.

Inutile de dire qu’en démoniste et en prêtre ombre à l’époque c’était quasiment impossible de se faire grouper…même pour des clefs en dessous de la +10…

J’ai cru comprendre que la compo du moment c’était prêtre ombre, évocateur augmentation et druide équilibre il me semble.

Le GP du prêtre ombre a déjà été sur-charcuté…j’aimerais assez ne plus payer les pots cassés de ceux qui ont un comportement purement opportuniste, et n’en n’ont jamais rien eu à faire de ma classe avant…

Pour le reste, 150 euros par an, quand je vois des gens dépenser ça pour un ensemble de marque qu’ils vont porter une fois, ou balancer un SMIC pour un smartphone programmé pour perdre 90% de sa puissance 6 mois après son achat, je me dis que je suis pas si malheureux.

Si tu veux une anecdote PvP, dans la plupart des BG épiques et notamment Ash’ran, la classe qui domine le tableau des dégâts depuis le retour du bg, c’est le boomie.

Le simple fait de pouvoir distribuer ses dots à tout le monde simplement en spammant ses éclats, ça en dit long sur les problèmes de cette spé…
Donc c’est aux devs de se poser les bonnes questions.

5 mentions « J’aime »

Je rajoute juste une pierre dans la mare pour dire que je trouve cela insolent de la part de blizzard que ca soit nous qui devons tester leurs jeux, alors qu’on paye ( normalement, c’est l’inverse hein, au cas ou ! ) pour que eux ((((((équilibre)))))) par la suite.

Ils avaient une super feature, avec une monnaie que tu recevais en raid, et tu pouvais par la suite acheter un trinket du raid… mais il faut croire que c’est plus intéressant $$ pour eux de forcer les joueurs à s’ennuyer dans ce raid moisi.

3 mentions « J’aime »

Alors boomie est pas meta, et on gagne pas un bg en lançant des dots partout si jamais.

1 mention « J’aime »

Je parle pas de méta, là je parle de capacité d’AOE.

Techniquement le SP est méta, mais mon aptitude à doter plusieurs ennemis à la chaine est nettement inférieure.

J’ai cru comprendre qu’au contraire ils seraient a taquet sur les changements, c’est pour ça qu’on a régulièrement des correctifs.

Tu as la chaine Rextroy qui malgré les correctifs des devs trouvent sans arrêt des combos overcraquées pour faire des dingueries en jeu et souvent avec des classes hors méta.

Du coup j’imagine que les devs comptent bcp sur les retours de joueurs.

Mais l’avantage notable c’est que cette fois ils semble écouter.

Oui j’ai du mal à y croire moi même.

2 mentions « J’aime »

Non, pas du tout, ils n’écoutent rien.

JAMAIS tu sort 4 classes après un patch mineur qui surpasse de 30 à 40% overall le reste. C’est impossible de faire cela sans être complétement à la rue.

Je pense qu’il faut juste accepter que blizzard c’est une usine, que les employés badges, s’assoie, travail sur une liste prédéfini de chose à faire comme le ping, la couleur du prochain dragon ou vérifié qu’il n 'y a pas de contenue qui pourrai heurté une minorité.

Avant il y’ avait des passionnés au commande, et on savait même qu’ils jouaient presque tous à wow. Maintenant j’ai du mal à y croire.

Tellement de choses qui ne fonctionne plus…

  • Le raid mythique en format 20joueurs obligatoire.
  • Le fait que la clé peut être deplete car le kazzak player à insulté tous le monde.
  • Le fait que la mmr en pvp devrait être lié à toutes les mêmes spec du compte ( ouai blizzard, la solution est toute bête… mais vous ne l’avez jamais trouvé… )
  • Le fait que les donjons soit infaisable en HL sans le MD, Sooth, Augment…
  • Les bugs sur les boss ( une 20enes au bas mots ) qui dure depuis le début.
  • Les boost PvP ( Mmr par spec du compte, plus de boost, magie ! )
  • L’obtention des items obligatoire pour le HL complétement random.
1 mention « J’aime »

Après y a et y aura toujours une meta, la question c’est pourquoi on joue ?

Au dela de la 20 c est que le plaisir du challenge. Du coup vous jouez ce qui vous plait et vous essayez d’aller le plus haut possible pour vous-même ?

Ou est-ce que vous passez votre temps a regarder le voisin et a vous comparer a ce dernier ?

Qu’on galère avec une compo meta en +30 ou une compo pas meta en +26, la difficulté et le mérite reste du coup le même. Dans les deux cas on se retrouve dans une condition de challenge.

Alors oui le mage feu d’a coté monte plus haut, mais si XY qui joue chamelem monte au classement des chamelem c’est gg à lui.

La meta est ptetre plus, voir trop flagrante en ce moment, mais le seul gros soucis c’est encore et toujours les joueurs qui se soumettent à la meta à tout niveau.

S1 et debut S2 on faisait les clés 20+ sans augment et on s’arrêtait pas en 21. Pourquoi maintenant c’est plus possible ?
Les joueurs.

Après si vous jouez le top, que ce soit WoW, LoL, Valo etc y a toujours une meta, plus ou moins flagrante mais y en aura tjr une.

5 mentions « J’aime »

ah d’acc mb

requis//

car l’augmentation possède des cd unique de réduction de dégâts de zone / shield, ce qui permet de passer des boss/pack soit-infaisable soit au prix de cd majeur ( et ne plus les avoirs avant/après ce qui rajoute une problématique qui peut être fatal à ce niveau de clé) .

Je me sens pas visé, je fais pas de M+, je vois pas pourquoi je devrais rougir à cause d’opportunistes qui salissent ma classe alors que notre GP a déjà été généreusement charcuté à la dernière maj…tu peux mater mon progress je fais pas de PVE sur ce perso.

C’est le sentiment que j’avais bcp à BFA et un peu à SL, que t’as les gens qui visent les classes META dans l’espoir de se faire PL leur clef…

Le genre de type qui afk durant un fight en se disant qu’un hypothétique PGM sera là pour rattraper ses erreurs…
Des gus ayant un stuff de rio 2k8 qui faisaient foirer de la +8, cette simple phrase devrait raviver des terreurs nocturnes à pas mal de gens^^.

Genre au hasard, le seigneur Chantorage et la mécanique des poulpes CM ?

ok mais c’est quoi le rapport avec ma réponse ?

Ha désolé j’ai cru que comme je joues SP, c’était une petite pique ironique ^^.

Mais oui…c’est pas grave qu’une classe soit méta, le problème c’est les joueurs aussi hélas…à BFA et SL pour te faire prendre en SP, t’avais intérêt à te vendre…ou à payer pour être pris…

Ouais un travail quoi, eux aussi se réjouissent de rentrer a la maison après le taff hein, comme toi, comme moi. Nan pcq c’est vrai que parfois vous avez tendance a l’oublier hein, mais huer ces gens pcq le mage feu peut faire de la 30 et le givre que de la 27… Dosez un coup.

Pcq incompétent peut être en attendant tu profites bien de te régaler du contenu chaque extension sinon tu serais plus là.

On peut gueuler mais on peut le faire avec respect.

Edit:
Jsp vous imaginez quoi ?

Que tout les jours le manager attend les employés en Cosplay et dis genre « Chères aventurières, chers aventuriers, je vous souhaite la bienvenue en cette magnifique journée, venez venez approchez et saisissez vous chacun de vos quêtes journalières palpitantes… »

6 mentions « J’aime »

Si seulement il n’y avait que ça…

Oui, un travail, quand tu va chez le garagiste pour changer t’es pneu, t’achete les pneu et tu paye la garagiste pour qu’il te les installes. Bin sur wow, t’achète le jeux, tu paye un abonnement et tu paye pour faire remonter les bugs / équilibrage / etc…

Je les respect, mais je me demande si il y a encor une passion pour le jeux derrière leurs décisions, ou si l’argent n’est plus que leurs seul intérêt.

Il est aussi important de préciser que les classes/compo META existent depuis toujours, en pvp ou pve.

Voici des exmples :

  • MOP, le destru et le BM ou encore la compo RBG très hétéroclite pendant une saison ( double lock, double boomy, double dk)
  • L’inexstience du hmonk en PVE/PVP pendant la moitié de SL
  • Le DH à sa sorti (car bon pleureur sur l’augmentation c’est bien mais y’avait pire à la sortie d’une classe/spé)

Et j’en passe et des meilleurs.

Des points sont clairement à corriger mais d’une manière gloable le jeu est bien, toutes les classes sont à peu prêt viables en PVP/PVE car le commun du mortel sur wow n’est pas de faire du +30 et raid mythic ou de push 2.4 en PVP.

Puis bon je t’invite à postuler en tant que développeur chez WoW pour corriger tous les problèmes sur un code qui à bientôt 20 ans.

Ou encore une carrière de product manager…

Et ton garagiste quand il rate un truc sur plusieurs années, tu vas le démonter comme pas possible aussi ?

Ou mieux, tu restes chez le même garagiste si tu le trouves incompétent chaque année ?

Comme je l’ai dis, oui y a des erreurs/peut mieux faire mais… mon dieu les joueurs … capricieux et ingrats au possible.

Ah oui oui t as peut-être raté mais je le dis.

4 mentions « J’aime »

Je lui dirais, comme des milliers de clients ayant des mécontentement, qu’il devrait changer certaine chose et en amélioré d’autre. Ensuite il écoutera et gagnera en client, ou n’écoutera pas et en perdra des milliers.

Mais aussi, il est important que toi et moi et d’autres sur ce post, qu’on définisse ce qui nous importe dans le jeux. Si tu n’est pas concerné par les problèmes que l’op remonte, alors pourquoi venir ici et donner ton avis.

Pour info, on parle de l’état du jeu, à 3400+ de score IO, avez vous seulement idée de ce qui ce passe à ce rio la et au dessus? pourquoi intervenez vous?

2 mentions « J’aime »

Ah ben j’espère que tu lui diras pas comme ça…

Pcq ce qui est sûr c’est qu’il en perdra un de client, a coup sûr, toi, mais ce sera de son propre chef si tu lui parles comme ça.

1 mention « J’aime »

Mais que fais tu encore sur WoW ? Sauf si tu es atteint du syndrome de stockholm.

1 mention « J’aime »