C'est quoi l'état du jeu?

Je ne sais pas comment le dire autrement que : c’est un bon mmo mais un mauvais mmorpg …

Plus d’aspect serveur, tout est cloisonné, tout est course et classement, tout est hebdo et journalier … Ca fait la seconde extension apres SL que les maps sont communes, y a des guildes A2+H2 etc …

C’est sans âme mais y a rien d’autre.

1 mention « J’aime »

le jeu serait tellement mieux avec l esprit server de classic. Ca manque oui.

tout est phasé, interserver etc.

sauf qu ici il s agit pas de preferer un rogue plutot qu un warfury

les dps cac ont simplement pas leur place dans les tres hautes clés

et ca ce n est pas normal

1 mention « J’aime »

Je te l’accorde (si tu parles bien de l’époque de Vanilla et non de WoW Classic), mais la mentalité des joueurs a changé avec le temps, et donc comme tu le sais c’est impossible à retrouver.
Même si une poignée ont encore cette mentalité d’antan, elle n’est juste pas compatible avec celle de la masse et donc cette poignée de joueur doit s’adapter (ou arrêter de jouer à un jeu qui ne leur convient plus tout simplement).

Encore une fois c’est totalement ridicule de lier ça à des modifications faites par Blizzard, mais bon c’est l’argument de facilité de la plupart des gens qui se plaignent sur les forums et qui refusent de réfléchir par eux même.

Si on parle des très hautes clés (en dehors des compétitions cette fois ci, donc), les DPS mêlée peuvent avoir leur place sans aucun soucis, c’est juste que personne ne les jouent car les joueurs à haut niveau préfèrent tout simplement reroll sur une classe meta (car oui en soi la course aux plus hautes clés c’est une forme de compétition même si elle n’est pas officielle).
Mais à partir du moment où un joueur veut jouer une classe mêlée en grosse clé rien ne l’en empêche, ça n’est pas inaccessible du tout.
Un exemple simple qui prend quelques minutes à trouver et qui t’aurait économisé un post inutile, c’est qu’il y a un sham amélio qui a quasiment tout timé en +30/+31, et que quand on regarde le classement des meilleures runs au monde, tu peux le trouver dans les premières pages.

Et encore, ce que je dis là ne concerne que la saison 2 de Dragonflight, mais si on regarde les saisons précédentes il y a très souvent des mêlées, je soupçonne surtout que tu ne joues pas depuis très longtemps (dans ton cas plutôt un joueur qui a découvert le jeu il y a longtemps mais qui joue par petites phases entourées de longues pauses) et donc que tu ne maîtrises absolument pas le sujet dont tu parles.
Lors de la saison 1 de Dragonflight, la plupart des teams faisant de très grosses clés (parmi les plus hautes) avaient souvent 2 voir 3 DPS mêlée dans leur équipe par exemple, si on prend un autre exemple rapidement, avec la saison 3 de Shadowlands, on a l’omniprésence de deux classes mêlée (WW et Hunt survie), et même une petite dédicace à ton prêtre sacré qui était le healer meta.

Les classes de mêlées ne sont en rien boudées à haute clé, ça dépend uniquement des classes qui sont meta lors de la dite saison. Si on a que des classes meta distantes, alors il y aura très majoritairement des classes distantes. Dans la meta actuellement c’est le cas oui, mais rien ne dit que dans la prochaine saison nous n’auront pas une meta totalement différente avec plusieurs classes de mêlée dedans.
(Même si, je le répète, il n’est en rien impossible de jouer mêlée dans les top clés World actuellement, exemple à la clé).

Et ça tu l’aurais su simplement si tu avais joué, ou au minimum fait des recherches (très franchement ça prend pas plus de 5 minutes) avant de sortir des faits aussi aléatoires qu’erronés.

Enfin, tu parles de ce qui arrivera quand tu seras confronté à des très grosses clés et que tu ne seras pas pris dedans, je te rassure d’ici à ce que tu ais le niveau pour faire de très grosses clés, il y aura sûrement une ou plusieurs saisons qui seront passées et peut-être que d’ici là le prêtre sacré sera LE healer meta de cette saison. N’y vois aucune forme d’offense, c’est tout simplement les faits.

1 mention « J’aime »

Pour cette saison oui mais ça peut changer entre chaque saison.

Pour exemple la saison 1 de dragonflight les dps c’étais souvent féral/dk impie/SP (bon j’avoue le sp ça fais 2 saisons qu’il est au top ><).

Perso je préfère avoir des cacs dans mon groupe car leur kick sont plus rapide à avoir et ça évites des wipes inutile pour moi.

Perso saison 3 je vois bien des cacs revenir sur le devant de la scène.

Tu dis ca comme si le jeu était ouvert au compo non meta. Il faut vraiment pas essayer de jouer pour dire ça.
J’essuis les guildes, j’essuis les forums / discord / facebook mais non il faut dire la vérité si on est pas meta on monte pas.
Il existe un addon pour compter les refus de clef, j’ai arrêté retail quand j’ai atteint 120 sans jouer et a passer la demi journée a slack en capital.

Si le DK était réellement injouable, comme tu dis, et que ça ne dépendait pas de toi, alors TOUS les DK ne pourraient pas jouer. Pourtant, il y en a plusieurs à 3.4/3.5K de RIO, qui font des +29…

J’ai bien dit unholy, et non il n’y a pas de dk unholy a 3K rio , ou alors ils sont 2 ( le meilleur unholy ayant 3K2 il me semble et en team depuis longtemps ).

tu arrive même à dire que je me remet pas en question car on est pas pris en unholy en mm+ ? wow tu es sacrement fort dis donc !
J’ai reroll , j’ai monté 5 spé lvl max avec un minimum de 420 ilvl et 3 440 mais je m’amuse pas autant qu’en unholy.

Maintenant tu parle de mon niveau , aller admettons que je ne mérite pas mon 2K8 soit.
Je demande sur le forum dk, je /W les meilleurs unholy raid pour ma spé raid , et mm+ pour mm+.
Je suis régulièrement les guides, up /nerf et les donjons je les apprend par coeur pour les cuts etc. Je demande la routes au tank avant pour opti mes cd et je prend toutes les compo , mais si tu as des meilleurs pistes de recherches je t’en prie je suis preneur !

1 mention « J’aime »

En DK Impie ?

À 3k4 Rio mini ils sont pas 2 mais 1 ! :face_with_hand_over_mouth:
À 3k Rio mini, c’est pas beaucoup plus, ils sont 43 :face_with_hand_over_mouth:

En comparaison, à partir de 3k4, hein :

784 Mage Feu
860 Druide Tank
938 Paladin Heal
957 Prêtre Ombre
1,026 Evokeur Augmentation

Ça vaaaaaaaaaa rhoooooo

(42 Guerrier Fureur :eyes: )

It’s fine.
:dracthyr_hehe_animated:

Ca prouve dans tous les cas que c’est bien possible. Pas forcement facile cependant c’est sur. Mais en prenant en compte que passé un niveau les gens prennent plus car « nan c’est nul » ça ne fait qu’amplifier cet effet.

Et ont-ils torts de dire que c’est nul ?

'fin nul, c’est un grand mot, beaucoup moins opti serait plus juste. La spé à cette limite quand d’autres peuvent se permettre d’aller vachement plus haut. Oui, vachement plus haut, on parle quand même de max +27 pour le DK quand pour l’Evok c’est +32.
5 niveaux de clé c’est colossal !

Il est là le manque d’équilibrage. Une différence de +1 ou +2, bon, ça reste assez « fair enough », mais là c’est +5 quand même.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire c’est que passé un niveau je suis d’accord, oui y a des classes moins bien.
Mais reste que là on parle de niveau largement au dessus de ce qui est visé par la majorité des joueurs qui se plaignent de leur classe.

3k4 oui, je suis d’accord, c’est quand même du VHL++

Mais 3k, je trouve ça encore plutôt abordable pour quelqu’un qui s’y investi.

Mais l’autre problème d’une Meta aussi déséquilibré, c’est que la team va autant galéré sur de la 25 qu’une autre team sur de la 20 (chiffre un peu au pif mais c’est juste pour illustré, puis pas si loin de la vérité puisqu’il a 5 niveaux de clé entre la Meta et les autres).

Après on est d’accord que jouer en team c’est toujours mieux, mais encore faut-il en trouver une, c’est pas forcément évident aussi ^^

1 mention « J’aime »

Ben en fait, s’ils sont très rare, c’est logique, qu’ils ne tombent pas tout le temps. C’est écrit en fait, dans la définition du mot rareté.

Non ils ne sont pas indispensable pour tout, c’est un mensonge.

1 mention « J’aime »

L’état du jeu est globalement très mauvais.
Même sheshounet le dit dans sa vidéo sur diablo 4

Emmanuel Macron en a aussi parlé brièvement lors de sa dernière élocution à Bormes-les-Mimosas.

14 mentions « J’aime »

Ok mais quelle importance de ce que fait le voisin si les joueurs peuvent jouer ce qui leur plait au niveau qui leur plait au final ?

La plupart ici disent ne pas pouvoir jouer leur classe puis compare sur des niveaux 27+. Ça fait pas de sens.

Un joueur 27+ qui s’en plaint la ok.

Le soucis encore et toujours c’est les meta slave et donc cette partie de la commu qui l’applique a tout niveau.

Pcq le moindre petit % de dps ou la moindre compétence d’une classe selon la rota des dj etc fera que les pros (qui s’en balancent de ce qu’ils jouent, puisqu’ils jouent TOUT) adapteront leur compo au plus opti et génèreront une nouvelle « meta ».

Difficile de comparer aussi des compo en 20 et en 25 puisque certaines spe/classes deviennent forte que lors d’un certains cap/une certaine synergie etc.

L’exemple le plus simple la dessus, prenez un demo en +10 puis le même demo en +20 et voyez le changements de dgts overall grandissant car les packs durent plus longtemps

Donc avoir des classes a burst rapide/instant par exemple qui ne sont pas meta en +20-25 comme le warfury, le hunt preci ou le dh dps seront très efficaces et faciliteront la clé, la ou en 27+ les packs/boss durent trop longtemps, font trop mal sur la durée et des lacunes se formeront autours du dps qui s’essouffle ou de la survie qui manque.

N’en déplaise a ceux qui disaient « toutes les classes sont les memes, y a plus d’identité » c’est justement cette varieté qu’on a dans wow au niveau des classes qui créer des meta selon les situations et la sortie des donjons. Et c’est incroyable justement. Il faut juste casser cette divination de la meta et cette focalisation sur ce qui se fait a coté et plutot se féliciter de chaque pallier passé avec la classe/spé qu’on aime jouer sans se dire « mouais ça reste nul ce que je fais quand on regarde le mage feu… ». Nan vraiment, osef de ça.

1 mention « J’aime »

Les healers apprecieront l’affix de cette semaine, comprendra qui pourra.

1 mention « J’aime »

Après en soit, le truc c’est que cette commu impacte grandement le PU.
Entre ceux qui sont persuadé qu’il faut la meta pour leur +13, et ceux qui partent du principe que « lol je vais pas me compliquer la vie si c’est plus simple avec ça » (alors que… à nos niveaux le skill surpasse le reste)…

On peut essayer de les éviter, mais quand tu cherches des clefs spécifiques tu peux avoir un peu de mal j’avoue.

C’est assez paradoxale de parler de compétition, quand tu peux avoir les 2/3 voir les 3/4 des joueurs qui seront exclus de tel ou tel format parce qu’ils ne jouent pas la bonne classe.

On nous répète partout de jouer ce qu’on veut et qu’on peut performer en jouant notre classe de coeur, visiblement c’est un mensonge de plus.
Si c’est un mensonge, peu importe mais qu’ils viennent pas te dire que c’est possible si ça ne l’est pas…

On me rit au nez quand je le dis, mais visiblement tout va dans mon sens, quand j’affirme que les classes sont inégales en terme de mécaniques et d’utilitaires.

Mais affirmer que tout le onde peut performer, de base c’était un mensonge de leur part, et ils semblent en être conscients, sans pour autant le nier…
Faut bien que les gens reroll pour prolonger leur abo…

Sauf que ça c’est la faute des joueurs.
A force d’aller dans le sens de ceux ci, ils continueront juste leur façon de faire.

C’est un peu comme d’un coté on critique beaucoup les demandes où ça réclame une xp absurde par rapport au contenu… sauf que s’ils ne trouvaient jamais de joueurs ils auraient arrêté de le faire.

A mes yeux la seule « solution » c’est de faire l’inverse, créer des groupes plus chill que ceux là, ne pas être du genre à refuser un joueur à cause de sa classe alors qu’on se fait une pauvre +10/15.

(PS : Après entre nous, je suis certain que des joueurs pensent que c’est leur classe alors qu’ils n’ont pas le niveau non plus.
Je vois avec mon paladin, vu que ma cote est bof et mon ilvl pas « overlevel », y a des groupes qui m’ont juste refusé alors que j’ai l’expérience, mais je les comprends et je vais ailleurs)

Tout dépend ce que tu appelles performer. Tout le monde peut faire de la +20 avec toutes les classes, largement.
Quant aux joueurs qui visent le top du top du top (vhl ++), ils ont x reroll prêt à être stuff et ça leur prend 1 à 2 semaine maximum de monter 440+ ilevel sur un perso, et ceux là participent à la compétition car ils jouent la classe la plus performante à un moment donné. Tu joues pas la compete des 0,1% avec ta classe de coeur, c’est normal, sauf si t’as la chance qu’elle soit méta. C’est impossible que tout soit viable dans le top 0,1% sur aucun jeu avec une grosse playerbase

3 mentions « J’aime »