Je te l’accorde (si tu parles bien de l’époque de Vanilla et non de WoW Classic), mais la mentalité des joueurs a changé avec le temps, et donc comme tu le sais c’est impossible à retrouver.
Même si une poignée ont encore cette mentalité d’antan, elle n’est juste pas compatible avec celle de la masse et donc cette poignée de joueur doit s’adapter (ou arrêter de jouer à un jeu qui ne leur convient plus tout simplement).
Encore une fois c’est totalement ridicule de lier ça à des modifications faites par Blizzard, mais bon c’est l’argument de facilité de la plupart des gens qui se plaignent sur les forums et qui refusent de réfléchir par eux même.
Si on parle des très hautes clés (en dehors des compétitions cette fois ci, donc), les DPS mêlée peuvent avoir leur place sans aucun soucis, c’est juste que personne ne les jouent car les joueurs à haut niveau préfèrent tout simplement reroll sur une classe meta (car oui en soi la course aux plus hautes clés c’est une forme de compétition même si elle n’est pas officielle).
Mais à partir du moment où un joueur veut jouer une classe mêlée en grosse clé rien ne l’en empêche, ça n’est pas inaccessible du tout.
Un exemple simple qui prend quelques minutes à trouver et qui t’aurait économisé un post inutile, c’est qu’il y a un sham amélio qui a quasiment tout timé en +30/+31, et que quand on regarde le classement des meilleures runs au monde, tu peux le trouver dans les premières pages.
Et encore, ce que je dis là ne concerne que la saison 2 de Dragonflight, mais si on regarde les saisons précédentes il y a très souvent des mêlées, je soupçonne surtout que tu ne joues pas depuis très longtemps (dans ton cas plutôt un joueur qui a découvert le jeu il y a longtemps mais qui joue par petites phases entourées de longues pauses) et donc que tu ne maîtrises absolument pas le sujet dont tu parles.
Lors de la saison 1 de Dragonflight, la plupart des teams faisant de très grosses clés (parmi les plus hautes) avaient souvent 2 voir 3 DPS mêlée dans leur équipe par exemple, si on prend un autre exemple rapidement, avec la saison 3 de Shadowlands, on a l’omniprésence de deux classes mêlée (WW et Hunt survie), et même une petite dédicace à ton prêtre sacré qui était le healer meta.
Les classes de mêlées ne sont en rien boudées à haute clé, ça dépend uniquement des classes qui sont meta lors de la dite saison. Si on a que des classes meta distantes, alors il y aura très majoritairement des classes distantes. Dans la meta actuellement c’est le cas oui, mais rien ne dit que dans la prochaine saison nous n’auront pas une meta totalement différente avec plusieurs classes de mêlée dedans.
(Même si, je le répète, il n’est en rien impossible de jouer mêlée dans les top clés World actuellement, exemple à la clé).
Et ça tu l’aurais su simplement si tu avais joué, ou au minimum fait des recherches (très franchement ça prend pas plus de 5 minutes) avant de sortir des faits aussi aléatoires qu’erronés.
Enfin, tu parles de ce qui arrivera quand tu seras confronté à des très grosses clés et que tu ne seras pas pris dedans, je te rassure d’ici à ce que tu ais le niveau pour faire de très grosses clés, il y aura sûrement une ou plusieurs saisons qui seront passées et peut-être que d’ici là le prêtre sacré sera LE healer meta de cette saison. N’y vois aucune forme d’offense, c’est tout simplement les faits.