C'est quoi l'état du jeu?

Il n’est pas une ref mais il soulève des problèmes intéressants qui sont ressentis par de nombreuses personnes.

Après si des gens veulent performer pour monter de plus en plus libre à eux.

Mais tu peux pas reconnaitre que certaines classes sont sur-avantagées à très grosses clefs, et prétendre après que toutes peuvent performer.

Car clairement, quand tu te fais OS par la première souris qui passe te croquer l’orteil en +25, les utilitaires/contrôles des foules et burst en AOE auront la priorité, donc comme en PvP, les classes avec des mécaniques trop lentes ou punitives dans des strats qui te forcent à courir dans tous les sens seront exclues.

D’ailleurs je trouve toujours ça fascinant qu’un jeu te réclame de réagir au quart de tour, tout en te collant des mécaniques de tracteur rouillé…

3 mentions « J’aime »

C’est incroyable…

Je répondais à quelqu’un dans un contexte bien particulier et tu as pris un tout PETIT bout de phrase qui voulait bien dire quelque chose et pas « rien ».
Et toute la suite de ton message était tellement hors sujet sur le message en question car aucun rapport avec le fait que je n’ai pas réussi à « timer » tous les donjons en +15 et lesquels, donc je ne vais épiloguer là-dessus.
Et comme je le répète, on m’a posé une question et j’ai répondu, tout simplement.

Donc ma phrase voulait dire : « pour gérer les trashs, je n’ai pas de quoi me plaindre même si je fais moins de dégâts que certaines classes (mais plus que d’autres, donc, puisque je ne me plains pas !). »

Moins de dégâts que certaines classes (qui sont méta, bien sûr !), mais ce n’était pas le sujet à ce moment-là !

Après, le « renseigne toi sur ta classe », c’est tellement GRATUIT venant de quelqu’un qui ne sait rien de moi ou de mon perso, ni dans les conditions dans lesquelles je joue. C’est de la pollution et c’est pas gentil, des remarques comme ça.
Je ne suis pas venue sur le forum pour me prendre de telles remarques désobligeantes, je ne suis pas venue ici pour critiquer quelqu’un mais pour donner mon avis sur l’état du jeu comme je le perçois.

DONC le problème n’est pas qu’une classe ait été méta UNE fois dans le jeu (pour d’autres, c’est plus souvent n’est-ce pas…), c’est qu’AUCUNE ne devrait jamais l’être car les classes (et spé) devraient toujours être équilibrées entre elles !

Et tout ça n’a rien à voir avec le fait que je n’arrive pas à ‹ timer › toutes mes clés !
Il s’agit de mécaniques du jeu qui sont chiantes pour MOI (comme ça, ça n’engage que moi seule et pas les autres classes - ou quelqu’un avec la même classe ET spé que moi - méta ou pas méta !).

Et qu’il y ait des gens qui jouent mieux que moi et qui arrivent à ‹ timer › des +20 ou autres, tant mieux pour eux, méta ou pas <=== précision « gratuite » vu qu’on pourrait venir comparer avec mon +15…

Ha mais !
C’est désagréable que quelqu’un vienne ch… dans tes bottes alors que tu es tranquille et que tu viens embêter personne. :face_with_diagonal_mouth:
Mais du coup, ça rappelle que l’état du jeux dépend AUSSI de sa communauté…

Cf ma réponse, tout dépend ce que t’appelle performer. Pour certains c’est en 20, pour d’autre en 25, pour d’autre en 30, alors qu’il y a une galaxie de difficulté entre chaque palier, et que la +20 c’est pas non plus d’une simplicité extrême pour un joueur lambda (qui a pas déjà Timé 15 fois des 20+ de chaque donjon )
Toutes les classes peuvent timer de la 20, toutes peuvent timer de la 25, je suis pas certains que toutes peuvent timer de la 30 (et c’est pas parce que ça a pas été fait que c’est pas possible )

Ce que tu demandes est littéralement absurde. C’est impossible de ne pas avoir de méta.

2 mentions « J’aime »

Donc tu es en train de dire que l’équilibrage des classes est impossible, qu’il est normal d’avoir du méta (S) pendant que d’autres classes sont A, B ou C ?
Alors les joueurs ne devraient peut-être jouer que le méta du moment et délaisser les autres classes (jusqu’à des changements) en PVP et PVE en arrêtant de se plaindre…

C’est curieux que les gens demanderaient quelque chose depuis des années qui serait impossible à obtenir ou que Blizzard ne pourrait pas dire « on ne le fait pas parce que c’est impossible, point barre » histoire de clore le débat définitivement.

Ou alors ce serait ta remarque qui serait complètement absurde.
:face_with_raised_eyebrow:

Un équilibrage parfait est impossible. Ce que peuvent faire les dev, c’est de réduire cette inégalité le plus possible (en évitant de créer des absurdités comme au précédent patch mineur).

C’est curieux que les gens demanderaient quelque chose depuis des années qui serait impossible à obtenir ou que Blizzard ne pourrait pas dire « on ne le fait pas parce que c’est impossible, point barre » histoire de clore le débat définitivement.

Aucun jeu n’est équilibré. Même les échecs ne le sont pas totalement (et pourtant, chacun joue avec les mêmes pièces). Du coup …

Ou alors ce serait ta remarque qui serait complètement absurde.

On repassera :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Alors on pourrait réduire les inégalités ?
Donc rééquilibrer …

Du coup, ça éviterait le méta « la classe exceptionnellement pétée surnaturelle S », on aurait des classes A ou B, sûrement, des « bonnes » et des « un peu moins bonnes », quoi, mais pas des « très mauvaises » non plus.

CQFD

Y’a une sensation de choix immense niveau gameplay mais faut pas être débile pour avouer que faire certains choix c’est se tirer une balle dans le pied
Donc un équilibrage qui rend tout plus ou moins équivalent ça serait bien.
Il y aura toujours un meilleur et un moins bien mais il faut que la différence soit minime et ne provoque pas la ségrégation de certaines spé.
Si c’est pas possible alors fallait pas sortir autant de choix si c’est impossible de les rendre tous viable RÉELLEMENT.

1 mention « J’aime »

J ai tout simplement relevé un bout de ton message pour entamer un bout de sujet qui revient souvent sur le forum, pas besoin de le prendre aussi personnellement.

Ensuite dire que je suis désobligeant quand tu te plains des classes meta pour gérer des trash…
Je ne juge pas ton niveau de jeu, mais dire « les classes meta gèrent mieux les trash que moi » en +15 c’est porter la faute la ou elle n’a pas lieu d’être.

Enfin, demander que toutes les classes soient « équilibrée » et s’imaginer qu’il n’y aura jamais de micro différences ou d’avantages situationnels c’est soit vivre dans un monde imaginaire soit indirectement demander qu il n’existe qu’une classe dans le jeu.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs, après le méta (S), j’ai dit A, B et C mais j’ai oublié qu’il y a du D…
Parfois les sites ne donnent pas les mêmes classements, mais on peut être sûr que personne ne pourra jamais confondre du S et de D (la fameuse balle dans le pied).
:sweat_smile:

Et oui, quand tu es D et que y’a un S (avec un trinket bis de la mort qui tue en sus, c’est encore plus drôle) qui se vante de faire plus de DPS, c’est un peu comme si on voulait comparer un lièvre, un cochon d’inde, une souris, une fourmi et un escargot dans une course de vitesse sur un 400 m.

J’ai jamais écrit ça.
Et tu as changé le contexte.

Comparer les micro différences (qui sont obligatoires, j’ai jamais dit le contraire) et un juste rééquilibrage, c’est pas trop demandé, autant dire qu’il faut mettre des cochons d’inde et des souris, pas des lièvres et des fourmis (ou des escargots) pour reprendre ma métaphore (peut-être pas super mais on voit l’idée).

Tu lis les descriptifs des tier list ? Parfois y a juste 2% de dps qui séparent un A d’un D. Ou parfois c’est selon les cd def ou les utilitaires selon la rota des donjons. Faut pas s’arrêter aux lettres hein

3 mentions « J’aime »

C’est de la mauvaise foi et pourtant t’es un bon joueur en tant que hunt mais là tu fais preuve de mauvaise foi

1 mention « J’aime »

Oui je les ai regardés et comparés entre eux (sur les résultats).

je n’ai pas vu les pourcentages de différence donc je ne peux rien répondre à ça.

Par contre, j’ai vu la différence qu’il y a (en donjon ou en raid, en mono ou en multi, sur boss ou trash) entre différentes classes (avec des niveaux équivalents en équipement) et certains résultats sont hallucinants (que j’ai constaté par moi-même).
Alors après, on n’est pas tous des bons joueurs, mais c’est bien plus qu’une différence de 2 % que j’ai remarqué (en comparant différents joueurs ayant la même classe).

Toutes façons, s’il n’y avait que 2 % de différence entre un Méta et un autre, ça se saurait et les gens ne seraient pas aussi dégoûtés. Si ?

C’est pas de la mauvaise fois c’est de l’information, il a posté un message a ce sujet en ne citant que les lettres des listes, qui, toutes seules ne signifient rien.

Deux spé en D n’y sont pas forcément pour les memes raisons. Pour prendre le hunt justement, ses degats sont digne d’un A, mais sur DF il est souvent en D voir F pour ses utilitaires de survie qui laissent à désirer

Dans son message suivant Candrell m’indique qu’il/elle a bien lu les raisons donc tant mieux, ça préviendra peut-être qqun d’autre du forum moins informé.

2 mentions « J’aime »

Soit t’as pas compris mon message soit tu fais exprès

Je t’invite à regarder la bis list de la majorité des spé tu verras que la cape et le trinket sont presque partout

1 mention « J’aime »

Non.
Par contre il y aura toujours une façon plus opti qu’une autre de jouer au jeu, c’est normal.
Je pense qu’à partir du moment où chaque spé peut largement débloquer les tp des donjons, l’équilibrage est loin d’être nul. Il est plus bancal que d’hab pour le vhl ++ mais « c’est tout ». L’équilibrage général du jeu est très bon.

Rien à voir.

1 mention « J’aime »

Absolument personne n’a dit le contraire.
« Chaque spé - tu voulais dire classe sans doute ! - peut débloquer « largement » les tp des donjons », je cite, peut-être (ou pas, je n’ai pas l’info) mais un donjon se fait à 5 donc ça dépend de l’ensemble de la team et s’appuyer là-dessus pour parler d’équilibrage, c’est fantaisiste, surtout qu’on ne peut pas nier qu’il y a encore et toujours du b0ost possible derrière…

Pas du tout d’accord et vraisemblablement, je ne suis pas la seule à le penser.

Pour le reste, avec « rien à voir », vu que c’était du sarcasme, c’est pourtant ce qu’il faudrait faire.


Pour simple information : mon perso Candrella est féminin et surtout « moi » derrière mon écran d’ordinateur, je suis « elle » :slightly_smiling_face: et quand j’écris, c’est systématiquement au féminin.
Cela « m’ennuierait » qu’on parle de moi avec « il » alors je préfère lever le doute.

j’ai mal compris ce message en fait, my bad.

non non chaque spé.

?
Tu peux partir en hunt SV, rogue finesse, monk heal, demo affli, et war tank et timer une +20 a priori. J’ai pris des spé au pif. Aucune raison qu’il n’y arrivent pas et a priori toutes les spé ont au moins timé des 20

Pas du tout d’accord parce que tel site dit que telle spé est S, et telle autre spé est B c’est ça ? Et alors ?
A partir de quand tu considères une spé non viable ? Parce que pour moi tant qu’une spé peut clean le MM et les +20 elle est viable. Et une spé viable n’est pas faible. Donc rien n’est absolument faible dans le jeu. Après en terme de puissance relative, quand on arrive à un certains niveau de jeu les écarts se creusent, c’est normal mais il s’agit d’un contenu de niche sur lequel beaucoup de monde ont un avis alors que ça ne les concerne absolument pas. Donc le « je ne suis pas la seule à le penser », j’estime pas que ce soit un super argument dans ce cas.

1 mention « J’aime »

OK, ça peut arriver à tout le monde.

Pour le reste, c’est toi qui affirme que chaque spé peut timer une +20.

Tu as bien parlé de spé et pas de classe.
Mais pour les TP, il faut tous les donjons avec timer (que tu n’as pas avec ton perso…).

Moi j’ai parlé d’une team entière et avoir la bonne team, c’est certainement pas à la portée de tout le monde.

Si tu n’as pas conscience que certaines personnes se font boost leurs donjons (ou leurs raids), que ce soit pour les +15 ou les +20, là je ne peux rien pour toi. « Tout le monde » (ou presque) sait que ça existe et on a souvent des preuves d’un gars (ou d’une fille) qui a le HF et qui ne sait pas jouer du tout : ni les strats, ni le DPS, qui crève pour un oui ou un non, qui aggro des packs, bref, un noob qui fait n’importe quoi et tu te demandes comment il a eu son stuff (enfin, c’est façon de parler). La seule explication, c’est qu’on l’a boosté.

L’équilibrage des classes (et spé) ça concerne tout le monde et dans n’importe quelle circonstance.
Affirmer que n’importe qui peut clean un truc (un MM +20) prouverait que c’est équilibré, c’est n’importe quoi. On sait tous que lorsque tu SOLOTES, c’est infaisable pour certaines classes et d’autres pas (un donjon en mode normal par exemple, peu importe).

Un escargot aussi peut parcourir 10 mètres, comme le lièvre, personne ne dit le contraire, mais ce sera plus chiant et long pour l’escargot.
Dire qu’il peut le faire et que donc c’est équilibré avec le lièvre, c’est abusé.
Mais peut-être qu’un escargot peut se faire porter sur le dos d’un lièvre.

De toutes façons, à un aucun moment moi j’ai parlé de pas pouvoir faire des MM+ avec des classes ou pas.
J’ai juste dit que j’ai pas timer toutes les +15 (et sans rapport avec les classes méta ou pas). Par contre, il est sûr que si j’étais méta - en chaman élémentaire - ce serait mieux pour moi, on ne va pas dire le contraire évidemment, mais le sujet n’est pas là.
Moi ce sont certaines mécaniques du jeu de certains boss qui me posent problème. Point, je n’ai pas généralisé là-dessus et ça relève de l’anecdote en fait et pas de l’état général du jeu…

Pour les +28 ou +30, je n’ai pas d’avis puisque je n’y suis pas allée. Toi non plus Kuln sur ton chaman amélio car tu n’as aucune MM+ timé en 20. Je laisse à ceux qui y vont le soin d’en parler.

En tous cas, j’ai quand-même l’impression que ce sont les classes avantagées (avec la spé qui va bien) qui minimisent le déséquilibrage… sûrement un hasard…
J’espère que pas une seule seconde un chaman amélio aurait le toupet de se comparer à un chaman élémentaire…
Malheureusement pour moi, je n’aime pas jouer amélio.

J’ai quand-même aussi l’impression que des gens veulent comparer ceux qui ne savent pas jouer et ceux qui savent…
Moi je veux comparer des classes pétés avec celles qui le sont pas.

parenthèse

Il y a des classes, avec un sort, qui touchent 25 cibles d’un coup et d’autres qui planchent à 5 maximum : je n’ai pas l’impression que tout le monde soit au courant quand je vois des gens faire un énorme pack et se plaindre que « l’autre » (avec sa classe pas méta en sus et pas de trinket pété) a fait moins de DPS.

J’ai toutes les classes du jeu (que je ne maitrise pas, ça me donne juste une idée) et avec le même stuff, j’ai fait des tests sur des petits packs à l’extérieur, il y a des différences énormes. Ma prêtre ombre est une tueuse en puissance avec une touche (en cast instant) et pourtant je ne sais pas la jouer…

La druide équilibre, elle touche tout à la ronde avec son AOE météores qui se déplace autours d’elle, elle peut tourner le dos à sa cible si elle veut.
La chaman élémentaire, elle est légèrement en biais et c’est « hors portée » (la chaîne d’éclair ne touche que 5 cibles maximum sinon) et si elle est sur un escalier, le sort ne part pas ou il arrive que ça aille dans les branches d’un arbre, en hauteur (!) - le séisme ne se déplace plus ^^
Comme quoi il y a aussi des différences dans les mécaniques du jeu.