OK, ça peut arriver à tout le monde.
Pour le reste, c’est toi qui affirme que chaque spé peut timer une +20.
Tu as bien parlé de spé et pas de classe.
Mais pour les TP, il faut tous les donjons avec timer (que tu n’as pas avec ton perso…).
Moi j’ai parlé d’une team entière et avoir la bonne team, c’est certainement pas à la portée de tout le monde.
Si tu n’as pas conscience que certaines personnes se font boost leurs donjons (ou leurs raids), que ce soit pour les +15 ou les +20, là je ne peux rien pour toi. « Tout le monde » (ou presque) sait que ça existe et on a souvent des preuves d’un gars (ou d’une fille) qui a le HF et qui ne sait pas jouer du tout : ni les strats, ni le DPS, qui crève pour un oui ou un non, qui aggro des packs, bref, un noob qui fait n’importe quoi et tu te demandes comment il a eu son stuff (enfin, c’est façon de parler). La seule explication, c’est qu’on l’a boosté.
L’équilibrage des classes (et spé) ça concerne tout le monde et dans n’importe quelle circonstance.
Affirmer que n’importe qui peut clean un truc (un MM +20) prouverait que c’est équilibré, c’est n’importe quoi. On sait tous que lorsque tu SOLOTES, c’est infaisable pour certaines classes et d’autres pas (un donjon en mode normal par exemple, peu importe).
Un escargot aussi peut parcourir 10 mètres, comme le lièvre, personne ne dit le contraire, mais ce sera plus chiant et long pour l’escargot.
Dire qu’il peut le faire et que donc c’est équilibré avec le lièvre, c’est abusé.
Mais peut-être qu’un escargot peut se faire porter sur le dos d’un lièvre.
De toutes façons, à un aucun moment moi j’ai parlé de pas pouvoir faire des MM+ avec des classes ou pas.
J’ai juste dit que j’ai pas timer toutes les +15 (et sans rapport avec les classes méta ou pas). Par contre, il est sûr que si j’étais méta - en chaman élémentaire - ce serait mieux pour moi, on ne va pas dire le contraire évidemment, mais le sujet n’est pas là.
Moi ce sont certaines mécaniques du jeu de certains boss qui me posent problème. Point, je n’ai pas généralisé là-dessus et ça relève de l’anecdote en fait et pas de l’état général du jeu…
Pour les +28 ou +30, je n’ai pas d’avis puisque je n’y suis pas allée. Toi non plus Kuln sur ton chaman amélio car tu n’as aucune MM+ timé en 20. Je laisse à ceux qui y vont le soin d’en parler.
En tous cas, j’ai quand-même l’impression que ce sont les classes avantagées (avec la spé qui va bien) qui minimisent le déséquilibrage… sûrement un hasard…
J’espère que pas une seule seconde un chaman amélio aurait le toupet de se comparer à un chaman élémentaire…
Malheureusement pour moi, je n’aime pas jouer amélio.
J’ai quand-même aussi l’impression que des gens veulent comparer ceux qui ne savent pas jouer et ceux qui savent…
Moi je veux comparer des classes pétés avec celles qui le sont pas.
parenthèse
Il y a des classes, avec un sort, qui touchent 25 cibles d’un coup et d’autres qui planchent à 5 maximum : je n’ai pas l’impression que tout le monde soit au courant quand je vois des gens faire un énorme pack et se plaindre que « l’autre » (avec sa classe pas méta en sus et pas de trinket pété) a fait moins de DPS.
J’ai toutes les classes du jeu (que je ne maitrise pas, ça me donne juste une idée) et avec le même stuff, j’ai fait des tests sur des petits packs à l’extérieur, il y a des différences énormes. Ma prêtre ombre est une tueuse en puissance avec une touche (en cast instant) et pourtant je ne sais pas la jouer…
La druide équilibre, elle touche tout à la ronde avec son AOE météores qui se déplace autours d’elle, elle peut tourner le dos à sa cible si elle veut.
La chaman élémentaire, elle est légèrement en biais et c’est « hors portée » (la chaîne d’éclair ne touche que 5 cibles maximum sinon) et si elle est sur un escalier, le sort ne part pas ou il arrive que ça aille dans les branches d’un arbre, en hauteur (!) - le séisme ne se déplace plus ^^
Comme quoi il y a aussi des différences dans les mécaniques du jeu.