C'est quoi l'état du jeu?

Je fais du mm+ à 3400+ mais j’ai du arrêter car plus personne me prend car je ne suis pas méta et que ma classe ne me permet pas de franchir certain cap de hps nécessaire ou d’utilitaire.

Je n’ai pas non plus réussit à obtenir certain item essentiel en raid, malgré mon assiduité, ce qui me donne un désavantage énorme en haute clé. ( bonjour le legendaire evoker )

Je fais du pvp, mais je suis stuck car une game sur 2 il y a des multi rank 1 à ma MMR ce qui fait que je fais +12 -12 +12 -12 etc…

Et ce sujet parle de ça. je suis donc légitime à donner mon avis sur la situation.

Et toi, que fais tu sur WoW?

4 mentions « J’aime »

Y a 2-3 choses à soulever ici.
Déjà chaque classe/spé a une limite, pas pour rien que les tops clé hors Great Push (avec les stuff personnalisable) s’arrêtent à +30 actuellement.

T’as timé trois +26 c’est à quatre niveau du top world. C’est déjà vraiment pas mal du tout non ?

Du coup j’en reviens à mon:

Je vois que les top sham heal arrivent a aller jusqu’à de la +29. Donc déjà en terme d’objectif tu sais que c’est humainement possible.
Du coup pourquoi ne pas continuer d’essayer de monter ? Et de te féliciter de chaque niveau supplémentaire timé pour chaque donjon ? C’est la qu’on trouve le plaisir du push non ? Que les meta slave a coté montent plus haut on s’en fiche, on va juger chacun selon la classe qu’il joue.

Ou alors effectivement c’est une bataille d’ego. A toi de nous le dire.

Pour ce qui est des tags en clé… je veux bien blâmer ceux qui recherchent la meta ou les classes fortes en +2 à +22 disons. Parce qu’à ce niveau là y a pas besoin de sooth pour les routes, chaque classe/spé fait largement suffisamment de dégâts, de soin, de tanking pour time la clé, ça dépend que du joueur.
25-26 et +… si on peut tag en chaine c’est aussi pcq certains se sont décidés à monter leurs clés et à les mettre en jeu. Peut on leur en vouloir de mettre toutes les chances de leur coté ?

Y a des solutions, monter sa clé, trouver une team, rejoindre une commu… c’est normal, plus on monte en difficulté moins y a de joueurs et plus il faut aller chercher les solutions plutot que d’attendre que ça tombe du ciel.

2 mentions « J’aime »

Cher-ère aventurier-ère steuplay.

2 mentions « J’aime »

Tu as pris le temps de check sur raider io et ça me fait plaisir. déja j’ai arrêté de jouer 2jours apres la 10.1.5 et à cette époque, s’ été deux niveau en dessous.

Il n’y a que 1 seul 29 ( underoot ) timé par un rsham, et c’est Laren. Sinon les quelques 28 ( 7 en tout !! ) ont été timé pour la premiere fois, la semaine de la 10.1.5 !! ensuite nous sommes sur les 27, donc plus que 1 niveau au dessus. Voila pourquoi il est impossible de jouer en rsham. C’est une question d’équilibrage tout simplement.

J’ai fais que ca, monté ma clé, mais on me l’a ruiné tellement de fois que j’en suis devenu méchant, des déco, des insultes entre joueurs puis leave, des fails stupide, des surclassements, des routes horribles, des manques de dps, des mauvais cc, des mauvais cut, des mauvais focus, des MD pas fait, etc…

Alors j’ai monté une team, d’ailleur, j’en ai monté plusieurs. Tout ce passer bien, puis la 10.1.5, et la, des joueurs de la team ( Sp / Mage / Tank… ) on commencé à jouer en pick up et comme par magie, ils ont pris 200 à 250 point en 8jours ! Nous n’avons plus jamais jouer ensemble.

Voila, ne me prend pour un débutant qui ne cherche pas de solution au problème, je suis très investi dans les contenus que je pratique.

Je viens de voir que j’ai pas répondu à ta quéstion. Donc Pourquoi je joue en mm+ ? Pour obtenir le cutoff. Pourquoi ? pour récompenser le temps et l’énergie que j’y ai mis.

1 mention « J’aime »

?

Oui c’était pour montrer que c’était possible, je disais pas ça en mode « ah ben le top world le fais donc bouge toi un peu ».
Mais du coup jsp met toi pour objectif de tout clean en 26 etc. Ou passe sur un reroll ou dis toi que t’as atteint ton objectif de push au max et que c’est pas dégueu pour cette saison.

J’veux dire, imaginons un instant que la meta actuel n’existe pas ou qu’elle se fait nerf ou n’importe.
Pour toi, pour les autres sham heal et même le top world ça ne changera pas les « goals » de la spé. Ton max resterait le même.
Après c’est ptêtre juste moi qui arrive à voir le verre a moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Je ne te prend pas pour un débutant mais je fais des propositions de solutions vis à vis de ce que tu dis et vu que tu parlais de tag en boucle et pas de monter des clés, j’ai simplement relevé la chose.

Dommage pour ta team. C’est dommage, d’avoir si peu d’attache pour préférer un score. Rien de mal à faire du PU a coté mais ayant push ensemble ils auraient pu continuer de push avec toi également.

Le problème de stuck est existant depuis toujours sauf que depuis quelques extensions nous sommes habitués à des côtés folles pour les multi rank 1 (3.5,3.4…) sauf que maintenant c’est fini est que à partir de 2k/2k1 tu croises des R1 et ca depuis la S1 de DF. À SL tu aurais stuck à une autre côté mais tu aurais stuck quand même.

J’ai repris wow il y a 2 semaines et je me promène sur mon trotteur.

Après e problème c’est pas qu’une classe soit META ou non.
Au final on s’en fout de ça.

Le problème c’est le comportement des joueurs, en PvE tu vas te faire recaler juste parce que t’as pas envie de reroll une classe sans saveur juste pour des performances qui seront probablement nerf au prochain patch.

Et en PvP, si telle ou telle classe est META tu peux être sûr que 90% de ton contenu coté, tu croiseras que ça…

Il est là le problème…les devs misent énormément sur leur politique de la tentation, mais de l’autre coté, les joueurs qui se plaignent que le jeu va mal tout en acceptant que 2 ou 3 classes représentent 50% des effectifs de tel ou tel format, à un moment faut se remettre en question.

De la même manière que je prend un plaisir extrêmement malsain à focus un mec qui a reroll un truc méta en PvP histoire de bien lui faire régurgiter son sésame à 60 euros, en PvE, je ferais mon mieux faire varier mes équipes en me basant sur les accomplissements des postulants et non sur leur classe.

Comme dirait l’autre « peu importe que ça soit démodé, du moment que c’est efficace ».

1 mention « J’aime »

Moi ça me fume de voir des team PU demandé de l’Augvoker pour de la 16-18. Cette classe est traître, difficile à savoir si le type derrière le clavier sait la jouer ou pas à ce niveau là. Ça heal pas, ça DPS pas, il pourrait ne rien faire ce serait pareil (j’exagère mais vous avez l’idée). Ou alors faut log, mais ça sert pas à grand chose au final puisque tu ne le verra qu’à la fin.

Du coup, être refusé pour ça, ça met un les nerfs à rude épreuves.

6 mentions « J’aime »

h ttps://ibb.co/k0Dkh3C

du coup, j ai reroll palheal, pas le choix, merci blizzard

ps : j ai regardé qq stream de top world chaman heal, devinez ? sont tous passés palheal

Normal pour des top world. C’est ce qu’ils visent, le top world. Ils le sont déjà en RCham, non ? Du coup il veulent allez plus haut, ils changent pour la Meta.

Mais oui, la Meta actuelle est trop puissante, on est d’accord.

1 mention « J’aime »

Profites-en, c’est une spéc vraiment sympas mécaniquement et qui change des gameplay Heal traditionnels. Ça te fera, au pire, découvrir quelque chose d’autre.

1 mention « J’aime »

Oui, Wow est trop cher pour ce qu’il propose.
Je le trouve plus légitime comme ceci :

1 à 2 mois d’abonnement par extension.

De quoi faire les quêtes, les donjons, les raids, tater peut être des raid NM, peut être un peu de PvP et suivre l’histoire.
Pas de MM+, pas de raid héroïque ou mythique. Pas de méta à respecter.
Les bugs passent inaperçu (sauf ceux des quêtes). Pas de prise de tête avec les hardcore gamer, pas besoin de se spoiler les stratégies des donjons et raid pour pouvoir les faire. Bref, profiter du contenu proposé.
Ca reste 63€ pour un contenu assez équivalent à n’importe quel RPG (même solo), mais bon, on retrouve son personnage, on suit l’histoire…
C’est cher, mais pas non plus trop si on voit wow comme cela.

Je pense que Wow devrait changer de formule.
Proposer un WoW B2P qui propose un contenu « casual » et un abonnement pour ceux qui veulent aller plus loin, PvP, MM+, Raid HM et MM…
Car de toute façon, la population de wow se réparti déjà comme cela.

faut arreter de venir chialer a un moment,

l’etat du jeu est CATASTROPHIQUE c’est de pire en pire chaque année…mais voux continuez a jouer pourquoi voulez vous que blizzard se sortent les doigts? au moins ils en font au + vous acheter des abos/token/produit dans le shop

les mecs ont bien raison de laisser le jeu comme ca

si vous voulez que ca bouge pas le choix: stoppez le jeu.

blizzard comprends que une seule chose: le pognon si les gens se barrent ( comme ca été le cas pendant le sanctum a SL et apres) et qu’ils voient que bin l’argent rentre plus, là ca va se sortir les doigts ( et vous rire au nez en disant qu’ils vous ont ecouter XD)

alors oui vous kiffez le jeu et ca fait mal au coeur, je peux comprendre mais vraiment, et sans rire, arretez de leur filer du pognon pr les recompenser de leur paresse.
Et puis il y a plein d’autre jeux qui sortent en ce moment, essayez en d’autres, decouvrez de nouveaux univers ou on vous prendra moins pr des vaches a lait

1 mention « J’aime »

… Vous vous rendez compte, les gens, de ce que vous écrivez en parlant d’un jeu vidéo ?

Non, c’est indispensable pour la micro-minorité qui joue le jeu en top-end. 95% des joueurs vivront parfaitement leur vie IG sans, parce que s’ils devaient atteindre le plus haut DPS / HPS / tanking pour faire le moindre contenu, le jeu serait déserté depuis sa création.

Il y a des bugs, je suis d’accord, et Dragonflight est l’extension où nous en voyons le plus. Mais il ne faut pas exagérer non plus, nous ne rencontrons pas de bugs critiques dans la très grande majorité de notre temps de jeu, et de temps à autre un bug critique. Ceci ne signifie pas qu’il ne faut rien faire pour autant.

Personnellement, je ne crie pas au scandale si sur 10 jours de jeu, il y en a 9 où il n’y a aucun problème, ou quasiment, et s’il y en a un où je n’ai pas pu jouer. Le verre est plein à 90%, c’est tout ce que je vois.

4 mentions « J’aime »

Faut pas un abonnement pour poster sur les forums ?

Moi perso je vais plus beaucoup sur retail … pas parceque l 'équilibrage est éclater…que les méta sont trop présente … que les loots tombent pas etc etc . . .
J’y vais plus beaucoup car tout simplement de base c’est un jeu vidéo… pas un métier…pas la vrai vie…et que si au bout d’un moment je m’amuse plus sur un jeu et j’en suis à m’énerver sur des forums ou devant mon écran … bah je stop . . C’est tout . . .

Hurler sur un forum ? Blibli n’écoute pas et si vraiment il écoutait la communauté ou si ils regardaient le nombre de joueur présents

Diablo immoral et overwatch 2 serait pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

Je pense que beaucoup de gens ce prenne vraiment beaucoup mais alors beaucoup trop la tête pour quelque chose que devrait être de base un loisir…

Et pourtant je joue à ce jeu depuis vanilla. . J’ai aimer ce jeu … je l’ai détester… j’étais adicte a ce jeu . Sauf que a un moment faut se poser 2 secondes et se dire juste ’ si au bout d’un moment ca fait 2…3…4…5ans que je vomis sur le jeu au point de m’en mettre
santé en l’air… pourquoi je continue ?’

Alors c’est facile dire " si ca vous les brises tant que ca ce jeu et blizzard…pourquoi vous vous barrez pas ?" Car on a tous eu de l’attachement pour ce jeu . Mais faut se rendre compte que malheureusement ca reviendra jamais comme avant… soit parceque c’est la nostalgie qui parle et du coup embellit un peu vos expériences précédentes… soit parceque l’entreprise a changé…soit parceque vous avez changé… et que si vous n’arrivez plus a trouver du positif dans ce jeu bah autant partir … cest d’un cote la seule chose a faire car si vous restez tous et continuez a vomir sur les forums mais que vous continuez a payer l’abonnement… bah ils ont aucune raisons de changer tout ca…

Retail m’a lasser avec le temps… je ne garde pas de mauvais souvenir de cette extension contrairement a shadowland. J’ai ma 1ere +20 du jeu a la saison 1 et j’en suis heureux… c’est pas de la +30 … mais je m’en moque car je suis heureux d’avoir fixer cette objectif avec un ami proche… et qu’ensemble on a réussi a faire notre +20 en se donnant les moyens.

Je fais une pause retail j’y retournerais surement mais faut apprendre a lacher quelque chose quand ca vous proccure rien.

J’ai encore mon abonnement car je suis sur wow HC et je prend un kiff total a y jouer mon petit nain paladin … re-découvrir le jeu savourez les zones etant donner que la mort est définitive… aider les joueurs qui sont dans la galère…et puis si demain wow hc m’amuse plus… bah j’irais autre pars … et puis voila .

Concrètement les gens quand vous vous flinguer la santé sur un jeu … lacher du poids… ca vaut vraiment pas le coup profitez des bons moments et prennez soins de vous .

Voilà…et comme c’est beaucoup trop long et chiant ce que je dis…

5 mentions « J’aime »

Personnellement c’est pas les bugs qui me hérissent le poil mais bel et bien les temps d’attente pour jouer.

Lorsqu’on a des contacts pour jouer tout se fait instant. Lorsqu’ils sont pas dispo, c’est soit vous jouez tank/heal et vous êtes pris dans tout, avec une énorme tolérance vis à vis de votre xp/ilvl/cote. Soit vous jouez dps, et… haha et bien non vous ne jouez pas en fait.

Vous attendez.
Encore.
Encore.
Et encore.

Jusqu’à ce qu’au bout de 20/30mn vous finissiez par déco d’ennui après les 53438751864 refus.

4 mentions « J’aime »

Si :rofl:

C’est techniquement pas de la faute de blizzard ça.
Et non, c’est pas « à cause de la meta » car depuis le début c’est toujours plus compliqué de trouver en dps. Et ceux peu importe le jeu, que ce soit sur wow, sur ff, sur les autres mmo qui sont morts depuis, que ce soit même sur hots et ow (ouais pas du tout le même style de jeu et toujours aussi peu de joueurs intéressés par le fait de jouer tank ou heal).
Et au cas où, non c’est pas la faute du jeu si les roles n’intéressent pas la grosse majorité. Et tous les changements qui ont pu être fait pour essayer d’attirer les dps dans ces roles n’ont jamais fonctionné (au contraire ça a tendance même à faire fuir ceux qui aimaient le role).

4 mentions « J’aime »

Je crois que beaucoup ici sous-estiment l’attachement qu’on peut avoir envers un jeu :grimacing:
Non c’est pas la vraie vie, oui c’est virtuel, et bien sûr qu’il y a pas de quoi se ruiner la santé pour ça. Et oui y a plein d’autres jeux sur le marché, tout aussi bien voire largement mieux que WoW.

Mais n’empêche qu’il y a des gens (et il y en a beaucoup dans la commu wow) qui focus sur un seul jeu, qui ont UN jeu de coeur sur lequel ils reviennent tout le temps, et ce que ce soit par nostalgie ou simplement parce qu’aucun autre jeu ne leur procure autant de joie.

Et oui je parle de joie.

Je joue à plein d’autres trucs, mais wow c’est mon premier MMO, c’est mon jeu principal, j’y reviens régulièrement et j’y reviendrai toujours, peu importe à quel point il devient mauvais d’ici les prochaines années. Peu importe à quel point Blizzard me prendra pour une vache à lait. Peu importe si j’ai de moins en moins de fun dessus.

Et on peut sortir tous les arguments qu’on veut contre ça, que c’est que du virtuel, que si on est pas contents on a qu’à partir, qu’il y a pas de quoi se prendre la tête pour « juste » un jeu, au final tout ça on le sait mais ça ne sert à RIEN d’opposer des arguments rationnels face à quelque chose qui relève de l’émotion.

WoW pour moi comme pour beaucoup, c’est un refuge, quelque chose qui a explosé dans notre vie à un moment où c’était pas juste un jeu, où on en avait besoin, irl. Rien qu’en ça ce sera jamais « que » des pixels, ce sera jamais juste un jeu, ce sera jamais possible de le reléguer au passé, et plein de gens ne pourront jamais rationnaliser leur attachement à ce jeu. Faut juste admettre que tout le monde a pas le même rapport au virtuel, au matériel, aux « choses ». Y en a pour qui Azeroth c’est la maison, l’avatar un ami et les PNJ une famille. Minimisez pas ça svp, aussi éloigné que ça puisse être de votre conception perso de l’irl, du jeu et de la santé.

Et tout ça fait que forcément, personne a envie de voir son refuge mourir à petits feux et évidemment que ça nous pousse à remonter ce qui va pas et à pointer ce qui peut être amélioré. Parce qu’on veut continuer de l’aimer ce jeu, et on veut qu’il vive encore un bon moment. Se plaindre de ce qui va pas sur les forums c’est pas juste pour cracher gratuitement sur le jeu, c’est manifester de l’intérêt pour lui et pour son potentiel sauvetage quand on demande qu’à améliorer les choses. C’est pas en l’abandonnant et en partant sur d’autres jeux que ça arrivera.

WoW c’est un peu cet ami parfois toxique à qui on reste attachés parce qu’il a ses bons côtés et qu’on a traversé tellement d’orages avec et grâce à lui. Dire « quitte le » règlera pas le problème. Nous on dit juste « améliorez-le parce qu’on veut/peut pas le quitter ».

16 mentions « J’aime »

Sincèrement c’est le texte le plus sensé, le plus complet et même le plus touchant que j’ai jamais lu sur ce forum

Mode troll on :
Par contre maintenant ça me démange de comparer Wow à une relation amoureuse incroyablement intense mais parfois toxique, tout en donnant des détails trashs à titre d’exemple :C

Mode troll off
Mais promis, je m’abstiendrai :innocent:

6 mentions « J’aime »

C’est ça wow

Ya des hauts et des bas.
Même si on fait des break, on revient toujours.

Comme dit Petitgateau :
Dire « quitte le » règlera pas le problème. Nous on dit juste « améliorez-le parce qu’on veut/peut pas le quitter ».

Perso ça 16-17 ans que j’y joue

9 mentions « J’aime »