Chamélio, cote >1700 shuffle

Bonjour à tous,

je venais de poster un message lorsqu’il a été supprimé sans raison, sans message, sans email. Donc, je le refais :

  • Actuellement 1746 de cote en brassage, je cherche un moyen de dépasser les 1800. En dessous de 1700, le focus est un peu « aléatoire » ce qui me facilite la vie (dispell, sheep, root, cut…). Au dessus de 1700, je passe mon temps à être LE focus ce qui complique beaucoup les choses avec 1 cd défensif.

J’ai vu que des chamélios ont réussis à monter… mais comment faire lorsque vous êtes focus ?

Des idées ?

Bien à vous.

PS : message sauvegardé ce coup-ci, au cas où un ingrat malpoli daignerait à nouveau supprimer le poste sans raison apparente.

et à nouveau post fait avec le mauvais personnage

delete la spé frero c’est la seul chose que je peux te dire

Update d’un post que viens de voir :

Merci à Thiogg pour le partage.

Yo mec, perds pas espoir la solo c’est un des rares modes ou l’amélio reste jouable malgré tout, j’ai hit 2k2 récemment (jiros archimonde) l’idée avec chamélio c’est vraiment de réussir a surprendre avec un burst sans que les mecs en face s’y attendent. Add moi in game si tu veux on pourra échanger ! :slight_smile:

reste « jouable » c’est un grand mot, ce bracket est de la pure rng trop dépendant des classes dans le lobby, genre un dp qui tag, tu sais que tu pars en 0-3 déjà.
tu depend de tes proc ou de ton burst comme tu dis 3min de cd ascendance ou la rng du proc si les mecs en face savent reconnaitre notre burst et appui en conséquence c’est perdu

les plus hauts sont a 3.2 cr dans ce bracket et les plus haut enh c’est 2.6 donc désolé mais c’est aussi injouable que le reste

gg ton 2.2 btw

Blizzard écoutez cet homme, buffez chamélio please x)
Blague à part c’est très en dessous de la plupart des dps mais la solo se caractérise par son manque de synchronisation donc c’est probablement le seul mode ou notre gros burst peut suffisamment surprendre pour remporter des match, après c’est clairement pas jouable quand tu regarde les top Enh par rapport aux tops ladders toute spé confondu là dessus je suis d’accord

Le soucis avec notre “burst” est qu’il proc un peu “quand il a le temps”. Des fois, j’ai 0 proc sur tout un brassage, des fois j’en ai 4 d’affilé sur un seul round.

Le soucis avec le talent “éléments profondément enracinés” est qu’il dure aussi 6 secondes, en soit un stun et adieu le burst.
Là je viens par exemple de faire un brassage (1762 de cote) : En face, prêtre shadow / warrior arm et dk impie. J’ai fini en 2-4 et j’ai perdu 42 de cote. J’ai été le focus tout le long. Comment survivre à cette compo :

DK + shadow > full dot + grappin + slow etc…
DK + war > Mortal strike + grappin + slow etc…la seule survie que j’ai est mon heal sortie du seul cd défensif, donc avec un MS en permanence sur moi, comment fait-on ?
War + shadow > slow, cage, dots, MS > idem, seule survabilité, notre heal, avec un MS permanent -50% heal, on fait comment ?

Si j’essaie de sheep le heal en étant focus, je me retrouve juste à cancel cast et en attendant je suis en mode “farm moi c’est free”. Je suis à cours d’idée pour ce genre de compos…

1 mention « J’aime »

Je venais de poster, et ça a à nouveau été supprimé. Ils ont un problème je crois avec le respect des joueurs…Je dirai bien un autre mot, mais je vais me faire suspendre…

Bref : A nouveau, message copié pour les…bip…au cas où.

Le soucis avec notre « burst » est qu’il dure 6 secondes, en soit un stun et adieu. Aussi, il est complètement aléatoire : Des fois il proc 0 fois pendant tout un brassage, des fois il proc 4 fois d’affilé…

Je viens de faire un brassage à l’instant (1762 de cote), en face : DK impie, war arme, prêtre shadow. J’ai été le focus tout le long. J’ai fait 2-4 et j’ai perdu 42 de cote. Comment faire pour survivre avec ça ?

  • Dk + War : MS en permanence (-50% heal sans compter le malus de l’arène) + dots + grappin + cage.
  • Dk + Shadow : full dots + grappin + slow
  • Shadow + War : Dots, cage, MS

Dans le contexte où notre survabilité est basée sur nos heals, avec un MS constant (-50% + 10 à 15% de l’arène), nous avons donc des heals de pingouin. Comment survivre quand on ne peut pas chase un war (jump, dash, dash, jump…) ?

Aussi, avec un hex que l’on doit cast (seul cac à ma connaissance avec un control castable en passant, mais bon), si on est focus, on fait comment ? Cancel cast et en mode « farm moi c’est free » ?

1 mention « J’aime »

tu peux même plus kite les degats des autres toutes les classes ont 5x notre mobilité et t’es perma snare notre loups fantome est a chié limite faut le prendre avec le talent wall qui reduit les degats et essayé de courir mais tu fais pas de degats et 0 pression

le jeu te pousses juste a faire ta rota pve comme les autres cac « zug zug »

plus de place pour jouer intélligent

1 mention « J’aime »

Oui mais il y a possibilité de up tout de même, le premier shamelio US est à 2921 (premier toute classe confondue 3157, dh) de cote…il y a donc un moyen mais comment ?

J’ai aussi tenté de regarder des vidéos :

  • Sur youtube, les vidéos trouvés sont des chamélios classés plus bas que moi.
  • Sur twitch, les seuls vidéos sont sur abonnement, et payer pour regarder un guguss jouer merci mais non merci.
1 mention « J’aime »

Ah oui j’avais jamais fait gaffe, comment ça se fait que sur US les shamelio soit aussi haut? :roll_eyes:

ouais coté US la bas c’est un autre monde

1 mention « J’aime »

En soit le chamélio a quand même des dégâts constant assez balaises avec le build full hate + les gros ele blast a 10 stacks, le truc contre double mêlées comme ça c’est vraiment de forcer les défensifs (en l’occurence les lames du war) puis tu pop les vents funestes et tu burst hard. Je sais pas quel build tu joue mais les cac en général posent pas le plus de soucis c’est plutot les sp/ele/démo qui sont complexes a jouer contre car si tu connect pas t’as vraiment 0 utilité :’)

1 mention « J’aime »

Et les amis je vais pop plusieurs guides avec différents builds pour ceux qui veulent optimiser leur cham, j’ai pas la prétention d’être excellent mais jsuis soon a 2k3 en amélio (ca doit faire top 30 ou 40 eu) et en vrai j’ai prévu de poster des trucs sur youtube assez fréquemment.
Pour ceux que ça peut intéresser mon YT c’est : jiros - Enhancement shaman
Je vais poster plusieurs builds et je réfléchis à faire un guide en FR détaillé avec les matchups et tout …

1 mention « J’aime »

J’ai été voir ta chaine, je vais m’abonner pour voir les prochaines vidéo, en espérant entendre ta voix pour expliqué tes choix et tout le reste. :smile:
Ca vas peut être me motivé a continuer mon shaman sombrefer, sinon merci c’est cool de ta part de partager tes connaissances. :wink:

J’ai été regardé, et nous jouons exactement le même build. Concernant le fait de faire pop les cd défensifs, je plussois. Néanmoins, faut-il en avoir le temps quand tu prends tarif.

J’ai limite plus de facilité contre les casters où le fait de se planquer derrière un poteau permet de temporiser. Le soucis à 1700 cote est que, ce faisant, le dps qui reste lui ne suit pas et passe à la casserolle…

Concernant ta chaîne youtube, je me suis abonné pour voir ce que tu vas poster même si je ne suis pas fan du build que tu as mis sur ta vidéo (puissante mais tellllllement dépendante du burst).

Yes je pense je vais essayer de bosser sur un guide qui résume les différents builds et le playstyle selon les modes de jeux, je sais pas quand ça va sortir mais je vais surement faire ça et aussi surement une série ou j’essaie de push élite (jusqu’a 2400 donc) je me dis que ça pourrait être sympa

1 mention « J’aime »

Oui après je varie mon build la par exemple ces temps ci je joue le build « de base » avec le glacial truc et les pops d’ascendance et franchement sympa j’aime bien aussi

Update, je viens de tester un talent pvp contre un peu tout : Le totem de réplique. Si l’on suit le tooltip, il fonctionne sur TOUS les directs directs. J’ai donc fait l’essaie vs des casters. Ca fonctionne à la perfection, il suffit de replacer le totem à côté de soit pour qu’il renvoie les dégâts dans la tête du caster.

Il fonctionne aussi à merveille sur war / paladin (pourvue qu’il soit bien placé car les bons joueurs auront tendance à le focus d’entrée de base, donc à temporiser).

J’ai fait une arène vs pala dps / war arm > le guerrier s’est tué 3 fois dans le brassage avec ce totem.

PS : Selon le tooltip, il « renvoit les dégâts » hors ce n’est pas le cas. Vous prenez bien les dégâts dans votre tête quoi qu’il arrive. En gros, il duplique mais ne renvoit rien.

« 20 yards of the totem deal direct damage, the totem will deal 100% of the damage dealt back to attacker. » En Anglais, le tooltip est clair.

Le seul défaut avec : quand le mate caster est focus et court partout, le totem sert à rien.

1 mention « J’aime »