Chamelem vs warrior: qui est le plus compliqué à stuff?

Salut les impatients !

Dans l’optique de mes futurs rerolls, je regarde un peu pleins de classes, notamment le war (fury/arms) et le chaman elementaire.

Après moultes lectures, je retiens que les deux classes peuvent vraiment envoyer du bois mais que pour cela il faut du gros gros bon stuff.

Mais laquelle de ces deux classes nécessitent le plus de stuff pour être plaisante à jouer? (PVP j’entends bien sur).
De ce que j’ai compris, le chaman devient intéressant à partir de AQ40 (phase 5 quoi^^) mais qu’en est-il pour le war?

Par ailleurs, j’ai lu qu’il y avait quasiment pas de pièces intéressantes pour chaman élémentaire avant pas mal de palier (AQ40 aussi je crois).
Pour le war ça se passe comment?

Merci par avance

War c’est pas spécialement compliqué à stuff, par contre c’est cheeeer…

Le chaman elem PvP fait tres mal des le debut en PvP. Eclair > Chaine > Horion reste un combo devastateur en early PvP. Le chaman PvE devient viable a partir d’AQ quand le stuff penetration magique arrive dans le jeu. Le probleme du stuff est que tu devras demander du stuff cuir/tissu en donjon, ce qui est plus rare qu’un war DPS qui demande du stuff de voleur ou chasseur.

Je pense que le war sera plus simple a stuff malgres tout, en raison de la quantité de stuff disponible en cuir maille et plaque. La force du war en PvP (encore plus dans la horde) est d’avoir un healer derriere qui te laisse rentrer dans le tas sans te soucier de rien. Tu generes de la rage dans tous les sens, tu te fais heal, pour peu que le heal soit chaman tu as windfury … Tu deviens une machine en groupe, tu es bcp moins solide en etant seul de facon generale.

Ok merci je vois.

Mais globalement il faut atteindre quel palier de stuff pour le WAR pour commencer à être vraiment intéressant en PVP?
Car même avec un heal je doute qu’avec du stuff vert je sois très efficace^^

Et du coup le chamelem c’est stuff donjon et ensuite rien jusqu’à AQ? ça fait mal quand même lol

Les war sont très bon memes a mc du moment quils ont un healbot

OK, alors premier point, oui en PVE le war sera mieux qu’un chamy elem, ça c’est une vérité absolue !

Concernant le PVP, faut rappeler que le war sans heal derriere est un bon VH sur patte, même un cham élem avec un stuff inférieur te mettra certainement la misére ! Alors pour trouver un joueur heal qui fasse le mouton derriere un war, bon courage ! :slight_smile:
Et comme l’a dit Morgath, en early PVP eclair/chaine/horion, le cham elem te mettra tarif !
Aprés avis personelle je trouve plus plaisant le cham elem en pvp, assist groupe/heal, degats trés correct, totem ! Sans heal derriere toi en war, tu serviras pas à grand chose !

Mais quand je lis “qu’il y avait quasiment pas de pièces intéressantes pour chaman élémentaire avant pas mal de palier (AQ40 aussi je crois)”, je suis bien curieux de savoir ou tu as lu ça ! :wink:

C’est effectivement le gros point noir du war: le solo

Pour le manque de stuff elem, je l’ai lu sur différents topics sur ce forum ^^
Je crois même avoir lu, je cite, « il faut se stuff en tissu avant AQ40 » je crois.

Genre le T1 chaman, même si principalement orientés heal, il a un peu de crit et spell power…c’est pas mal non?

Passé aq40 et le t2.5, les war arme tapent tellement dur et ont tellement de PV que tas le temps de faire quelques vh avant de mourir, meme sans heal.

Yogas, euh ouais vite fait hein, ça depend qui tu as en face, comment ils sont stuff etc ! à stuff equivalent en T 2.5, en war armes sans heal derriere tu te feras manger par mal de classes (si elles savent bien jouer vs un war :wink: )

Et ça se trouve facilement des potes heals pour pvp?^^

Sinon quid des stuffs T1/T2 pour chamelem?

1 mention « J’aime »

ca se trouve facilement euh ouais ^^ mais je te dis c’est comme si tu lui demander "excuse-moi mr HEAL, ca t’embete pas de faire le mouton derriere moi en BG, et de heal que moi stp " mmrr

enfin pas facile de trouver des heals et de leur demander de rester derriere toi h24 en BG

Pour le coup… Quand je jouais prêtre heal en BG, si il y avait un War un peu skillé je faisais le healbot derrière.

Healbot un War c’est… Juste du bonheur quand tu vois l’impact sur la team d’en face… Vaut mieux focus heal/dispell un War que de healer 3 druides…

3 mentions « J’aime »

Il n’y a pas de réponse absolue. Tout dépend de ce que tu veux/peux faire.
Est ce que tu comptes jouer seul 2 ou 3 BG le soir après le taf? Est ce que tu comptes rank? Combien de temps es tu prêt à investir pour te stuff? etc.

Bah c’est ça ouais.
Faire des BG après le taff. Partir faire un du pvp sauvage à l’occaz.

Niveau rank vu mon temps de jeu, le rank 7 sera bien. 8 maxi

1 mention « J’aime »

Dans ce cas là je pense que sham sera plus fun. En warrior tu risques de péter des cables si tu n’es pas très bien stuff.

Après pour te faire accepter en chaman dans un raid pour y loot de stuff … ça sera la plupart du temps en spé heal donc il faudra que tu respé sans arrêt si tu veux pvp elem et faire en même temps du pve.

“Après pour te faire accepter en chaman dans un raid pour y loot de stuff … ça sera la plupart du temps en spé heal donc il faudra que tu respé sans arrêt si tu veux pvp elem et faire en même temps du pve.”

Et voila encore un sujet comme quoi certaines spés n’ont pas leur place dans un raid… Dans ce cas la , on prend pas d’elem ni sp ni amelio, ni feral, ni pala dps, ni hunt, ni equi etc ! on prend que war/mage/rogue…

Tu pourras tres bien etre accepter en elem dans le roster, tout depend de la compo du roster mise en place hein !

Sur Pserv, certes c’est sur Pserv, mais mon cousin a clean le contenu en elem dans le roster de sa guilde…

Alors je suis vraiment pas un élitiste en ce qui concerne les classes “opti”, mais chamelem avant aq40 c’est un boulet.
Tu seras oom teeellleeement vite… Autant spe heal ou même amelio et servir à quelque chose

Bof la spé 30/0/21 te permet de heal largement si t’as pas un raid full vert & que toi même tu as un stuff mp5 assez bien avancé. Ce qui est bien avec le shamheal c’est que t’as pas besoin de beaucoup de talent dans la branche heal pr être efficace.

Oui et non, si tu veux PvP la force du shaman est d’être en maille. Donc tu te stuff maille. Si tu veux PvE en elem oui il te faudra du tissu, quasi même que ça.
Pour ce qui est du stuff les gens parlent de ZG/AQ parce que c’est la que le stuff du shaman et son opti commencent a avoir un reel impact mais tu peux largement t’amuser avant.
Je te conseil une fois 60 de spé heal même contre ton grès et de farm le stuff, quite a faire aussi quelque raid en heal. Une fois un peu stuff tu pourras passer en spé 21/0/30 qui te permettra de t’amuser en BG elem & de continuer à pve en heal sans devoir respé toute les soirs (technique de radin, concoctée par mes soins). Puis une spé 30/0/21 (meilleurs spé elem PvP) sera largement suffisante une fois quelque (beaucoup) piece mp5 obtenue pour faire les raids sans respé & cassé des bouches en BG

Edit edit: war c’est dieu en groupe (surtout avec un heal au Q) mais assez inutile en solo même en étant overstuff. Shamelem c’est bien en groupe et bien en solo. Avec le Sp c’est la meilleurs classe late game Vanilla, capable de challenge en 1V1 toute les classes (en étant orc*)

3 mentions « J’aime »