Chamelem vs warrior: qui est le plus compliqué à stuff?

le problème est moins la complétude (ou incomplétude) de la theorycraft que le sentiment dominant chez les joueurs sur le sujet.

Par contre comment ça se passe au niveau du farm?
Car on sait tous qu’une bonne partie du jeu au niveau 60 consiste à farmer (po, consommables etc)

Autant une fois le stuff obtenu pour la spé 21/0/ ou 30/0/21 je suis pas inquiet.
Autant farmer en spé “deep” heal…ça va être drôle non?

Plusieurs possibilité:
-Tu ding 60 & tu changes pas de spé, tu continues donc de farm en spé de leveling jusqu’au moment ou tu considères que tu es ok;
-Tu as une guilde et/ou un groupe de farm;
-Tu farm en heal les minerais + plante;
-Tu farm en heal tout cours… c’est pas la mort non plus surtout en cham. Tu mettras plus de temps mais si tu as ton petit stock de flotte qu’un gentil mage t’auras fais et de la patience bah en avant mon garçon YOUPIE.

tinvites un pote a farm. Vous pouvez duo HTE, cest hyper rentable. Faut arreter de croire que le farm est forcément solo.

Ouais je vois

Après moi ce qui m’inquiète c’est vraiment le stuff.

OK pour PVE on peut partir sur du tissu, mais du coup on va taper sur le hors-set des mages/demos/pretres…pas sur que ça plaise.

Et pour chopper de la maille elem pour PVP, je vois même pas où en trouver :frowning:

Bah de toute façon on va pas se mentir, elem en PvE c’est pas la classe avec laquelle tu t’amuses le plus; c’est un gouffre à mana un peu comme le oomkin, niveau dps c’est pas ouf et le pire c’est que avec la rng crit au début d’un fight tu peux très rapidement reprendre l’aggro, puis le gameplay c’est chaine d’éclair (et encore pas trop, sinon trop vite oom) et éclair … Ca casse pas 3 pattes à un canard (bon tout les casters c’est pareil sauf que là t’es oom à la moitier du fight).
Mais après si t’es motivé why not, mais oui tu devras te stuff tissu/cuir/maille et donc les tissu/cuir passeront avant toi
Pour la maille en PvP y’a quelques pièce par ci par la mais elles sont pas opti caster quoi faudra faire avec de l’agi/intel/crit/toucher ou des trucs du style made in vanilla. Après t’es pas non plus obligé d’aller full maille, mais t’essaie au mieux sinon tout les cac vont prendre ton corps pour un punchingball
(petite astuce de derrière les fagos mais tu le dis pas; si tu joues heal au début ta guilde va te stuff et tu seras même prio sur du stuff tissu… Du coup une petite respé elem quand t’as quelque piece c’est tjrs envisageable)

Edit: j’oubliais aussi mais faut pas non plus cracher sur le stuff heal (càd avec du bonus soins) en elem si tu veux pvp tu lâcheras souvent des heals, pour toi même mais aussi pour aider les coupaings.

pas comme certains dont je me rappele qui avaient encore leur canne a peche dans bwl… je ne citerais pas de noms !

Bah de toute façon si je dois raider ça sera pas en elem mais en heal. Bien plus intéressant niveau gameplay (et simple à stuff également).

En testant sur privé, avec uniquement du stuff bleu pre-raid cuir/maille, j’ai réussi à faire un +200 en dégâts des sorts. Bon dans la réalité ça serait pas applicable (faudrait vraiment avoir une chance de dingue sur les loots, et monter je ne sais combien de réputations) mais c’est pas injouable.
Le set pvp bleu rang 8/10 j’étais étonné des stats. Çà mise vraiment que sur l’endu, niveau dégâts et crits des sorts c’est pas foufou.

Est-ce que tu penses qu’en 2019 avec les connaissances actuelles le chamélio pourrait pas retrouver un peu de ses lettres de noblesse? je parle pas en raid roxxor-fullopti bien entendu.
Quand je vois les tartines que j’arrive à coller avec ce truc j’ai du mal à croire que le DPS soit si mauvais en raid.

ça reste pourtant une spé qui en donjon est appréciable pour ses bursts mais pas vraiment en raid.

le problème va demeurer entier c’est à dire que le proc de windfury va rester trop aléatoire pour assurer un dps presque constant et de plus il va rester imprévisible et y’ a toujours rien pour compenser ça sur la durée. Qu’on le veuille ou pas ce sera vu comme défavorable en raid et pas forcément seulement par les groupes qui cherchent le plus d’optimisation. Après ça peut quand même être contourné par quelques chamans, mais les places vont rester chères, en amélio

Le truc c’est que même si on ne cherche pas du tout à être premier au kikimeter dps ce n’est pas toujours très gratifiant à jouer dans ce contexte, alors que ça l’est dans d’autres.

Bah si j’ai pas un roll gratifiant deux soirs par semaine, je peux vivre avec personnellement.

En fait je me disais: OK on a un dps pas intéressant.
MAIS, avec les buffs que l’on apporte dans un groupe cac (force, agi, WF) + des procs d’une arme comme crepuscule…est-ce que ça compense pas la perte de DPS au final? il y a déjà eu du TC à ce niveau là?

Autre question que je me pose: la viabilité d’une spé hybrid amelio/heal. Genre un 0/31/20.
Je suis d’accord que je vais pas clean Naxx avec ça, mais pour faire du PVP/donjons en amélio et du heal en raid (genre MC/BWL) ça peut passer nan?
Faut juste deux stuffs différents quoi

Si tu vas chercher le WF amelio en talent, oui il a sa place en raid. Sinon le dps est comme l’a dit l’ami au dessus trop RNG pour un gameplay basé à l’auto attaque 3/4 du temps.
Les grosses guilde tryhard en auront un dans leur groupe de cac car le buff damage qu’il procure est assez important, mais c’est que pour son buff.

Même sans arme comme crépuscule, oui le buff qu’il apporte est important.

Sache que en amelio tu prend pas stormstrike car après en avoir fait 3 dans un fight tu es oom (20% du mana de base je crois). après visé un 0/30/21 pourquoi pas si tu as un bon stuff heal dans tes sacs ca pourrait être envisageable car la spé 30/0/21 peut largement heal en raid avec du bon stuff.

Ouais bah si les raids se font carboniser comme on l’entend régulièrement, ça pourra se tenter.

C’est ce que je me suis dis aussi par rapport à la spé 0/30/21. Si la 30/0/21 passe en raid, aucune raison que celle-ci ne passe pas, a condition d’avoir le stuff heal évidemment.

Pour le stormstrike, elle ne coute “que” 319 de mana sur le pserv où je suis. Peut-être que les 20% de mana c’est pour un autre patch?

Ecoute , tas manifestement pas lintention de jouer chez Method donc trouve toi une guilde non-progress et tu pourras raid en amelio.
Ya que les tryhard qui refusent les spes hybrides

Cest 20% de ton mana a poil, sans stuff. Pas de ton mana maximal

C’est le mana de base (avec talent, sans stuff). Je suis pas un pro de l’amelio Vanilla, je sais juste qu’en pve personne la prend pour cette raison de mana et qu’en PvP c’est mitigé certain l’aime d’autre non.

Bha pour le coup, les vrais raid tryhard auront au moins 1 amelio avec WF ou un shamheal qui ira chercher ce talent. Un raid tryhard aura souvent des classés/spé « original » qui sort du lot pour justement opti tout le tintin.

Bah après c’est vrai que si tu balances pas de sorts après la stormstrike, elle fait rien de plus qu’un proc WF. Ca rajoute juste un sort dans la rotation (encore que vu le CD).

Ca me rassure tout ça, parce que je suis bien chaud à faire amélio au moins en donjon/bg voir en raid et au pire pouvoir switch heal.

Le stuff maille force/agi par contre est assez hardos à trouver. Pour le coup je trouve l’elem plus simple à stuff

C’est n’importe quelle source de dégâts de nature qui est up, mais oui ca reste pas ouf sachant que si tu horions de terre tu vas générer trop d’aggro surtout en début de fight

De mémoire il te faut force>dégâts des sorts>agi=hate avec bien sur le cap toucher. Ce qui est rare avant AQ+
L’elem est clairement plus simple et pour moi beaucoup plus fort en PvP (L’amelio a besoin d’une bonne arme 2mains, et y’en a pas des tonnes surtout que tu seras pas prio dessus.)

Mais si tu veux jouer shaman, avec n’importe quelle spé tu trouveras une place en raid. Ca sera p-e plus dur en Elem mais on est en 2019, le jeu en pve ce fait ouvrir jusque AQ voir Naxx et donc avec une bonne guilde pas trop tryhard tu trouveras ton bonheur. (Sache qu’il faut entre 6 et 8 shaman par raid)

mais tu balances pas stormstrike en raid, ni horion en fait. Ca prend des slots de debuff

J’avoue que j’avais complétement oublié que SS met un débuff à vanilla et pas un buff sur sois. Pour l’horion tu les places quand y’a déjà tout les débuffs

C’est surtout histoire de varier les plaisirs.

Je me connais et je sais que je vais osciller entre heal/caster/cac au long de l’aventure car j’aime bien toucher à tout.

Puis bon j’aime bien le style du chamélio. Visuellement ça en impose le gros orc qui déclenche la foudre avec sa grosse masse.
Le style c’est important quand on passe des centaines d’heures sur un perso :stuck_out_tongue:

Parcontre c’est 100x plus badass une orcquette.

1 mention « J’aime »