Hello tout le monde !
Maintenant que le champ de bataille blitz côté est sorti, je voulais avoir vos avis à chaud.
Pour ma part, je suis très content de son arrivé parce que j’en avais marre qu’a la moindre défaite d’un groupe en PU, que sa ragequit instantanément plus le faites de devoir aller sur discord avec des gens qu’on connait (je sais que c’est mieux pour la communication, je dis pas mais quand un mec se barre gentiment et entendre les « PVP PGM » lui cracher dans son dos, sa donne pas envie d’aller en vocal avec des gens comme ça).
Sinon à part ça points positif :
le mode est fun et rapide
la montée en côte se fait petit à petit
et je trouve moins punitif que le brassage solo où c’est juste du tunnel vision sur un joueur pendant les 5 tours restant.
Après si je dois donné quelques points négatifs :
c’est qu’on puisse pas tag en duo dps ou à la rigueur avec un ami tank.
actuellement faire du blitz côté, n’apporte pas de contribution à la grande chambre forte, que le blitz normal et les autres mode pvp côté sont pris en compte.
des fois, le temps d’attente peut être très long, j’avais une fois presque 50 minutes avant que sa tag.
Et dernier point, mais qui ne concerne pas tout le monde ou du moins ceux qui l’ont fait à l’époque de Legion, le coloris pvp des 10 champs de bataille côté de l’arme prodigieuse du défi de la tour des mages, n’est pas débloqué en gagnant des match de blitz côté, j’ignore si c’est fait exprès ou juste un oubli, mais c’est vraiment dommage pour le coup parce que je l’ai débloquer sur toute les classes avec qui j’ai fait les défi à l’époque.
C’est une fonctionnalité qui était vraiment attendue pour ma part.
N’étant pas spécialement un fan de l’arène et n’aimant pas la mentalité des joueurs RBG (du moins à basse côte), ça fait plaisir de pouvoir juste tag un BG qui ait un peu plus d’enjeu qu’un aléatoire, où les gens (bon certains) se donnent plus car il y a un intérêt.
Après pour les points négatifs que tu as cité il y en a certains avec lesquels je ne suis pas d’accord, et d’autres qui seront obsolètes dans tous les cas à la sortie de TWW.
ça pour le coup je trouve qu’on ne devrait même pas pouvoir tag à 2 tout court, le but principal c’est juste de SoloQ, si des gens veulent jouer à plusieurs y’a les BG normaux ou les RBG.
Pas de chambre forte PVP à TWW, donc globalement c’est pas important.
C’est comme tout ça dépend du moment où tu tag etc, là avec le prepatch hier même en DPS j’en avais pour maximum 5 minutes pour trouver un Blitz, mais faudra surtout voir au quotidien, dans une saison ranked, comment ça va se passer pour les queues. Là c’est pas représentatif, y’a rien à y gagner de faire du ranked blitz pour l’instant.
Les avis sont mitigés là dessus et on en sait pas grand chose, est-ce que c’est parce qu’on est hors saison, est-ce que c’est parce que c’est pas implanté pour l’instant ou car ça ne le sera pas tout court ? Il est trop tôt pour le savoir.
Ben en faites, je sais que Blizzard a ajouté cette possibilité de tag avec un potes, pour incité les gens à jouer healer, parce qu’on a une pénurie selon les dires des gens et puis avoir la « vie » des autres entre tes mains puis derrière se faire insulté « parce que c’est toujours la faute du healer », je peux comprendre que si tu tag en heal, si tu as un pote avec toi, sa te met moins de pression, après il y a pleins de jeux où tu as la dual queue donc sa me semble pas si dérangeant en vrai.
Oui je suis au courant pour la chambre forte mais pour le moment, vue que c’est toujours pas le cas, que le temps du pre-patch sa soit possible, je profite du blitz côté pour loot du stuff glad avec un proc de gemme ou de stats tertiaire pour mes rerolls, j’espère que sa sera corrigé.
Pour le coloris de l’arme prodigieuse je crois les doigts pour que sa soit le cas, dans un correctif au cours du pre-patch ou à tww.
Ca serait surprenant qu’ils décident purement et simplement de virer un coloris, quand on sait que depuis environ 5 ans, ce HF est quasiment irréalisable.
D’un coté, les gens élitistes qui te disent « conquest chill » et te réclament le HF de connetable.
Et de l’autre, les groupes qui disband à la première défaite après 3 heures de formation.
Ce format ne va pas me manquer du tout…c’est comme me demander de regretter une fille que je n’aurais jamais rencontrée.
Après si le « 10 victoires de RBG » devient un « 50 victoire de BLITZZ », pourquoi pas mais qu’ils fassent en sorte qu’on puisse l’obtenir malgré tout.
Autant le précis était assez fragile, autant avec le buff de dégâts qu’il vient de recevoir c’était vraiment pas utile de lui donner la possibilité de stun sans pet…
J’en ai pas croisé tant que ça pour le moment mais si je fouille un peu dans ma mémoire, le rogue et le hunt ont quasiment toujours été des aberrations de pré-patch.
Heureusement c’est temporaire, et DOUBLEheureusement je n’ai rien à faire en pvp pour l’instant.
Alors avec ma Paladine j’ai pas eu trop mal à monté à 1k8 en 2 jours, avec mon guerrier avec qui je fais beaucoup plus de pvp depuis Legion, entre les gens qui jouent comme dans un bg classic ou ceux qui focus pas les heal, j’ai eu des bons joueurs qui joue stratégique mais c’est pas le cas de tous… xD
Le principal intérêt c’est de te dire que t’as moins de chance de te faire enchainer contre un mur façon STREET FIGHTER 2 qu’en brassage, où 99% des strats c’est « focus no stuff ! ».
L’avantage de ce sentiment bordélique c’est de se dire qu’en face c’est pareil, et contrairement aux bg normaux les gens seront bien forcés de suivre les calls.
Perso le brassage m’a tellement saoulé que je pense n’y aller que pour la quête des 12 manches terminées si elle existe encore.
Ça semble logique que plus tu montes plus tu joues avec des gens qui essaient vraiment de gagner et qui sont de moins en moins « tunnel vision » comme la plupart des joueurs qui veulent juste se détendre.
Et encore là c’est hors saison, donc y’a moins d’enjeu, mais quand tu tombes dans une partie où les 2 équipes ont des gros joueurs c’est très plaisant à jouer.
Alors c’est sûr surtout que t’as tous les meta-slaves qui ont reroll Shaman ou DK (le fait qu’autant de monde montent ces classes pour PvP dans une meta qui va durer un mois, et surtout en dehors d’une saison PvP donc 0 enjeu c’est terrifiant, mais bon), et que les classes à dégats physiques sont totalement injouables vu que le scaling de la stat d’armure est vraiment mal foutue avec le prepatch.
On peut donc difficilement se faire une idée de comment ça sera en terme de classes jouées lors de cette première saison de Blitz
12 lose d’affilé, mais wtf qu’est-ce qui s’est passé ???
Ce qui m’intrique, c’est l’occurrence des win et des lose.
Je m’interroge de plus en plus sur :
world of script of perte de temps ?
je compte pas faire 23h 7/7 sur le jeu, merci blizzard.
J’aime bien ça fait 20 ans qu’on attend un truc comme ça, c’est pas trop tôt, j’espère que ça va pas devenir toxique ou quoi ou les mecs vont trouver le moyen de faire des premades comme les bg epic
C’est pas possible à partir du moment où les équipes sont mixées, si tu queue de manière synchronisée avec ton pote qui est à la même MMR tu auras des chances de te retrouver avec lui, mais aussi contre lui.
A la limite ce qui pourrait arriver c’est du Wintrade avec des mecs qui foutent rien quand ils sont contre leur pote et qui tryhard quand ils sont avec, comme en Solo Shuffle.
Je dois pex la réputation de l’Aile d’argent au goulet, je hais ce bg d’une puissance…
Chaque fois que je tombe dedans, je suis avec des gens en stuff en carton et en face c’est toujours des multiglads qui jouent packés comme des quilles et on passe 25 minutes à se faire pourrir au cimetière…
A raison de 35 points de réputation la loose, j’ai le temps de devenir fou un bon millier de fois.
Le seul truc qui me dérange avec ce format c’est qu’ils ont toujours pas réglé le problème d’avoir plusieurs exemplaires de la même classe, on est tombé contre 4 war, les mecs ont PL la game…