C’est surtout que le gamedesign de ces BGs n’a pas évolué mais que les mentalités oui.
Je veux dire, du temps de LK, je faisais encore des alteracs d’une heure, voir deux heures.
Mais désormais, les gens veulent tout, tout de suite : Société de consommation.
TLK, ça date de 2008 si je ne dis pas de bêtises… C’était y a 16 ans. Prenons l’exemple des réseaux qui ont pris des proportions énormes et les gens veulent de moins en moins prendre le temps. On utilise plus Facebook comme on l’utilisait à l’époque (et d’ailleurs, c’est devenu un truc de boomers). Maintenant, c’est Whatsapp, Tiktok, etc.
(pour la parenthèse : Quand je regarde ma petite soeur scrollait sur TikTok mettre des coeurs sur des trucs qu’elle a visionné à peine deux secondes alors que la vidéo n’est pas finie, ça me laisse perplexe. Mais c’est prévu comme ça.)
Maintenant, le jeu est plus casu dans le sens où t’as pas un farm débile comme « up » ta résistance au feu ou plus récemment Shadowlands, ça me va et c’est beaucoup « agréable ». DF, en ça, est juste génial (je ne parle pas d’équilibrage ou des classes dans sa globalité). Et ça devrait rester comme tel.
Sauf que les BGs dont tu parles n’ont toujours pas évolué. Il devrait y avoir des portes un peu partout sur les maps, un revamp des tours pour les rendre plus intéressantes à récupérer pour l’Alterac par exemple.
Le Joug, le système est à refaire et n’a jamais été particulièrement balanced. Même à sa sortie, la faction la plus nombreuse l’emportait (comme Tol Barad).
Ashran, il faut qu’il le sorte des bgs épiques et qu’ils mettent la zone en instance ouverte (similaire aux Gouffres (Delves)) mais qui te répartie équitablement entre les factions à la manière du Blitz tout en remettant en avant les différents events autour du jeu.
L’île des conquérants, il est cool comme ça. Il faudrait juste que Hangar / Atelier / Dock soit de la même puissance pour rendre le truc un peu moins gogole. Sinon, c’est impec.