Champs de bataille classés en SoloQ

Ils ont annoncé qu’il y aurai La SoloQ en BG a la 10.2, plutôt une bonne nouvelle, même si j’ai quand même quelque inquiétudes.

Un peu peur que ça disperse encore plus la communauté pvp et je n’imagine pas comment ça va ragé :rofl:

Mais bon, quand même hâte de test ça.

Et vous , vous en pensez quoi? :slight_smile:

Ben perso je suis content car je pense qu’énormément de gens préfèrent bg qu’arène…
Perso j’aime les 2, j’espère juste que ça ne va pas rendre encore plus long le temps d’attente d’un solo shuffle quoi.
Parce que pour faire la différence en bg pour être sur de win en tant que joueur solo… je ne crois pas que ça soit possible xD
C’est déjà assez difficile parfois en solo shuffle mais la pour monter en rating ça va être bien bien dur…
Je me demande comment vont être les compositions du coup sachant qu’il y aura 8 joueurs ce sera quoi 2 heals 1 tank 5 dps ? 2heals avec x dps x tanks ? Ou tout simplement tout aléatoire comme les bg aléatoires ?
J’espère juste que ça donnera envie aux joueurs ne faisant plus de pvp histoire qu’il revive un peu parce que c’est clair et net qu’il est presque mort xD
Dans tout les cas c’est une bonne nouvelle !

3 mentions « J’aime »

Bonne chose mais il va falloir s’organiser mieux qu’en BG aléatoire :joy:

Sur la composition on a toutes les infos :

Team Composition

  • The 8 players on each team will be made up of 2 healers, 5 to 6 damage dealers, and 0 to 1 tanks.
  • Opposing teams will always have the same number of tanks (0 or 1).
  • Matches that do not include tanks will not take place on Capture the Flag maps (Warsong Gulch and Twin Peaks).
  • Matches made with a tank on each team can take place on any map.

Source :

2 mentions « J’aime »

Ah nice merci, tin j’ai déjà hâte! ça va être insane ! je sens que je vais y passer des heures :rofl: :rofl:

2 mentions « J’aime »

Passer des heures en file d’attente ?:joy:

2 mentions « J’aime »

Je crois que y aura du monde pour les bg et que ça tagera assez vite par contre pour les arènes j’ai un peu plus peur quand même…
Wait & see :laughing:
Toute façon vu la laideur de mon set elite en rogue c’est pas grave si je galère à up je préfère m’amuser en bg pour le coup même si je stuck grave xD

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas le manque de monde qui fait la file d’attente de la SoloQ, ce mode de jeux a un succès de fou.
Le problème et j’ai bien peur que ce soit la même en Bg, c’est le manque de healer.

Je pense que même les healeurs préfèrent bg qu’arène … peut être moins de pression ?
pas de damp etc je suis certain que le format va marcher

2 mentions « J’aime »

Ça on ne sait pas si les gens préfèrent les BG au arènes, en tout cas les rbg ne rencontrent pas beaucoup de succès.

C’est le seuil d’entrée… ils demandent une grosse xp + une classe meta comme toujours.
La, tout le monde pourra participer et s’amuser peu importe la classe ou l’xp ^^

1 mention « J’aime »

Ouai je l’espère vraiment, hâte d’y être !!

J’essaie de te convaincre :rofl:
En tout cas c’est un petit pas vers l’avant niveau pvp parce que c’était clairement à l’abandon.
J’ai vu qu’énormément de joueurs sur les forums US demandaient des bg côtés en solo tag, je sais pas si ça peut te rassurer mais bon…
Je positive rarement sur les annonces de blizz mais la je le sens bien :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Oui, mais pourquoi les healers ne tag pas? Parce que l’expérience en shuffle pour les heals est catastrophique.
En BG la donne change.

Espérons que ça soient vrai :crossed_fingers:

C’est une très bonne idée, je suis ravis de cette annonce. Reste a voir si les heal ne seront pas encore maltraiter par la mise en place d’un damp de malade.
Je tente de rester positif ils ont surement appris de leurs erreur avec le solosuffle.

Par contre autant supprimer le format rbg classic ou alors le faire passer sur un serveur saisonier de compétition élite dédier a cela car il n’y aura jamais assez de healer pour remplir tt les format et on le sait tous, de plus le format soloshuffle d’arène va également largement souffrir de cette modif.
Le format bg random va également être impacter. Et oui si une fois full honneur, ce qui est rapide, tu peu passer sur du solo tag rbg sans prise de tète et farmer ta conquête tranquilou, on est d’accord qu’il n’y aura plus d’intérêt a aller en bg random.

Si j’était eux je mettrai un format bg random « d’entrée » joueur v joueur avec des ia pr completer les spot, faire chuter les tps d’attente et permettre d’etre stuff rapidement pour les nouveaux entrant et les no stuff.
Apres cette phase d’équipement les joueurs devrais logiquement tagger les rbg coté et se retrouver majoritairement dans ce format.

En parallèle de cela créer un soloshuffle v2 avec possibilité de double dps spécifique qui fonctionne bien comme des compo mage/rogue palprot/dps hybride/hybride et bien sur heal/dps.
supprimer le format v3 soloQ, repasser sur un format classic, format qui pourrai d’ailleurs être déplacer sur les serveur saisonnier de competition comme le rbg classic

Je pense que si on ne fait pas ce genre de modif, les format rbg classic, soloshuffle v3 et dans une moindre mesure le format bg random risque de s’effondrer en terme de fréquentation

Je ne vois pas pourquoi il y aurait du damp en bg, d’autant que les bg ont été remodelé pour être plus rapide.

Non comme je disais, c’est déjà bien facile de se stuff, faut pas abuser.
Tu veux du stuff pvp, bah tu fais du pvp, normal en faite.

Euh j’aime bien ce format comme beaucoup d’autre, donc je ne vois pas pourquoi il le supprimerai.

Toute façon a l’arriver de la 10.2, ça ne sera qu’un choc donc on verra bien.

Nan mais j’entend bien que toi tu puisse aimer, mais ce que je dit c’est qu’en l’état, sans modif sur le systeme de cr des heal par exemple, les heal vont encore etre moins present qu’atm en sshuffle si ce nouveau format solo rbg voit le jour.
Tu perdra a la limite moins de tps a monter un v3 classic sur l’ancien système que d’attendre pour ton sshuffle v3, basculer sur un v2 sshuffle avec possibilité plus acceptable de certain double dps contre heal/dps serait bien plus intelligent pr pallier au manque de healer.

Ta pas compris ce que j’essai de dire, je dis pas que j’approuve les IA mais aujourdhui s’équiper full honneur ca représente quoi ? 3jours de bg epique sans forcer? c’est ridicule, les gens une fois stuff honneur iront tous tag solo rbg puisqu’il n’y aura aucune discrimination a l’entrer, un parfait anonymat et juste tout a gagner a faire ca pour farmer ca conquête.
Il y aura plus aucun interet a aller bg random et la plupart des joueurs n’y seront plus pr remplir les slot tu vois ou je veu en venir?
Pour moi creer un format d’entrée bg random avc des Ia pr completer les slot manquant va devenir une nécessité pour les reroll et les nouveaux joueurs car tout les autres risque de squater le nouveau format.

1 mention « J’aime »

Bah on ne sait pas du tout, vu que le nombre de dps va baisser aussi en SoloQ…
Et le V3 classic n’est pas pareil.

Enormément de gens font des Bg alors qu’ils sont full stuff, c’est un mode qui ne se perdra pas, c’est le mode de jeux juste pour le fun, donc non, pas d’ia pour du pvp.

Tu vas pas en BG pour faire les conquêtes.

Sauf que ces gens qui viennent full stuff et que pr le fun comme tu dit, ils ne sont pas une majorité je pense et je pense aussi qu’ ils vont pas attendre 30 min pour un goulet non coté crois moi, ils iront la ou se trouve la masse et ya de grande chance qu’ elle ne soit plus en bg random si cette modif passe.

1 mention « J’aime »