Champs de bataille opposant la même faction, et plus

Au cours des derniers jours, nous avons passé en revue les milliers de commentaires au sujet du test sur les champs de bataille opposant la même faction, et nous avons réfléchi à ce qu’il était possible de faire dans Burning Crusade Classic pour atteindre autant de nos objectifs que possible.

Certains joueurs nous ont demandé d’expliquer quelles étaient nos intentions. Nous aimerions donc énumérer les objectifs qui nous paraissent les plus pertinents pour les problèmes de file d’attente en champ de bataille :

  • Reproduire les éléments de conception et les intentions des systèmes de jeu originaux de Burning Crusade.
  • Tirer parti des concepts et de la technologie moderne pour résoudre les problèmes d’aujourd’hui.
  • Procéder à des micro changements pour améliorer l’expérience des joueurs.
  • Répondre aux préoccupations des joueurs en respectant l’esprit de la conception originale du jeu.

Après notre premier test, une nette majorité de joueurs nous ont dit qu’ils préféraient les champs de bataille opposant la même faction. Au cours de ce test, nous avons en effet pu constater une réduction drastique du temps d’attente et des inévitables embuscades dans le monde extérieur. Mais un grand nombre de problèmes sont également apparus sur d’autres points.
Nous avons constaté que les joueurs étaient contrariés lorsque le système lançait occasionnellement un champ de bataille Alliance contre Alliance. Quelques heures après le lancement du test, nous avons réduit les probabilités que cela se produise, et nous pensons que nous pouvons même aller un peu plus loin.

Les files d’attente rapides ont révélé qu’un bon nombre de joueurs entraient dans les champs de bataille en raids organisés. Cela est compréhensible, le temps passé à composer un groupe prédéfini est un investissement rentable pour ces joueurs. Mais pour la vaste majorité des joueurs qui choisissent d’entrer seuls en file d’attente, il n’y a pratiquement aucun espoir de gagner un champ de bataille. Il y a plusieurs façons de résoudre le problème, et pour le prochain test, nous aimerions tenter de limiter les groupes à un maximum de 5 joueurs dans tous les champs de bataille. Cela devrait avoir l’avantage de permettre aux joueurs qui sont en groupe de faire des quêtes lorsqu’ils sont en file d’attente pour un champ de bataille.

L’un des principaux points de discussion concernait le choix de la faction. Certains joueurs pensent que la faction qu’une majorité de joueurs a choisi pour son personnage principal verra tous les autres joueurs y passer, à moins que nous ne changions le jeu pour soit récompenser la faction minoritaire, soit pénaliser la faction majoritaire, soit empêcher les joueurs de venir dans la faction majoritaire. Comme vous pouvez le constater (et comme cela a déjà été longuement discuté ici ou ailleurs), la plupart des changements de ce genre entreraient en contradiction avec les objectifs que nous avons énoncés ci-dessus. Néanmoins, nous aimerions voir les implications de l’ajout d’une récompense pour la faction minoritaire en jeu. Globalement, le déséquilibre entre les factions est faible, mais la tendance de ces derniers mois montre une baisse de la participation aux champs de bataille pour les joueurs de l’Alliance.

Nous prévoyons d’effectuer le prochain test pendant une semaine, à partir de la maintenance hebdomadaire (mercredi 21 juillet dans cette région), en activant tous les éléments suivants :

  • Les champs de bataille opposant la même faction seront autorisés par le système d’association.
  • Le système d’association prendra un peu plus de temps pour trouver des adversaires de la faction opposée par rapport au premier test.
  • Les groupes seront limités à un maximum de 5 joueurs pour pouvoir rejoindre une file d’attente.
  • Nous ajoutons un bonus d’enrôlement pour les joueurs de l’Alliance qui participent.

Le bonus d’enrôlement sera une quête répétable de niveau 70 proposée par le général de brigade de l’Alliance dans n’importe quelle capitale ou à Shattrath. Cette quête récompense une victoire en champ de bataille avec un coffre de butin comprenant une quantité adéquate de consommables, de composants d’artisanat et de monnaie/jetons.

Nous prévoyons de mettre fin à ce test lors de la maintenance hebdomadaire prévue la semaine prochaine (mercredi 28 juillet dans cette région). Il est préférable d’avoir un début et une fin bien définie afin que nous puissions faire une analyse comparative plus poussée et soigneusement choisir ce qui conviendra le mieux au jeu et aux joueurs à l’avenir.

Nous savons que le changement le plus percutant de ce test est la limitation des groupes prédéfinis, et nous allons être particulièrement attentifs sur la façon dont le JcJ en champs de bataille sera perçu à la fois par les joueurs qui entrent seuls en file d’attente et ceux qui auraient normalement constitué un raid avant d’entrer. Comme précédemment, nous ouvrirons un nouveau fil de discussion au début du test, et nous nous en servirons pour connaître vos impressions sur le test.

Et comme toujours, nous vous remercions pour tous vos précieux commentaires sur le jeu !

7 mentions « J’aime »

C’est très bien ça, mais du coup :

ya pas contradiction complète ?..

5 mentions « J’aime »

Eh ben, c’est marrant comment on aime se casser la tête chez Blizzard. Ils ont fait tout ça sans même essayer un nerf des raciaux PvE horde + changement de faction gratuit vers l’alliance sur un temps impartie.

Tant de rafistolage sans même attaquer la source du problème, sans même annoncer le réel équilibrage des serveurs, sans même émettre des statistiques et donner le nombre de % de joueurs qui font du PvP, de joueurs PvE qui tag bg etc.

Bref aucun chiffre nada et un problème avec une solution à l’envers.

10 mentions « J’aime »

allez la horde c’est notre tour de taunt l’alliance sur le forum on a une semaine

2 mentions « J’aime »

Bon il y a quand même du bon dans tout ça

et du moins bon

Bref voilà on a notre réponse Blizard n’autoriseront jamais les switchs H²-Ally

Voilà amusez-vous bien en Bg

Un jour quand tu grandiras tu comprendras qu’il ne s’agit pas de taunt gratuitement la faction adverse pour le plaisir hein

un jour quand tu grandiras tu comprendras le second degré

Pardon ? Alors la c’est … bah nan j’ai plus les mots …

7 mentions « J’aime »

Quand j’ai lu ça, mon cerveau a reset tout ce que j’avais lu avant.

1 mention « J’aime »

En France le déséquilibre ne semble pas si élevé… Ce sont surtout les English qui ont suivis leur streamer pro opti qui causent principalement un énorme déséquilibre

Ah nan mais la je suis battu …

Oui bien sur …

1 mention « J’aime »

Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, à shattrath il m’arrive d’ouvrir les yeux et c’est flagrant… Cependant chez les anglais c’est encore pire

On a pas les chiffres, mais je joue sur Gehennas et Amnenar et j’ai l’impression qu’en effet on a 30-70 sur FR et 10-90 sur serveur Anglais PvP.

C’est sûr qu’on est pas sur du serveur monofaction, mais l’écart est quand même assez sérieux, particulièrement sur Finkle.

Quand j’vois des phrases comme

Je me pose des questions sur mes yeux. Je crois qu’en fait je suis constamment sur des phases où y’a 1 joueur de l’alliance pour 10h² alors. Pendant mes quêtes il m’a fallu tellement de temps pour éviter les groupes de hordeux…

Alors ça me déplait pas le surplus, ducoup je râle pas particulièrement à ce sujet (ça fait plus de monde à taper et ça me gène pas de me suicider sur l’ennemi eheh), mais je trouve ça choquant de voir qu’un truc que j’expérience depuis 2 mois n’existe pas vraiment selon Blizzard :d

Pour ma part j’ai plus trop l’temps de jouer et ça me botte plus trop donc j’ai cancel abo t’façon, mais j’suis toujours étonné de la comm de Blibli. En tout cas tant mieux pour ceux qui peuvent rejouer côté horde !

4 mentions « J’aime »

C’est de la com’… Par exemple, pour le commencement de TBC on s’est retrouvé sans jeu pendant plusieurs heures.

Ils auraient pu dire « excusez-nous pour l’attente de plusieurs minutes » que ça m’aurait pas choqué.

Non mais en fait tant qu’ils auront pas une faction balance éclatée au sol comme sur retail (aka 90-95% de guilde côté horde au global), pour eux ce sera « un déséquilibre faible ».

Ou alors ce qui ne serait pas étonnant c’est qu’ils comptent les serveurs PVE aussi et là effectivement les Ally sont en grande majorité sur ceux la

C’est même pas ça je pense, ils évitent tout simplement le conflit avec leurs joueurs et donne ce que la faction majoritaire demande comme ils l’ont toujours fait. (et tu le sais d’ailleurs :yum:)
M’enfin ce n’est encore qu’un test, on verra par la suite…

Justement non, plus depuis BC. On est passé de 54-46 pour l’alliance à 46-54 pour la horde au global ces 2 derniers mois si on se base sur le nombre de logs pve (40-60 pour la horde sur pvp seulement)

les serveurs pve sont compté bien sur, et sur serveur pve on tag BG aussi