Champs de bataille opposant la même faction, et plus

Même si c’était le cas (et je suis pas sûr que ça le soit. J’ai calculé un ratio de 46.6% d’ally sur les serveurs FR pour 45.5% au niveau euro, mais c’est fortement biaisé par auberdine qui est un serveur ou vraiment peu de gens semblent pvp. Ya plus du double de teams d’arène sur finkle que sur auberdine), ça ne ferait qu’aggraver le problème sur les corps de bataille les plus malchanceux.

Pas une bonne solution du coup je pense.

J’ai pas de problème avec le fait de tester. J’ai un problème avec le choix des tests. Quand une solution est très clairement pas la bonne pour des raisons évidentes, ça me parait contre productif de la tester quand même.

Pas d’accord. Il est tout à fait possible d’inférer une conclusion en se basant sur une situation similaire.
La situation du changement de faction n’est évidemment pas similaire pour les raisons évidentes expliquées plus haut, et c’est donc comme tu dis, un candidat idéal pour un test.
En revanche la situation de donner des petits avantages pve aux allys pour les pousser à faire du pvp, ça on a un précédent très similaire. Ca s’appelle le warmode. Ils ont mis un bonus xp et golds (j’ai plus les détails exacts) plus ou moins important en fonction de l’écart de population. Est-ce que ça a eu un effet sur la balance ? Absolument pas. Elle a continué à dégringoler tout au long de bfa.
De la même manière, on a le mode mercenaire sur retail qui est permet de faire virtuellement la même chose que cette proposition de bg intrafaction. Est-ce que ça a permis de redresser la faction balance ? Absolument pas.

Du coup on peut inférer qu’il est très improbable que ces options soient les bonnes pour classic.

Parce que ça fait longtemps que blizzard s’en cogne du nombre d’abonés à un instant T.
La majorité de la thune, ils la font sur la vente de la boite de l’extension (c’est pas anodin s’ils ont fait ce collector pour classic BC) et ils te poussent à prendre un abo de 6 mois parce que « tu éco 2€ par mois et t’as une monture kikoo sur retail ».
Et derrière t’es un peu prisonnier en fait. La majorité des gens qui stop le font avec encore pas mal de temps de jeu actif je pense. Et de toute façon, à ce point là, t’as déjà dépensé 100 balles dans le cycle de l’extension, t’es considéré comme « consommé ».

Ah oui, et ya la baleines aussi. Pas trop applicable pour classic (pour le moment) vu qu’on a pas de mtx en dehors du changement de serveur, mais sur retail, c’est une des plus grosses sources de revenus. Ces joueurs qui dépensent des tonnes de pognon pour acheter tout ce que la boutique a à offrir.

Bref, perdre quelques abos mécontents ils s’en cognent. Et vu que l’alliance est minoritaire, ça aide pas non plus.

1 mention « J’aime »

Quelqu’un jouant coté NA a mit sur discord la fameuse récompense coté ally en cas de victoire: 4 poissons, 3 po et de la nourriture pour regen. J’imagine que c’est grosso ça à chaque fois, des compo en petites quantités et une large liste dispo.

Edit: Un autre de sa guilde a eu 2 tissu et 4 eaux draenic, haha.

OMG JE MONTE UN ALLY, INSANE CETTE NEWS Kappa

1 mention « J’aime »

Le type a eu de la chance avec ses 4 poissons parce que le suivant avec ses 2 étoffes et 4 eaux du pnj lui il est bien bien.

Même si tu loot un épique tu gagneras toujours à être hordeux au final ^^

Déjà je suis étonné que des allys aient réussi à compléter la quête en gagnant un BG !!

D’ailleurs au niveau du format, est-ce que cette quête est répétable quotidiennement ?(dans la limite des 25 quêtes journalières)

Tuer la premade c’est tuer les guilde PvP comme elles existaient avant.
Aujourd’hui dans ma guilde on est 100 membres, on premade tous les jours.
On aime tomber contre des premades ou des PU peu importe nous se qu’on veut c’est jouer ensemble. Enelever les premades c’est perdre le PVP comme on l’a toujours connu.
Blizzard tu a petit feu les guilde PvP si elle interdit la premade a 15. bon jeu les amies

1 mention « J’aime »

Attention, d’ici quelques instant on va voir les mêmes débats stériles que sur le thread US débarquer à base de « c’est nul comme reward faut plus que ça pour nous motiver à bg » d’un côté, et « stop pleurer vous êtes déjà pas supposés avoir quoi que ce soit » de l’autre.

Bref, c’est juste une solution pourrie qui n’a pas lieu d’être. C’est littéralement le même problème qu’avec les bonus du warmode sur retail.

4 mentions « J’aime »

C’est totalement random en plus, là quelqu’un a eu 3 granules de mana, c’est du lootbox.

Ca ressemble beaucoup aux coffres qu’on peut choper en outdoor dans les camps d’humano en général.
J’en chope 10+ de ces coffres sur le temps que ça me prendrait de faire un bg x)
Clairement c’est une récompense assez insultante.

Meh… De toute façon comme je disais, ce n’est pas la bonne approche.

1 mention « J’aime »

C’est abusé quand même, maintenant on a des quetes repetables exclusives à l’alliance. Blizzard n’essaie même plus de faire semblant et chouchoute ouvertement l’alliance…

6 mentions « J’aime »

Un peu trop obvious celui là ma poule.

1 mention « J’aime »

Je ne comprend pas bien non plus en quoi tendre une carotte à un félin va lui donner envie de se déplacer s’il préfère se nourrir de bidoche.

Un joueur ou une joueuse qui ne souhaite pas PvP ne va pas tout d’un coup se lancer dans cet exercice pour obtenir une récompense. Pareillement, je vois très mal une personne de la Horde se décider à reroll juste pour une sucrerie qui sera très surement aléatoire.

A quel moment se sont-ils dit que c’était une bonne idée ?

Sans parler de la baston entre soi…
On dirait vraiment qu’ils essaient d’appliquer des règles du retail à TBC, tout en prétextant vouloir conserver l’expérience originale…

:roll_eyes:

Called it.

1 mention « J’aime »

Et c’est parti ! Merci Mystina de nous avoir prévenu. :slight_smile:

Je viens de voir la news de wowhead et moi je cracherai pas sur ces récompenses hein :sweat_smile:

Mais bon c’est pas la solution pour autant je suis d’accord.

Serieu quoi… destressez un peu. Les allys c’est quoi cette mentalité serieu ?
En gros les h2 ont pas le droit de s’amuser…

1 mention « J’aime »

Ptdr la grosse douille, ils se sont bien foutus de votre gueule encore, enfin c’est mieux que rien ca vous fait une quête journa free farm en plus.

Ca me rappelle les récompenses PVP outdoor éclatés au sol et le warmode, Blizzard s’en fout tellement de développer son PVP c’est ouf, heureusement pour eux qui a rien en face.

En fait c’etait l’idée de base à l’origine… Les bg etaient limité par realm parce que c’etait une soft mechanic pour equilibrer les factions… De meme que les raciaux devaient sans doute pallier aux ecarts de préférence skin/lore.

Et c’est d’autant plus hilarant de se dire que le cross realm a été ajouté par les nouveaux devs pour pallier à se déséquilibre… De meme qu’aujourd’hui ils ajoutent les bg interfaction toujours pour pallier au desiquilibre en le creusant plus que jamais…

Des genies!

De toutes façons y a pas 36000 possibilités.

Soit y a un réel déséquilibre entre l’Alliance et la Horde.
Soit y a un déséquilibre interne dans l’Alliance avec plus de joueurs PvE que PvP.
Blizzard ne donnent aucun chiffre parce que ce sont des peureux depuis WoD.

Tellement faible qu’ils sont obligés de se casser la tête avec un rafistolage de mécanique débile oui oui c’est très cohérent.
Toi t’es le genre de mec à gober tout ce que dit Macron non ?

==============

Bref ça m’étonnerait même pas que y est 40-60 pour la Horde.
Ou alors 80% de joueurs PvE côté Alliance et du coup un nombre ridicule de tag côté Ally, mais Blizzard puissant comme il est le sait lui puisqu’il a des chiffres, qu’il communique pas.