Gg le kill premade.
Perso j’aurai pensé plus poussé.
3 mecs max groupés en premade.
Premade contre premade.
Merci bli d’écouter la commu.
Gg le kill premade.
Perso j’aurai pensé plus poussé.
3 mecs max groupés en premade.
Premade contre premade.
Merci bli d’écouter la commu.
D’écouter le plus grand nombre d’abonnement aka les H2.
Je pense que c’est une fausse « bonne idée », et je pense que les dev’s en sont conscient, et la situation de retail le prouve.
Forcément il y aura toujours des gens que ça peut intéresser, mais en quelles proportions ?
Pour ma part, si ma guilde avait décidé de migrer(ou reroll) de faction, je n’aurai pas suivi et j’aurais probablement arrêter début TBC, je pense que je n’aurais pas été le seul.
Ils pourraient tester pendant un temps et observer le résultat ?
La fin des premades géniale devoir jouer avec des boulets youhou !
Elle prouve rien du tout.
Le changement de faction sur retail est non seulement payant, mais surtout il n’est pas à sens unique vers la faction minoritaire.
En revanche, ce que la situation de retail prouve c’est que si tu fais rien pour encourager l’équilibre entre les factions et que tu te contentes de traiter les conséquences du problème (à coup de warmode et autre mode mercenaire), bah tu te retrouves à terme avec un ratio global de +/- 10-90.
Et là ils sont en train de refaire exactement les mêmes erreurs sur classic.
Mais la Horde whine pas pour un équilibre, mais pour avoir une file plus rapide.
Ils s’en foutent de l’équilibre de faction, quitte à tuer l’alliance.
Et après on nous fait passer pour des égoïstes quand on demande le no change…
Ne faisons pas trop de généralités.
Certains le pensent vraiment, peut-être. D’autres l’expriment ainsi, mais ne le pensent pas de la même manière. Et d’autres ne l’expriment pas et ne le pensent pas.
…Et nous retenons souvent ce qui est le plus choquant.
Ok donc si je te propose l’équilibre des factions mais les files restent longues OU la mort d’une faction et des files instant tu me réponds quoi ? hihi
Bah si tu as quasiment autant de joueurs côté Horde que côté Alliance qui s’inscrivent en BG, je ne vois pas pourquoi les files d’attentes seraient plus longues d’un côté que de l’autre.
Attention cependant à ne pas confondre la quantité de joueurs s’inscrivant en BG avec la quantité de joueurs sur un serveur.
Tu n’as pas répondu à ma question ^^
Que Blizzard se sera sérieusement planté dans la solution au problème.
Certains serveurs sont équilibrés. En France on peut se considérer chanceux de ne pas avoir des serveurs PvP comme sur EN (coucou les serveurs ratio 99/1).
Malheureusement, c’est les dérives de certains méga-serveurs qui sont déjà en mono-faction, et le fait que les bgs soient européens qui fait que la file est infâme.
Pour moi, et comme nous avons été plusieurs à le dire sur certains sujets, un des tests qui aurait été le mieux pour les français, c’était la mise en place des corps de bataille. Sur EN, ils auraient fait un peu de mix histoire de relier les serveurs pro ally et pro horde, et tu laisses les serveurs « équilibrés » (donc de l’ordre du 55/45) ensemble.
Je suis sûr que si nous n’étions qu’entre FR dans nos bgs, vous auriez une file d’attente, mais pas aussi longue que celle que vous vous mangez actuellement.
(Mais ça reste mon avis, qui ne reflète pas forcément la réalité).
Ça tombait un peu comme un cheveu au milieu de la soupe c’est vrai.
Je comprends juste pas pourquoi t’es contre ce qu’ils font, pour l’instant ça teste juste des choses. L’ingé qui est au fond de moi peut pas s’empêcher d’y voir là une bonne méthode pour résoudre le problème.
Et pour continuer sur l’autre argument, si la situation sur retail prouve rien du tout c’est vrai dans les deux sens.
Tout le monde s’accorde à dire que Classic c’est pas Vanilla, rien ne dit donc que ça tournera comme sur retail, c’est juste de la pure spéculation ça.
Réellement personne n’en sait rien, pas même Blizzard, ergo ils testent.
Tester, ajuster, re-tester, c’est une bonne méthode. Bien sûr !
On peut toutefois s’interroger sur la solution choisie mise en test, qui vient en contradiction avec leurs objectifs énoncés.
D’autres idées moins impactantes (pour le jeu en tout cas, pas pour les équipes en interne) auraient pu être tentées en prio.
Oui c’est de la com ça, je suis d’accord.
Je sais pas ce qui aurait pu/du être testé et dans quel ordre.
Mais si tu vois le truc d’un point de vue global ils sont (plus ou moins) réactifs sur ça, partant de là si la conséquence c’est une chute des abonnements alliances, pourquoi est-ce qu’ils seraient pas réactifs dans l’autre sens?
Si on parle d’un point de vue global, il ne faut pas seulement prendre en compte les abonnements alliance, mais l’ensemble des impacts positifs et négatifs qu’une solution peut avoir sur les différents aspects du jeu.
Malheureusement, on dirait que Blizzard ne range pas bien ses idées. Je renvoie à ce post de Mystina, qui met en exergue un problème d’incohérence dans la réflexion :
Ajoutons à cela aussi des approximations dans l’analyse du problème, comme je l’ai fais remarquer un peu plus tôt. Peut-être s’agit-il de maladresse dans la communication, ou peut-être pas.
Un bon gros staphylocoque doré pour l’Alliance
C’est bien continuez de massacrer la faction et sa communauté au profit de la Horde au lieu de rendre l’Alliance attractif.
Non parce que là, c’est comme pour le bonus wardmode, sauf que c’est nul et que vous ne l’avez toujours pas bien compris.
Parce que le pseudo bonus avec la quête Alliance, hein, c’est vraiment à jeter, et ça ne la rendra pas plus intéressante.
Soit vous mettez fin aux factions afin de rendre le pvp du pur mercenariat pour les deux factions permettant ainsi de se grouper ensemble peu importe le format (pve et ou pvp) rendant le lore déjà bien plus digeste quand il ne s’agit pas de se mettre sur la figure parce que vous avez décidé de mettre le feu à l’une des capitales les plus paisibles et intéressantes du jeu. Soit vous réfléchissez à rendre l’Alliance bien plus bad ass et attractive afin de donner envie aux joueurs de revenir chez les bleus.
Là, c’est n’importe quoi. Et je pèse mes mots.
On aurait dû s’en douter, le drapeau de l’alliance n’était même pas dans leur comédie musicale promotionnelle.
Bonjour je suis GM d’une guilde Alliance Sulfuron PvP qui aura bientôt 100 membres.
nous organisons jusqu’à maximum 4 premades BG de 15 personnes simultanément.
Le bg premade c’est notre fond de commerce, c’est un coup dur de pouvoir tag qu’a 5 personnes dès mercredi.
Suite a cette nouvelles mes aventuriers en guilde ne veulent plus jouer et attendent la semaine prochaine.
Bon jeu les amies à bientôt !