Change pas d'main

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai décidé de briser le silence qui me ronge quant à la qualité de la prestation de Blizzard sur l’aspect PvP du jeu World Of Warcraft, et plus précisément TBC. Ca risque d’être long et chiant pour certains, parfois orienté pour quelques malveillants et sans doutes assez souvent juste pour les amoureux du PvP.

In game vous me retrouverez sous le nom de Krakmir, Porçelaine ou encore Nonosquare sur le serveur Amnennar côté Horde. J’ai pas mal été présent sur la scène du ranking à Classic, et avant cela j’ai eu l’occasion de saigner le jeu en PvP à pleins d’endroits différents. Je joue depuis 2004, et depuis 2004 j’apprécie me confronter à d’autres joueurs, quelque soit leur faction (Durostar tu connais).

Blizzard n’a tristement jamais réussi à exploiter le potentiel du jeu en PvP, les âges d’or qu’on été TBC et WTLK ont ensuite rapidement croulé sous les patchs et l’orientation PvE du jeu, une casualisation et une simplification du gameplay (Je parle de PvP) jusqu’à SL où la première semaine il suffisait de jouer Hunt pour one shot quelqu’un à travers un mur, et ajoutons un Druide équi nightfae pour être sûr de laisser un gros cratère à l’emplacement de la cible en quelques secondes.

Avec la sortie de TBC Classic, et le recul (après tout de même 15ans et surtout nombres de serveurs privés et leur communauté), j’osais imaginer que Blizzard et les équipes puissent considérer apporter des modifications en s’appuyant sur ces personnes qui ont prouvé à travers les années leur amour pour ce jeu.

Le déséquilibre Horde Alliance a toujours existé, pour la raison simple que certains préfèrent certains raciaux à d’autres, certains skins à d’autres, un certain Lore, bref chacun a ses raisons et cela n’engage que les joueurs qui les poussent à choisir une faction.