Change pas d'main

Donc on a pas le droit d’y voir les impacts futurs qu’un tel changement implique si on ne joue pas nous même pvp activement ?

Tout ton post oublie ces impacts visiblement.
Tout ce dont tu parles c’est de lore (en mode moquerie) et du pvp (oui c’est sûr, ça a aidé la horde de pouvoir tag), et pas le soucis principal qui est la population alliance qui se vide.

3 mentions « J’aime »

On a le droit d’en parler, et justement j’aimerais comprendre ce qui dérange tant que ça l’alliance. J’ai pas l’impression que sur certains serveurs privés cela ait posé problème, bien au contraire, comme je l’ai dis ça fait 15ans que certains continuent à jouer à Vanilla / TBC / Wtlk, donc le recul on l’a.

Je t’invite à lire les divers échanges qu’il y a eu justement.
J’ai vu les échanges sur l’autre post… et je pense que je n’ai pas vraiment le courage de répéter les choses.
(mais en gros résumé : oui ça menace la population de l’alliance)

2 mentions « J’aime »

J’entends cet argument, mais ces problématiques ont déjà été discuté depuis 15 ans sur de multiples serveurs privés et solutionnées. C’est pour cela que je ne vois aucun argument assez solide pour aller contre cette idée de Bg H-H A-A A-H

T’as pas du tout la même population sur serveur privé je te signale.
Et si tu veux un argument, regarde l’état de retail.

1 mention « J’aime »

J’ai arrête d’arene sérieusement à Cata, époque à laquelle c’était déjà le déclin du PvP par ouin ouin et lissage de gameplay en pvp.

Y a un moment on s’en fout des factions, du lore and co on paye pour jouer a un jeu.
Si on ne peux pas faire de pvp coté horde pourquoi on ne diviserait pas le cout de notre abonnement par 2?

Du coup l’alliance devrait diviser par combien vu qu’elle est en sous nombre ?

Je remarque en attendant que c’est toujours la même chose peu importe le problème. Quand on explique l’impact que ça a au niveau d’un serveur voir de la faction de manière globale ça nous répond juste au niveau de sa petite personne qui se cache les yeux pour ne pas voir tout ça.

1 mention « J’aime »

que ça peut* avoir, pour l’instant je ne vois que l’impact du statut actuel du jeu. Pas le potentiel impact basé sur une croyance. Encore une fois, ça fait 15ans que les Privés se heurtent à ces problématiques.

1 mention « J’aime »

C’est sur le long terme.
Mais c’est sur que quand on a une vision limité à « soit même » et à « tout de suite » ça n’aide pas à comprendre ce qu’on explique depuis qu’ils ont mit en place les tests.

Et encore une fois tes serveurs t’as TRES PEU de joueurs dessus.

1 mention « J’aime »

Et bien justement sur certain privé sela a été réglé mais vous n’allez pas aimer la solution :grin:
spoiler c’est donner un bonus à la faction en sous-nombre pour que justement les JM rentabilité changent de faction et équilibrent le truc

Dans cette piste de réfléxion, on pourrait prendre le pb à l’envers et booster les rates honneur de la horde. Car 1h30 de file pour 50 d’honneur c’est faible

1 mention « J’aime »

« Les serveurs se dépeuplent », les joueurs alli s’orientent essentiellement PvE à prioris, les Joueurs hordeux PvP, il n’y a pas un écart si impressionnant entre les factions et pour autant on attends 8j pour faire un warsong. Je vous invite à le vérifier sur Ironforge point pro en selectionnant les serv EU

Et donc accentuer le problème ?
c’est ton casque qui t’empêche de réfléchir où tu le fais exprès ?

le but est de vous permettre d’avoir une file d’attente correcte sans détruire l’alliance, pas l’inverse

9 mentions « J’aime »

Sinon pour résoudre le problème, plus de factions en bg et horde et alliance sont mélangées. Parceque ce soucis de déséquilibre ne vient pas de blizzard mais il est plutot lié au fait qu’une grosse majorité choisissent la horde. Donc à l’avenir il faudrait une restrictions de personnes par faction. Entre temps je trouve que mélanger les deux factions en bg est une bonne solution. Ou alors accorder un bonus d’honneur pour l’alliance en laissant les bg interfactions.

53% de hordeux pour 47% d’alli en Europe, le soucis réside dans l’optique des joueurs dans ces factions. Donc, vu le peu de joueur PvP côté alli, il serait fort appréciable de considérer que tout le monde puisse jouer.

Justement on a le cas retail pour voir ce que donne une mauvaise gestion horde/alliance.
Je suis de loin le débat sur les BG parce que c’est toxic as f le forum TBC (et on nous critique sur le général mdr). Mais au final sa semble un problème sans solution unique.

Genre si on offre des migrations gratuite, sa risque de ne pas être suffisant, si on fait un BG H/H, sa risque de migrer en masse côté horde.

Je trouve pas que le BG H/H soit une mauvaise idée, mais c’est une solution temporaire, le temps que les migrations/autre solution soit mise en place.
Par contre sa demande un effort de communication de Blizzard, pour bien dire que cette mesure et temporaire, de discuter avec la commu ect, sinon les gens vont fuir les serveurs PvP/l’Alliance.

Sa pourrait être un débat super passionnant, mais il est bien polluer salement par quelques personnes qui viennent juste troller sans argument, dommage.

2 mentions « J’aime »

Raisonnable et raisonné, j’étais sûr que ça existait encore

Bah disons que quand les « arguments » c’est « moi je suis content je BG » « je vois pas ce que ça change pour l’alliance »(malgré les explications) et « nan mais c’est équilibré »(en donnant les stats globales et sans regarder les soucis de serveurs), c’est difficile.

Mais oui, retail est une « belle » image de ce que ça donne de ne rien faire pour conserver un minimum d’équilibre entre les deux factions.

Attention je risque de prendre la grosse tête et plus pouvoir mettre ma couronne !

Je peux comprendre et je suis content de pas avoir trop participé au final haha.

M’enfin moi si les ally viennent sur PvE, j’aurais des BG rapidement, donc ça me va héhéhé
Alta a enfilé ces oeilleres