Change pas d'main

C’est pas par serveur les BG, pour ça que ça n’aide pas.
L’alliance stack beaucoup pve, et les serveurs pvp sont blindé horde… ne donnant juste pas envie de pvp.

2 mentions « J’aime »

Ah ? Punaise j’ai vraiment pas suivi les changements qu’ils ont fait :frowning:

Je peux comprendre ^^ et c’est pour ça que l’argument « on paie un abo on attend 1h » j’adhère pas du tout, l’Alliance paie aussi un abo et pourtant de ce que je lis ici, sa gêne pas la Horde de les farmer pour compenser l’honneur qu’ils ont pas en BG. Pas sur qu’ils paient un abo pour jouer a casper simulator.
Et je vois venir les « c’est le jeu des serveurs PvP » et dans ce cas, je rétorque « C’est le jeu de la surpopulation de la horde ».

Je comprend que la Horde veuille profiter a 100% du jeu, mais il en va de même pour l’Alliance.

5 mentions « J’aime »

Excellent résumé de la situation, merci.

3 mentions « J’aime »

Pour les serveurs FR :

Sulfuron : A 2437 43% | 57% 3266 H
Auberdine : A 3212 62% | 38% 1994 H
Amnennar : A 1701 45% | 55% 2088 H
Finkle : A 912 38% | 62% 1464 H

Overall FR : A 8262 48,4% | 51,6% 8812 H

Vous me direz on est tagg sur l’Europe, mais le constat est quasi similaire si on prend les chiffres en Europe

Source : Ironforge point pro

Tu as la réponse à la problématique dans ta phrase sur le contre argument des allis qui se font farmer :slight_smile:

J’ai répondu a cet argument ^^

oé mé si onavé pa le sceau an pvp ct dézékilibré lol, réponse pré avant le retour de Yogas.

Il suffit de regarder les différents sujet wow depuis 1an et demi pour voir de quel type de personne c’est.

Le plus marrant la dedans c’est dire : t’es sur amnennar tu n’es rien … Je pense que 99,99% de la population de wow vaut mieux que lui malheureusement…

Bien sûr cette personne n’assumera jamais son main, Quel dommage j’aurais tellement aimé qu’il soit sur amnennar pour lui rappeller ce qu’est la P2 ^^

Surtout ce que cet argument c’est ne pas avoir connu les premades ranking d’amnennar qui ne perdaient que contre Apes ou SaladBakers et encore pas à tous les matchs.

Ton utilisation des stats est absolument désastreuse.

Déjà d’une, quel est l’intérêt de cantonner ton raisonnement aux serveurs FR ?.. Le problème concerne toutes les nationalités.

De 2, le problème de la faction balance concerne très largement les serveurs pvp. Etre en sous nombre sur serveur pve est sans conséquence (tant que ya assez de monde pour monter des guildes pve).

La stat à regarder est donc celle ci : https://ironforge.pro/population/tbc/?realm=PvP-PvP%20RP

Alliance 40%
Horde 60%

2 mentions « J’aime »

Il y a une justification pour que les bg intrafactions ne soient pas conservé ?

C’était un test, maintenant faut étudier les données de ces tests.

Tu as déjà fais un bg sur TBC récemment ? Je tombe aussi bien sur des gens d’auberdine Serv PVE que des gens de Finkle ou Sulfu ou amne ou bien d’autres serveurs EU, on est tous mélangés.

J’ai précisé que le constat à l’échelle EU était le même, j’ai donné ma source sur laquelle tu peux aller confirmer mes dires.

60%/40% de joueurs ne devrait pas déséquilibrer les files d’attentes d’1H30. C’est donc qu’il y a majoritairement des joueurs pve dans l’alliance meme sur les serv PVP. Et on ne va pas forcer les allis à tag bg, en revanche on pourrait soulager un peu les joueurs horde qui au sein de ces 60% sont une majorité à PvP Vs une minorité au sein de ces 40% qui PvP.

D’après les oracles, les allis quitteraient l’alliance si les bg intrafaction étaient conservés.

1 mention « J’aime »

D’après les Oracles, si les BG intrafaction ne sont pas conservés, une P2 classic devrait faire son retour sous-peu…

On leur donnera une vrai raison de « chouiner » car oui même moi étant H2 je suis conscient de ce qu’ils ont pu vivre.

En vrai le PVP sauvage me HYPE tellement plus que les BG !! On attend quoi pour raser du « Yogas »…

Rien que le rajout du sceau de sang coté ally casse toute leurs excuses « C’est pas RETAIL! »

Nous allons surveiller ce nouveau système pendant tout le week-end, et lors de la prochaine maintenance hebdomadaire (le 7 juillet dans cette région), nous réactiverons le système d’association standard afin d’analyser les données.

C’est juste le post du bleu sur ce même forum.

Hormis rajouter du sel pour assaisonner la sauce, je vois pas a quoi sert de donner ce genre « d’argument »…

(On voit que je fais a manger ?)

Déjà, oui, j’en ai fais quelques uns récemment.
Ensuite, jpense que t’as vraiment un problème avec les stats… l’expérience personnelle d’une personne isolée n’a aucune valeur dans ce genre de discussion.

Ce qui est entièrement faux. Tu donnes un % de 48.4% pour l’ally et 51.6% pour la horde avant de dire que c’est « similaire ». Soit tu n’as pas la moindre notion sur le fonctionnement des stats, soit tu es malhonnête.

Déjà tu mélanges 2 choses totalement… la discussion du faction balance problématique pour l’alliance (l’histoire du 40-60) c’est spécifique aux serveurs pvp.
Le problème des files en bg c’est universel…

Bref, maintenant que j’ai éclairci ça, je vais te demander de regarder ces 2 stats :
https://ironforge.pro/population/archive/
https://ironforge.pro/population/tbc/
La 1ère c’est la faction balance globale, tous serveurs confondus sur la dernière semaine avant le prépatch. Yavait littéralement plus d’allys que de hordeux référencés sur le site. 54% ally contre 46% horde. Et malgré tout, yavait des files dans la horde et pas dans l’alliance. Elles étaient juste moins longues.
Au passage ça prouve de manière indiscutable que la horde pvp plus que l’alliance de manière générale. Si c’était pas le cas, c’est l’alliance qui aurait eu des files à cette période vu qu’ils étaient « plus nombreux ».

La 2eme stat c’est la même chose, mais aujourd’hui.
La stat est littéralement inversée. 46% ally et 54% horde.

Tu as un swing de 8% de la population totale de l’alliance vers la horde (en moyenne). Evidemment que la durée des files d’attente va exploser bon sang !
C’est élémentaire.

2 mentions « J’aime »

Si personne ne dit rien et laisse les forums aux quelques trolls à la Yogas, on avancera pas, donc non c’est pas pour du sel c’est pour argumenter en faveur de ce systeme.

Y a une manière de le faire. Quand il balance que le gars ne vaut rien parce qu’il est de tel serveur, t’inquiète pas que tout le monde où presque voit bien que c’est un … (J’ai rien dis, oust system)

Au final les joueurs alliance vont se sentir concerné par ce genre de message et même si c’est pas ton intention c’est facilement évitable en faisant un minimum attention à la forme.

Au mieux ne parlez pas de lui quand il n’est pas la. Et quand il dit des dingueries, dites lui, mais avec tact et classe.

Les « toi t’es une pleureuse, nan c’est toi » c’est ridicule :confused:

Et vraiment je dis pas ça méchamment, comme je disais sa pourrait être un super débat.

1 mention « J’aime »

J’etais surtout motiver dans ma reprise d abonnement par le fait de pouvoir instant bg( comme a l epoque) avec les classes, les spes et tout comme avant, comme à l époque ou juste tu voulais jouer rien à f* de l opti on s appelé tous Kevin, on mousecliqué tous mais on s’amusé. La tu pop tu va voir un maitre des bg tu t’inscrits et au final tu te demande si un BRD full lvl 50 prendrai moins de temps (vanilla tu connais). Pourquoi pas permettre de rejoindre les bg dans la faction opposé à la limite parfois le racial on s en cogne quand on veux juste jouuuuuer, qu on me parle pas de RP après les doubles comptes vanilla pour dispell, le boost et le pex full donjon de BC.
Il y a plein de possibilité à exploiter, transfert gratuit, changement de faction pour bg etc…

1 mention « J’aime »