Changement au front de guerre de Sombrivage

Par un russe. Niv 45.
https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/ревущий-фьорд/Мурроо

Autant je ne pense pas que blizzard ait calculé intentionnellement pour avantager la horde, je pense juste que le principe même du cycle des warfronts (ainsi que les warfront eux même d’ailleurs…) est mal foutus.

Autant j’hallucine en lisant ce genre de commentaire. Un item 400 d’ilvl -pouvant proc d’ailleurs- en début de progress à chaque joueurs d’une faction n’est pas un avantage? Je ne sais pas ce qu’il vous faut!

J’espère juste que blizzard aura un peu réfléchis à ça avant la sortie et bloquera cette quète à 385 pour un cycle de plus, 2 semaines après la sortie du mythique l’impact sera je pense devenu suffisamment faible. Et encore, ça restera une récompense absurde vu le moyen d’obtention… Je précise au cas ou, je tiendrais exactement le même discours si l’alliance avait cet avantage.

3 mentions « J’aime »

C’est un avantage, c’est indéniable, mais c’est pas une augmentation de 15% de la vie et du DPS faut pas abuser, un +15 ilvl sur une pièce, qui peut être trash tier en plus vu que random, c’est un tout petit boost.
Et avec la vitesse à laquelle les Fronts de Guerre tournent vous l’aurez aussi assez rapidement, pile à temps pour les trys sur les derniers boss les plus costauds du raid.

Vraiment y’a pas de quoi s’exciter autant pour un “avantage” aussi minime et temporaire en plus.

Et honnêtement l’Alliance l’aurait en premier ça me ferait ni chaud ni froid, vu que je vais probablement avoir un truc nul qui finira à la broyeuse vu ma chance générale sur ces caches !

5 mentions « J’aime »

Hum, des bottes critique/polyvalence ?
Une arme maitrise/poly ?
Oh je sais ! une pièce d’azérite avec aucun trait utile.

Ça aussi, c’est…pas amusant.

1 mention « J’aime »

Et non car a partir de mercredi vous looterez pour votre spé
Histoires, voyons, c’est même toi qui donne l’info sur un autre topic du forum

Je ne dis pas que cet item sera la clé du progress. Juste que c’est, encore une fois, un “petit” avantage pour la Horde. Point barre.
Quand on a un buff WM qui passe a 30% côté alli, on a 10 topics de 200 messages pour râler sur ce même buff (alors que ce même buff change quoi ? a temps de farm égal, 1 niveau voir 2 maxi sur le collier ? du coup 4 ilvl ?)
Mais quand on a un item (équivalent a un loot HM) 2 fois de suite pour 2 sorties de raid différentes pour la Horde, aucun problème ?

Looter pour ma spé ne veux pas dire que cela va être utile pour autant, si je choppe une pièce poly/crit le seul avantage que je vais lui voir c’est de finir en cristal après un désenchantement … comme le premier warfront d’ailleurs maintenant que j’y repense.

Et le progress … faut arrêter de parler du progress, tu en fais toi ? une faible parti de la population fait du progress ( et vu leurs ilvl actuel ils ont encore plus de chance d’avoir une pièce pourri par rapport à un joueur lambda )et ceux qui font du mythique y vont à leurs rythme alors une pauvre pièce (qui à une chance sur deux d’être moisi en plus) c’est pas fulgurant comme avantage.

La prochaine fois dit moi que on peux choisir les stats de la pièce et la oui je serai entièrement d’accord sur un avantage inconsidéré.

On n’oublie pas que la Quête PvP ally donnera du 385 pour votre spé apparemment. (quête dispo chaque semaine donnant du 370 jusqu’a maintenant)
Le WB de sombrivage n’a pas un up de son loot justement pour coller au WF up ? (Ce qui vous donnerai la possibilité de choper 2 pièces utile pour les plus chanceux)
Et du coup, concernant l’ouverture du Front, je n’ai pas vu de plainte concernant le fait que vous commenciez avec du “Free Loot” plus intéressant en premier.
Je n’ai pas vu non plus de plainte sur le rajout de votre petite planche pour vous éviter de tomber à l’eau quand vous utilisez un raccourci alors que la Horde a toujours besoin de prendre un maitre de vol pour passer du bateau aux portails de TP.

Et pour rebondir sur les 10 topics à 200 messages, on peut sortir aussi les topics sur : La Horde c’est des méchants, ils ont eu plus de loot à la sortie du WF, c’est injuste ! (etc etc)
Désolé si la Horde essaye de se concentrer sur de vrai déséquilibre plutôt que sur des problèmes de First.

C’est dingue quand même ce qu’un bout de pixel qui améliore de 0.02% la puissance d’un personnage peut faire partir les gens en vrille…

En regardant les personnes qui répondent sur ce sujet (surtout côté alliance qui râlent), je constate qu’aucun d’entre vous ne fait de progress hard-core. Sérieusement, ça vous fait quoi que le mec en face gagnera une pièce un peu plus forte que vous ? Surtout pour un +15 ilvl potentiel sur une pièce qui sera à 90% du temps useless ?
Ca vous empêche de dormir ? Si c’est ça, faudrait vous remettre en question, et peut-être faire une pause.
Depuis quand il faut regarder ce qu’à l’autre pour se dire “ah ouais, l’autre faction est bien en dessous de la notre, on a tous les avantages !”, pour enfin être content dans ce jeu vidéo (et j’appuie le mot).

C’est gonflant à force tous les posts de rage sur les “avantages” de telle ou telle faction. C’est dingue qu’on soit obligé de regarder de l’autre côté de la barrière, pour se dire “ah ouais, les autres sont avantagés, bouhou blizzard méchant”…

EDIT : C’est dommage que le plaisir se résume à avoir un avantage par rapport aux autres, aussi insignifiant soit-il, surtout dans les activités que nous faisons. Avoir 5 minutes d’avance par rapport à une autre guilde sur le down d’un boss, ok pour le progress VHL (aussi bien monde que sur serveurs). Mais bon, pour des gens qui n’ont pas d’objectifs top1/5 sur le serveur, qu’est-ce que ça va vous changer que la Horde tombera le boss 10 minutes avant vous, vous le tomberez aussi).

5 mentions « J’aime »

Source plize ? j’ai rien vu à ce sujet.

on aura un loot 385, et la horde trés rapidement un loot 400, c’est de ça qu’on parle.

C’est vrai que c’est déterminant pour le progress :roll_eyes:

un avantage même minime pour le progress d’une faction au détriment de l’autre, c’est montrer que le choix d’une faction peut offrir bien plus que l’autre, ça accentue le fossé de population déja existant en donnant de la mauvaise pub pour la faction minoritaire.
Si le progress n’était pas une compétition, pourquoi le mettre autant en avant ? restons honnetes, svp

2 mentions « J’aime »

Non mais depuis le temps, on a compris que t’étais persuadé du complot Blizzard anti-Alliance, t’as plus besoin de répondre pour qu’on sache que tes arguments sont fallacieux.

Si on se réfère au progress, en effet, la Horde est devant l’Alliance, et depuis un bon bout de temps. Et alors ? Concrètement, qu’il y ait 11 ou 99 guildes Ally dans le top 100 monde, ça ne changera pas ma vie.
Que le hordeux en face obtienne une pièce que j’obtiendrai dans 3 semaines, ça ne changera pas ma vie.
Que l’Alliance gagne 20% de plus que la Horde en WM, ça ne change pas ma vie.
Que la Horde dispose de montures plus classes que l’Alliance durant la 8.0 (et qui a été changé avec la 8.1 et les nouvelles montures), ça ne change pas ma vie non plus.

A un moment donné, il faut comprendre que ce que la Horde ou l’Alliance va gagner en avance par rapport aux autres, ça ne changera pas ta vie. Qu’une guilde Horde fasse le 8/8 HM deux jours avant nous, sachant que je ne vise pas le progress (comme 80% des joueurs), ça ne changera nos vies.

Il faut arrêter de prendre les “pseudo-problèmes” trop à coeur, surtout quand ceux-ci n’ont aucune conséquence dans notre vie IRL.

1 mention « J’aime »

niveau argument fallacieux, tu as gagné je pense, parce que je te signale qu’on est sur un forum d’un jeu vidéo donc on parle du jeu et de son équilibrage, ça semble assez légitime. :crazy_face:
Et ne pas viser le progress n’empeche pas qu’il existe et qu’il est placardé partout. Donc un avantage sur les starting block passe mal, ne t’en déplaise.

ps : et j’ai jamais dit que c’était intentionnel, tu serais prié de mieux lire à l’avenir.

1 mention « J’aime »

Mais…le MM ne sort que la semaine prochaine et pas mercredi, déjà donc on s’en fout que cette semaine il y ait le WF.
Et de toute façon, toute guilde encore une fois ayant fait le MM a déjà son roster 385+ donc ils vont rouler sur le NM et farmer le HM. (Que ce soit en split run ou non).

L’objet 400 ça peut-être trash tier. J’ai jamais utilisé une armure du WF en raid ou en MM+ tellement les traits sont dégueulasses.

Donc oui on va avoir une pièce 400 dans notre sac mais ça va s’arrêter là.

Seul le WF de Sombrivage se voit up niveau récompense, pas celui d’Arathi. Les cycles des WF sont plus lents qu’on le croit. Et donc, vous aurez un avantage conséquent en ayant toujours votre quête donnant du 385 chaque semaine que nous, avec un WF dont la récompense unique sera du 400.

Maintenant si vous croyez que c’est parce que la Horde a eu cette récompense que le progress va être pour la Horde, faudrait se remettre en question…

Non mais laisse tomber Histoires, ton VDD est persuadé depuis des années que la Horde est avantagée peu importe ce qui est fait, et il est convaincu qu’il y a un complot Blizzard derrière pour que l’Alliance se fasse détruire de l’intérieur.

Peu importe ce que tu lui diras, il te rétorquera que le 15ème reroll d’un joueur lambda qui recevra une pièce 400 trashtier, aura un impact décisif sur le progress du top 100 mondial.

Cela peut sembler bête, mais dans les arguments avancées par certains, cela fait un gain de temps dans l’optimisation des déplacements. On pourrait rajouter l’emplacement de votre capital qui est mieux centrée que celle de la Horde.
Donc, d’un certain point de vue cela peut avoir un impact sur le progress de devoir se taper un trajet en vol de plus ^^
(le temps, c’est de l’azérite) Et je sais que je pinaille pour le coup, c’était pour simplement rajouter un peu d’absurdité.

Simple spéculation : Fonction ajouté à la 8.1,
Quête et WB de Sombrivage nerf durant la phase Post Raid.
Augmentation du Loot en MM+, Augmentation du loot en PvP, Augmentation du loot sur les Caches (370=>385)
Dans la logique, cette quête donc va permettre de looter du 385 + 1000 Azérite

Après, pour revenir sur l’impact sur le Progress, comme dit plus haut. Si les Top guilde attendent le loot d’une pièce random 400, je suis pas sur que ce soit le mieux pour leur optimisation et réussite.
Et sinon, est-ce que la quête sera dispo avant la sortie du mythique, ou durant la semaine ou sort le mythique (chose mine de rien différente en terme d’impact)

Justement, il y a des chances pour que le wf pop coté horde juste avant la sortie du raid mythic ou à peine après.

ça, c’est parce que tu penses à l’échelle individuelle alors que je parle de façon plus globale.
Combien de chances que ça soit du trash loot pour 90 % des h2 comme l’explique malhonnetement Truust ?
Donc je le répète, restons honnetes sur ce que cela induit, sans forcément parler de « complot », il y a un déséquilibre dans leur système et c’est l’alliance qui trinque à nouveau.

1 mention « J’aime »

Pauvre petit n’enfant, qui va pas avoir sa pauvre pièce 400 en début de raid pour pouvoir faire son 9/9 NM, en continuant à rager sur les guildes 9/9 MM qui s’en foutront complètement de la pièce 400 car ils auront du 400+ dès la première semaine en raid :cry:

Franchement, c’est trop triste quoi :frowning:

t’es pas trop au courant du planning de mise en place des raids, apparemment :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

t’es pas trop au courant du planning de mise en place des raids, apparemment :sweat_smile:

Ben en fait il a totalement raison: les grosses guildes cleen le HM la 1e semaine, et ça loot du 415. Osef complet du 400 du WF dans ce cas.

Au contraire, c’est toi qui n’es pas au fait des plannings.

Le NM/HM sort ce mercredi, le MM sort la semaine prochaine.

Les guildes progress seront 9/9HM mercredi soir / jeudi soir, et vont sûrement farm le raid avec leurs rerolls.
Le HM donne du 400+. Ne t’inquiète pas que les grosses guildes progress seront déjà bien assez stuff pour s’en fiche de ta 400 dans le WF, notamment sur le fait d’avoir une chance sur une bonne vingtaine de pièce d’avoir pile la bonne pièce.
Très peu de guildes tenteront leurs chances sur ça, si ils ont la bonne pièce, tant mieux, et ils auront un up de 1/2%, si c’est pourri, ça leur fera des compos.

Et t’inquiète pas, c’est pas cette pièce supposément réputée “destructrice du progress” qui va faire pencher en faveur de telle ou telle guilde le top 1 mondial. Tout comme ce n’est pas le fait qu’ils aient eu le WF en premier lors de la sortie d’Uldir, qui fait qu’il y ait eu 89 guildes hordeuses dans le top 100.

Les seules personnes qui seront vraiment intéressées par ses pièces sont les rerolls qui seront à stuff, ou les personnes qui ne courent pas après le progress, et montent comme elles le souhaitent.

Ce que vous n’avez pas compris c’est que PERSONNE n’a dit que ca allait “casser le progress”
On a juste relevé le fait que, lors de la 8.0 et pour Uldir, ca s’était deja passé comme ca. A l’époque, blizzard nous avait répondu “qu’il n’y aurait pas de problème puisque pour la 8.1 l’Alliance commencerait avec le warfront, et par conséquent que ca serait l’inverse de la 8.0”
Sauf que vu les timers, c’est exactement la même chose qui se profile et qui va se passer

Je ne fais pas de progress, mais pourquoi je devrais trouver normal que la Horde gagne un item 400+ (avec les procs associés) free alors que ma faction n’y aura pas le droit ? Et ce, une fois a la 8.0, et une fois a la 8.1 ?
Pourquoi je devrais trouver ca normal alors qu’on nous fait ch*er avec des topics a 200 messages pour 4 ilvl de gagnés sur le collier pour l’alliance et son bonus WM 30% ?

3 mentions « J’aime »