Tu vas quand même pas prétendre qu’en un seul run, ils seront full 400 et qu’une pièce 400 pour chaque joueur ne sera pas la bienvenue pour une bonne partie du groupe ? si ?
D’ailleurs, je sais pas si la contribution est actualisée, mais elle est à 64% sur wow head.
ça laisse donc encore une chance que sa proc chez nous au bon moment et je serais ravi d’un tel bonus si ça arrivait car c’est un avantage, oui.
L’alliance a bien commencé la 8.1 avec le Warfront, Blizzard n’a pas menti sur se point. Après tous, ce n’est pas la 8.1 qui sort mercredi.
Surtout qu’en terme de Rotation, si vous obtenez le WF seulement Mercredi, vous aurez la Pièce 400 et le WB en bonus contrairement à la Horde qui devra attendre d’obtenir le WF, ainsi que le WB en suivant. (contrairement à ce qui pourrait se profiler ou vous auriez WB pendant qu’on Obtient la quête avec la pièce, et donc un équilibre plus stable)
Ah on y vient en faite tu râle juste parce que tu peux pas avoir ta pièce, si la horde à la warfront tu trouve cela scandaleux mais si l’alliance l’obtiens tu trouverai cela tous à fait legit ? hypocrisie quand tu nous tiens …
pas légitime mais un avantage, ce que je pointe du doigt. Rien d’hypocrite là dedans, ça l’est bien plus de la part de personnes qui dénigrent un tel loot. Et etant donné l’avantage qu’il y avait eu pour arathi et le 1er raid, ça aurait été plus juste que l’alliance en profite, cette fois.
L’hypocrisie, ça serait de dénigrer le même loot s’il tombait dans l’alliance alors que je le considérais comme un avantage coté horde
Ou alors, on a juste assez de recul pour comprendre qu’une pièce de stuff n’est pas la cause des 89 guildes hordeuses dans le top 100 d’Uldir.
Et que même si c’est l’Alliance qui dispose de la pièce en début de raid, tu n’auras pas 89 guildes Alliance dans le top 100.
J’ai juste l’impression que tu fais un combat contre la Horde, sur toutes les injustices ou inégalités qu’il peut y avoir entre les deux factions, ce que je peux comprendre (certains faits me font tiquer également, mais on est pas là pour discuter des différences horde/alliance).
Mais ce qui est dommage, c’est que tu fais tout un foin sur une broutille pareil, parce oui, c’est indéniable que la faction qui aura le WF à la sortie du raid aura un avantage, autant, je doute que ça ait un énorme impact sur le progress.
C’est juste ça qu’on essaie de t’expliquer depuis le début. Qu’il y a un avantage (et encore, il faut tomber sur la bonne pièce), mais on est pas certains que ça aura un impact sur le PvE en général.
Sur le prochain raid, le seul endroit où il pourra y avoir un écart, c’est sur la numérotation des boss, ce qui pourra faire apparaître un boss plus rapidement pour l’Alliance, ou pour la Horde. Mais je doute de voir énormément de guildes ally dans le top 100 encore une fois.
Statistiquement, un loot 400 assuré profitera forcément à une part non négligeable de joueurs, poussant vers le haut certaines guildes (un bonus répercuté sur tout un groupe de raid n’est pas anodin). Même les grosses guildes genre method vont probablement passer par la case warfront si ils le peuvent (ils l’avaient fait pour le 1er raid).
Nier cette évidence ne mène à rien.
Tu parles de chose que tu connais pas, ça saute en yeux quand tu dis des trucs du genre:
Tu vas quand même pas prétendre qu’en un seul run, ils seront full 400 et qu’une pièce 400 pour chaque joueur ne sera pas la bienvenue pour une bonne partie du groupe ? si ?
Il y a une ENORME différence entre Uldir et Dazar’alor : Le temps.
A Uldir, le top world n’avais que « peu » de reroll (à leur échelle bien sur). Aujourd’hui et comme nous l’as montré les split run titan residium : Method est capable d’alligner facilement 19 Split raid à 30. Alors NON, une piéce 400 en plus n’aura aucun impact notable sur le progress world.
Pour faire jean michel Math, à 19 split raid de 30 joueurs, tu loots en moyenne 6 piéces par boss : 6 * 9 * 19 = 1026 loots. On va compter (remplaçant toussa toussa) une 30aine de joueur dans le roster, ce qui nous amène a grosso modo 1056 loot 400 avec le WF.
Pour ce qui ai du hors top world, le wf aura le temps de faire une rotation et il n’y aura plus aucun impact.
oui et ? jusqu’à preuve du contraire, il faudrait que les reroll soient 400+ pour pouvoir trade leurs pièces, ce qui n’est pas le cas. C’est quoi l’astuce du coup ?
Blizzard a justement voulu contrer ces split raid à Bfa.
Tu casses les pièces d’azérite dans la machine, tu récupères du résidu, tu achètes une vieille pièces azurite pourrie 400 et voila, t’es paré pour trade les pièces.
La seule chose que Blizzard ait pu faire c’est de faire en sorte que les armures ne donnent que des résidu si tu casses une armure pour ta classe car avant c’était pire.
Donc, en partant du principe qu’ils feront , comme l’exemple donné ci dessus, 19 split raid, soit 1026 loots. A 115 residuum le loot 400, ça fait 174 pièces 400 random. 30 pièces en plus grace au warfront, ça fait 17% de gains bonus. Loin d’être degueu
ps : j’ai considéré faussement qu’ils choperaient que des pièces azeritiques pour forcer le trait au max, ce qui ne sera bien entendu pas le cas.
Autant, je suis d’accord que des pièces 400 ilvl j’en aurais à la pelle dès la première ID ou même les 70% de guildes qui sont à 6/8 MM, autant je suis quand même gêné que ce soit la Horde qui profite d’un petit avantage. Je rappelle que la liste qui fait le désintérêt des joueurs pour l’Alliance est déjà assez longue, ce n’est pas vraiment nécessaire d’en rajouter encore plus.
Il faudra alors m’expliquer d’où sortent les résidus que j’ai sur moi…
Concernant les avantages/inconvénients pour la Horde/alliance, je ne pense pas que le Changement d’Ilvl de la pièce rentre en compte pour la plupart des joueurs.
Bonne chance Timra, tu as encore 35h pour monter le plus de personnages côté alliance possible pour tenter de faire proc le front de guerre, sur ce je te laisse je vais me gaver d’ap avec le mode guerre ^^
D’un patch antérieur à la 8.1.5. Vu que les pièces d’uldir n’auront pas le 5e anneau après mercredi, j’ai un gros doute sur le fait d’obtenir des residuum sur ces pièces mais je peux me tromper.
(ça fera au mieux des scrap de 35 residuum, rien de foufou)
Je te renvois donc au petit tableau disponible sur Mamytwink récapitulant tout ça. [ttps://www.mamytwink.com/actualite/saison-2-de-bfa-nos-conseils-et-priorites-pour-la-sortie#azerite]
Ce n’est effectivement rien de foufou, je ne le nie pas, mais ça reste des pièces obtenables aisément, quelqu’un voulant l’optimisation à tout prix profitera de ces quelques miettes supplémentaires.