Changement de faction

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, suite à des questions que je me pose concernant le changement de faction. Historiquement celui ci a été intégré au jeu si ma mémoire lors de Wotlk entre Ulduar et EDC.

Que pensez vous de l’arrivée de ce service sur Wotlk classic plutôt pour ou contre? Et si oui, quand.

Personnellement j’y suis plutôt favorable, et souhaiterai que cela soit disponible dès le prépatch afin de pouvoir vivre toute l’expérience wotlk dans la faction de son choix.

Aussi si un admin de Blizzard a des informations sur le sujet je suis plutôt preneur.

La bise !

2 mentions « J’aime »

Si c’est arrivé à WOTLK et qu’il est remis à WOTLK Classic je n’y voit pas de problème.

Par contre, vu que de nos jours tout tourne autour de la meta et l’équilibrage des factions est déjà pas dingue sur certains serveurs, je crains que ça empire la chose et qu’on ait une migration massive de joueurs vers les humains pour la raison qu’on connait tous : le racial.

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle du racial humain.
Ce racial est très bon en PvP en 3.3.5 grâce aux bijoux ICC. Mais dans les premiers paliers, l’écart n’est pas si important que ça.
Est-ce que les joueurs migreront massivement pour ça ? Ça représente une certaine somme et il doit bien y avoir des hordeux qui ont choisi la horde pour autre chose que des raciaux !

Pour ma part, je suis actuellement côté alliance, et je voudrai passer côté horde car cela me semble plus optimisé en PvE

Peu importe l’opti à tout prix, Horde forever.

3 mentions « J’aime »

Si l’option est présente je pense que oui.

C’est pas déjà arrivé sur retail malgré des raciaux de moins en moins impactant ?

Je ne sais pas, je n’ai pas passé mon temps à enregistrer le nombre de joueurs qui ont migré.
On peut d’ailleurs changer de faction pour d’autres raisons que les raciaux, comme l’équilibre des factions sur un serveur par exemple pour trouver des groupes plus facilement.
Ça m’étonnerait que sulfuron soit dominé par l’alliance …

C’est la réponse qu’on m’a donné et de ce que j’ai lu c’est principalement la cause.

Et l’équilibrage est déjà possible via des migrations pour autant on a toujours des serveurs à majorité H/A

les racial horde sont + puissant pour pve et de loin… et ils ont de quoi faire pour pvp aussi à wotlk. ça reste préferentiel et dependant des compos…

C’est assez incroyable la capacité qu’à cette communauté à vouloir refaire les erreurs du passé.

1 mention « J’aime »

Nous faudrait un Eren

Faudrai que l’option changement de fraction soit dispo uniquement vers la fraction minoritaires du serveur

Ça pourrai un peu contre balancé les écarts sur certains serveurs

Style ouvert vers la fraction minoritaires a partir de 60/40 pour essayer de tendre vers un 50/50

1 mention « J’aime »

Je comprends l’idée mais a Wotlk ce sera toujours du 70/30 mais dans l’autre sens. Puis faut se dire qu’on a une vision un peu différente en France car on a peu de serveurs et que les Ally se regroupent sur PVE.

Côté EN tu prends Gehennas ils ont pas s hésité les Ally se sont tous barrés sur Firemaw et basta

Et dans ce cas gratuite alors.
Quoi ? J’ai droit d’avoir espoir de voir mon paladin passer horde (c’est blindé ally Auberdine).

Moi preso je serrai un des premier a utiliser cette option vivement qu’il la fond pour BC classic

Je suis pour et aussi pour la mise en place dès le pré-patch ! :stuck_out_tongue:

Perso je suis contre, je craint que tous le monde switch coté horde. Actuellement les fraction semble bien ce porter.

1 mention « J’aime »

Si ils le mettent ça sera l’inverse. T’aura tous les joueurs PvP qui vont switch humain à WOTLK.

Et pve horde; comme ce qui c’est passer sur retails.

Tout dépend de l’orientation du joueur et de sa classe.

  • Pour son orientation en PvE : je dirais que la Horde à un légère avantage vis à vis des raciaux, notamment celui de l’Orc avec sa fureur sanguinaire, dont pas mal de classe sont associer ( war, hunt, demo, dk ).
    Côté ally, les joueurs se rabattrons sur l’humain si il possède une classe s’y associant. Autrement, les autres raciaux sont pas folles pour le PvE.

  • Pour son orientation en PvP : clairement l’humain sort du lot. Je me rappelle en arène haut-côté, contre de très bons joueurs, que j’avais difficilement du mal à tenir un War humain, car ce dernier bénéficie grâce à son racial, de double bijou burst ! Généralement, il équipait deux bijou de pénétration armure. Même en jouant HPal ( full plaque, full stuff PvP rési ), c’était compliqué pour tenir un burst sous effet de 50% de heal en moins. 1 ou 2 bon kick du war human en face envoyant la pâté, quand tu cast un heal et que le war te lâche pas ( ou presque ), clairement, tu risque de tomber comme une mouche ! :face_with_raised_eyebrow:
    Les autres races ont leur chance mais au niveau du MUST PvP, tout du moins pour les classes war, dk et rogue ( voir le mage ), humain est TOP 1 sur le papier !
    Autrement côté Horde, le must reste Orc pour bons nombres de classes. TOP 2 en PvP niveau racial derrière l’humain je dirais :slightly_smiling_face: