De manière générale, ils ont soulevés plein de problèmes déjà remontés par la communauté, ce qui est bon signe.
Le fait que la spé arcane se joue sur l’empilement de CD soule beaucoup de monde, moi le premier. Ensuite le retour à l’AOE de légion avec le barrage qui à 10% par charge arcanique permet de lancer une orbe est vraiment cool. Couplé à la réverbération de l’explosion sous idées claire, ça va rendre l’aoe beaucoup plus fluide.
J’espère qu’ils iront jusqu’à se débarrasser de Radian Spark, Flux de l’incantateur et harmonie arcanique.
Perso j’en ai marre de devoir build un burst pendant 3 plombes, de devoir utiliser 4 CD que je dois timer parfaitement tout en ne sortant pas de ma rune pour arriver à faire des dégâts. ( Eruption, toucher des magis, évocation, radian spark ).
Ensuite je propose de modifier un peu météore.
Météore :
Mana : 2500 – 40 m de portée
Instantané – 45 s de recharge
Provoque la chute d’un météore qui frappe l’emplacement ciblé au bout de 1.5 s et inflige x points de dégâts de feu / givre / arcane répartis à parts égales entre toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres.
Feu : Brûle également le sol et inflige x points de dégâts de Feu en 8.5 s aux ennemis dans la zone.
Givre : Applique l’effet Transi et toutes les cibles sont considérés comme gelés pendant 4s.
Arcane : Dégâts augmentés de 25% par charge arcanique.
A la place de Radian Spark, je propose un nouveau spell :
Désintégration des Arcanes :
1.8s d’incantation – 40m de portée – 2 min de recharge
Vous canaliser un rayon d’énergie qui traverse les cibles et leur inflige x dégâts des arcanes chaque 0.5 s. Chaque seconde vous consommez 20% de votre total de mana jusqu’à épuisement de la ressource.
Avec deux nouveaux talents pour l’améliorer.
Désintégration contrôlée :
Réduit le temps de recharge de Désintégration des arcanes de 3 s pour chaque déclenchement d’idées claires.
Désintégration localisée :
Désintégration des arcanes cible désormais une cible et inflige 50% de dégâts supplémentaire.
Supprimer la gemme de mana de l’arbre arcane et la basse baseline spec ( tout en conservant le talent cascade de puissance ce qui augmente également à 25% le mana rendu en spé arcane et offre 5% de dégâts des sorts supplémentaire).
Ajouter un nouveau sort dans l’arbre de classe à la place de Rune de puissance.
Invocation de gemmes de puissance
Mana : 15000
2.4 s d’incantation – 15 s de recharge –
Vous invoquez un puis arcanique pour vous et vos alliés afin de leur conférer plus de puissance. Les objets invoqués disparaissent si vous quittez le jeu plus de 15 minutes.
- 15% de mana (pour toutes les spé heals)
- 30% de rage/énergie/insanité/focalisation/fureur/maelström/puissance astrale
- 3 puissance sacrée (prot/ret) / éclats d’âme / chi / runes / essences.
- 2 Charges de doigt de givre / Trait de feu (mage givre/feu)
L’idée ici est de proposer ou nouvel utilitaire de groupe au mage. Là ou le démoniste offre un CD heal donc défensif avec la pierre de soin, ici on proposerai un CD offensif.
Rien d’indispensable en soit, tout le monde peut s’en passer, et pour les heals c’est équivalent à une potion de mana.
Avec les modifications qu’ils vont faire sur l’orbe arcanique, le talent Tempête du Néant deviens encore plus inutile. Je propose de le modifier comme ceci :
Tempête du Néant :
Mana : 50000 – 40 m de portée
Instantané – 6 s de recharge
Remplace Explosion des Arcanes
Vous placez une tempête du Néant sur la cible ce qui provoque une explosion infligeant x points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 8 mètres chaque seconde pendant 4 s.
Idée claire n’annule plus le coût en mana, mais permet au déclenchement des explosions d’être 100% plus rapides.
Génère 1 charge arcanique par explosion.
Et pour finir, je propose de modifier les images miroir comme ceci :
Image miroir supérieure :
Mana : 15000
Instantané – 3 min de recharge
Vous créer à vos cotés 2 copies de vous même qui vous suivent et dupliquent vos sorts de dégâts à hauteur de 10% de leur dégâts pendant 10 s. Les images ne génèrent aucune des ressources du mage et se dissipent lorsqu’elles subissent un dégât direct.