Changement sur le mage ! Suppression Rune puissance

Ils ont écouté le peuple !

On va gagner en utilitaire un peu: mass invisibilité sera un talent PVE, on pourra aussi avoir un sort qui fait poser des boucliers à nos alliés.

Mais globalement c’est l’Arcane et le talent général mage qui est impacté par les changements.

1 mention « J’aime »

A priori, pas convaincu par la suppression de la ROP. C’est l’identité et la courbure des dégâts de 2 spés sur 3 (feu & arcane) depuis plusieurs extensions maintenant qui s’en retrouvent impactées.

2 talents que tu ne prendras pas en PVE. L’invis de masse ne dure que 10 secondes et est inutilisable en combat sur les alliés et le shield a 2 minutes de CD, ce qui est trop long et trop situationnel en M+. Ceci dit, j’aime bien l’idée du shield de masse. Je pense qu’avec un CD de 30 secondes pour 3 cibles ou 2 minutes pour 20 personnes touchées, tu pourrais arbitrer avec l’IB 70%… mais en l’état, l’IB 70% de damage réduction tout en castant et bougeant, ça me paraît assez bis.

AU contraire l’invi de masse permettra de skip certains pack en mm+ comme le voile du rogue.

Ca va prendre du temps de tout régler oui, mais il faut voir la direction que ça prend et elle est très bien: ils ont écouté les joueurs qui voulaient que la rune parte et qu’on ne dépende pas d’elle. Et ça c’est chouette à noter.

2 talents que tu ne prendras pas en PVE. L’invis de masse ne dure que 10 secondes et est inutilisable en combat sur les alliés et le shield a 2 minutes de CD, ce qui est trop long et trop situationnel en M+. Ceci dit, j’aime bien l’idée du shield de masse. Je pense qu’avec un CD de 30 secondes pour 3 cibles ou 2 minutes pour 20 personnes touchées, tu pourrais arbitrer avec l’IB 70%… mais en l’état, l’IB 70% de damage réduction tout en castant et bougeant, ça me paraît assez bis.

On doit surement avoir parmi les CD défensif les plus forts du jeu, se passer d’un CD comme ça et n’avoir « que » notre block de glace classique à l’ancienne c’est pas déconnant à mon avis.

EDIT: on peut avoir les 3 capstone en même temps ! Donc en faite la question se posera même pas, on gagne du coup un CD de groupe en plus de pouvoir up ice block.
Le shield de masse en Arcane m’a l’air d’être le plus fort car on pose le bouclier de la spé, qui réduit les dégâts magiques et effets néfastes (effet qui va être up en plus)

De manière générale, ils ont soulevés plein de problèmes déjà remontés par la communauté, ce qui est bon signe.

Le fait que la spé arcane se joue sur l’empilement de CD soule beaucoup de monde, moi le premier. Ensuite le retour à l’AOE de légion avec le barrage qui à 10% par charge arcanique permet de lancer une orbe est vraiment cool. Couplé à la réverbération de l’explosion sous idées claire, ça va rendre l’aoe beaucoup plus fluide.
J’espère qu’ils iront jusqu’à se débarrasser de Radian Spark, Flux de l’incantateur et harmonie arcanique.

Perso j’en ai marre de devoir build un burst pendant 3 plombes, de devoir utiliser 4 CD que je dois timer parfaitement tout en ne sortant pas de ma rune pour arriver à faire des dégâts. ( Eruption, toucher des magis, évocation, radian spark ).

Ensuite je propose de modifier un peu météore.

Météore :
Mana : 2500 – 40 m de portée
Instantané – 45 s de recharge

Provoque la chute d’un météore qui frappe l’emplacement ciblé au bout de 1.5 s et inflige x points de dégâts de feu / givre / arcane répartis à parts égales entre toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres.
Feu : Brûle également le sol et inflige x points de dégâts de Feu en 8.5 s aux ennemis dans la zone.
Givre : Applique l’effet Transi et toutes les cibles sont considérés comme gelés pendant 4s.
Arcane : Dégâts augmentés de 25% par charge arcanique.

A la place de Radian Spark, je propose un nouveau spell :

Désintégration des Arcanes :
1.8s d’incantation – 40m de portée – 2 min de recharge

Vous canaliser un rayon d’énergie qui traverse les cibles et leur inflige x dégâts des arcanes chaque 0.5 s. Chaque seconde vous consommez 20% de votre total de mana jusqu’à épuisement de la ressource.

Avec deux nouveaux talents pour l’améliorer.

Désintégration contrôlée :
Réduit le temps de recharge de Désintégration des arcanes de 3 s pour chaque déclenchement d’idées claires.

Désintégration localisée :
Désintégration des arcanes cible désormais une cible et inflige 50% de dégâts supplémentaire.

Supprimer la gemme de mana de l’arbre arcane et la basse baseline spec ( tout en conservant le talent cascade de puissance ce qui augmente également à 25% le mana rendu en spé arcane et offre 5% de dégâts des sorts supplémentaire).
Ajouter un nouveau sort dans l’arbre de classe à la place de Rune de puissance.

Invocation de gemmes de puissance
Mana : 15000
2.4 s d’incantation – 15 s de recharge –
Vous invoquez un puis arcanique pour vous et vos alliés afin de leur conférer plus de puissance. Les objets invoqués disparaissent si vous quittez le jeu plus de 15 minutes.

  • 15% de mana (pour toutes les spé heals)
  • 30% de rage/énergie/insanité/focalisation/fureur/maelström/puissance astrale
  • 3 puissance sacrée (prot/ret) / éclats d’âme / chi / runes / essences.
  • 2 Charges de doigt de givre / Trait de feu (mage givre/feu)

L’idée ici est de proposer ou nouvel utilitaire de groupe au mage. Là ou le démoniste offre un CD heal donc défensif avec la pierre de soin, ici on proposerai un CD offensif.
Rien d’indispensable en soit, tout le monde peut s’en passer, et pour les heals c’est équivalent à une potion de mana.

Avec les modifications qu’ils vont faire sur l’orbe arcanique, le talent Tempête du Néant deviens encore plus inutile. Je propose de le modifier comme ceci :

Tempête du Néant :
Mana : 50000 – 40 m de portée
Instantané – 6 s de recharge
Remplace Explosion des Arcanes

Vous placez une tempête du Néant sur la cible ce qui provoque une explosion infligeant x points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 8 mètres chaque seconde pendant 4 s.
Idée claire n’annule plus le coût en mana, mais permet au déclenchement des explosions d’être 100% plus rapides.
Génère 1 charge arcanique par explosion.

Et pour finir, je propose de modifier les images miroir comme ceci :

Image miroir supérieure :
Mana : 15000
Instantané – 3 min de recharge
Vous créer à vos cotés 2 copies de vous même qui vous suivent et dupliquent vos sorts de dégâts à hauteur de 10% de leur dégâts pendant 10 s. Les images ne génèrent aucune des ressources du mage et se dissipent lorsqu’elles subissent un dégât direct.

1 mention « J’aime »

Aimant beaucoup le rayon laser du sorcier sur D3 j’avoue que ça me donne envie, mais bon après, est ce que lâcher un gros rayon qui te crame ta mana ça va avec le mage arcane qui est censé gérer sa mana ?

Sinon je comptais faire un topic où on parlerait de comment on modifierai nos spé, je te notifierai quand je le ferai :wink:

1 mention « J’aime »

J’adore le concept !

1 mention « J’aime »

Et pour le chaman amélioration ? vu que son maelstrom est un stack de 5 à 10 et non pas une jauge comme l’élem :slight_smile:

J’avais repex un mage, tout content à l’idée de pouvoir le jouer en feu vu que j’ai toujours adoré la spé (que je jouais énormément à Légion d’ailleurs) JUSQU’A ce que je vois qu’en fait ca se joue rune de puissance.

Pour moi, me cantonner à une petite zone tout un fight c’est juste une horreur pas fun du tout, et je la supporte déjà bien assez en palprot. Surtout qu’en prot, t’as 10 aoe, tu sors de ta conséc, tu prends instant 40% dmg en plus, c’est vite chiant. Je fais avec, mais la zone est déjà bien plus grande que la rune :d

Là, avec ce changement, je vais instant me repréparer un mage pour le prochain patch, je rejouerai enfin un peu la classe abandonnée depuis plusieurs extensions :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Petite pensée aux mages feu qui vont pouvoir gambader en plein burst. :joy: Ca va être très plaisant à jouer, leur burst sera de la même efficacité que ce soit en phase de déplacement de boss ou en étant statique.

En tout cas je suis ravis que la rune ne sera plus indispensable au mage, actuellement pour l’utiliser correctement il faut connaitre les situations aussi bien sur les mobs que sur les Boss, sinon on s’expose au fait de louper la fenêtre et de devoir bouger pour éviter un wipe.

En ce moment, je pex un mage sur classic. Je fais une expérience de retour aux sources pour comprendre pourquoi il été si bon à cette époque et si critiqué aujourd’hui.

Je ne veux pas juste donner un ressentis du pourquoi, mais donner de vrais arguments, et je commence à avoir quelques pistes.

Je vous tiens au jus !

En même temps c’est un secret pour personne ses forces et faiblesses de l’époque ou d’aujourd’hui, que ce soit en pvp ou pve :d

Unpopular opinion: la rune pour le mage arcane était bien, il fallait l’enlever pour les 2 autres spé mais pour pour l’arcane.

L’intérêt de l’arcane c’est cumuler les bonus de dégâts pendant un court laps de temps et y envoyer du très lourd. Là j’ai un peu l’impression que le mage perd 40% de dégâts durant le burst, burst dans lequel -contrairement aux autres spé- on va être un poto et même nos sorts mobiles on les lâche que à la toute fin en général.

1 mention « J’aime »

Pas aussi unpopular que ça, il y a vraiment débat sur le discord mage.

Je pense pareil que toi mais j’ajouterais la spé feu avec car historiquement, son DPS était un burst sur 10-12 secondes et ça allait très bien avec la RoP.

Spé feu, disons que même si ça peut être efficace c’est finalement mieux de laisser le phénix sortir de sa cage et courir dans tous les sens en lâchant des instant sous combu. Spé feu est très fun et devoir être cloué au sol quand tu peux théoriquement faire ça en courant ça me parait être une bonne idée de le leur enlever.

Arcane par contre oui… Et puis même moi, j’aimais bien incanter RoP durant les burst, ça rajoutait un côté « je build up pour envoyer du lourd » qui va me manquer.
Je sais pas pourquoi ils n’ont pas ajouté aussi le bonus de dégât de RoP à un autre sort (toucher magie ?), j’attend de voir les gens qui vont tester mais niveau DPS ça va faire mal je pense.

Absolument impopular pour moi.

Je déteste l’idée de devoir rester immobile et encore plus de cumuler pleins de CD pour faire des dégâts sur une fenêtre assez courte.

Ce système oblige le joueur à être extrêmement précis sur sa gestion de CD, son placement, et à son groupe de lui offrir des fenêtres de tir.

En gros le groupe doit s’adapter au mage, parce que le mage n’arrive pas à s’adapter au groupe.
Ce système de jeu DOIT changer.

Il est problématique parce qu’en plus d’être contraignant, il est aussi inefficace en outdoor, contenue qui à l’air d’être totalement délaissé par blizz lorsqu’il s’agit de réfléchir à la direction que doit prendre la classe.

Le mage à vraiment besoin d’être re-tune en profondeur. Il faut les laisser faire, ils ont soulevés des points intéressants et pour le moment, ils prennent les bonnes décisions.

1 mention « J’aime »

Premiers feedback. Globalement ça dit qu’en multi cible c’est fun, y a un retour un peu de l’Arcane de légion. En mono par contre c’est inquiet de la perte de ROP et du côté bursty du mage arcane, et je partage cette inquiétude.

Petite question
On a des retours sur la spé feu et givre? Avec cette supprission de la rune?

Personnellement je n’ai jamais été fan du sort mais il est vrai que son apport au dps est conséquant

Pas pour le moment et le canal PTR du discord mage est désactivé. Blizzard a annoncé d’autres changement à venir cette semaine / semaine prochaine sur la spé frost, je pense que nos amis d’Alteredtime attendent ça avant de modifier les APL des sims et de voir ce que ça donne en termes de chiffre.

1 mention « J’aime »