Changements à l'hôtel des ventes 9.2.7

Ca veut dire que l’HV va devenir interserveur ?

Faut voir ce que ça donnera avec la revalorisation des métiers, car actuellement les deux métiers véritablement rentables c’est herboriste et calligraphe…

Le système de commissions et de commandes évoqué pour DF permettra peut-être de faire de la vente sans passer la l’HV.

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai compris c’est pas tout l’HV mais juste les consommables et les compos genre plantes

Oui, et c’est une très bonne chose car permettra sur certains serveurs de voir le prix de certains crafts (genre les potions) diminuer.

Par ailleurs, ça limitera peut-être l’intérêt des multiboxers / multiboters d’avoir 15 druides sur 15 serveurs différents.

1 mention « J’aime »

En vrai ça serait incroyable, je vois pas l’intérêt de plein de serveur sur retail actuellement. Toutes les guides au même endroit, plus besoin de migrer après un disband.

L’hv globale c’est aussi plus d’acheteurs, l’hv sera bien vivace peu importe ou vous faites du commerce. Se battre avec les gros ça fait partie du jeu, on ne peut pas empêcher les gens de jouer à leur façon

Mais le problème c’est que les petits ne vont justement pas se battre avec les gros car aucune chance de vendre quoi que ce soit… :confused:

2 mentions « J’aime »

A terme tout le sera probablement oui, en l’état juste les consos et compos.

1 mention « J’aime »

Faut espérer qu’on arrivera pas à des extrémités genre des pièces de stuff types legs actuels vendus X millions…

Quand tu vois que le set cuir « cérémonie en cuir » l’ensemble coûte plus cher qu’une pièce LQE MM du Sépulcre…

Tbh, les prix vont probablement s’effondrer sur la majorité des serveurs.
Il suffit de comparer l’économie des petits serveurs à celle des gros: tout vaut beaucoup plus cher sur des petits serveurs

1 mention « J’aime »

Alors je vois que bien des gens ne comprennent pas bien les flips migration …

Pour commencer les flip, achat revente sur différents serveurs. Le principe est d’acheter sur un serveur pour revendre sur autre serveur avec des prix bien plus haut. En aucun cas casser les prix ! Car s’il faisait cela il ne ferait pas de bénéfices, n’oubliez pas que les changements de serveurs ça coûte de l’argent et du vrai. Pour terminer si pas malheur un Flipper vient sur votre serveur vendre et casse les prix il n y qu’ as racheter un partie de son stock une qu’ il est reparti les prix vont remonter et revendre au prix fort.
Il ne faut pas oublier qu’en unifiant les HV entre ils y aura tjrs les malin de l’HV qui s amuse a descendre les prix sans raisons.

Les crafts sur commande, l’idée peut paraitre bonne mais n’oubliez pas qu’en étant casual vous aurez les miettes des gens qui seront connecté H24…

Je félicite Blizzard pour détruire une économie…

En faisant ca Blizzard va pouvoir vendre encore plus de jetons et au passages le RMT ( real trade money) vu que les po deviendront très dur a obtenir comme l’HV sera camper par des bots ainsi que des AFK bruto

Finalement pourquoi me fatigué à essayer de performe, vu que maintenant il y aura un canal exprès pour ce faire boost !!! Pour moi une des pires décision de Blizzard

6 mentions « J’aime »

J’ai fait quelques migrations et c’est possible de le faire via les PO aussi.

C’est vrai mais après ça se vend tellement moins vite.

Il y a le prix et la quantité. je préfère vendre assez vite 100 plantes à 10PO/u que de galérer à en vendre 15 à 30PO/u.

Je joue sur Kirin et Dalaran et je vends toutes mes mascottes sur Dalaran pour dire à quel point un prix très élevé n’est pas forcément quelque chose de bien.

Bien sur ( je fais aussi du flip migration^^) mais se sont avec les po que l ont acheter des jetons qu’ensuite on transforme en argent virtuel qui pourrais servir a acheter des autres chose donc d’une certaine manière c est de l argent réel que l on utilise quand on flip

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, je relevais juste ce point :stuck_out_tongue:

Pas vraiment. Même si beaucoup de contenu est interserveur, il reste quand même en réalité trois gros regroupement (CF les serveurs liés de manière caché et qu’on retrouve en WM).
Et pour ma part si j’ai choisi mon serveur ce n’était pas à l’aveugle mais pour fuir ces gros serveurs d’Hyjal, Dala et Archi (entre autres) et trouver une ambiance qui certe en ce moment est bof bof mais était largement plus potable lors de la sortie de SL.

Par contre comme disent beaucoup, les craintes vont avec tout ces gens qui automatisent à tout va pour cut et recut.

Et pourtant c’est un impact qu’ils ont.
Et eux s’en fichent car ils se tirent ensuite derrière.

Quelqu’un a le lien sur cette info tient ?
Parce que clairement je trouve ça totalement absurde oO

Ho pu…
Ca anihile tous mes espoirs pour qu’ils interdisent un jour ces « ventes » qui gangrènent le jeu.

1 mention « J’aime »

Je suis désolé ça n’a rien à voir mais on en parle de la transmo de @Caradhras qui est incroyable!? :open_mouth:

Sinon, plutôt content, ça permettra de faire des économies sur le prix des flacons et potion.

1 mention « J’aime »

Le prix ne varie que de quelques PO puis une fois le flippers partis les prix remonte alors autant lui acheter a bas prix pour revendre quelques jours après plus chère

1 mention « J’aime »

en vrai ça me fait flipper, ils n’ont pas fini de se cut les uns les autres…
perso j’essaie de vendre quelques trucs sur Dalaran, ya des compos, à peine postées, le temps d’en poster 2-3 autres, les premières sont déjà cut (j’utilise juste Auctionator parce que ça me fait gagner du temps pour vendre mes quelques bricoles). Du coup parfois ça me saoule je remets aussitôt mon truc à vente, c’est re-cut aussitôt par le même perso. Moi ça ne m’amuse pas de passer mon peu de temps de jeu à cut et re-cut, c’est sans intérêt, je veux juste vendre mon ptit stack de fleurs ou de popo pour pouvoir me payer les trucs qui me manquent. Et juste parce qu’avant, j’aimais bien m’amuser sur l’hv à crafter et vendre quelques trucs. Là c’est même plus la peine d’essayer…
En vrai, ils devraient vraiment interdire les addons qui automatisent tout l’HV (même certaines options d’Auctionator finalement, car ces joueurs vont l’utiliser à outrance).

Sur LOTRO par exemple, quand tu vends un truc, sur 12h, tu ne peux plus annuler ta vente. T’as pas intérêt à te gourer , car tu dois attendre 12h que la vente soit finie pour la récupérer. Il y a sûrement plein d’autres idées pour améliorer tout ça, et interdire les traders de WoW qui flinguent totalement l’hv.

6 mentions « J’aime »

Ce genre de système, sans forcement monter à 12h, ça pourrait être intéressant.
Potentiellement avec genre « un droit à l’erreur » pour éventuellement retirer si tu t’es planté.

Parce que ouais, j’ai quitté Dalaran fin BFA et je me souviens déjà à l’heure avant le raid je me battais avec deux autres joueurs pour essayer de vendre mes enchants. Et c’était du cut recut recut à spam l’hv pour remettre derrière (genre j’en avais 6 sur moi, j’en mettais 3, si c’était cut je remettais les 3 et je retirais les autres pour les récup).
Mais ça va ponctuellement, pas sans cesse.
Comme plusieurs personnes l’ont dit, les petits farmeurs qui veulent vendre leur stack ils se font bouffer.

Farmer l’hv est une manière de jouer de wow. Je ne dis pas que c’est bien ou pas. C’est un fait.
@Kralby C est surtout a cause de gens comme toi que les prix s effondrent. De plus ce que tu fais n’a que très peu d’impacte car quand on flip nous sommes tellement en bénéfice qu’au final tu vas perdre des po et on vas juste faire moins de bénéfice. Mais ma vrai question est surtout pourquoi car quand un flipper vient sur ton serv go le wisp acheter des truc pas chère et revendre quand il part plus chère. Serais un problème de jalousie car tu as moins de po ? Merci de m’éclairer^^