Changements à l'hôtel des ventes 9.2.7

Haha merci ça me fait très plaisir, j’ai mis du temps à la finaliser celle là :stuck_out_tongue:

ça serait top oui, je comprend mieux pkoi je vend pratiquement rien comme stuff niveau 50!
C’est Neff je crois qui se plaignait de voir des gens cassé les prix, tiens t’es en train d’écrire^^, moi je le fais parfois sur ces items là qui sont vendu parfois 1500 po/u
-1 je les met juste moins cher pendant 48 heures, ils partent pas.
-2 je baisser l’heure pour pas payer trop de dépot, ça repart pas.
-3 Je met à 99po/u parce que ça fait 20 fois que ça part pas et que j’ai payer trop de dépôt.
-4Je vend à mon mammouth de la toundra, qui lui au moins me file des golds :frowning:
Mais maintenant j’ai l’astuce, avant la fin de la vente je retirerai tout!

Pour moi ça détruit l’économie.

J’ai essayer de farm les PO sur Ysondre, et récemment j’ai fait un flip HV

Sur Ysondre c’est simple, si tu camp pas l’hv tu ne vends pas.
Parfois je bataille avec certains joueur ou littéralement dès que j’ai fini de posté mes trucs, ils commencent déjà à me cut, et j’en fais de même.

Alors rajoute à ça des serveurs comme Kazzak, Tarren-mill, on ne pourra plus rien vendre à l’hv

Tu vas poster une plante, dans les 5 secondes tu as 5 personnes devant toi avec 10k plantes.

Ceux qui ont flip depuis SL vous imaginez même pas la montagne de PO sur laquelle ils dorment. Si ils vendent plus, ça sera chiant pour eux, mais avec 400m en poche c’est pas si embêtant au final

Par contre le gars qui farm une journée par semaine les plantes/cuirs pour s’acheter son jeton; lui il peut oublier ses revenues .

Donc d’un côté c’est bien, tu vas acheter tes pots/flacons 10 po/u en coût de craft, mais à côté ça sera la misère pour ce faire des PO.

Une des pires maj possible à mes yeux

4 mentions « J’aime »

C’est comme le multiboxing ou le boosting, en croiser un ou deux, c’est pas dérangeant, mais quand tu ne voit que ça, c’est problématique.

Le farm HV et l’automatisation qui va avec, c’est pareil. En avoir quelques uns qui le font, bon, pourquoi pas, mais quand ça devient trop, beh le joueur lambda il vend plus rien et cette pratique devient une réelle nuisance pour le jeu. Faut que ça atteigne un point critique pour que Blizzard se décoince, et ça aussi c’est problématique.

4 mentions « J’aime »

Ho p… j’y pensais pas !
Par « région » j’avais pensé « les FR avec les FR, les anglais avec les anglais, etc… » mais tu as raison ça va faire tous les serveurs EU.
Autant dire qu’on va juste mourir sous les pratiques abusées et qu’on vendra plus rien.

Et comme disait je sais plus qui… ils vont encore trouver une « solution » qui au final va déranger les joueurs « lambdas » et les gros farmeurs d’hv eux trouveront toujours une alternative.

L’impression que plus on avance, plus blizzard a envie de laisser ce genre de pratique qui pourrissent le jeu en profondeur.

1 mention « J’aime »

Un truc qui serait bien c’est que ce soit les craft qui vaille plus cher que les compo.

Tant que le nombre de po qu’on gagne dans les activités suffisent à s’acheter des truc pas cher à l’hv, c’est tout bénef pour ceux qui farment pas à fond l’hv non?
Si ceux qui se font de l’argent réel se désintéresse du système,mais ça m’étonnerait car c’est lié au token donc à blizz comme on me l’as expliquer, c’est tout bon.
ça + le nouveau système de commande, j’aurais eu mes legs à 1000 po :stuck_out_tongue: s’il était déjà implanter à Sl:)

ah et une idée comme ça, comme pour les montures avec un taux d’apparition très bas, il faudrait qu’il y est des vrai trésors qui pop aléatoirement à des endroits sur Azéroth, pour pousser les gens à explorer et moins slaker:)

Je fais ça exprès de péter les prix juste pour que ce genre de gars soit dans la mouise.

Va expliquer ça aux joueurs.
Même sur classic t’as plein de trucs vaut mieux acheter déjà craft que les compo.

1 mention « J’aime »

C’est bien sans l’être. Ca permettra au petit serveur de pouvoir acheter a des prix plus bas. Par contre cela risque d’être compliqué de pouvoir vendre à l’avenir…

La chose qui me met le plus le démon, c’est ceux qui annule leur vente pour pouvoir repasser en file, cette chose devrait être impossible à faire. Et en contrepartie, il faudrait mettre une fenêtre d’autorisation (comme quand on jette un objet bleu) sauf que l’a c’est du genre « Voulez-vous vraiment mettre cet article à tant de po ? » comme ça, les gens s’ils lisent un peu, ils ne feront plus d’erreur !! et surtout ca évitera les « annule-vente » en chaîne pour repasser en tête de liste (sauf peut-être ceux qui ont énormément de compos (et malheureusement il y en as …)

J’ai eu à faire une fois a une personne qui farmé l’HV, il ne faisait que remettre derrière moi avec un cut… Je l’ai wispé IG pour lui demandé pourquoi il faisait ça, surtout que moi je n’avais pas énormément de compo (une cinquantaine) comparé à lui, ou il mettait des stacks a coup de 20k compo (plantes si mes souvenirs sont bons). Bref, il me dit, que je peux essayé de faire ce que je veux, qu’il aurait toujours la main sur ce composant, que j’avais perdu d’avance, car de toute manière, il était connecté à l’HV H24. J’ai noté son pseudo, le nom de sa guilde (il y avait plusieurs personnages avec des pseudos avec une forte ressemblance, ca devait être les siens). J’ai fais une requête MJ, en signalant que cette personne m’avais avoué qu’elle était connecté H24 à l’hôtel des ventes (c’est physiquement IMPOSSIBLE) et que j’avais un soupçon sur cette personne et la possibilité qu’elle utilise un BOT. Quelques jours après j’ai reçu un message de blizzard me remerciant pour le signalement en indiquant qu’après vérifications cette personne utilisé bien un logiciel externe au jeu et qu’il y aurait des sanctions à son encontre. Je n’ai plus jamais croisé cette personne (BANDEF ? Je l’espère :smiley: )

Et à cause de ce genre de personne, d’autre joueur cut les prix pour pouvoir vendre (alors que c’est le dernier qui met en vente qui vendra le 1er).

Pour moi, une des possibilités est que chaque composant est une fourchette de prix. Par exemple, la Belladone (celles qu’on utilise pour craft les flacons si je ne me trompe ) en début d’extension ce genre de plante coûte assez cher, donc mettre une fourchette entre (prix mis aléatoire) 500 et 1500 po, et a chaque gros patch, cette fourchette baisserais , pour qu’à la fin, le prix soit presque « donné » (genre une fourchette entre 5/10 po).

Faire ce genre de chose, permettrait

-d’avoir un HV avec régulièrement des produits (les gens ne vont pas attendre la fin de l’extension pour vendre leurs produits pour en tirer le max de thune)
-d’éviter que les gens cut à tout bout de champs, car il y aurait un prix « minimum »

Faudrait aussi que les acheteurs, quand ils achètent une plante (par exemple la belladone) à x po et qu’il y a 2000 vendeurs à ce prix la (imaginons que cette plante est à son prix minimum), que la vente se fasse « aléatoirement » et qu’à un certains nombres de plantes à x po (500 par exemple) plus personne ne puisse mettre en vente a ce prix la et sont obligés d’augmenté le prix, pour ne pas que la « RNG » des ventes soient beaucoup trop aléatoire (avec en quelques sortes des « sous-pallier » qui augmente la quantité requise

Je vais donné un exemple ca sera certainement plus clair…

Début d’extension :La Belladone a une fourchette de prix variant entre 500po et 1500po
1er pallier 500/700 po : possible de ne mettre en vente ce produit qu’a 10k exemplaire maximum
2eme pallier 701/900po : possible de ne mettre en vente ce produit qu’a 30k exemplaire maximum
3eme pallier 901/1100po : possible de ne mettre en vente ce produit qu’a 50k exemplaire maximum
4eme pallier 1101/1300 : possible de ne mettre en vente ce produit qu’a 70k exemplaire maximum
5eme et dernier pallier 1301/1500 : aucune limitation d’exemplaire

Le prix de chaque pallier sera réduit à chaque patch.

A moins d’avoir énormément de plantes (avoir 10k en début d’extension, cela doit-être très compliqué) et donc d’avoir le « monopole » sur les prix les plus bas et donc de pouvoir vendre en 1er, tout le monde arrivera à vendre leurs composants.

Et en début d’extension, peu de monde « cut » pour vendre, et au pire, s’ils le font en début d’extension, tu achète et revend plus cher (sauf cas au dessus bien-sur).

Après cette solution, je ne m’y suis pas penché dessus, je ne sais pas du tout ce qu’elle peut valoir (j’ai mis au fur et a mesure les idées qui me traversé l’esprit).

Autre possibilité, que chaque compte battlenet n’est le droit que de mettre en vente qu’un certains nombres de composant identique (autre compte sur le même compte battlenet compris) toutes les 24h/48h/76h (a déterminé)

Exemple avec les Belladones : j’ai farm comme un fou en multibox (oui oui j’ai eu fais du multibox, ce n’est plus le cas) 4000 Belladones (le chiffre est aléatoire HEIN) sur mes 4 persos, je ne pourrais en vendre que 1000 (chiffre en exemple) maximum et en même temps (c’est à dire, que si sur mes 1000 j’en vends 500, je peux en remettre 500 pour atteindre un maximum de 1000, mais pas plus) et pour pouvoir pausé à l’HV les 3000 restant, je devrais attendre un certain nombre d’heure et de soit les rajouter a mon stock en vente qui est réduit de 500 (revoir l’exemple du dessus) soit d’attendre que mes 1000 premières pièces soient vendu pour en rajouter 1000 autres…

Je ne suis pas d’accord, on avait discuté toi et moi sur un sujet concernant le multibox (je ne sais pas si tu te souviens de mon pseudo), le multibox était autorisé, ainsi que les logiciels externe au jeu, suite à ça, seul les logiciels permettant la duplication des actions a été interdite (un autre logiciel était sortie et permettait seulement une bonne configuration des plusieurs écrans de jeu et facilité la récolte sans pour autant ne faire qu’une action), et depuis, tout les logiciels de multibox sont INTERDIT (même celui décrit juste au dessus).

Tout ça pour dire que ce n’est pas parce que Blibli autorise un système, qu’ils ne vont pas l’INTERDIRE dans les semaines / mois à venir

PS : Si dans mes propositions, vous trouvez des incohérences / choses à revoir etc, ça serait un plaisir de pouvoir débattre sur ce sujet et pourquoi pas essayer d’amélioré un des systèmes proposés par la communauté

Ils vont pas se faire ch… à créer un chan pour eux s’ils comptent les ban peu de temps après.
Là l’ajout est absué.

Et le MB, quelqu’un plus haut a très bien expliqué le soucis qui au final a puni les vrais MB et pas les farmeurs qui ont « découvert » ça que depuis BFA.
Ils ont tué ceux qui faisaient ça par plaisir du défi gameplay que ça apportait, tout ça pour au final avoir toujours des mecs qui farment avec leurs X druides.

Sinon…

Toute la partie disant que ce serait au jeu d’imposer les prix est mauvais.
Dans ce cas autant monter le prix PNJ directement et ne plus vendre à l’hv. Ou non, les joueurs trouveraient une alternative pour vendre en direct avec les joueurs et non plus en passant par l’outil de l’hv.
Il n’a pas à y avoir des prix imposés, ça doit rester libre aux joueurs.

Le soucis pointé par plein de monde c’est :

  • Les automatisations
  • L’undercut en boucle

Le 1er un jour faudra qu’ils bougent leurs fesses pour interdire ça.
Le second la solution pas mal proposée de pas pouvoir retirer/reposter le même item trop rapidement est intéressante.

Pas tous :smiley: j’étais multiboxer, je farmais plantes et minerais, mais je n’ai jamais enquiquiné qui que ce soit, que ce soit par rapport à l’HV ou même pendant mes récoltes, j’ai toujours fais en sorte de regarder quelques secondes autour de moi, voir si un potentiel herboriste aller venir pour récolté la plante, si c’était le cas, j’attendais et je passé après lui.

tu rigole, mais tu sais que j’achète très souvent des composants a l’HV à des prix qui sont inférieurs aux prix de ventes au PNJ ? genre des compos acheter 6 pa unité, revendu 7 pa unité, c’est certes pas grand chose, mais sur 1000 ou 2000 exemplaires, en tout et pour tout 20 secondes (le temps de switch de PNJ sur mon jolis Bruto et de récupéré les objets aux BAL) Je me fais environ 140 po / 20 secondes. L’inconvénient de cette pratique, c’est que ce n’est pas très régulier :smiley: :smiley: :smiley: et quand je mate une série et que je n’ai rien d’autre à faire (ou par flemme), je me fais une petite session de farm à l’HV et revente au PNJ, je n’ai rien fais, a part bougé la souris, me suis pas déplacé d’un centimètre et me suis pris quelques po

TSM et autres add-on de ce genre … de vrai cancer

Surtout que TSM, si je ne dis pas de bêtise permet de faire de l’undercut automatiquement (mais je ne suis pas sur)

Si je ne dis pas de bêtise, je l’ai mis dans une des possibilités (j’ai tellement écris, que je ne sais même plus ce que j’ai mis :smiley: )

Des retours de tout ceux qui l’utilisent que j’ai eu… bien réglé il automatise beaucoup trop tout ça.

J’ai juste fait un résumé des idées pour aider à contrer ça^^

PS : Et l’astuce des compo moins cher que pnj t’en fais pas je connais.
C’est fou comme les joueurs baissent tellement les prix qu’ils ne regardent pas le prix pnj.

Oui j’imagine bien mdr, et pour le coup il n’y à même pas besoin de regarder au PNJ, vue que le prix de vente au PNJ est inscrit dans le descriptifs de l’objet :smiley: ça me fait marrer de voir ce genre de personnes qui comme tu dis undercut tellement, qu’ils en perdent de l’argent :smiley:

Oui je sais :smiley: mais c’est vrai que de ne pas pouvoir annulé la vente serait une bonne avancée, même si je sais que ceux qui font se genre de pratique, on de quoi contrer ça, avec des stocks complètement hallucinant (voir le pavé que j’ai mis au dessus du mec qui faisait ça). Il avait tellement de stock, qu’il s’amusé (pour me montrer et me narguer) a mettre plusieurs stacks de 20000 à des prix différents (la même plante). Comment rivalisé contre ça ? A moins d’avoir un stock identique voir supérieur à lui ce qui est peut probable en restant « légit »

Ca l’est sur retail ? Me souvenais plus si c’était un add ou natif.

C’est vrai qu’il y a ça aussi.
Après pour ça y peut avoir la même solution que dans d’autres MMO : Nombre de vente différentes limitées.
Comme ça le mec qui s’amusera à mettre un stack de 100 puis un autre stack de 100 en boucle pour undercut en ayant 10000 plantes sur lui bah il serait vite limité.
Encore que même avec ça… il serait capable d’utiliser plusieurs perso.

Au final… c’est compliqué.

Alors déjà ça s’appelle le « flip » et personne transfert de gbank étant donné que tu la remplirais avec à peine 3 ou 4M de compos (si tu buy RU ou full pop EN) et que ce serait moins rentable étant donné le coût de transfert de BDG…)

Tu te rends pas compte, mais au lieu d’avoir 1 flipper sur ton serv, tu auras 30 mecs qui vont craft n’importe comment et refresh avec un prix plus faible a chaque fois pour « Vendre plus vite »

Avoir un HV commun sur les mats, ça veut surtout dire que les prix vont énormément baisser, que certains vont vendre même à perte, tout simplement parce qu’ils sont idiot, et que les gens vont refresh dessus.

Tu peux tout simplement dire adieu à l’économie de ton server, sache le :slight_smile:

On verra si t’es toujours amoureux du commerce et de l’HV, quand tout les crafts seront à perte :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Moi je retiens que ça au final, n’étant pas fan de faire des po via l’hv ça me dérange pas hihi:)
Je pense que si il y a des abus, Blizz réagiront avec des soluces équivalentes à ceux proposer au dessus:) Ils peuvent juste pas tester ça sur le PTR, vu qu’il faut tester à population réelle.
En tout cas c’est fascinant l’économie, j’y pige pas grand chose, mais un ex directeur du f.b.i disait que si on comprenait celle qui se déroule actuellement, on serait tous dans la rue en train de manifester:)

A bon de l’argent réel? vraiment tu peux acheter ta baguette avec ton portefeuille bnet?
Quand tu échanges des PO contre des €, l’€ reste assez virtuel puisque utilisable uniquement chez ABK pour des produits virtuels.

ça c’est l’offre et la demande qui le gère.
Tout le monde veut monter ses métiers donc fait monter le prix des compo mais comme tout le monde à ses items crafté forcément ça fait baisser la demande.

Mais vous pouvez arrêter avec ça.
L’économie c’est l’ensemble du système, il ne peut être mort.

Il sera différent, il y aura des gagnants et des perdants.

2 mentions « J’aime »

question totalement hors sujet & j’ai la flemme de chercher

ya déjà eu des .impairs par le passé ?

oki je comprend, du coup ça serait pas bête, comme proposer Crîm, de mettre une fourchette de prix minimum et maximum pour chaque objet vendu à l’HV
Les prix se calculeront en temps de farm et de rareté par Blizz et ça permettra à tout l’monde d’être dans la course et d’éviter les monopoles.
ça va causer soucis à ceux qui farm l’hv comme les taureaux de Wall street, mais autrement ça met l’hv aux services de ceux qui profitent de wow et non ceux qui font presque que ça.
Et si les gens veulent passer hors HV pour contourner ce système, bah ça feras + de social^^

C’est à dire? j’ai pas compris

la c’est 9.2.7, mais c’est souvent des .5 ou .0 (donc paire), non ?

1 mention « J’aime »