Changez les choses

Bon, je réfléchissais à un post où chacun y mettrait ce qui, selon lui a été raté par Blizzard.
Je suis sur les forums de WoW depuis Lich King donc j’ai eu le temps de voir passer pas mal de bonnes idées parfois bien plus intéressantes que celles que Blizzard nous a proposé.

J’aimerais donc vous proposer de poser une idée, un élément dans le jeu que vous auriez pensé différemment.
Qu’est ce que vous auriez mieux fait que Blizzard sur Wow ?

Pour ma part, ça remonte à BC.
Les elfes de sangs et les draeneis auraient dû commencer en Outreterre.

Les quetes de départ des Elfes de Sang auraient eu pour principal objectif de maintenir la sécurité de leur nouvel environnement.
A la fin de ces quetes, Kael’thas le roi du nouveau royaume nous propose de l’accompagner auprès de Sylvanas afin de rechercher des alliés.
L’Outreterre étant le berceau des orcs et compte tenu des récents conflits avec l’Alliance, c’est tout naturellement qu’il invite sa nation à intégrer la Horde.
Ainsi, le joueur ayant fini ses quetes de première zone rejoint l’arc principal de la Horde sur Azeroth.

Même chose pour les Draeneis.
Leur Exodar serait toujours en état de marche mais beaucoup plus vaste.
Le pitch des premieres quetes des Draeneis serait basé sur leur enquete concernant les Fils de Lothar.
Leur technologie leur permettrait de comprendre qui ils étaient et quels idéaux les avaient poussé à partir en mission suicide.
Convaincu de la valeur de tels héros, ils envoient une délégation sur Azeroth pour s’associer à l’Alliance.

La Lune d’Argent actuelle aurait pu servir à un foyer pour les hauts elfes en race alliée.
Tandis que de leur cotés, les Ogres se seraient cachés sur une île à l’est d’Arathi depuis que les Orcs se sont fait interner, par peur de subir le même sort.

Voilà ce que j’aurais changé.
Et vous, qu’auriez vous fait ?

3 mentions « J’aime »

Sans surprise, j’aurais pensé Battle for Azeroth différemment. Non, mieux : je n’y aurais pas pensé du tout.

À défaut de, j’aurais mis mon neveu de un an et demi à la tête du scénario. À défaut d’être qualitatif, ça aurait au moins été drôle.

… Euh. Attendez. :thinking:
Ça expliquerait pas mal de choses en fait.

1 mention « J’aime »

Si je devais changer les choses, je commencerais par retirer le fait que la Légion soit unitemporelle, qu’elle soit présente sur toutes les temporalités et différentes. Et avec un budget comme celui de Wow, j’aurais vraiment pas lésiné sur les effets type invasions.

Retirer le fait que tous les maux d’Azeroth soient en cause des DtAs.

Les assauts de la Légion et des factions, je les aurais intégré dès le leveling, car à chaque fois, bah ça fait poche. Les principales sources de conflits n’apparaissent que très tard, pour au final, faire poche, puisque c’est clean en deux patchs.

Les ajouts de zone comme Argus, Nazjatar, j’approfondirais le lore. Pour Nazjatar, au lieu de sortir Mécagone en même temps qui a prit du temps pour la création, j’aurais mis toutes les équipes sur le développement de la zone, histoire de nous en mettre plein la vue (Zin-Azshari quasi-inexistante).

J’aurais bien plus développé le lore Draenei/Gnome/Gobelin/Troll/Nain/Tauren dont on manque cruellement, et je remanierais le lore des elfes dans leur ensemble, parce que ça va plus là. Les elfes de la nuit, les elfes du vide, mouais.

7 mentions « J’aime »

Tout comme ils ont dit au dessus, et pour moi les DTA devraient être leurs propres maîtres et ne suivre que des buts mystérieux et chaotiques, et surtout être beaucoup plus puissants et redoutables, que chaque zone où ils apparaissent soit un enfer d’horreur et de destruction, et que chaque victoire qu’on remporte contre eux n’est qu’une tentative minable de repousser notre fin inéluctable.

Et puis je voudrais que les romances et les rivalités entre les personnages jouent un rôle dans l’histoire, vu tous les personnages surpuissants qui existent dans ce lore, ils devraient y avoir beaucoup plus de guerre déclenchées pour des histoires d’amour qui tournent mal ou des fiertés mal placées.

2 mentions « J’aime »

Eh beh, ça en fait des possibilités…

Déjà je sortirai jamais les Chroniques ni aucune sorte d’UE qui est pas du vrai UE sans rapport avec la trame principale. Et je ferai en sorte qu’on fasse pas de retcon car sur le moment c’cool.

Et pour quelque chose de plus précis, je pense que j’aurai juste fait plus de développement de lore par race et réduit la prépondérance que prend les factions.

4 mentions « J’aime »

J’aurais changé Ion.
Heu attendez…
Déjà, d’un point de vue méta j’aurais moins tourné la com de MoP autour des panda, et plus du conflit Horde/Alliance et nouveau continent.
IG, j’aurais changé une bonne partie de Légion principalement qui m’arrache la rétine dès que je le vois mentionner (Illidan… Val’Sharah… Bref)
J’aurais aussi terminé WoD comme elle était prévue; vu que de toutes façons on voit bien qu’au final avec ce changement “pour les joueurs”, elle est l’une des extensions les plus détestés.

En terme de développement, j’aurais mis un poil (jeu de mot lul) plus de développement sur les Worgens (pas vraiment beaucoup plus, mais quand même) autre que “on déteste les Réprouvés agrou agrou” depuis presque Cataclysme maintenant
Et j’en aurais mis plus pour rationaliser le coté “Humain” des réprouvés lambda, un peu à la façons de BtS mais en moins… Mièvreux

6 mentions « J’aime »

Aussi ce que j’aurai fait c’est lors de l’accès aux DIs, instancier (à la manière des profondeurs actuelles pour les DIs) un rochenoire où toutes les zones prises par Néné sont reprises et en réhabilitation par les nains. Revoir à quoi servait originellement la descente de l’Aile Noire genre, les villes du Pic Rochenoire réhabilitées, etc.

1 mention « J’aime »

Je n’aurais pas ajouté les EDN dans l’Alliance.

Je n’aurais pas ajouté les Réprouvés dans la Horde.

A partir de ça, tout change.

7 mentions « J’aime »

J’aimerais bien qu’ils proposent un accès aux donjons mais sans les mobs hostiles pour RP également.

Un Rochenoire occupé par les Sombrefers de l’Alliance ça serait bien.

Ou alors pouvoir se balader tranquilement à Suramar…

3 mentions « J’aime »

Bah on a bien une partie mais c’est minuscule quoi

Ouais, des vraies capitales pour les RAs quand c’est logiques quoi x)

1 mention « J’aime »

Franchement, je pense que si un jour un dev fait ça, je crois qu’il devient mon favori x’D

Sauf Ion, bien sûr.

3 mentions « J’aime »

Perso trop de mon temps de jeu consistait à me balader sur mon sénateur sombrefer (enfin rerace !) dans le donjon x)

Mettre fin à l’abo, car là pour ce qu’on nous sert, rien ne le justifie.

Plus sérieusement. Ne jamais faire mourir les boss de raid. Car là depuis le début, on les a tous tué, et on voit qu’ils ont fait des connerie avec ça, ils sont obliger de devoir rez tel perso, ou créer des timeline alternative pour les faire revenir. De plus pouvoir garder un perso en vie, ça peut proposer d’autres trames plus tard, genre Lei Shen, à peine découvert à MoP, il meurt dans le même patch, comme ça, même pas de cinématique, rien. Et je l’aurais gardé comme boss de fin de MoP, pas Garrosh, ça aurait pu être Lei Shen qui récupère le coeur, car son objectif c’est de garder le Val sacré justement. Et ça aurait évité le massacre de Garrosh et WoD. Mais bon, sans WoD on aurait pas eu Legion.

Et la chose que j’aurais à changer direct, Ne jamais mettre Sylvanas chef de guerre! Ce serait le N°1 de mes changements.

Garder Rastakhan en chef zandalari. Même si j’aime bien Talanji, Rastakhan quoi.

Keal’thas en leader des sin’dorei, sur son trône à Lune d’argent, portant Felo’melorn.

Ha oui les armes prodigieuse à Legion, une des pires idée qui soit. enfin, des armes créé pour l’extension limite ça va, mais là on a carrément détruit Porte-cendre et Marteau-du-destin. Enfin je les vois pas détruite mais plus vidé de leur puissance, devenu des armes normales. Mais bon, avec ces armes uniques, qu’on voit à tout les coin de rue… voilà quoi, c’est de la mèrde. MmoRPg!

Les ogres jouable dans la horde! Quel’dorei/ Sin’dorei dans l’alliance, ça reste la même race façon.

Jouer UD et Kaldorei dans leur propre faction, genre Réprouvé dans la faction mort-vivant, avec divers races, des UD humain, nains, elfe, gnome,… banshee, nérubien? Et les kaldorei dans leur faction elfe de la nuit, avec dryades, gardien, les divers druides,… Et ça aurait fait un peu comme à Vanilla, DH/druide = kaldorei, DK/ prêtre ombre= UD, Prêtre sacré/paladin = alliance, chaman = Horde. Chaque factions auraient leur classe à eux.

4 mentions « J’aime »

tkt, j’ai une super forge que j’ai obtenu chez Therazane, je suis sûr qu’elle servira un jour à quelque chose.

À Legion présenter les Armes Prodigieuses autrement pour respecter l’immersion.
À WoD, ne pas faire le fief… non attendez, ne pas faire WoD.
À MoP, donner la possibilité rpg aux PJ Horde de choisir leur camp Garrosh/Vol’jin.
À Cata, repenser complètement Uldum, mettre moins de vols draconiques en mode bioman force rouge force bleue etc.
De façon générale ne jamais développer les délires temporels et laisser le vol de bronze à ses petites affaires donc pas de WoD, d’ame Du dragon de Cata, ni de donjons et raids Grottes du Temps BC

Nan plus je remonte plus je me dis qu’il faut COUPER le MAL à la racine, et comme l’OP je pense qu’il se situe à BC.
J’adore l’univers de BC contrairement à beaucoup. Mais c’est son lore et son gamedesign qu’il faut jeter à la poubelle, et tout reprendre.

En fait j’ai déjà répondu du coup ici, il faut un WoW Rebooted :

2 mentions « J’aime »

J’ai pas compris de quoi tu parles, quelle forge? J’ai raté un truc?

En fait faut couper tout court!! Pas de wow, rester sur warcraft et aller vers Warcraft 4.
Wow c’est du massacre depuis le début, même si c’était moins visible. Genre kaldorei dans l’alliance, réprouvé dans la Horde. Ou encore fouttre un BG chanteguerre alors qu’y avait pas de guerre orc/ elfe à Vanilla, car les elfes et les orcs étaient en commerce ou non-agression je sais plus. Enfin c’est du détail, mais à Vanilla y’a qu’un seul BG qui est valable, je crois que c’est Arathi. Enfin dés le début de wow, les excuses GP qui foutent le bordel à certains endroits quoi.

1 mention « J’aime »

Ce que j’aurais changé…

  • Le titre du PJ, un héros planétaire ayant sauvé Azeroth tout un tas de foi. Être considéré comme un héros si c’est pour ensuite nous envoyer farm des bouts de bois animé à Drustvar.
    Voilà. Alors c’est peut être masochiste mais déjà moi IRL je déteste être bombardé de reconnaissance alors en jeu, quand tu passe de mercenaire à Généralissime, Archimage, Grand Maître, Valarjar et j’en passe en 2 semaines et que t’es le héros trobo trofor m’ouais j’aime pas.

  • J’aurais ajouté un modèle HD à Jakra’zet quit a lui donner un random modèle de troll des sables avec une jolie armure.

  • J’aurais déjà fait bouger les dirigeants de la Horde pour qu’au moins ils disent “On se calme 2min”

  • J’aurais agrandis Mechagone et j’aurais donné la possibilité de faire “connaissance” avec des pro-Roi parce que la c’est “Leurs idéaux sont contre les nôtres. Tuez les !” par exemple dans une 2e région.
    Ah et je l’aurais aussi éloigné de Kul Tiras parce que les maîtres de la haute mer pas foutus de repérer une île à 50m de leur territoire c’est risible.

  • J’aurais supprimé cette Taurene chialeuse à Chantorage parce qu’elle se plaint que des Kultirassiens sont violent alors que bon c’est légèrement une terre qui leur appartient.

  • J’aurais créé des pnj Hordeux non réprouvés qui les malmènent un peu, ces décrépits.

  • J’aurais viré Gazleu du scénario de Mécagone. Y’a un gobelin mieux placé que lui pour faire ça et c’est Hobart Martelutte. (Me remercie pas Pilbein, ça m’fait plaisir)

Et plein d’autre trucs.

1 mention « J’aime »