Bonjour à tous, ayant constaté une chose incompréhensible in game, je me tourne vers vous tous !
Cela fait quelques mois que mon chasseur à 6% de touché (elfe de la nuit) je ne benefice donc pas de +5 sur arme, et ma stat sur arc est de 300, je n’ai jamais fait aucun miss sur mob 63 et sur les boss tdm, chose que je ne comprend car je vois partout que le cap est a 9%.
Si quelqun peut m’éclairer sa serait top, merci d’avance
C’est comme sur Wotlk, on va te raconter partout qu’il faut 8% de cap toucher si t’as pas ça t’es un noob etc.
Sauf qu’a partir du moment ou tu fais pas de rater tu t’en balec. -1% de toucher « inutile » (sous condition que tu fais jamais de rater) = 1% de crit en plus c’est ça l’opti faut gratter le max possible de dps là ou il faut
Donc en gros, comme tu l’as dit, si tu fais jamais de rater, osef, attention à vérifier via ton pet aussi.
ouais enfin quand tu va rater une visée ça va faire très mal a ton dps
Merci de ta réponse !
je n’etais pas au courant comment etait calculé le touché du pet, j’aurais apprit des choses en peu de temps
Et encore, y a pas de drame. Si on est aussi pointilleux sur le cap toucher c’est surtout pour le tranqshot.
Plus personne tranq shot Magmadar :x
C’est d’un illogique ce que tu raconte.
Si t’es pas cap toucher 1% de toucher c’est 1% de dégâts, point.
Selon les classes 1% de crit c’est 0,5 a 1% de dégâts, (moins si tes pas cap toucher)
Tu peu choisir de favoriser la crit au toucher, mais tu joue juste sur la rng, parfois tu gagne parfois tu perd
Les mathématiques c’est pas comme les guignols qui affirme que la terre est plate, c’est une science exacte et non contradictoire.
T’affoles pas, magmadar c’est le hors d’oeuvre, le plat de résistance arrive.
Je suis à 7% de toucher depuis pas mal de temps et je peux te dire que c’est très rare mais ça m’est déjà arrivé de rater. Et oui si j’ai le choix de passer de 8% à 9% de toucher ou de gagner 1% de crit j’opterai plus pour le crit (sachant que le cap toucher est à 8.50 un truc du genre)
j’ai jamais rien lu d’aussi débile et ridicule.
le cap toucher est à 9% point y’a pas de débat (enfin aux alentours de 8.5% pour être exact comme dit au dessus), faire un miss sur une visée qui aurait potentiellement pu crit c’est une grosse perte de dps.
pour répondre à l’op c’est absolument impossible que tu n’ais jamais fait de miss sur des boss/mobs 63+ avec seulement 6%, à la limite avec 8% je veut bien.
après en hunt y’a du toucher sur tellement de pièces (+ le talent en survie qui donne 3% + encore le viseur ingé qui donne 3%) faut vraiment le faire exprès pour pas avoir son cap hit sans pour autant sacrifier en stats à coté.
je suis à 8 % toucher et compétence armes à distance de 302 (+2 des brassards), j’ai en général 1-2 miss sur MC selon les logs, sur tir auto plutôt.
selon les logs les hunt sans cap ou proche miss bcp plus.
d’ailleurs les érudits du sujet vous pourrez certainement répondre à mon interrogation, la compétence d’arme au-delà de 300 a un impact sur le toucher justement et et si oui dans quelle mesure ?
y a un calcul j’imagine ?
En effet , ça peut vite mal finir si ça traîne , surtout pendant l’enrage ,même bien stuff , le tank prend cher😬, mais de quel boss parle t on? Devinette pour les non érudits
+0.04% de toucher par point si on parle purement chiffre
de base il te faut 5% de hit contre une cible de ton lvl
donc de part le fait il te faut 6% contre les cibles avec 1 et 2 niveau au dessus (vue qu’ils auront respectivement 305 et 310 de def et toi seulement 300 de comp d’arme)
à savoir qu’au delà de 10 de différence entre ta comp d’arme et la comp de def de ta cible tu prends un malus supplémentaire de -3% de toucher sachant que les boss sont considérés comme étant 63 ils ont 315 de def)
voila pourquoi il faut 9% de hit sans avoir au moins un bonus de +5 de comp d’arme
ok merci pour la précision maître nain
Bonjour moi un phénomène mystérieux est à l’oeuvre.
J’ai 8% de toucher et je ne rate presque jamais a MC.
Par contre quand je vais par exemple à LBRS et que je cible des PnJs verts de niveau 56-57 je rate souvent.
'comprend pas
Sauf s’il s’agit d’une légende urbaine, il y a le 1% de raté incompressible.
Mais pourquoi rater contre des cibles de niveau inférieur et peu sur des boss de raid ?
Euh j veux bien un mathématicien qui nous explique ce mystère.
Un critique double les dégâts non? Cela devrait conduire à une augmentation de 1% des dégâts par % de critique non? Voir plus avec les talents de la branche précision?
Je comprends pas l’obsession avec le % de toucher. 1% de rater = 1% de dégâts en moins. Que l’on rate parfois une visée n’y change rien, sur le long terme ça s’equilibre
Le cap toucher est nécessaire pour le tranqshot, mais niveau dps je comprends pas.
Si tu as 25 % de critique, il ne me semble pas faux de considérer que tu as augmenté ton dps de 25% par rapport au moment où tu avais 0 % de critique (en négligeant les talents).
Par contre en général, tu regardes plutôt l’augmentation de dps par rapport au dps que tu avais juste avant. Et là, il me semble logique de penser que le 1er % de coup critique augmente ton dps de 1 % (101/100), ton 2e % de 0.99% (102/101), ton 3e % de 0.98% (103/102), etc. Chaque fois que tu améliores tes chances d’obtenir un coup critique, tu diminues très légèrement l’intérêt d’améliorer encore tes chances de coup critique. On peut y voir le fait que lorsque tu récupères une chance de coup critique supplémentaire, ça n’affecte sur un combat que les tirs qui n’aurait pas déjà été des coups critiques avec ton équipement actuel.
Il faudrait vérifier dans quel ordre Blizzard traite le fait de toucher et le fait de faire un coup critique.
Si quand tu tires, le jeu calcule d’abord si tu as touché ta cible, puis si c’est un coup critique, ça veut dire que certains de tes coups critiques sont « perdus » parce qu’au moment où tu aurais pu faire un coup critique, tu as raté ta cible. Si tu as par exemple 99% toucher et 25% critique, tu vas en réalité faire 1 % ratés, 24.75% critiques et 74.25 % coups normaux. Dans ce cas-là, l’absence du cap toucher est une lourde perte en terme de dps puisqu’en perdant du toucher, tu perds secrètement du critique.
Si à l’inverse le jeu considère que tes chances de rater et de faire des coups critiques rognent de manière indépendante les chances de faire des coups normaux sans s’affecter l’un l’autre, alors là l’absence du cap toucher est moins importante. Si tu as par exemple 99% toucher et 25% critique, tu vas en réalité faire 1 % ratés, 25% critiques et 74 % coups normaux.
Attend Chromagus… ça va moins rigoler.