Chasseur cap touché

Y a pire que hunt niveau cycle

Mage givre « tousse »
gameplay le plus intéressant « tousse »

Si tu veux vraiment que ton decision making soit décisif, tu joues heal ou rien.

1 mention « J’aime »

Pas pire que Classic tout court en fait

Pour les coups critiques, Si le coups touche, alors il a x% de chance qu’il soit critique (x correspondant à ton % de coups critique). C’est calculé pour chaque coups. C’est comme ça que l’on a 2 voir 3 coups consécutifs qui sont critiques (avec la reprise d’aggro qui va avec) ou pas de critique sur un combat.

Eh bien d’après Mystina c’est pas le cas si je comprends correctement.
D’après ça: h.ttps://retro-wow.com/forum/printthread.php?tid=4288, ce dont tu parles @Trollgnon ressemble au fonctionnement pour les casters (d’ailleurs @Arwy le 8.6% vient de là aussi je pense).

Avoir 20% de coups critiques et 90% de touchés signifierait:
« De tout mes coups tentés, 20% touchent et sont critiques, 72% (90% des 80% restant) touchent et sont normaux, les 8% restant ratent. »
Et non pas:
« De tout mes coups tentés, 10% ratent, 72% touchent et sont normaux, 18% touchent et sont critiques. »

A ce stade j’ai l’impression que c’est Mystina qui a raison si on en croit ça: h.ttps://wowwiki.fandom.com/wiki/Attack_table et ça: h.ttps://github.com/magey/classic-warrior/wiki/Attack-table#officially-confirmed-by-blizzard

A priori les chiffres du spellbook sont absolus.
Prenons l’exemple de votre chance d’esquive et mettons qu’elle soit de 5%. Vous esquivez 5% de toutes les attaques tentés sur vous pas 5% de celles qui touchent.
C’est un peu contre-intuitif mais ça vient du fait que le résultat d’une attaque est le résultat d’un seul jet de dés.

Je croyais avoir pigé et puis plus loin dans ce même article on tombe sur:
« A post […] shows strong evidence that Hunters do not use a single roll system for their ranged attacks.
Banshee’s Curse […] reduced his chance to hit by 66%, giving him a Miss chance of 67.96% against a level 70 target. Since his tooltip Crit chance was 35.83%, in a one-roll system the only successful auto-shoot attacks should be crits; however, both Auto Shots and Multi-Shot successfully hit repeatedly without critting.
This means that Hunters use at least a two-roll system for all of their ranged attacks. »

Lolz.

NB: Touche pas ça touche. Touche ça touche pas.

EDIT: vraiment pratique de ne pas pouvoir mettre de liens.

Intéressante anecdote avec la banshee.
Ça reste à confirmer cela dit. Le système a pu évoluer entre vanilla et BC, et il y a pu y avoir une erreur de mesure si c’est la seule source.

Si quelqu’un est motivé pour aller taper les mobs aux plaines foudroyées pendant quelques heures :slight_smile:

Un chasseur ratant sa flèche est un mauvais chasseur.

Et toi, tu connais la différence entre le bon et le mauvais chasseur ? :slight_smile:
Sketch : Les inconnus