Bonjour je cherche a savoir quelle est la rotation pour un chasseur précision en mono et en multi cible ?
il y a plusieurs site mais en anglais et je suis nul
Merci d’avance bonne journée
Bonjour je cherche a savoir quelle est la rotation pour un chasseur précision en mono et en multi cible ?
il y a plusieurs site mais en anglais et je suis nul
Merci d’avance bonne journée
slt ta pas vraiment besoin connaitre l’anglais
wowhead est ton ami : https://www.wowhead.com/marksmanship-hunter-rotation-guide
Il n’y a pas vraiment de rotation, juste des priorités.
Visés > Tir rapide > Tir des arcanes si bonus sinon Tir assuré et voilà c’est la base, après a toi d’y rajouter les cd, les déplacements ect
Assure toi juste d’avoir assez de focalisation pour dépenser tes charges de visés et normalement ça devrait le faire
De toute façon vu qu’on joue avec presque pas de hâte, y a pas trop de risque a avoir
En multi, full CD AOE ça donne :
Si tu joues le légendaire surging shots, tu utilises plutôt le double-tap sur le tir rapide et non sur la visée à priori (vu que les dégâts de tir rapide sont buff par le légendaire). Du coup tu ferais surement Tir rapide / Visée / Tir rapide si reset ou seconde visée, je suppose.
NB : Le double-tap c’est 1min de CD qui démarre à partir du moment où tu le lances, et tu as le buff pendant 15sec. Donc idéalement, tu le balances pas 1sec avant le pull, mais une dizaine de secondes avant. Tu le récupèreras plus vite derrière.
En mono faut essayer :
J’ai pas la théorie, mais à mon avis, le premier point prime sur le second, je préfère lancer le tir rapide dès que up quitte à ce que ça me cap en foca, plutôt que de cramer un tir des arcanes avant pour profiter le plus possible de la regen foca du tir rapide. A vérifier, mais je vois pas bien dans quel monde ça serait worth de delay le tir rapide. Avec la pratique ça n’arrivera plus, on anticipera le fait que le tir rapide va bientôt être up et qu’on peut cramer de la foca, mais atm avec des procs visée instant des fois on en crame moins que prévu, et perso ça m’arrive de me cap foca.
HF
Bonjour à tous,
Je relance le sujet afin d’avoir une aide sur la rotation en mono cible, car en raid sur les boss je me tape une moyenne de 16% ilvl…(Warcraft log)
Cordialement,
salut,
Le message du dessus (de martine) donne une bonne idée de ce qu’il faut faire en mono.
Il faut savoir que le dps aujourd’hui c’est 80% d’optimisation (poids des stats, bijoux, enchantements, simulations) 15% de skill (gestion de ta classe au dessus du fait de savoir utiliser tes sorts) et 5% de suroptimisation (connaissance du combat, infusions de puissances, totem de furie ect…).
Si tu veux perf a 100% il te faudra gérer ces 3 aspects là.
Les rotations actuelles sur wow sont simplissimes et les rares moments stressants sont les phases de burst qui vont réellement déterminer si tu es le bon chasseur ou le mauvais chasseur (case « skill » donc).
Je te suggère de nous poser les logs que tu souhaites nous faire analyser (destructeur pour un boss relativement poteau ou ximoche pour un boss avec de vraies mécaniques) et nous pourrions regarder plus en profondeur tes lacunes.
Bon ben je ne peux envoyer de lien , mon niveau de confiance n’est pas a 3 …
Je vais voir si je trouve des solutions sur d’autres forums.
Merci qu’en meme
Tu peux mettre un lien, mets juste un _ devant comme : _http://monlien.fr ou surligne ton lien et clique sur « texte préformaté » </> : http://monlien.fr
Donc voici les logs avec un build multi (14%ilvl)
_https://fr.warcraftlogs.com/reports/FLywRN6Cmg3djKZc/#fight=4&type=damage-done&source=6
Salut !
Sur Altimore, premièrement, on a tendance à play tir de la chimère (parce que y’a régulièrement deux cibles au cac).
Ensuite, plusieurs leviers d’amélioration, je compare à un de mes log sur Alti HM, ça date un peu m’enfin :
Pour les fights mono, sur les logs j’ai jeté un oeil au Destructeur HM derrière.
T’as pas changé tes talents, tu joues un boss mono avec des talents multi, c’est compliqué.
Je check un peu ta séquence pull sur Destructeur, ce que t’as fait pour info :
Etc…
Dans l’idée, un pull mono avec talents mono, ça donne :
L’objectif, c’est de mettre une visée au moment du pull, le fight démarre à 0 mais tu commences à DPS avant en réalité avec un précast. Second objectif, tu set up ton burst, tu vas chercher ton buff 7% hate avec le double tir assuré, puis tu mets ton plus gros burst.
C’est important de jouer les bons talents, de notre coté quand on fait un boss mono et qu’on a derrière un boss multi, la guilde prévoit un codex pour que tout le monde respé. Tu peux aussi prévoir des tomes, si t’es herbo et que t’as un pote calli, dans l’idée un tome c’est une vingtaine de fatalées c’est pas la mer à boire normalement =)
Niveau opti : T’as énormément de crit, la hate ça semble fine, mais peu de mastery par contre. Donc enchant et gemmes mastery pour l’instant je pense.
Il te manque pas mal d’enchant.
Bottes tu peux mettre 15 agi et non 10. Anneaux y’a du +16 stat.
Et l’enchant arme, un proc crit sur arme normalement, ça coute que dalle à peu près.
J’ai pas trop le temps de rentrer dans le détail mais t’as déjà 2-3 éléments =)
Bon courage
Je vais analyser le boss destructeur, je n’aime pas altimore.
Tu as un uptime de 69% sur la morsure du serpent, effet passif de ton légendaire, ce qui signifie que tu as eu de gros moments sans cast de visées.
Tu n’es pas entièrement enchanté.
Tu as des talents multi sur des boss mono; c’est impardonnable ! En raid il vaut mieux être en mono sur un boss multi que multi sur un boss mono donc si tu n’as pas de codex pour changer de talents, entre dans l’instance avec les talents mono (maitre tireur/visée minutieuse/focalisation assurée/double dose/pret a tirer).
Ton dernier lien d’âmes devrait être bardanes et non le poison de nya.
Je te link un log d’un autre hunt précis qui perf a ton ilvl (il a reçu 2 infus de puissance et un totem de furie, mais ça fait pas tout). Notons que son personnage est optimisé aux petits ognons.
https://fr.warcraftlogs.com/reports/XCF8Kz9cMP17dZy2#fight=3&type=damage-done&source=4
Ton combat a duré 6min08 et le sien 5min03
Il a cast environ le double de visées et de tirs des arcanes que toi (en une minute de moins).
Ses esprits sauvages ont hit 2x plus que les tiens en moyenne (même nombre d’utilisations)
Pour t’améliorer « rapidement », en dehors de l’optimisation talents liens d’âmes enchants, il faut que tu envoies plus de visées / tirs des arcanes et que tu améliores tes phases de burst. Martine t’as déjà bien aiguillé a ce sujet.
En espérant t’avoir aidé.
Merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils.
Ya plus qu’à bosser !
Encore merci a toi
Merci pour tes conseils, c’est top
Franchement le truc de bardane la, moins de 3% du DPS en mono
Ça reste meilleur en terme de SIM qu’un bonus de 30% sur la durée de la précision par exemple, mais c’est relativement anecdotique :>
Par contre ce qui est pas mal c’est qu’on peut mettre les bardanes en mono, et opti le conduit du milieu aoe, avec un buff sur les dégâts secondaires de tir piégé, pour swap facilement de l’un à l’autre. Pour l’instant je fais ça, c’est pas trop mal je sais pas si c’est le plus opti, mais c’est assez simple du moins.
Petit ajout, sur Altimore on a intérêt à alterner les visées sur le boss et sur le chien en vie, pour poser la morsure sur les deux targets. C’est un plus, après en prio faut surtout avoir un uptime 100% en mono et se focaliser la dessus, une fois que ça sera maîtrisé tu pourras t’amuser à swap target sur un boss comme Alti :>
je dois avouer que j’aime avoir 2 conduits defs (enthousiasme et marque du chasseur) pour raid. Je reste comme ça en mm+ mais c’est parceque je ne pense pas a changer.
Coucou ici, quelqu’un serait m’expliquer la diff entre ces logs ?
Moi :
http s://www.warcraftlogs.com/reports/8DTZQHBt4PkfAKag#fight=2&type=damage-done&source=12
et
1er hunt dps de ma tranche ilvl
http s://www.warcraftlogs.com/reports/BWbFV973cyNwPvGd#fight=2&type=damage-done&source=6
Je copie colle mon discord pour mon incompréhension :
Bon j’ai comparé avec ce qui se fait de mieux pour ma classe en dps sur ma tranche d’ilvl et la plus grosse diff vient de la répartition des stats
outre la rng du nombre de critique
les mecs ont en cumulé maitrise/poly 160 point de plus que moi
a l’inverse j’ai plus de crit que eux
Le premier hunt a 523 de crit et il a 36% de crit sur 31 cast a 10k4 dégat de moyenne (512 mait + 274 poly)
Le second hunt a 703 crit et il a 35% de crit sur 31 cast a 9K6 dégat de moyenne (647mait + 145 poly)
Et perso j’ai 732 crit et je fait 32% crit sur 34 cast a 8K6 de moyenne (494mait + 140poly)
Je crit moins que eux en ayant plus de stat crit et ils tapent plus fort en ayant plus de mait/poly
O_o
les mecs tapent 5K dps et perso je tape avec peine les 4k
Salut,
tout d’abord, laisse moi te féliciter car tu as fait de très belles perfs et tu n’as pas a rougir de ton combat.
Je vais tenter d’expliquer au mieux la différence entre vos deux perfs.
Toutes ces petites choses misent bout a bout peuvent expliquer cette différence de 1kdps ! Mais c’est surtout ton manque de chance qui est réellement a blâmer.
Tu es irréprochable sur ce combat et tu n’aurais pas pu sortir bien mieux. Essaye, la prochaine fois, de te trouver une infu de puissance et de prier le dieu de la crit, ça pourrait t’aider a passer les 100% ilvl.
C’est là ce que je trouve, peut être qu’il y a d’autres explications mais je ne les ai pas trouvé, n’étant pas un pro précis. Je laisse donc les autres fouiner.
Salut,
Tes leviers d’amélioration :
Puis voila, en terme de gameplay t’as rien à te reprocher, c’était ça.
D’ailleurs tu perf à 96 vis à vis de ton ilvl.
T’as fait un bon combat, tu colles ton mate qui te met quasi 10 points d’ilvl dans la tronche x)
Le reste a été relevé, il a chatté sur son crit, alors qu’il a pas beaucoup de crit sur son build. Forcément si t’as beaucoup de maitrise, et que tu crit 8% au dessus de ton score théorique, ça fait des chocapics
Deux PI sur ses bursts etc…
A 218 ilvl je rentre pas ce qu’il rentre lui niveau DPS, pour autant j’perf en violet malgré tout lel.
Bref no worries !
Petit update pour Hurlaile, on a reset en MM hier soir et on est retournés dessus. J’me suis fait target par les capas qu’une seule fois, sur tout le combat. Bref pull ultrafavorable pour moi. Je perd à 96% sur l’ensemble des hunts et 99% ilvl. Bref bonne perf quand même !
Ben j’étais à 4k8-4k9
Le mec a 5k2 en HM, a 210 ilvl, il a fait un pull de martien, même s’il a eu des PI sur ses CD. Parce qu’à 218 ilvl je deal bien en dessous, et je perf quand même 96-99
En HM il fait sa transi sur laquelle on peut pas le target aussi hein ?
Parce que ça a un impact aussi non négligeable, j’ai même pas proc comme un cochon hier soir, par contre il a fait qu’une seule transi, donc on a un ratio temps passé à DPS / temps total de combat vraiment parfait, et ça me propulse dans le haut des parses.