Chef, oui chef !

On peut pas dire qu’il à rien foutu en dehors de MoP, (j’accepte le pas grand chose par contre ^^) et son histoire totale est loin d’être vide, il n’ a que pendant vanilla (et BC in game mais pas in Lore) qu’il était absent.

1 mention « J’aime »

Pour moi Baine ou un Conseil de Guerre colle bien.

Puis personne l’a envisage, mais pourquoi pas Callia en chef de faction pour les Reprouves ?

Dans le cas de figure ou il arrive quelque chose a Sylvanas, Callia est une “figure” importante. La majorite des Reprouves sont des anciens de Lordaeron, du coup un retour de la reine legitime ET en plus en UD de lumiere, y’a tout pour que les Reprouves s’identifient a elle ! Surtout si elle promet de faire passer certains UD vers la lumiere.

Puis avant meme de parler de chef pour les Reprouves, il y a la question de la capitale.

C’est un peuple qui a une culture et des batiments qui peuvent difficilement s’etablirent partout. Ils sont les premiers a dire qu’ils cherchent a fuir les vivants et a vivre a l’ecart.

Pour le moment Fossoyeuse est aux mains de l’Alliance et n’est pas habitable, mais avec le lien Callia/Anduin/Genn, j’imagine bien l’Alliance ceder une capitale morte a Callia (legitime proprietaire aux yeux de l’Alliance).

J’imagine bien Callia revenir en UD de Lumiere et chassant la peste ! En plus avec les futurs extensions sur le vide, d’avoir un representant de faction qui est famillier avec l’ombre et la lumiere (pretre par dessus le marche) et la non-mort. Pourquoi pas une redemption pour Sylvanas, qui grace a Callia devient un UD de lumiere ?

Ca mets fin a la boucle de la haine envers les Menethil, Sysy ne fuit plus sa mort et son passage dans les Terres de l’Ombre.
Elle n’a donc plus besoin de la Horde ou des Reprouves pour survivre. Puis ca evite de la perdre elle ainsi que Nathanos, qui vont avoir de l’importance a l’avenir !

Apres tout Arthas et Kael’tuzad sont dans les Terres de l’Ombre.

Sur le papier je suis assez d’accord mais encore un prêtre en chef de race ? Entre Anduin, Tyrande, Velen, Moira coté Ally et y à déjà Tanlanji coté horde, si on y ajoute Calia vas y avoir plus que ça des prêtres xD

1 mention « J’aime »

moira n’est qu’une des trois chefs des nains, il reste 2 guerriers avec elles, si on regarde sous cata ou garrosh et varian (ne parlons pas de baine) était aussi guerrier, on va dire que c’est par période les classe.

Mais j’avoue qu’un peu de diversité ne ferait pas de mal, surtout dans l’alliance, un guerrier sa reste neutre, un prêtre on le voit trop souvent pro lumière.

Je suis d’accord que une bonne partie des réprouvés de première génération la verrait comme souveraine légitime, mais quant est il des autres ?

Je veux dire entre ceux qui comme sylvanas conserve une haine farouche envers les ménéthil, entre un père aveugle qui à laissé arthas laissé libre court à sa sauvagerie à stratholme, une calia qui à « disparu » lorsque lordaeron est tombé et un arthas qui à lui même livré le royaume au fléau, sylvanas à l’époque à représenter une lueur d’espoir (et de vengeance) pour les réprouvés, chose que ne représente en rien calia.

Quand au réprouvé de 2ème génération (cadavre de le seconde guerre, paysans de hautebrande réanimé sous cata, etc…) calia doit limite être une inconnu, en admettant que sylvanas n’as pas utilisé de contrôle mentale sur eux, ils ont directement identifier sylvanas comme leur « créatrice » à leur résurrection, pourquoi suivraient ils une parfaite inconnu qui « irradie » la lumière qui les à abandonné à leur mort ?

Mammaaaaaaaaaaaa !
I kill humans…

C’est un poil abusif nan ? Terenas n’aurais rien pu faire pour stratholme même si il avait été au courant, et il est un peut la première victime du retour de son fils. Et a mon avis le peut de survivants qu’il y a eus ont du bien tout raconter, c’est tellement théâtrale la façon don ça se passe. Une haine d’Arthas oui il y en a toujours une, mais la haine des Ménethil y a que Sylvanas. Après je te l’accorde, aucun réprouvé qu’ils soient ancien ou nouveau ne peut savoir ce que vaux Calia comme souveraine, et qu’on trouve ou non les raisons de sa disparition légitime, elle était bien aux abonnés absent.

sa on le sait tous en tant que joueur objectif et je suis tout à fait d’accord avec toi, maintenant essai de te mettre dans la peau d’un paysans de lordaeron qui tout les jours travail d’arrache pied dans tes champs, qui doit servir une bonne partie de sa récolte à son seigneur vivant dans son château grand luxe, (seigneur dont la charge est d’assuré ta sécurité et celle de tes proches) et la paf, tu te fait massacré par le fils de ton seigneur, tué et damné par lui, aura tu une pensée objective sur « c’est pas la faute de térénas » ou sera tu plus dans le ressenti du style « si ce co.nnard de térénas s’était coupé les cou.illes mes proches serait encore parmi nous » ?

Rappel toi qu’un peuple c’est pas une pensée froide et unique, c’est différent courant de pensée en fonction du caractère et des situations

Pas si sur que y ai que le joueur qui soit au jus, justement une bonne partie des anciens réprouvés connaissent l’histoire, certains étaient même probablement sur place, et vu qu’ils sont libre, je vois pas ce qui les aurait empêcher d’en parler entre eux. On vois bien avec le conseil affligé que même ceux qui ne sont pas prêts à quitter Sylvanas, comme Velcinda qu’ils n’ont aucune haine envers Calia.

C’est le hasard, rien de plus !
#Complot-Illuminati-franc

1 mention « J’aime »

Désolée mais Calia ne passerait pas, en ce qui me concerne, les Réprouvés doivent garder leurs statut de races comment dire “mauvaise” c’est grossièrement dit je vous l’accorde mais l’idée est là. Si vous mettez que des races “gentilles” et sans ambiguïté cela deviendra vite chiant et sans intérêt. Mais que certains oublient c’est que Sylvanas apporte la noirceur (je sais la métaphore est mauvaise mais il est tard) au jeu. Ce côté que j’aurais bien voulu voir chez les worgens entre parenthèse. Comment faire après une histoire qui accroche aux tripes si tout le monde était bercé par la Lumière et serrait en paix. Wow a été basé sur le principe de guerres et d’alliances éphémères pour combattre un ennemi commun hors dans ce cas ben il n’y a plus qu’une faction… Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, vous avez d’une certaine manière besoin d’elle car elle devient votre “menace” et votre but de la contrer.

1 mention « J’aime »

en vrais je veux pas me montrer méchant mais les ally… vous commencez a nous les briser avec callia, on n’en veux pas! lol

Plus sérieusement, celle qui soit disant a “abandonner son trône” pour ensuite le revendiquer bien haut et fort ça passe moyen pour commencer.

Ensuite : les réprouver, peut importe les motivation de sylvanas, ont une dette envers elle. Elle les as diriger, leurs as donner un foyer etc… ils ne la trahirons pas… normalement. (avec blizzard ont sais jamais.)

Et Callia? elle n’était pas la. et je pense que les réprouver prendrais mal la venue de quelqu’un qui était chez l’alliance tout ce temps.

Les réprouver n’ont pas que des humains, il y a aussi des gnomes, des elfes… donc dire que callia est légitime… bon…

Enfin mon point le plus important :

La premiere cinématique de wow sur les réprouver annonçaient la couleur. vous deviez petre pret a marcher sur quiquonque serait sur votre chemin, horde ou alliance. que vous deviez être prêt a faire des choses sales. A partir de la, donner un genre de “rédemption” aux réprouver est pour moi contre-productif et ruinerais leurs race.

jsuis d’accord avc le gros de ce que tu dit mais des escla… Gnome? chez les reprouver? O.o J’ai louper ca? ou ca? ^^’

Apres je rajouterais que tout les reprouver humain ne sont pas de lorderon aussi ^^’ (ronin aurait du laisser calia se marier a deathwing, encore appeler voldemort a l’epoque XD)

les gnome lépreux qui servent de cobaye

Le choix des Réprouvés entre Nathanos et Calia si Sylvanas devait disparaître. Autant Anduin et son père voila, on a vu évoluer les deux avec leurs différences…mais là le choix de ces deux personnages tellement si charismatiques!!..autant mettre un changement de race sur mes réprouvés…

haaaaa, tu me rassure un poil XD pas de gnome a poil rose dans la horde^^

bah non on les aurait exterminer sinon. (ajoutez un rire diabolique ici) ^^

nan mais j’avoue que je suis pas du tout un adepte de callia, je peux pas la blairer.

on peut la blighter? voir si ca marche aussi sur des “UD lightforged” ?
D’ailleur, avc le role de la naaru saara dans tout ca, on a des nouvelle d’elle (ou meme une alusion) depuis le debut de bfa? L’alliance a quand meme le soutient exclusif d’un naaru (et sans doute une bonne partie de l’ordre des pretre avc) quand meme ^^’

Je pense que Calia, le domaine de pretre et leur Naaru sont plus à considérer comme le statut de Magni que faisant partie de l’Alliance.

1 mention « J’aime »

bah le cas saara, j’ai un doute justement, vu comment elle interagie avc anduin et calia durant BtS ^^’

Bon apres, jpensait aussi qu’ils allait nous sortir que l’armure d’anduin etait “light forged”, ce qui lui permettait ses exploit martial de bfa et le fait qu’il soit h24 dedans, durant BtS ^^’
Donc jusqua preuve du contraire, jme doit de considerer ta version comme l’officiel^^

Bah tu sais au début de BC jusque MOP on avait eu Lor’themar comme chef du côté elfique qui était encore moins charismatique et totalement random (la ou à MOP Blizzard a voulu traiter un peu le personnage).

Ca serait bien un chef réprouvé qui ressemble à un réprouvé que l’on joue enfaite.
C’est ironique de voir les dirigeants réprouvés être des Nathanos, Sylvanas, des forestières sombres et maintenant des elfes de la nuit UD, des sombres-gardiennes, mais pas de bon vieux réprouvés comme ceux que le PJ joue.
Ah si… Lilian mais c’est pas vraiment une commandante.