Bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour me permettre de choisir une classe DPS CAC.
Je suis un casu qui vise à toucher un peu à tous les aspects du jeu.
J’ai un skill que je considère comme étant limité. Pour exemple, dès qu’il y a plein de choses a faire en même temps ou trop de touches à appuyer, je ne me sens pas à l’aise.
Je souhaite pouvoir jouer une classe CAC sans trop de chose à appuyer pour pouvoir rapidement la comprendre. Je ne cherche pas, même si j’en avais la capacité, à devenir le numéro 1, juste à être bien dans ma classe, pouvant me sentir l’exploiter au mieux avec mes capacités.
J’ai essayé retpal, mais ne me sens pas à l’aise avec un DPS en dent de scie selon si le burst est présent ou non, pour le peu qu’il ne soit pas interrompu ou bloqué, et en PVP les soins et utilitaires en assist au détriment du DPS si je ne me mélange pas avec mes macros pour chaque mate.
Y a t il une classe DPS cac qui offre des dégats acceptables, une rotation simple, pas trop de touches à gérer pour pas se mélanger et égal en rendement sur tout les aspects du jeu ?
Merci pour vos avis,
Bonne soirée.
Palouf, war, dh sont pour moi les cac les plus simples à jouer en terme de rota et de gestion de ressources
1 mention « J’aime »
En fait tu veux frapper fort sans rien faire…
Je te dirais bien DK givre qui met des claques en pvp mais tu vas être paumé avec la gestion des runes et de la puissance runique…
Le war a que trois touches et ne demande aucune réflexion sinon.
Le DH est tout désigné, la rotation la plus simple du jeu, des utilitaires comme planer, un self heal très acceptable, la possibilité de passer tank si jamais tu veux épicer un peu ton gameplay et un DPS plus qu’acceptable.
Je te conseille Moine, c’est un cac qui n’est absolument pas complexe, promis juré, tu vas t’éclater.=)
Si tu es pas forcement bon autant prendre la classe la plus meta, donc monk ww ou dk impie.
C’est toujours mieux de mal jouer une classe op qu’une classe mauvaise.
alors la tu as tout faux mon ami une spe moyenne comme dk givre que je main fera toujours plus de dps qu’une spe godtiers mal joue ca j’en suis certain.
en +12 en dk givre avec 211 ilvl j’arrive a 4.6k overall alors que la spe givre en pve est vraiment moyenne comparer a l’impie pour prendre exemple. et vu qu’il veut prendre en main une spe facile toi tu lui conseil el dk impie avec gestion de la goule plus de la dot epidemie voile mortel en mono etc…
je lui deconseille impie pour commencer trop difficile alors que en dk givre tu appuie quand ca brille
bien plus simple et bien joue ca roxx !!!
Mouais, de mon point de vue il y a aucune spé dur à jouer, si pour toi impie est compliqué pourquoi pas moi je pense que ca demande juste un minimum d’investissement et de recherche, niveau skill c’est la meme.
J’entends souvent l’argument du c’est mieux de jouer une spé que t’aimes car tu vas mieux la jouer, c’est vrai qu’il faut mieux jouer une spé que t’aimes par simple principe tu joues pour passer un bon moment, mais c’est absolument faut que tu vas mieux jouer car t’aimes la spé, un bon joueur va bien jouer toutes les spé du jeu et inversement un joueur moyen va mal jouer toutes les spé.
Bien jouer une spé c’est comprendre le gameplay c’est tout, et pour comprendre le gameplay il faut se renseigner, si tu peux te renseigner pour un hunt bm tu peux le faire pour un sp, niveau apm il y a rien de compliqué dans le gameplay des classes la difficulté est dans le contenu du jeu.
si tu cherche la simplicité absolue pas monk.
Si tu veux dps, tu ne dois jamais faire 2 fois d’affiliés le même sort. C’est pas dur en soit mais ça rajoute une mécanique à ton gameplay
Complètement d’accord pour le dh c’est le cac le plus simple à prendre en main
Ouais mais non; c’est pas la question.
Un bon joueur peut tout bien jouer; mais ça l’empêchera pas de mieux jouer ce qu’il préfère.
Tout comme ça n’empêche pas la classe OP d’être plus forte telle qu’il la jouera qu’une classe qu’il apprécie jouer.
Mais généralement, apprécier le gameplay d’une classe te permet de mieux t’y intéresser, de le retenir plus facilement; de simplement être plus fluide avec et donc faire plus de dps in fine.
Ce qu’on appel généralement « mieux jouer » la spé. 
1 mention « J’aime »
Toutes les classes sont faciles à jouer sauf la mienne ! 
1 mention « J’aime »
Ouais, la tu parles comme si il y avait besoin de plus de 15 bonnes minutes d’analyse de log pour comprendre comment parfaitement jouer une classe, c’est pas le cas.
Il y a pas de délire de « mieux » jouer une classe quand tu es un bon joueur, tu vas log orange sur chaque spé c’est tout, il y a pas de secret dans le gameplay des spé tout est plutot tres simpliste. Se que tu dis est vrai pour le casu qui va pas s’investir, qui sait pas ou regarder pour comprendre comment parfaitement jouer une spé.
1 mention « J’aime »
dk givre c’est la spe la plus dur du game je pense ;). chutttttt 4 spell avec l’hiver impitoyable
OHHH aneantissement brille BIMMM !!! 
1 mention « J’aime »
Toutes les classes sont faciles à jouer sauf la mienne.
Pire conseil à donner.
Le DK impie est très punitif et très dur à maîtriser. Une seule bêtise et tu vois ton dps chuter ou tu te retrouves avec un trou dans ton cycle.
1 mention « J’aime »
N’importe quelle classe CaC, tu prend un Addon type ConRo ou MaxDPS et tu cliques quand ça brille ? Bon tu feras pas des merveilles, mais ça te permettra d’avoir une rotation…
Palaret, War, moine Ww et le Dk frost sont asser intuitif dans leurs gameplay je trouve.
Après le rogue et le Dk impie faut réfléchir un peu plus, mais rien de surhumain lol.
A chaque fois que je vois des mecs jouer Impie pour la première fois sous prétexte que c’est OP, ils finissent au fond au dps.
Tu ne vas pas m’apprendre ma classe que je joue depuis Cataclysm. La spé impie est la spé la plus exigeante, c’est un fait.
1 mention « J’aime »