Choix classe CAC DPS

Toujours un plaisir de voir des mecs défendre leur spé en voulant se rassurer :joy:
Sinon pour répondre à l’op :

La spé cac la plus simple et de très loin , ça reste le DH quoi qu’il arrive . Très peu de touche , un dps ok (il est plus tiers S comme sur Bfa mais il reste acceptable) sans énormément de stuff . Puis c’est « dynamique » et pas désagréable à jouer mais ça manque cruellement de profondeur (t’as littéralement 3 touches dans ta rota).

Si on continue sur les plus simples : War
Puis : Ret / DK
Et un peu plus complexe : Rogue / Monk

Bien entendu , une spé que tu vas train pendant des mois te paraitra forcement obvious et simple . T’as rien de vraiment compliqué sur Wow mais il est évident que certaines spé sont quand même bien plus simple à prendre en main .

Honnêtement je suis casu, je fais pas de progress du tout, mais malgré tout avec un dk impie que je second main depuis WoTLK, j’estime pas trop mal connaitre la classe.
Ya des automatismes, des réflexes, une logique qui deviennent presque naturels, même si comme je le dis je peux pas être au point sur les gros fights récent dans des difficultés supérieures.

Ce qui fait que ça passe, c’est que j’aime mon perso, j’aime ma classe.

Je pense que c’est ce dont l’op a besoin avant tout.
Il faut qu’il trouve la classe qui lui deviendra naturelle.

En effet je voulais le dire aussi.
C’est pas aussi compliqué que ça en a l’air en hors la loi et ça offre 2 avantages non négligeables : la possibilité d’arriver en camouflage, et la disparition qui permet de reset si ça part mal.
Le Hors la loi a un dps assez constant par ailleurs (enfin je dis ça, je sais pas trop à SL si c’est vrai, pas retouché depuis quelque temps).

Sinon VDD a tout dit.

Ouai mais tout le monde ne sait pas comment tout voir sur les logs.
Par exemple les déplacements des joueurs et des boss tout simplement.

Après tu parles des logs, ça donne une bonne idée de l’apprehension qu’a un joueur par rapport à sa spé mais surtout par rapport au boss en question.

Je te donne un exemple :

• des logs orange j’en ai quand je veux, sous legion j’avais 99% d’average perf quand je m’investissais.
  • si je raid actuellement, avec un stuff pas du tout opti (0 mastery) et sans connaître parfaitement les mécaniques des boss je vais logs a 50-60% même avec un cycle dps au top et une parfait maitrise de ma spé.

Les perf ça donne une idée mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Quelqu’un qui ne logs pas beaucoup peut très bien gérer son cycle mais perdre du temps sur ses gcd ou ne pas utiliser ses CD off on-cd.
Et claquer ton CD de burst toutes 2min en raid au lieu de toutes les 2min30 va te faire perdre beaucoup sur les logs alors qu’en soit tu peux faire ton cycle aussi bien que l’autre.
Si le boss a un debuff 50% dégâts et que tu sais pas, tu as pas ton burst ba tu vas descendre en chute libre aux perfs alors que le problème c’est la mécanique du boss que tu ne gères pas et non pas ta spé.

Tu juges un joueur sur ses logs actuels sans vérifier que son cycle et son déplacement soit mauvais.
Si il a raid en mode découverte avec un groupe p-u ba c’est normal que les logs soient pas bons sur un combat de 7min que tu finis a 5 au lieu de 4 min avec 2 timing de burst parfait.

Donc tu es le cliché de ce que tu critiques.

1 mention « J’aime »

Perso je n’arrive pas à le BL, son profil est masqué
Comme c’est étrange …

Le nombre de joueurs qui burst à l’open sur fangepoing . :scream::scream::scream:

La tyrannie des stats…
On est en plein dedans. Changez rien.

C’est le mieux à faire si t’as des CD de 2min.
En fait Sludge, si t’as des CD de 2min tu CD open, 2ème pillar, 4ème pillar.
Si t’as des CD de 3min tu CD 1er pillar, puis 4ème pillar.
Et du coup tu lust le pillar 4 sur lequel tout le monde a les CD.

Pour info du coup
EDIT : C’est le mieux en progress, après quand t’as du gear le pillar 4 t’en vois pas la couleur, et du coup t’auras plutôt tendance à inverser, et CD 2min sur pillar 1 et 3, et CD 3min open puis pillar 3, pour lust pillar 3.
EDIT 2 : Mais bon y’a pas grand monde qui le comprend, au final y’a des groupes qui lust le premier pillar etc, qui te mettent le c*l entre deux chaises =)

Même si sur le fond t’as pas tort, je trouve ça particulièrement ironique que tu parles de cliché et que tu te permettes de faire des leçons de moral.

Parce que vu le comportement de gros rageux toxique à souhait que t’as eu quand on s’est croisés in game ce week-end, t’es pas mal non plus niveau cliché.

Non mais je t’explique (avec humour) avec notre dps claque au sol on a encore besoin des 4 piliers et quand tu regardes les logs les mecs envoient rien sur les pilliers car leurs cd ne sont pas up…

Donc y a la maîtrise de sa classe et la maîtrise de la strat du boss …

Je suis très intrigué pour le coup… tu es sur que c’était moi ?

Ou/quand ? J’aurais dis quoi ?

Aaahhhh mais c’est toi qui m’avais mp pour un /spit que je voulais faire par terre alors que j’avais target un mec ? ^^

C’est ça, et la réponse que j’ai reçue laissait peu de place au doute. Mais bon d’un autre côté c’est en totale opposition avec ce qui ressort de tes posts sur le forum (où on a plutôt l’impression d’avoir à faire à quelqu’un de sympa et posé).

Donc mettons ça sur le coup d’une mauvaise humeur passagère associée à un problème d’interprétation mutuel :slight_smile:

Pt** j’ai honte, j’ai aucun souvenir, il était tard non ? C’était vendredi soir c’est ça ?

Bien sur que je suis gentil… :flushed:

si tu parle de Lézard j’ai fais une recherche sur la page d’accueil du site de wow principale, il viens d’Illidan son perso

J’ai jamais dit que je regarde juste betement les logs affiché sur la page de base d’un perso, les logs ca s’analyse si tu veux en tirer une bonne conclusion c’est évident.

N’empeche que ca reste la meilleure solution pour juger un joueur n’en déplaise aux rageux, je connais pas une bonne guilde qui analyse pas les logs d’un mec avant de le prendre en test, tu vas pas selectionner un mec juste car il te dis mais si tqt je suis une machine meme si sur les logs je suis rincé.

Oui oui, allez, continue dans tes fantaisies.

J’ai des amis qui n’ont pas joué à WoW depuis Cata, qui reviennent sur le jeu et sont dans des guildes qui font du Mythique. Donc un qui score à 45 en MM et 58 en HM. Tu me fais penser que je dois aller lui dire qu’il est super mauvais du coup :slight_smile:

Tu t’enfonces tout seul, c’est ça l’avantage xD.

Il y a pas que des bonnes guildes qui font du mythic apres, je vois bien que tu prends mal quand je parle de tes stats mais c’est un fait apres, pas besoin de faire preuve de tant d’ego.

Apres 45 en MM pourquoi pas ca depend du fight du role du joueur, par contre 58 en hm oui c’est mauvais tu peux lui dire.

A la place de continuer à pleurer tu peux me bl ca fait bien 10 post que tu dis que tu vas le faire.

1 mention « J’aime »

Ba oui 45 et 58 c’est mauvais sauf si t’es mort a un moment mais la encore c’est une autre problème

1 mention « J’aime »

Le souci est parti de cette phrase en fait. Dire ça, ça implique que tu sais tout ce qu’il y a savoir sur cette spé, que tu n’a plus rien à apprendre.
Il est donc normal qu’il soit aller voir tes logs pour confirmer ou infirmer cette affirmation.

2 mentions « J’aime »

Non c’est pas normal il faut croire les gens sur parole et si dans le pire des cas tu vas vérifier il faut faire comme si le mec avait 99 partout au risque de passer pour un mec pas cool.