Choix classe CAC DPS

J’ai absolument pas dit le contraire c’est pas le sujet donc je comprends pas trop la réponse mais pourquoi pas. Si il y a une preference autant la jouer la c’est pas le cas dans le sujet du post.

C’est bien toi qui dit qu’il faut apprendre à jouer la spé la plus forte, sauf que non. Les gens jouent ce qu’ils veulent, faut arrêter avec vos histoires de spé poubelle.

Et ce que tu dis sur les spés… C’est totalement faux. Tu peux maitriser une spé et pas une autre, pour bien jouer une spé faut saisir toutes les subtilités qui vont au delà du cycle, et y’as de grosses différences d’une spé à l’autre, personne maitrise toutes les subtilités d’une spé la première fois qu’il la joue.

3 mentions « J’aime »

Je dis que si tu dois choisir une spé parmis l’ensemble des cac et qu’il y a pas de preference, autant apprendre à jouer la spé meta. Et j’ai pas parlé une fois de spé poubelle il y a pas de spé poubelle sur le jeu actuellement on est plus sur vanilla.

Oui merci captain obvious encore une fois, oui la premiere fois qu’il la joue le mec va pas perf, mais si il sait comment apprendre à jouer une classe ca va pas etre un probleme. Si je dois changer de classe pour opti mon roster je vais analyser les logs des mecs qui font des perfs, je vais aller check les armu des mecs chaud pour voir les stats etc, c’est la meme chose pour toutes les spé du jeu. Forcement si tu fais aucun effort pour apprendre à jouer une autre spé autant rester sur celle que tu connais.

Pour info, il ne sera pas ban juste parcequ’il révèle ton main hein, il sera ban si il fait de la délation en rapportant des choses comme quoi tu aurais été hors charte. :wink:
Donc si tu le MP, absolument rien ne l’empêche de venir donner ton main. :wink:

Quand à l’amusement que tu as sur la spé; je t’assure top 0.5% mis à part; les gens sont généralement plus fort sur ce qu’ils apprécient que sur ce qu’ils n’apprécient pas pour la simple et bonne raison qu’ils sont plus réactifs. ^^’

2 mentions « J’aime »

« Oui merci captain obvious encore une fois »

Tu te sens obliger de balancer des provocations ?

Et on reviens au même point : c’est pas une histoire de bon ou mauvais joueurs, mais de maitrise de la spé et de recherche, et tout le monde est capable de le faire.
Donc non y’as pas de bons ou mauvais joueurs, juste des joueurs qui se sont plus ou moins bien renseignés.
Une personne qui joue en mode casu va pas forcement chercher à s’optimiser au maximum, ca fait pas de lui un « mauvais joueur » pour autant.

1 mention « J’aime »

C’est dur de pas provoquer en meme temps tu me parle a moi en répondant a des trucs que je dis pas, au bout d’un moment c’est dur a suivre, tu me parle de preference de spé j’en ai pas parlé, de spé poubelle j’en ai pas parlé enfin bref.

J’admet qu’il y a pas enormement de skill a avoir sur wow mais tu forces un peu quand meme la, biensur qu’il y a une dif autre que la connaissance entre un bon joueur et un moins bon, et oui il y a pas de mal a etre un casu mais il faut pas venir faire le kéké a dire que tu es un crack et qu’il y a rien a apprendre, enfin bref.

Apres c’est toi qui parle de bien jouer une spé et pas une autre, si c’est pas de l’optimisation bien jouer une spé c’est quoi d’autre. Bref tu veux faire le mec dans le camps du bien et c’est une bonne chose mais le probleme a vouloir faire le mec sympa c’est que tu dis rien qui fonctionne réellement.

C’est quoi le rapport encore les warcraft logs, les parses et la facilité des classes DPS ?

Absolument aucun rapport

C’est particulièrement toxique en ce moment le DG, c’est quand même assez fou. Y a pas une discussion où ça part pas en cacahuète. Détendez-vous, hein.

2 mentions « J’aime »

Dire aux gens de jouer monk ou dk impie en disant que c’est simple c’est totalement à côté de la plaque. Tu dis ça parce que c’est fort atm et que même en ayant une connaissance ridicule de la classe tu peux sortir un dps convenable.

Le moine et le dk impie sont de loin les cac les plus brain du jeu.

3 mentions « J’aime »

je vais prendre le contre-pied de ce qui a été dit plus tôt concernant le DH: GP facile à prendre en main, mais pour vraiment perfer avec faut être skill… sauf qu’actuellement en monocible, c’est une bouse sans nom. et donc si tu n’en maîtrise pas les subtilités, tu seras encore dava,tage à la ramasse. En Donjon, par contre c’est nickel. DK… le givre est plus accessible je trouve que le impie mais c’est mas le plus simple à comprendre dans ses mécaniques et ses priorités.

Le guerrier pas mal… Palouf aussi. Les autres je ne connais pas.

Non mais arrêtez de répondre à ce cher paladin qui est tellement fort :unamused:

Tu joue war ? :thinking:
Au delà de ça je conseille le Moine.

1 mention « J’aime »

Voleur ça fait peur au début , mais avec l’habitude toutes les classes deviennent facile, surtout le voleur.

Voleur hors la loi ,tu balance débiter, entrer les deux yeux et tu spam couperet la plupart du temps . Bref une fois que t’as compris le voleur c’est simple.

Moine à l’air plus facile ? C’est un leurre!
Je l’ai joué en dps c’est ultra-fatiguant moine, surtout en raid.

Tu change tout le temps de touche , tu dois bien faire attention sinon tu ne dps pas…

J’ai pas dit une seule seconde que je suis fort encore une fois, la seule chose que j’ai fait et visiblement ca passe pas c’est aller regarder les logs d’un mec qui lui dit l’etre, m’enfin bref je savais a quoi m’attendre des que ca parle de skill de compétition ou autre il y a instantanément une partie des casu qui viennent mordre (suffit de voir les post sur le rio pour sentir la frusutration des gens sur le forum), certainement de l’ego mal placé il y a aucun mal a log 50 ou tout simplement de pas tryhard, mais il faut pas faire comme si.

Bah franchement c’est ça que j’aime bien avec le moine.
Pour le jouer en casu la prise en main est pas difficile, pis c’est dynamique comme classe ça donne envie.
Mais si tu veux faire du HL ça devient beaucoup nerveux comme gameplay.

Tu peux avoir des logs complètement dégueulasses et être conscient de la complexité ou pas de ta classe. Baser son argumentation sur des logs est stupide étant donné que c’est plus une question de ressenti que de performance. Là où juger le dps d’une classe requiert effectivement de regarder les logs (je différencie complexité et efficacité).

Du coup, j’appuie les propos du Metalika au début du thread. La spé impie est loin d’être la classe la plus simple à jouer au cac et demande bien plus que de check des logs ou des guides pour être maîtrisée, tout comme monk dps.

J’ai jamais dit que c’est simple, la discussion est partie sur les log car il a dit n’avoir rien à apprendre sur la classe car il la joue depuis 10 piges, rien de plus.

Apres non, il y a rien que tu peux louper sur le gameplay d’une classe quand tu check les logs, les logs c’est pas juste les stats d’un combat t’y trouve tout le déroulé de chaque fight donc chaque subtilité, si tu sais te servir de l’outil tu trouves tout se que tu peux avoir à maitriser.

Apres peut etre que je me trompe, si tu peux m’éclairer et me dire se qu’il faut de plus pour maitriser la classe, ca va servir a beaucoup de gens ici si tu peux le dire.

Au fait, la spé impie tu as 3 ressources différentes à gérer (rune, puissance runique et blessures purulentes). On pourrait également rajouter la gestion de la goule mais disons que c’est pas principale quand tu débutes dessus.
Si tu regardes des logs (les miennes par exemple) tu verra jamais comment le dk va gérer ça. Tu vois juste son cycle mais le cycle varie trop par rapport à tes stats. Tu lances un sort qui ne devrait pas, tu es parti pour attendre 5sec a rien faire et perdre énormément de dps.
De même pour la gestion des déplacements, c’est un secret pour personne qu’on est des chars. Tu dois autant optimiser tes déplacements que ton cycle.

C’est ma classe de coeur depuis 12 ans donc peut être que je la valorise plus qu’elle ne devrait mais ayant jouer tous les cac, c’est pour moi la plus difficile avec le monk.

Encore une fois, tu dis n’importe quoi et déforme mes propos, tu deviens fatiguant en réalité. Arrête de te baser sur un chiffre car ça frôle le ridicule. C’est un peu comme si tu disais qu’un CV ça reflète l’intelligence d’une personne.

J’ai jamais dis être le meilleur dk du monde, ça fait trois fois que je te le répète.

D’autant plus que ça confirme bel et bien ce que je pensais. Je suis mort sur un soak lors du kill des généraux ce soir, me donnant une perf de 10 alors que j’étais à plus de 5k dps tout le long et que j’ai fais mon boulot. Mais warcraft log considère que vu que je suis mort sur le kill, alors je ne vaux rien :slight_smile: Tu te bases sur ça pour jauger le niveau des gens ? Et bien dit donc…

Paye ta crédibilité. Bref, je vais arrêter de te répondre et voir comment te BL puisque tu continues de me taunt sans cesse même lorsque je n’interviens plus sur le topic. Ca frôle le harcèlement à ce niveau là. Je vais presque croire que tu me veux pour la saint-valentin

1 mention « J’aime »