Slt all, j’aimerai avoir l’avis de tous, je m’apprête à rerol mais j’ne sais quelle classe choisir j’ai des critère de sélection par contre les voici :
dois pouvoir être nain,
dps mêlée,
très nerveuse avec le moins de touches possible pour dps lesquelles j’puisse spam comme un goret,
survie et mobilité ok tier
Je compte la jouer en PVP et PVE, merci pour votre aide. ^^
C’était mon main pendant longtemps. Je l’ai monté par habitude en reroll car je fini toujours par le jouer en pvp à un moment donné.
Mais en pve oh mon dieu que c’est devenu débile.
ça coche toutes les cases demandées, peu de touches. (en fonction des build la moitié de tes sorts deviennent passifs et un sort sur deux se lance tout seul^^^^ :coucou exorcisme-> blizzard je vous hais pour ça)
« nerveux » d’une certaine manière dans le sens où tu fais des sorts partout qui brillent et font des gros dégâts. C’est fluide et ça peut convenir à pas mal de gens.
Peut jouer mi-distance sur la plupart des sort depuis la refonte df ce qui est pour le coup sympa et contrebalance la mobilité OK tier.
Survie plus que correcte.
Mobilité OK tier.
T’as des outils d’assists sympa même si le trois quart des ret que je croise ont vraiment l’air d’être au dessus de ça. (dans le sens où ils jouent comme des war en mode zugzug degré zéro de réflexion.)
En pvp ta palette d’assist rend la classe sympa en groupe, assez tanky en solo et dégâts corrects du peu que j’ai vu même si je n’ai pas encore pris le temps de tester moi même.
En résumé si je devais recommander une classe/spé sympa/débutant friendly ce serait très clairement le paladin vindicte.
Même si pour ce qui me concerne en temps que vieux paladin c’est une hérésie sur pattes.
Les deux options que j’aurais suggéré on déjà été mentionnées
War fury coche les cases (nain, dps mêlée, nerveux), Moine dps aussi est bien brutal encore qu’un poil plus subtil : tu ne spam pas une touche, sur le papier tu es même supposé autant que possible ne pas rejouer le même coup deux fois de suite. L’avantage du Moine c’est que tu peux ajuster ton nombre de touches via les talents et la mobilité est top.
Si tu as le temps le mieux serait de tester les deux voir si y en a un qui te plait davantage (perso j’ai les deux en rerolls et ils sont dans le top des spés que je trouve plaisantes à jouer).
Ah ben j’peut t’assurer que RogueAssa n’est pas du tout nerveuse.
Monk : donc j’voulais savoir le fait qu’elle use aussi de l’énergie, ne risque je pas des passage à vide comme j’ai avec le Rogue ? Cette classe m’a l’air vraiment compliqué et blindé de touche, je cherche vraiment à poser mon cerveau pour l’coup xD.
Pala : j’avoue jamais test, peut être. Je veux bien voir vos builds.
Chamelio : j’ai vu des vidéo juste et ça m’a l’air très nerveux notamment le build storm, dite m’en plus.
WarFury : est-ce toujours autant nerveux car pour TWW ils ont nerf la génération de rage.
Malheureusement les Nains-Dh n’existe toujours pas.
J’ai un ami vulperin qui est justement war fury, et il a fait en sorte de cumuler les saignements et la ponction, il est tellement opti hors stuff que à côté, je fais pâle figure avec mon Tauren Chaman amélio. Et pourtant, je me débrouille bien.
Bah au 1ere abord, on a l’impression que Shaman amélioration c’est bourrin avec tout plein de trucs qui clignote, mais en faite ce n’est pas que ça.
Pour la spé Stormbringer, justement c’est gameplay proc, espérer avoir la Tempête qui proc, pour ensuite avoir frappe tempête et ainsi de suite.
Là où c’est moins bourrin c’est tout ce qui totem, heal, survie, purge.
Après pour le Ret, bah un bon ret c’est un ret qui assist beaucoup ses mate.
Alors si on compare Rogue et Monk y a quelques trucs qui font bizarre au début, déjà en Monk je trouve qu’il y a beaucoup moins de passages à vide même si t’as pratiquement pas de hâte sur ton stuff (ce qui est un peu déroutant pour une classe à énergie), ensuite le Chi est en réalité nettement plus simple d’utilisation que les pts de Combo, en Rogue tu veux le plus de pts possible pour tes coups de grâce alors que les sorts du Monk ont un coût fixe et pas mal de procs permettant de réduire/supprimer le coût en chi.
Pour le nombre de touches, ça dépend du build que tu vas faire, oui si tu prends tous les actifs possibles alors effectivement ça fera trop, maintenant ce n’est pas obligatoire pour avoir un Monk dps fonctionnel.
War fury j’ai pas de problème de génération de rage avec la spé Vengeur (par contre elle oblige à prendre la Tempête de lames), sinon tu as le Thane (qui lui oblige à prendre Coup de tonnerre dans l’arbre général). Bref tu gagnes une touche dans les deux cas
Je trouve pas du tout qu’il y ait de creux en moine dps, perso j’aime beaucoup et je trouve aussi que le rogue est trop « mou » (plutôt qu’à bas stuff, y’a trop de risques de se trouver à attendre que l’énergie remonte)