Choix de Covenant pour Démoniste Affliction en arène

Bonjour les copains !

Shadowlands arrive et il est temps de se pencher sur les Covenants, les Soulbinds et les Conduits que nous propose Blizzard pour le Démoniste Affliction. :fearful:

J’ai écrit un document qui a pour but de vous aider dans votre choix !

https://docs.google.com/document/d/1GG_6mlx1oxoIs5bgzHTQZQwpGDyhwkUrPdijYQ9iT7g/edit?usp=sharing

Je tiens à préciser que tout ce que j’ai écrit a été pensé pour de l’arène et n’est donc surement pas du tout utilisable pour du PvE. :sweat:

Si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter sur Bnet : Njoyx#21531

Des bisous :kissing:

#pulltheripcord

EDIT :
Blizzard a fait des modifications de dernière minute, il faut que je change le Gdoc en conséquence. Je fais au plus vite :sweat:

14 mentions « J’aime »

Et c’est un +1 pour ce GoogleDoc aussi bien monté que son propriétaire.

3 mentions « J’aime »

Salut Njoyx,

Merci pour ce google doc qui arrive à point nommé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Des bisous à toi aussi !

Et hop on épingle en favori :wink:

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup! J’avais pas eu le temps de m’intéresser au contenu
J’ai pas encore jeté un oeil au doc mais j’espère que Night Fae est viable

1 mention « J’aime »

Merci pour ce GoogleDoc très bien fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Juste une remarque (bien que ça ne s’applique pas pour l’arène):
Dans le cas de Soul Rot; si le DoT ne s’applique qu’au maximum à 4 cibles; il est possible de drain de vie une cinquième et donc effectuer 5 drains de vie à la fois.

C’était juste pour passer l’info, vu que j’avais testé :grin:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour mettre en place se document et les recherches qui vont avec. Je suis en train de m’orienter sur l’affli pour shadowland et cela m’a apporté beaucoup de réponse à mon questionnement. Il m’en reste néanmoins quelques unes que je me permets de partager ici. Il faut savoir que je commence tout juste à m’intéresser à ce système et que certaines choses peuvent m’échapper, si c’est le cas je m’en excuse.

Dans tes conseils de soulbinds tu choisis Kleia en choix 1 et plus bas (dans le choix de la congrégation) tu choisis de partir sur Kyrian en particulier pour les buff versa et mastery. Tu dis égalementdans « Le choix de la congrégation » que « Kleia (en choix 1) est vraiment incroyable car il donne de la maitrise ainsi que de la polyvalence ». Hors je constate sur wowhead que ces deux buffs sont donné par Pelagos. Soit quelque chose m’échappe et Kleia donne bien ces buffs là ? Soit j’imagine que blizzard fait encore des ajustements et entre la rédaction et la parutionde ton écrit les choses ont changé ? Soit le calculateur wowhead n’est pas à jour.

En admettant qu’on prenne l’arbre de Kleia tu choisi le choix 1, on se retrouve avec le dernier talent qui est un ralentissement. Est-ce bien nécessaire ? J’ai remarqué que le légendairequi appliquait un ralentissement sur la corruption était généralement choisi pour arène.

Dans le cas où se serait pelagos qui est choisi, tu conseilles de prendre un chemin Finesse, endurance, puissance, finesse. Je pensais changer le dernier point finesse par endurance. Selon moi la réduction de CD du wall est plus intéressante qu’une réduction du cd de l’invoc du pet au vue de l’utilisation du grimoire. Est-ce que cela te parait cohérent ?

Je suis dans une optique de faire beaucoup d’arène mais également un peu de pve (particulièrement du mm+) et je réfléchi donc au meilleur compromis bien que le pvp reste ma priorité. Le Kyrian étant également conseillé en pve, je pense partir sur ce choix néanmoins j’ai également exploré le choix Night Fae qui permet d’aller chercher un conduit puissance en plus mais je suis pas bien convaincu que le fait de gagner un conduit de puissance soit plus important que tout les bonus apporté par Kyrian comme par exemple le bonus de versa, mastery ainsi que le sorts offensifs que je trouve plus fort chez Kyrian, quel est ton avis sur cela ?

Encore une fois merci pour ton travail qui m’aide énormément et ce sera avec plaisir que je regarderai tes streams.

1 mention « J’aime »

Salut Skanzà et merci pour ton retour !

Après vérification, je me suis un peu emmêlé les pinceaux à la fin en confondant deux Soulbinds. :fearful:

Je viens de faire la modification. :smiley:

D’ailleurs, prenez des pincettes pour Pelagos, il est toujours en suspect et va probablement se refaire nerf sous peu; sa collègue Kleia l’ayant été hier

EDIT:

Heu…
Je me rectifie:
Pelagos va se faire nerf.

J’ai vu ça à l’instant ! :expressionless:

Jvais effectuer des modifications dans le Gdoc. Jvais faire en sorte de sortir la mise à jour d’ici ce week-end. :sob:

Tant que j’y pense des fois que t’ai pas vu:

Outils de Niya : poison Your interrupts apply Niya’s Paralytic Poison to your target, dealing [(Attack power * 0.240.05 * (1 + Versatility)) * 30] Nature damage over 30 sec. Targets with Niya’s Paralytic Poison take an additional [Attack power * 0.24 * (1 + Versatility)] Nature damage if interrupted once more.

et

Champ de fleurs Activating your Night Fae class ability puts flowers at your feet for (1510 * 1) sec that increase your Haste by 12% while you stand with them.

Si j’ai bien retenu, c’est les deux seuls que tu évoquais comment potentiels soulbind qui sont affectés sur le lien

Bonjour !

Quelqu’un aurait un drive aussi complet pour le pve ? :slight_smile:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SdWVOIbm61mN8Zq7i3klLDAis43tqKEWVk-OuDlqrTk/edit#gid=765078126

C’est en anglais mais t’as pas plus complet je crois. Ou je connais pas :slight_smile:

Merci beaucoup pour le doc :smiley:

Dans une optique plutôt rbg, conseillerais tu nigth fae plutôt que kyrian a ce moment ?
Dans une optique un peu plus offensive car on est censé être mieux protéger.

Dans une optique plutôt RBG, le raid lead va demander que tu joues ton prêtre ombre :sweat_smile:

Njoyx, ton Gdoc est très intéressant, super, j’arrive à comprendre

Perso j’ai beau le lire et regarder ca sur tout les angles effectivement les venthyrs/kyrian/night fae semble etre les meilleurs choix pour arene.

Mais j’hesite encore entre Kyrian et night fae perso.

J’ai l’impression que les night fae peuvent etre « meilleur » dans la meta proche qui approche je m’explique:

J’ai l’impression que les arènes v3 vont être remplie de melee cleave.
Le lock affli me parait assez fragile actuellement.

Je me dit que le drain de vie multiple peux permetre de gagner de facon considerable en survie face justement a ces melee cleave.

+la métamorphose qui permetrait de kite/tempo un burst (+ de regen un peu avec le souldind qui rend des %de PVs toutes les secondes pendant la meta).

La survie offerte par la potion kyrian me parait moins efficace, et que par conséquent pour faire un resumé asser bref:

Kyrian = bonus de dps constant un peu de survie
Night fae = « gros ? » Bonus de survie.

Voila je vous expose mon raisonnement car a approximativement 25h de la release je ne sais pas quel concenant choisir XD

Et vous qu’en pensez vous sur quel concenant vous vous orientés et pourquoi ?

Bonsoir Bobyl,

Je me suis moi aussi pas mal penché dessus ces derniers jours. En fait avec le nerf de Pelagos, les nights fae sont au même niveau que Kyrian pour moi. Le sort de dégats de kyrian est un peu meilleur et permet d’avoir une dot en plus en permanence et donc de faire plus de dégats avec MR.
Mais le night fae permet de dots 3 cibles si packé, avec le conduit pour buff le sorts, cela a l’air assez efficace. Dakkroth le joue nightfae et le Soul rot est une super source de dps.

Concernant les sorts secondaires, la potion avec le bon conduit, fera un dispel de la peste du SP, ce qui est très fort. D’un autre coté la méta permet de kite les cacs qui risque d’être très fort si ça continue ainsi avec notamment le monk et le war.

Et enfin je parle pas du multi drain de vie, qui certes apporte un burst conséquent mais n’aura aucun impact en terme de survie, trop facile a kick.

Donc personnellement, je pense partir sur nightfae.

J’espère avoir pu t’apporter des éléments pour répondre à ta question !

Edit :

On passerai de Pelagos à Niya ou Koryan pour les soulbinds je pense. Malgré le nerf de Niya, le buff de mastery est ultra important. D’un autre coté Koryan offre un buff de dégats quasi perma up.

Venthyr c’est mort pour arene ducoup ? Tout les locks partaient venthyr pour la reduction sur kick et mtn c’est night fae ? Si qqn peut m’eclairer svp jveut prendre le plus opti pour arene