Cinématique finale de """Battle for Azeroth"""

Ok, très bien. Cette parodie de forum ne permet pas de poster de lien, aussi j’invite ceux qui ne l’ont pas visionnée à le faire avant de lire la suite, qui contient du spoil.

Vraiment ? Pas le moins du monde en vérité : cette cinématique est vide. Vide à s’en crever les yeux. Si vide en outre que, à peine sortie, elle est devenue un meme.

Ma question est simple : pourquoi ? Comment ? Est-ce une plaisanterie ? Est-ce vraiment tout ce que le département artistique de Blizzard avait à déployer ? C’est ça, le climax de l’extension ? La récompense de mois passés à suivre assidûment le déroulé de l’extension ? Le pinacle, l’accomplissement d’une histoire mâtinée depuis des années sans doute ?

Est-ce que vous vous foutez de notre gueule, en fait ?

La question est sincère.

Je vais éclaircir la chose, alors récapitulons :
Il y a quatre ans environ sortait la cinématique finale de Warlords of Draenor, à l’image de l’extension dans sa globalité : révoltante. Elle était complètement insensée, d’accord ?

La défaite d’Archimonde, Grommash proclamant Draenor libre, Grommash acclamé par les Draeneï et le clan Orc qu’il a tenté de génocider avec la Horde de Fer au début de l’extension.

Aberrant ? On est d’accord. Mais quoiqu’on en dise la cinématique avait le mérite de conclure cet arc et de répondre aux questions soulevées par l’intrigue, de donner semblant d’accroche émotionnelle au travers des personnages qui se sont illustrés depuis le début de l’extension.

Je le répète, c’était révoltant. Mais c’était néanmoins quelque chose. À l’époque, je pensais sincèrement qu’on ne pouvait pas faire pire. Que conclure une extension sur quelque chose d’aussi profondément révoltant était l’acte ultime de la médiocrité.

Et puis cette cinématique est arrivée et a balayé mes certitudes. On peut faire pire que révolter. On peut faire pire que frustrer, décevoir ou mettre en colère. On peut mettre mal à l’aise. On peut embarrasser le joueur.

C’est la prouesse que cette cinématique a accomplie. N’être autre qu’un malaise atroce. Le malaise de voir une multinationale avant-gardiste du divertissement vidéoludique te pondre ça après quinze ans de prospérité économique.

Mettre l’emphase sur quelque chose que le joueur perçoit déjà comme une évidence : l’ennemi est vaincu. C’est bien. Voilà. On est contents.

J’ai une autre question maintenant, aussi sincère que la précédente : est-ce que vous avez la moindre idée de comment on écrit un scénario, ou bien sont-ce des macaques et des babouins qui s’en occupent pour vous ?

Vous êtes conscients qu’AUCUNE des questions soulevées depuis le début de l’extension n’a la moindre réponse ?

Sylvanas ? On doit attendre la prochaine extension pour glaner quelques réponses.
L’épée de Sargeras ? L’azérite ? Aucune. Foutue. Idée. Ce qui a été mis en scène comme l’enjeu principal de l’extension a littéralement été oublié.

Vous souvenez-vous seulement qu’Azeroth est mourante, en fait ? Que Magni nous pète les burnes depuis le début de l’extension, à répéter que le temps presse ?

On n’a absolument aucune réponse. Aucune. Votre extension est complètement décousue et n’a de sens que ce que vous avez réussi à lui donner.

Et vous n’avez pas réussi. Pourquoi ? Car vous avez décidé de mentir éhontément aux joueurs en vendant votre produit sur la base de la guerre des factions, qui n’en a jamais été une en outre puisqu’il s’est toujours agi de destituer Sylvanas, jamais de supporter sa faction de cœur.

La Quatrième guerre n’a aucun intérêt à part elle-même, hormis de servir au dessein toujours méconnu de Sylvanas et de mettre un point final aux inimitiés au sein des factions, chose qui aurait pu être faite il y a des années à la fin de Mists of Pandaria.

Où en est-on, maintenant ? La fin de la campagne de guerre est une meilleure transition vers Shadowlands que la fin de l’extension. Pourquoi ? Parce que tout ce qui ne concerne pas ce sur quoi l’extension a été promise est superflus dans l’histoire.

Zandalar, Kul Tiras, Azshara, N’Zoth, TOUS ces éléments qui constituent 99% de la bouse infecte qu’est cette extension n’ont JAMAIS été des étapes nécessaires vers sa conclusion.

Tout ce que Battle for Azeroth a réussi à faire, c’est nous faire tourner en rond, si bien qu’une personne n’ayant jamais mis la main dessus pourrait en comprendre tous les tenants et aboutissants juste en regardant la cinématique d’introduction et celles de Saurcroc. Le reste, c’est ni plus ni moins que de l’exposition. C’est de la perte de temps.

Pire, la perte de ressources qui auraient pu être précieuses à l’avenir, puisque chacun de ces éléments ou presque aurait pu justifier une extension à lui seul.

ÉDIT : Oui, je sais : MAIS C’ÉTAIT SÛR EN FAIT, C’ÉTAIT SÛÛÛR ! PR PR PR PR. Oui, ça l’était. La cinématique de fin n’allait pas sauver le reste. Mais j’ai souhaité attendre d’avoir le fin mot de l’histoire pour développer un avis plus global.

62 mentions « J’aime »

Tu veux une camomille ?

7 mentions « J’aime »

Je partage cette déception (de manière moins virulente mais dans l’idée).

Honnêtement, j’espère que la cinématique du MM sera plus étoffée et apportera quelque chose en plus car, effectivement, en l’état ça dégage un vrai sentiment de "oui et ? Un an et demi pour en arriver à ça ?’.

Bon, la 8.3 vient de sortir, on peut avoir (j’espère !) plus d’éléments au fur et à mesure. Parce que là … la transition avec SL risque d’être capilotractée.

6 mentions « J’aime »

La transition avec Sl, c’est la cinématique de Sylvanas, dont la raison des Dk sur toute les races et l’invasion du fléau au pré-patch

J’entends bien, mais ça manque quand même grandement de lien entre tous ces éléments.

BfA est une extension extrêmement brouillone. On part à droite, à gauche et au final y a plus de vrai fil conducteur. Un nouvel arc s’ouvre mais, in fine, on n’a même pas conclu les précédents …

Vraiment, je partage la frustration de cette cinématique « bâclée » (et à en croire les réseaux sociaux c’est largement partagé).

4 mentions « J’aime »

Comprends pas. Avec toutes la débacles de BFA et du scénario autour de Sylvanas, il y avait encore des gens qui esperaient une fin satisfaisante avec N’zoth ?

6 mentions « J’aime »

LA guerre est finit depuis la 8.2.5, N’zoth est vaincu, Azéroth va mieux avec l’azérite qu’on a récolté et la défaite du dernier Dta.

Il y a quoi a finir, l’épée de Sargeras, mais c’est une épée qui est conçu de la taille d’un titan, allez tu trouve un scénario tiré par les cheveux pour l’enlever et après à t-on avis il se passe quoi.

Bah tu ré-ouvre la plaie, la Titan se remet a saigné alors qu’elle n’es pas totalement remise et on enchaine sur un Bfa 2 a devoir re-récolté de l’ Azérite, autant avancé au lieu de faire 10 pas en arrière

Attendez on est d’accord que la cinématique de fin du raid c’est pas l’une des 3 présente ici hein _https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/spoilers-patch-8-3-cinematique-finale-de-ny-alotha-lors-de-la-mort-de-n-zoth-161568/ ?

Rassurez moi on a une véritable cinématique badass de 2-3 minutes et pas simplement ça?

7 mentions « J’aime »

Non, nous n’avons absolument que ça. Même avec des attentes très basses après le déroulement de BFA de manière générale, c’est plus que décevant.

3 mentions « J’aime »

Non mais je refuse d’y croire, ça peut pas être ça la fin de n’zoth, non.

2 mentions « J’aime »

D’une certaine manière c’est très malin.
Ils en ont eu marre qu’on critique les choix scénaristiques, du coup ils ont enlevé le scénario. Malin le lapin

21 mentions « J’aime »

C’est une hallucination collective

9 mentions « J’aime »

Bon. Après plusieurs heures et quelques relectures, j’admets avoir été inutilement virulent sur certains passages. Ce qui n’enlève rien à mon effarement cependant.

Que je sois clair : je savais que la cinématique de fin n’allait jamais rattraper les innombrables défauts de l’extension. Il n’a jamais été question de ça pour moi : je suis simplement choqué par le vide sidéral qui en émane. Le… Rien.

Il n’y a rien. Aucun sentiment d’accomplissement, aucun… Rien en fait. Je ne peux pas développer mon propos puisqu’il n’y a rien à developer.

Peut-être que c’est ça, le Vide. Cette cinématique est une métaphore de la véritable menace que représentent les Dieux Très-Anciens. Ils créent des trous dans le scénario, comme ça en passant. :clap: :rofl:

14 mentions « J’aime »

Si c’est ça la fin de BFA franchement quelle honte mais quelle honte omg, le pire c’est que la dernière cinématique du lien que j’ai mis c’est directement avec les graphismes du jeu, on dirait une scène lambda genre pour annoncer un scénario.

4 mentions « J’aime »

Et dire que je l’avais dit il y a quelque jour que les personnes allait être choqué de la fin de N’zoth alors que c’était dans les quêtes ^^

2 mentions « J’aime »

Perso je suis pas choqué par le dénouement(quoi que) mais plus par la réalisation.

4 mentions « J’aime »

J’espère que mes pensé sur les paroles de Ion (qu’il prépare vite une 8.3.5) vont ce réaliser… L’extension n’est pas totalement mauvais mais a des défauts qui le nuise.

1 mention « J’aime »

Ah puis c’est d’une austérité en plus mdr. Notre pauvre petit bonhomme dans cette espèce de flaque violette ideuse. Meme N’zoth il est bcp trop HD par rapport à la salle du boss toute vide on dirait un bug de texture xD.
C’est ouf pcq en plus le reste du raid est quand meme vachement beau quoi

2 mentions « J’aime »

C’est sûr que depuis le temps qu’on nous parle de la Titan(e) Azeroth, j’aurais pensé la voir apparaitre en cette fin d’extension

• On rends l’intégralité de l’Azérite disséminé dans le monde à la Titane, lorsque la derniere microgoutte est absorbé par la coeur d’Azeroth, la puissance aurait pu être relachée, la titane libérée et elle donne le coup final à N’Zoth

Au moins on aurait eu un semblant de récompense d’avoir été le larbin de Magni pendant tout cette extension, et des révélations auraient pu être faites…

Visiblement questions révélations, on est pas dans la bonne extension…peut être dans la prochaine…

2 mentions « J’aime »

Il n’y a jamais eu de cinématique « bonus » en mode mythique. Juste des phases supplémentaires de boss.

Cette daube est bien la cinématique de fin de cette extension pourrie.

2 mentions « J’aime »