[Clés MM 21+] à l'attention des dps

Bonjour, (la rage n’empêche pas la politesse)

petit préambule, ceci ne concerne pas les clé 18-20 car je comprends qu on veuille faire son vault looter des item hero en fin de donjon, aucun soucis c’est encore un pallier de clé ou les erreurs et pas mal de mort sont acceptable et permissibles.

Intro faites passons aux choses sérieuses et concises.

Mes cher amis dps, vous qui mettez parfois plus de 30 min voire heures a être inviter en clé rien que cela devrait faire en sorte que je n’ai pas a devoir poster ce qui va suivre.

Il serait bien que vous vous bougiez un peu le derriere et soyez un peu concentrer et cessez de jouer en egoiste.

1. Votre healer n’est pas un trinket bonus heal comme le trinket furbolg de la reput a vanilla, ce n’est pas un pnj ; respectez le et faites en sortes qu’il ne creve pas sans arrêt car vous vous touchez la nouille

2. Vous etes equipé de kick / stun / interrupt etc. Ces sorts ne sont pas fait pour faire joli, je pense pas etre le seul a en avoir marre de me faire one shot parce que les kiddos zog zog dps et s’en foutent de leurs mate.

→ je vous invite a reroll et tester de healer vous comprendrez

1. Vous qui vous plaignez de « ou sont les healer pt1111 » « a enfin un heal » « pourquoi y a plus de healers??? »

Continuez ainsi et y en aura plus ou on va leave pour 10x moins qu on le fait deja.

1. Messieurs les tank, dans certaines instances la « route » n’est pas la même en fortify qu’en tyrannique. Il y a des mob qui Quasi OS et enchaine les competence a gros degats.
    Merci d’en tenir comptes surtout quand les dits dps spé grimoire ne bind visiblement pas leur compétence de crowd control.

Je sors d’une affreuse ToT + 23, imaginez jouer avec 2 rogues et que des sort qui ne cessent de me one shot (sans exagerer) passent sans arret, que ca meurt en 23 sur la sorciere sur les zone bleu.

VOTRE HEALER N EST PAS UN TRINKET C EST UN JOUEUR HUMAIN QUI AIMERAIT BIEN NE PAS SE FAIRE ONE SHOT PARCE QUE VOUS ETES PAS FOUTU DE KICK ET AUTRE CC

VOTRE HEALER AIMERAIT POUVOIR JOUER COMME VOUS SANS AVOIR A TRANSPIRER EN VOYANT « ECLAIR » ET SE DIRE (EUH Y A BIEN UN DES ROGUES QUI VA KICK LA … NON ? )

ET NON LOLE CA KICK PAS

Pour finalement, quand visiblement on se rend compte que c’est plus timable, que je leave après m’etre fait buter car vous etes paresseux je me fait whisp et qu on me dit que « TA AUCUNE RACE BALECOU*LLES CLOWN »

si vous voulez faire votre vault ou avoir du stuff allez en 17-20.

AU DELA CONCENTREZ VOUS ET UTILISEZ VOS SORTS.

12 mentions « J’aime »

Je crois que tout s’explique dans la façon de parler du /w que tu as reçu.

Sinon c’est bien ce que je craignais on commence à avoir la plèbe qui débarque en 23.

1 mention « J’aime »

La plèbe était malheureusement déja présente en 23 la saison précédente.

La ou je trouve l’auteur courageux , c’est d’étre rester si longtemps dans un groupe vouée a rien.

Autant go next rapidement quand tu voie qu’il y a un soucie , tu gagnera du temps et de l’énergie quoi

Je suis resté jusqu a 2 pack avant le 3eme boss de ToT, j’ai souffert.

celle d’avant une AD 23, ca decide de prendre a gauche jusqu au boss du sang.

en 3 pack 15 morts, le massacre, j’ai roté du sang. ON NE PASSE PAS PAR LA EN FORTIFY

BIZARREMENT JAI FAIT UNE 22 AD APRES ET LE TYPE a fait 1 pack a gauche PUIS CHEMIN NORMAL REZZAN - TROLL - SANG - SPIDER

ET C EST PASSE CREME C EST INCROYABLE N EST CE PAS !!!

P*** de B***** de MANCHES A COUDES

1 mention « J’aime »

Haha, tout ce sel me fait plaisir.

Merci de defendre la noble cause du heal lol.

Combien de fois des dps m’ont fsit des remarques du genre " mec, si on wipe cest de ta faute, tu kick pas".

Cela alors que je suis a 150 hps, et qu’eux so t juste concentré à etre premier sur details…
Sans parler de leur pote, 440 ilvl qui se fait juste os et pl car difficulté trop haute.

Bon, maintenant je check les ilvl avant de commencer la clé, ca évite ce genre de situations.

Apres comme toujours il y a des DD qui font mal leur travail MAIS AUSSI des tanks MAIS AUSSI des soigneurs.

Je peux citer des exemples sur toutes les roles de grand n’importe quoi. Entre les DD qui, comme le souligne l’auteur, ne font pas les kicks ou autres action, mais aussi les soigneurs qui ne soignent pas ou qui courent dans les aoe sans raison si ce n’est de mourir, qui te grip alors que tu as une aoe et hop tu te retrouve au milieux du groupe et donc on meurt, les tank trop statique ou bien les tank qui courent partout tout le temps…

C’est le jeu, si on veut eviter ce genre de risque il n’y a que d’avoir un bon groupe fixe.

1 mention « J’aime »

Aie aie aie, non, les soigneurs sont tous des pros, ils ne font jamais de faute, c’est toujours les vilains tanks ou dps voyons !

celle d’avant une AD 23, ca decide de prendre a gauche jusqu au boss du sang.
en 3 pack 15 morts, le massacre, j’ai roté du sang. ON NE PASSE PAS PAR LA EN FORTIFY

Depuis quand ?

2 mentions « J’aime »

Alors je suis pas d’accord sur ce point… c’est pas parce qu’on est en clef « plus basse » que c’est une excuse pour pas faire son taf.

Je rajouterais qu’il faudrait dire aux dps que si jamais le tank pull pas c’est qu’il a des raisons.
Car j’en ai eu des dps en mode « Faut faire comme çaaaa ! » parce qu’ils l’ont vu sur un gros stream ou sur les MDI et au mieux ralent juste, au pire vont pull et provoquent pas mal de soucis parce que tout ce qu’ils ont regardé c’est les packs pull… pas les controles que ces groupes là enchainent.

T’en fais pas qu’il y a pas besoin de monter en clef 21+ pour avoir ce genre de problèmes. La seule diff c’est que le stuff peut compenser vu que les gens y vont toujours overstuff.

Y en a dans tous les roles. En haute clef j’ai mon amie qui heal (ou alors c’est moi qui heal et elle tank), donc on a rarement de soucis.
Mais sur des clefs où on est pas overstuff j’en ai vu des heals en mode « moi je tapeuuuh » et en tank t’es là en stress.

Comme dit plus haut, faut pas insister dans ce genre de groupe. Ca sert à rien en général d’épiloguer avec ce genre de joueur et quoi qu’en disent les posts de « faut ban ceux qui leave » ça leur fera les pieds faute de se remettre en question.

Depuis que les troll qui te jump sur la tronche te one shot en fortify (ou te laisse a 1pv interprete ca comme tu veux)

c’est completement inutile de passer par là alors que le chemin normal est beaucoup plus safe.

1 mention « J’aime »

Ca s’esquive la charge hein :slight_smile: Et du coup, à partir du moment où tu sais ça, ça devient la route la plus safe xD

3 mentions « J’aime »

vas leur dire ._.

20 charac

J’ai hâte de tank cette semaine, bolster+fortifié on va pleurer des larmes de sang

Haaaaaaaaan ça va je suis pas le seul à le constater !!!
Pendant quelques temps j’ai cru être vraiment mauvais à sortir que des énormes hps dans des situations qui ne le demande pas toujours :slight_smile:

Je viens de sortir d’une Malvoie 22 avec au premier boss (sorcières) 6 kick en tout donc 4 pour moi :smiley: ah et le DoT si tu bouge pas sur la deuxième sorcières aussi…
C’est plus qu’une histoire de route ou de CC, on est carrément sur du « O strat go Tapeeyyyy » pour beaucoup de joueurs en PU, c’est surtout que c’est pas pris au sérieux par beaucoup de joueur.

Comme dit plus haut, avec un groupe fixe ça va beaucoup mieux, j’ai créer une team m+ avec des gens rencontré au fur et à mesure de la S2 et quand on fait nos soirées Push, bah on arrive à push !
Bon on à quand même un palier en 23 où certains donjons en fonctions de la semaine c’est tellement punitif que j’ai un goût salé du début à la fin ( c’est mon sang qui coule à force de me mordre la langue de panique)

Enfait le soucis c’est que d’un point de vu de healer, je remarque que nos soins seront à un moment « limités » en chiffres, donc on doit aller sur de l’anticipation pure et une confiance énorme envers ses mates.

Moi perso je me dis simplement que Blibli devrait ajouter un bonus de dégâts ou de stats si tu fais un CC réussis et alors là vous inquiétez pas, ce sera le Club Med les DJ :slight_smile: :slight_smile:

Et pour en revenir avec le sujet de l’auteur : T’inquiètes ici on se comprends tous, les dps peuvent venir râler et dire qu’ils sont tombé sur des heals du dimanche, ça n’empêche qu’on ne peut pas SAUVER une clé juste avec nos 4/5 sors de soins.
Soit notre rôle est trop « important » dans cette Saint Trinité, sois le leurs ne l’est pas assez.

Est-ce que c’est la communauté qui doit changer ou est ce que Blizzard devraient intervenir en essayant de retravailler le Gameplay de groupe ? On voit déja qu’avec une classe comme l’Augmentation ça à ouvert des superbes portes de possibilité, je suis d’avis que ça continue.

Et ça claquera pas un cd def pour t’aider sur le saignement non plus. Je hais ce boss en heal, je crains le jour où j’y arrives en très haute clef tyrannique^^’

Tiens d’ailleurs parlant de malvoie, vous aussi vos tanks restent en gros poteau sur le boss arbre jusqu’à se faire OS pour certain ? J’ai eu une clef qui s’est pas finie parce que le tank s’est prit un dégat à quasiment 1M. Je lui dis de passer dans le feu, sa réponse « non mais suis pas assez stuff ».
Alors ouais il avait de la marge encore pour overstuff, mais sur des clefs où l’overstuff se fera plus ça m’étonnerait que ça passe comme strat oO

Oh bordel tu me rappel la trône 19 d’hier soir avec des mecs spe pull. (je passerais sous silence les gros élem qui ne sont manifestement toujours pas quelque chose de maitrisé).
Sauf que ce qui devait arrivé arriva, ils ont pull une pat que je laissais passé, puis ont continué à pull alors que le heal avait de moins en moins de mana jusqu’à ce qu’il finisse oom et que je me transforme en heal à cramer du cd def pour rester en vie.
Au final le temps qu’ils ont voulu gagné, a été perdu parce que le pack est pas passé de façon propre et que j’ai du arrêter de dps pour me focus sur la survie et le kit. GGWP bande de débile qui peuvent pas tempo 5s pour que le heal régène.

Mouai, le pack de dino au centre depuis qu’ils ont réduit les dégât et rendu la charge facilement ésquivable est assez free aussi. Pour le coup j’ai jamais fait de pack coté gauche sur cette clef.

perso en tank je m’embete plus depuis BFA avec ce genre de personne, j’ai une macro qui dit en gros, que si tu pull a ma place la prochaine fois jme barre , en tank je mets 15 scd a trouver une guilde toi le dps il te faut 1h, et que si je pull pas c’est qu’il y a une raison)
une erreur ca peut arriver a tt le monde meme en haute clée, aprés si c’est volontaire bien bye bye " qui pull tank"

9/10 ca les calmes sinon jme barre

ca me fait trop rire les mecs sur ce jeu ca chiale car ca trouves pas de tank ou heal et quand enfin ils en ont un il lui font vivre l’enfer et apres ca chiale qu’il faille attendre 1h pour en rechopper un xD mais bon on est sur wow en 2023 l’erreur c’est tjs les autres jamais de remise en question

En gros, tu te fais prank par … Sittingpull, ton alter ego maléfique

Badum tss

1 mention « J’aime »

Alors, comment dire… ça existe déjà, en partie du moins, en pal tu dois prendre un talent, et si tu cs correctement ça te lance un sort gratos.
C’est pas pour autant que ce talent est choisi.

Combien de fois ça m’est arrivé. On est en vocal, donc si mon heal a besoin de regen je laisse se poser et regen… selon le boss entre 1/3 et 2/3 de mana. Selon le boss car certains font un sort qui cut direct la regen, d’autres laissent largement le temps de continuer de regen donc on peut commencer pendant que notre heal finisse de boivu.

Mais y a souvent un dps qui se sent pousser des ailes et qui va pull, mettant directement tout le monde en combat et rip la regen.
Je sais plus sur quel boss c’était la dernière fois sur nos rerolls pas très stuff au trone… bah on a juste wipe du coup.

Par contre ça me fait penser, faudrait que je fasse une tite macro sur mon heal pour dire « tkt c’est bon » car certains tanks n’osent pas trop continuer par moment (c’est cool de voir des tanks s’inquiéter du mana au moins^^).

La même. Déjà de base j’aime pas l’idée de devoir aller faire des détours pour faire des packs (j’ai pas pigé la hausse du % requis, avant je faisais pas de détour j’avais tous les %).
Mais ce pack, même s’il est plus long il donne aussi beaucoup de points. Donc le faire ou faire un gros détour, sachant qu’il fait pas si mal que ça… suis pas certain que le détour fasse vraiment gagner beaucoup de temps.

enfaite les seules fois ou j’ai vu un mec tenté d’aller par là ça a fini en wipe.
vraiment, autant y aller comme des brute, on BL rezan, Go volk puis bl les Dino et clean le reste.
Comme pour freux, tu pars coté droit et tu clean jusqu’au last sans te poser de question.