[Clés MM 21+] à l'attention des dps

Pour Freux je t’avoue qu’à l’époque j’allais toujours à droite, je sais plus pourquoi… mais du coup j’ai reprit mon vieux chemin de l’époque.^^
Avec le MC c’est pratique de chipper un mob un peu dangereux pour pack et focus CS le second.

Je peut que compatir avec l’OP. Mais effectivement c’est pas tellement une question de rôle mais du type de joueurs derrière.

Hier j’ai passé ma soirée dans Fourré car c’était la dernière que j’avais seulement en 20 Tyrannique et j’aurai voulu la faire en 22mini.

Après 6 instance n’ayant jamais dépassé le boss arbre je finis par la time en 21 +1 avec un démo a 127k et son 3p… au moins c’est time.

Mais bon dieu deja que ma classe est la chips suprème de ce jeu, comment c’est possible que je sois toujours le dernier en vie sur le premier boss, comme des dh et des rogues en 22 peuvent se retrouver derrière moi au kick… comment les tanks font pour ne pas pack les mobs fleur sur les dryades qui nous tabassent…
Les gens mourraient de « Corruption » (la zone rouge au sol) sur le premier boss au deuxième pop d’add seulement. COMMENT ? CO-MMENT ?

C’était une purge.

1 mention « J’aime »

Après les heals qui ne pensent qu’à DPS ou même heal à peine, j’en croise à la pelle aussi, pareil les CD heal c’est utile que en raid pour certains

Je sors d’une manoir +20, double pack, le bolster commence à me mettre des bonnes gifles, 185k hps, je meurs et la je vois le heal dans sa meilleure forme de chat à mettre des coups de griffes et 25k hps sur le pack.

Sur ce point là, les dryades arrêtent pas de se tirer.
Même en DK, t’as beau les grab 3 fois à la suite elles se tirent encore. Et elles vont jamais dans le même sens tant qu’à faire.

Faut dire que certains engueulent les heals s’ils font pas assez de dps.
C’est suuur, c’est la faute du heal et pas du dps qui est loin de ce qu’il pourrait faire avec son stuff.
Et à coté t’as des heals qui sont persuadé que leur job c’est de te remonter QUE si t’es à 10%.

1 mention « J’aime »

Mais même, ça reste la prio target, a moins qu’il y ait des champi devant, les fleurs font rien y a rien qui t’empèche d’aller dessus. Le seul résultat de pas aller dessus c’est de diviser les dps entre ceux qui vont mono la dryade et ceux qui vont rouler leur têtes sur les fleurs et le heal qui doit tenir ceux qui se font enchainer par la dryade.

2 mentions « J’aime »

J’te dis juste qu’avec les sauts dans tous les sens c’est pas pratique. Après t’es pas obligé d’être toi même « pack sur le tank » si t’es un cac et si t’es distant c’est beaucoup plus pratique de taper dessus.

En tank j’essaye un max de les pack mais vu que ça se tire dans tous les sens arrive un moment où y a pas de grab dispo et quand y en a deux bah visiblement vu ton post tu ralerais que c’est pas pack.

Ben nan quand y en a 2 , y en a 2 me fais pas dire ce que j’ai pas dit. Je te parle d’expérience. Quand je vois que le tank pull le premier pack, enchaine sur le deuxième, on tue la dryade du deuxième mais qu’il revient pas sur la première qui reste bien derrière, malgré mon piège explo… ben la oui je râle.

Et c’est pas une question de pouvoir taper ou non la dryade, c’est une question de la taper au sein du pack pour l’opti dps et la gestion des cds.

Et elle saute certes mais après un saut elle reste quand meme bien stable un moment et suffit d’un stun pour la garder un peu + au sein du pack, mais pour ça fauit pas que le tank se barre a perpet avec les fleurs

1 mention « J’aime »

Tu rales que c’est pas pack, je t’explique juste pourquoi c’est loin d’être vraiment évident.
Pour les maintenir pack faut balancer du stun aussi, chose que beaucoup ne font pas malheureusement.
Et j’te dis ça en tant que DK. J’imagine pas les autres classes sans grab, c’est toujours lourd ce genre de mob.

On parle de 21+ Lucif, je sais que t’as pas d’exp là, pas de soucis, mais du coup je te le dis y a pas de « oh mais le mob saute c’est chiant » en 21+.

1 mention « J’aime »

Il faudrait que tous les tanks fassent un stage sur le boss conseil dans le raid XD

3 mentions « J’aime »

Que ce soit en 17 ou en 21, si t’as les deux dryades qui sautent à gauche et à droite alors qu’elles viennent d’être grab plusieurs fois rale pas sur le tank et peut être penche toi sur les dps qui ont peut être des outils pour justement aider à les maintenir sur place. Genre du stun et du root.

Le taunt à coup de « t’es pas du niveau » c’est un classique, mais ça change pas le principe.
Je t’ai juste rappelé que coté tank c’est loin d’être forcement toujours évident.

Moi je dirais qu’il faudrait que tous les dps fassent un stage de tank sur ce combat (quelle plaie celui ci ! T’en a toujours pour raler en plus alors que t’as deux mobs que tu peux rien faire ils font leur vie, j’imagine même pas ce que ça donne en MM)

on parle tjr pas de 2 dryades mais pas grave.

Et je parle de cas précis et d’expérience donc non je me pencherai pas sur les dps.

Nan en petite clé la dryade on s’en moque, en grosse clé c’est un danger

J’ai jamais dit le contraire

Et bien continue de critiquer les tanks et de surtout pas regarder coté dps ce qu’ils peuvent faire pour aider.
En attendant au moins dans mes « pauvre +17 » nos paladins savent jouer du stun pour les tenir en place plus longtemps quand je regrab la dryade qui vient de sauter hors des fleurs.

PS : Prends de haut si tu veux les « petites clefs », en attendant quand on a pas encore d’overstuff on applique les strat dans ces dites clefs. Et visiblement toi tu as des soucis là où je te dis que c’est un combo tank-dps qui aiderait à les tenir. Que juste raler sur le tank comme tu le fais c’est facile, mais bon c’est un cliché dps.

Je comprend pas trop pourquoi vous vous prenez la tête. Vous avez tous les deux raisons.
Oui le tank peut bouger son arrière train et suivre la dryade pour que les mobs soient pack.
Et oui les dps peuvent aussi bump/grip/stun pour la pack.

5 mentions « J’aime »

Je comprends que certains joueurs veulent mettre une distance entre la cour des ‹ petits › et la cour des ‹ grands ›, mais je ne suis pas d’accord, ces conseils s’appliquent aussi dans ces niveau de clé. Si on veut jouer correctement on le fait dés le début.

J’ajouterais aussi un conseil pour ceux qui montent des groupes en pu : précisez dans l’annonce si c’est pour faire une weekly ou boost un de vos amis :wink:

2 mentions « J’aime »

Bah si tu veux un résumé :
Lui/elle (avec l’avatar j’en sais rien) dire « le tank il pack paaaas ».
Moi répondre : « c’est pas évident, faut que les dps aident »
Lui/elle balancer : « toi noob petite clef pas connaitre ».

Un basique quoi. Rien de nouveau.

Edit car le post au dessus à pop entretemps mais : 100% d’acc avec ce qui est dit^^

D’accord donc ici on peut ch*er sur les dps mais les tanks sont intouchables, je note je note. surtout que je parlais pas que des tanks hein je parlais aussi des dps dans mon premier post mais ça t’as tellement piqué dans ton estime mdr c’est chaud.

Alors tousse, racle:

COMPARER DES DIFFERENCES DE FIGHT ENTRE DES CLE HAUTES OU BASSES N’A PAS NECESSAIREMENT POUR BUT DE DENIGRER L’UN OU L’AUTRE. IL Y A SIMPLEMENT DES REELLES DIFFERENCES DE GAMEPLAY A PRENDRE EN COMPTE CE QUI EST JUSTEMENT LA CAUSE DE BEAUCOUP DE FAIL EN HAUTE CLE PUISQUE LES GENS JOUENT COMME EN PETITE CLE.

voila.

Incroyable de lire ça après la conversation qu’on a eu.

4 mentions « J’aime »

J’ai dit que c’était autant au tank qu’au dps d’aider, toi tu craches sur les tanks que t’as eu.
Je t’ai juste expliqué calmement pourquoi c’était loin d’être aussi évident que juste « trolo pack » vu que c’est des saletés d’archers qui nous ont toujours trollé depuis l’époque de vanilla ces types de mobs (et encore à une époque on avait un disarm en war).
Et toi tu m’attaques depuis tout à l’heure que sur le niveau de clef.

Peu importe le niveau de la clef, là on parle d’une MECANIQUE a gérer.
Alors ouais c’est sur qu’en +2 tu t’en fous car les mobs vont tomber vite. Mais je te parle pas de si on peut « gruger avec du stuff », je te parle juste de la mécanique de ces mobs et de comment les gérer.
Que ce soit en 17, en 20 ou en 23, ça change pas le principe, ça change juste leur vie (donc le nombre de fois qu’elles vont potentiellement se tirer) et leurs dégats (donc leur dangerosité).

Mais c’est plus facile de balancer un « t’es pas au niveau » que de regarder plus globalement le soucis.

PS : En attendant, avec mes mates on se syncro pour gérer. En full PU sans communication ça sera pas la même.

Merci je le sais, j’ai pas besoin de tes explications. Evidemment que je sais que les dps doivent participer tu me prend pour un demeuré ?

J’m’excuse mais j’ai plus d’xp que toi et je dis pas ça pour te descendre mais pour te dire que evidemment que ce genre d’info basique est prise en compte quand je me plains d’un tank… faut vraiment tout expliquer ???

NON pas PEU IMPORTE le niveau de la clé. NON NON NON et NON. ça doit être la prio de tout le monde de s’occuper des dryades encore PLUS en fortifié. Aussi pénible que ce soit. DONC meme si elle est pas pack je reste sur la dryade en dps bien sûr. Et je m’attend a voir le tank débouler avec le reste du pack après coup si il le faut. mais ça n’arrivait PAS. Mon dieu que c’est pénible de discuter avec toi quand t’es butté comme ça.

Arrête de faire ta grosse victime par pitié. J’ai jamais dit que t’étais nase ou pas au niveau. (Mais mtn je commence a le penser ouais).

T’as pris ça comme une grosse attaque perso. Je t’expliquais juste (comme toi tu viens m’expliquer que « oh les dps doivent participer :))))))))))) ») que tu peux pas dire ça « oh le mob saute » en 21+ encore moins en PU.

Donc grandit un peu, stop t’offusquer pour un rien et regarde au dela que ton propre orgueil par pitié.

Sur ce reste dans ton petit monde nombriliste, moi j’avance, trop de temps perdu sur un détails aussi ridicule. J’espère ne jamais te croiser en tank cela dit.

Ps: ça en dit long sur toutes les plaintes que toi tu fais a longueur de journées sur tes expériences en clé sur le forum. Comme quoi souvent ça doit pas êtres les autres le soucis.

4 mentions « J’aime »

Pas besoin de partir en insultes.
Je vais m’arrêter là, de toute façon ça sert à rien de discuter avec toi vu que tes seuls arguments c’est de critiquer mes niveaux de clefs comme si c’était à cause de ça que ça se passe pas chez toi.

Que ce soit en forti ou pas, en 17 ou 23, les dryades tu les focus et les controles pour éviter qu’elles se barrent.
C’est tout ce que j’en dit. Mais continue de raler sur les tanks.

Comme dit plus haut, faut pas s’étonner que les heals et tanks préfèrent jouer avec des connaissances qu’en PU.

PS : Contrairement à toi l’OP est pas revenu en mode « vous défendez les dps » quand on dit que les tanks et heals font aussi des fois n’imp en PU.