Bonsoir à tous
Suite aux nombreux débats qui ont animé les forum ces derniers temps, j’aimerai faire le point sur quelque chose : quel est réellement le rôle des MVP au sein des forum.
Il y a déjà une FAQ dans les règles de conduite, mais je vais apporter quelques précisions en plus
Pour commencer, comment sommes-nous choisis ?
Nous sommes choisis par Blizzard, si ils remarquent que nos interventions sont régulières et pertinentes sur le forum, ou que l’on créer du contenu ailleurs (ce qui est mon cas, car je ne postais pas si souvent que ça avant de devenir MVP).
Biensur, nous ne sommes pas les seuls à apporter des réponses pertinentes sur le forum, d’ailleurs il y a des personnes bien plus actives que moi par exemple.
Notre rôle est simplement de continuer à poster, en ayant simplement plus de visibilité de part notre couleur d’écriture.
Cependant, notre rôle n’est pas de remanier les règles du forum ou de faire la police.
Les règles sont là y compris pour nous, si je me met à insulter quelqu’un gratuitement croyez-moi le ban va arriver
Bref, on ne peut pas contester vos ban, qu’ils soient justifiés ou non, tout simplement par ce que ce n’est pas notre rôle.
Ensuite, contrairement à l’idée que certains se font de nous, nous ne travaillons pas pour Blizzard.
Nous n’avons donc pas notre mot à dire sur les décisions prises par les modérateurs (et au passage on est même po payé ).
Et oui, nous tenons à notre couleur verte, et perso je ne m’en cache pas. Et même si certaines personnes que j’aime bien se prennent des ban, ça reste un risque pour moi de venir contester quelque chose qu’une autre personne que je ne connais que virtuellement a fait
En revanche, nous avons des contactes directes avec Blizzard. Même si nous ne sommes pas des représentants de la communauté ou de Blizzard, il est tout à fait possible de nous faire part de vos suggestions pour que nous les fassions remonter.
Par exemple le système d’honneur que je trouve moi aussi assez dur pour les rangs C1 : au lieu de critiquer les MVP étant passés directement rang C3, proposez directement des idées pour adoucir ce système, soit en nous en parlant à nous soit en prenant contacte avec un MJ (lire le topic sur les règles de conduite).
Bref, en prenant tout ça en compte, il est possible d’améliorer le forum, le système de rangs, le système de signalements, et plein d’autres choses
La bonne soirée, et siouplait, arrêtez de vous attaquez les uns aux autres (déversez plutôt votre haine sur les Gnomes)