Clarifications sur les MVP

Bonsoir à tous :grinning:

Suite aux nombreux débats qui ont animé les forum ces derniers temps, j’aimerai faire le point sur quelque chose : quel est réellement le rôle des MVP au sein des forum.

Il y a déjà une FAQ dans les règles de conduite, mais je vais apporter quelques précisions en plus :smile:

Pour commencer, comment sommes-nous choisis ?

Nous sommes choisis par Blizzard, si ils remarquent que nos interventions sont régulières et pertinentes sur le forum, ou que l’on créer du contenu ailleurs (ce qui est mon cas, car je ne postais pas si souvent que ça avant de devenir MVP).

Biensur, nous ne sommes pas les seuls à apporter des réponses pertinentes sur le forum, d’ailleurs il y a des personnes bien plus actives que moi par exemple.

Notre rôle est simplement de continuer à poster, en ayant simplement plus de visibilité de part notre couleur d’écriture.

Cependant, notre rôle n’est pas de remanier les règles du forum ou de faire la police.

Les règles sont là y compris pour nous, si je me met à insulter quelqu’un gratuitement croyez-moi le ban va arriver :smile:

Bref, on ne peut pas contester vos ban, qu’ils soient justifiés ou non, tout simplement par ce que ce n’est pas notre rôle.

Ensuite, contrairement à l’idée que certains se font de nous, nous ne travaillons pas pour Blizzard.

Nous n’avons donc pas notre mot à dire sur les décisions prises par les modérateurs (et au passage on est même po payé :cry:).

Et oui, nous tenons à notre couleur verte, et perso je ne m’en cache pas. Et même si certaines personnes que j’aime bien se prennent des ban, ça reste un risque pour moi de venir contester quelque chose qu’une autre personne que je ne connais que virtuellement a fait :smile:

En revanche, nous avons des contactes directes avec Blizzard. Même si nous ne sommes pas des représentants de la communauté ou de Blizzard, il est tout à fait possible de nous faire part de vos suggestions pour que nous les fassions remonter.

Par exemple le système d’honneur que je trouve moi aussi assez dur pour les rangs C1 : au lieu de critiquer les MVP étant passés directement rang C3, proposez directement des idées pour adoucir ce système, soit en nous en parlant à nous soit en prenant contacte avec un MJ (lire le topic sur les règles de conduite).

Bref, en prenant tout ça en compte, il est possible d’améliorer le forum, le système de rangs, le système de signalements, et plein d’autres choses :smile:

La bonne soirée, et siouplait, arrêtez de vous attaquez les uns aux autres (déversez plutôt votre haine sur les Gnomes):grin:

8 mentions « J’aime »

J’ai remarqué que j’avais des puces en brossant ma crinière hier soir.

Ça doit être la p’tite Worgen avec qui je suis rentré l’autre fois. :o

2 mentions « J’aime »

GNOMEBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALL !!!

2 mentions « J’aime »

Vous pouvez expliquer ce que vous voulez, et le répéter cinquante fois, ça changera rien à la façon dont une grande partie du reste de la communauté vous voit.

Parce que vos posts tout verts sont bien visibles aux yeux, et que le ratio de pertinence qu’ils comportent est… euh… tout sauf évident.

Du coup, y a ceux que ça énerve, et ceux qui, comme moi, se contentent de hausser les épaules en songeant que les voies de Blizzard sont décidemment bien impénétrables.

10 mentions « J’aime »

Je tiens à dire que je m’en moque complètement, que je n’ai pas lu le topic et que je vais réagir aux prochains messages comme si je l’avais fait.

19 mentions « J’aime »

Ptin j’ai like l’aut’ en rigolant. ><

J’aime bien comment tout le monde se met sur la bouche entre gens du forum pendant que chez les modos ils boivent un thé.

1 mention « J’aime »

Il fut un temps où j’aurais pris un ban en répondant quelque chose à ça.

2 mentions « J’aime »

Hum cela dépend de la façon de tourner les choses.

Si tu dis : « votre système pue le…voila quoi » c’est peu constructif et ca peut passer pour du troll.

Si tu dis : « votre système est un peu dur car y a ça et ça qui vont pas » c’est constructif et tu risques rien.

Ou alors, j’ai pas lu les trucs en tout petits dans la charte entre « ne pas nourrir les MVP après deux heures et demi du matin » et « les gnomes c’est pas de la nourriture ».

3 mentions « J’aime »

Et zut … s’en va en ralant

1 mention « J’aime »

Je pensais plutôt à " pas aussi dur que… attention système anti ban"!

1 mention « J’aime »

Hey Histoires viens sur le post drama on s’ennuie, je suis sûre que tu rajouterai un peu de piquant.

1 mention « J’aime »

Ah.

Pas aussi dur qu’un coup de bouclier dans la tête d’un paladin endormi ?

heu j’ai rien suivi car j’étais heroes of the storm avec ma petite amie :o

Oui voila c’est ça.!

1 mention « J’aime »

Beaucoup d’aigris, beaucoup de jaloux, bref, rien de nouveau sous le soleil.
Quand certaines personnes ont une attention que d’autres non pas, forcément, dans la société et le climat actuel, ça râle, ça jalouse, ça critique.

IGNORANCE.
c’est le meilleur des mépris, en plus de ne pas avoir à se prendre la tête avec des gosses.

8 mentions « J’aime »

Ah parce que remettre en cause un système où certaines personnes qu’on estime pas forcément légitime c’est de la jalousie?
Je n’ai aucunement envie d’être MvP, mais quand je vois un certain EdS prêtre écrire vert, racontant sa vie à chaque poste, en balançant des banalités, ou en faisant du RP et blagues ridicules à base de mâchouillante d’oreille,je me demande où est la pertinence du truc et surtout comment il est encore MvP ce gars là.
Regardes la encore un peu plus haut « je jouais à HotS avec ma petite amie »… non mais OSEF!!! C’est pas Facebook ici.

8 mentions « J’aime »

Alors autant l’histoire avec Tristana peut être interprété de bien des manières et ça ne regarde qu’eux autant ton post est d’une stupidité incroyable.

Je regarde le forum tout les jours et j’ai pas plus l’impression que ça que cette personne « raconte sa vie » plus qu’un autre, pour les banalités ça fait parti aussi de la vie communautaire surtout sur un mmorpg. Franchement vous devenez une caricature de ce que soit disant vous essayez de dénoncer, moi ça me ferait drôlement chier que le forum soit pas vivant.

Je raconte 10 fois plus ma life sur le forum et pourtant je subis pas le bash que subit Histoires à ce niveau là (encore une fois j’parle pas de l’histoire avec Tristana), le comble de la bêtise c’est quand même « lol il spam les topics avec ces gifs » non mais vous êtes sérieux là?

8 mentions « J’aime »

L’interview d’Histoires en exclusivité.

2 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi mon post est d’une stupidité sans nom, j’énonce juste des faits. Toi même tu es d’accord avec moi comme tu dis qu’il balance sur sa relation avec Tristana et que dire des banalités sur le forum ça fait parti de la vie communautaire d’un forum, ce dont je ne suis absolument pas d’accord.
Le mec, on connait toute sa vie, il est en dépression depuis 2 ans, à des enfants, vie ne Suisse. J’espère que je ne risque rien en disant ça, comme c’est lui qu’il le balance sur le forum directement.
Non mais tu m’explique en quoi ça participe à la vie du forum et à l’esprit communautaire dont il est censé être le porte étendard?
A titre de comparaison, Nathangamer participe bien plus activement à la vie du forum alors qu’il poste beaucoup moins, et est beaucoup plus agréable à lire quand tu viens sur le forum chercher des infos et pas savoir la vie des autres.
Et en quoi on devient une caricature de ce que l’on dénonce?
Pour finir, je poste très rarement mais je lis beaucoup le forum, et je ne sais rien de ta vie comparé à ce “cher” MvP, et je prends même très souvent plaisir à te lire. Donc quote moi les passages ou tu raconte ta vie de couple, tes éventuels problèmes de santé, et combien tu as d’enfants, parce que j’ai dû les rater.

2 mentions « J’aime »

Tu risques rien puisque tu as rien de Bonn sur ma vie.

Heu sinon ça vous a pas traversé’ l’esprit que je m’en moque en fait ? Non parce que là si je sors de ma réserve je risque d’etre cinglant. Or j’ai pris la décision de m’en moquer et de faire confiance aux Bleus.

Cordialement,

3 mentions « J’aime »