Class Tuning Incoming – January 10

Tout les mecs qui whine sur ret c’est une chose

ne pas avoir cc / utilisé de cd def ou kite le ret pendant le burst

Un peu comme tout les autres classes quoi :slight_smile:

Le up dégat était pas obligé il est surtout pour pve blizzard ne sais pas faire la dif , le up est vraiment ridicule en pvp et pve

Donc toi dans ton monde un caster a le soutien de ses mates pour réussir à placer son burst etc… Par contre toi tu as jamais le soutien de tes mates pour fixer la cible que vous allez burst ? La cible que tu vas burst elle est jamais snare par un rogue, jamais stun par un dh, jms chaine de glace par un dk etc… elle est libre elle fait ce qu’elle veut, elle se promène. Elles sont cool tes arènes dis donc.

tu as réponse a tout <3

Je retourne simplement tes propres arguments contre toi, tu m’as dit tu n’es pas seul dans l’arène, tes mates peuvent peel etc… Du coup tu n’es pas seul non plus, et je pense que tu sais un minimum jouer pour pas claquer ton burst alors que les cds def sont encore up.

Après si tu fais comme certains ret qui dès l’ouverture des portes arrivent middle map et allument les ailes sans même avoir connect c’est sûr que c’est plus compliqué.

encore une fois je ne whine pas sur ma classe :slight_smile:

Mais oui merci je sais joué ma classe ne t’inquiète pas pour ça c’est gentil :slight_smile:

Ah ben super ! On est les derniers focus tellement on est pas menaçant ! Et ne me dites pas que c’est plus dur a tomber qu’un ret ou un dh ! Ca nous laisse en free tout le temps et ça s’étonnes des dégâts de la classe en fin de match après ! XD

Et la tu as le shamelio qui pop et se dit" pourquoi ils se plaignent eux" :rofl:

C’est le problème de ceux qui ont un avis sur tout et pensent connaître la classe. La plupart du temps, soit tu la joues, soit tu demande ou tu te renseignes sur ce qu’il en est vraiment.

Jouant depuis des années presque toutes les classes et souvent entre 1k8 et 2K, y compris sur cette extension où il m’en manque peu HL, perso ça me frappe toujours à quel point les gens n’ont pas le moindre idée des outils de tout l’monde, surtout sur le forum où les gens se plaignent toujours de chaque classe.

Quand je vois des types me dire qu’en elem j’ai tout instant, que j’ai pas besoin de cast, alors que derrière j’me fais spam dispell et j’ai zéro moyen de dmg ducoup ou presque tout en me faisant hardtunnel avec 1 seul CD def, le reste étant du kitting, ça me fait un peu rire.
Moi-même quand je face un elem, je reconnais que le type a masse dégats, par contre sur mes heals le type a jamais 2 horions de up et galère à en avoir un, sur mon hunt je dispell tout ce qu’il met sur moi etc, ça bloque beaucoup trop son gameplay.

En ret c’est pareil, sur 80% des matchs-up y’a au moins une classe qui peut dispell parmi lesquels priest/mage/hunt voir même des EDS, donc la prot tiens pas 1sec en fait. une fois que la bulle est partie, le pal est terminé dès qu’il s’expose.

Egalement pareil pour les DK, qui se font ouvrir en deux par les dégats physiques, même si dans ce cas-là le DK fait tellement mal que c’est pas forcément lui qui subit le plus la pression.

Et que dire sur mon hunt, l’un de mes persos les plus recents, qui a mis 2 jours pour monter à 1k9 avec un ratio de 70% de win en full stuff bleu, dont les joueurs se plaignent que la classe est trop faible alors qu’elle pulvérise absolument tout et a un kitting insupportable. En préci, sur une open en 1,5 sec je tombe un type à 15% hp, encore que je préfère la régularité du BM.

En tout cas, même si le DK actuel est vraiment fort et que y’a encore quelques trucs violents, depuis le nerf du DH, je me sens BEAUCOUP mieux dans la méta.
Je me sens pourtant loin d’être fort, mais le simple fait de connaître chaque classe permet quand même d’avoir un avis plus global et relatif sur les classes.

1 mention « J’aime »

if i speak …

Ba c’était broken avant les nerfs, c’est miraculeusement la seule classe S tier qui n’a pas reçu de nerf. Ca devient donc à la fois broken et seul.

Et au combien mérité, même avec ce nerf vous êtes intombable.

La posture def va pas changer, et dieu merci on récupère dur au mal, l’histoire d’avoir 1 war dans le top 100, au moins ^^

Ouai je me suis trompé, elle a changer au dernier patch.

1 mention « J’aime »

Et le changement est d’ailleurs très mauvais, quitte à la up, ils auraient du la mettre en 20/20 plutôt que 15/10, le spell est tjrs incroyablement mauvais.

2 mentions « J’aime »

Bah quand tu vois le nombre de fois qu’ils ont modifié la posture def, je pense qu’il ne savent pas trop quoi faire avec :joy:

2 mentions « J’aime »

4 sec de cd l’horion de flamme, 10 sec de cd le dispell défensif, à ce petit jeu tu remets ton dot bien plus rapidement que ce qu’un dispell peut virer, et surtout si le dispel est utilisé là dessus bah il ne pourra plus virer de cc sur un mate.
Donc oui un elem peut facilement maintenir son horion sur plusieurs cibles. La dernière fois sur une manche de solo shuffle qui a duré 2 minutes, l’elem avait balancé quasiment 40 lavaburst et la majorité était des instant donc oui atm un elem ne cast pas énormément.

1 mention « J’aime »

Si je peux clore le débat du Ret, l’ayant jamais joué mais tellement affronté en duel, en v2, en brawl désormais et comme dit plus je pose beaucoup de questions quand je connais pas.

De mon point de vue, un Ret c’est un glass canon, il a un burst effroyable ca on peux tous le constater mais par contre:

Pour ceux qui savent kite et jouer avec les poteaux ça deviens ignoble pour le pauvre Ret

C’est une classe focus qui se fait train 10 Games sur 10 ils ont du mérite d’avoir appris à gérer leur cd pour pas se faire éclater systématiquement

En dehors de la Bop, divin, protec c’est des chips, de plus si ils tentent de sustain ils ne font plus de dégâts

Le truc qui fait la différence c’est leur façon de protéger leurs mates par un counter offensif sur wings (en gros tues pas mon mate et cd def sinon je te tues avant toi), poser la sacrifice au bon moment ainsi que la Bop pour permettre au heal de remonter toute l’équipe.

A ce petit jeu la classe que je considère comme un des meilleurs assist du jeu dps les très bons rets peuvent faire durer la game assez pour placer leur burst sur une window et gagner.

Cependant j’en vois des très bons et des moins bons, dans tous les cas je pense que la classe n’est pas facile à jouer en arènes.

2 mentions « J’aime »

Jtrouve que ret c’est une classe super facile à gérer avec démo (j’ai un ptit reroll démo que je joue vite fait pour m’amuser)

Tu prends beaucoup plus de distance avec tes portails que ce que lui avance avec ses CD de mobilité et surtout tu peux le fear presque quand tu veux, t’as une malé pour le slow aussi

Normalement il est soit kite soit fear, et les quelques ouvertures qu’il a pour burst tu as ton shield pour encaisser

Ca devient plus compliqué quand il a un war avec lui qui va te perma slow/charge et qui lui est très compliqué à fear et va te kick bcp plus facilement :frowning:

A moins qu’ils aient modifié le truc, le dispell du mage n’a jamais pu dispell la bulle du paladin, seul le prêtre à cette capacité avec la disc de masse (d’ailleurs je suis bluffé du nombre de pretre qui insta dissipe l’ice block maintenant) …

Ils ont modif le truc ?

Nan il parle de la BOP

2 mentions « J’aime »

Prends l’exemple du hpal, qui apparemment selon certains sur le forum serait considéré comme le second top heal et perso, mon heal préféré. Via talent, il peut dispell les horions de tout le monde sous son aura.
Rsham, pareil.

Et les autres heals ont des équivalents. Tant que qu’un elem ne joue pas avec un affly, c’est la fiesta.

Je parle de la Bop en effet. La bulle, seul le prêtre et le war peuvent.

Yep mais ce sera en choix avec le Parry qui heal, donc imo j’pense pas que le Dur au mal sera choisi d’autant plus qu’il coûte de la rage. :slight_smile:

Ahah mais tellement et j’croise des MM un match sur deux voir trois à ma basse cote, des fois des double MM.

Atm j’trouve y’a certaines classes qui envoie de TRéS grosses pralines juste impossible à tank; j’pense à MM, WarArms, RogueSub, Ret, WW, Feral, DkUh, Elem (j’en croise pas bcp quoi qu’ont disent) après y’en a surement d’autres mais très peu croisé à ma basse cote et celle que j’ai cité j’en croise au moins une à chaque match; simple une fois que le burst pop t’as à peine 2sec pour réagir sinon c’est mort.

PS : Dh j’en croise moins depuis le nerf qui se sent quand même.

Sinon ça vaut quoi MonkHeal (pas en FistWeaver) ? :slight_smile:

Si en war tu tue pas un dk …. En plus de rien heal si tu desarm y a même plus de fdm :rofl: