C’est le problème de ceux qui ont un avis sur tout et pensent connaître la classe. La plupart du temps, soit tu la joues, soit tu demande ou tu te renseignes sur ce qu’il en est vraiment.
Jouant depuis des années presque toutes les classes et souvent entre 1k8 et 2K, y compris sur cette extension où il m’en manque peu HL, perso ça me frappe toujours à quel point les gens n’ont pas le moindre idée des outils de tout l’monde, surtout sur le forum où les gens se plaignent toujours de chaque classe.
Quand je vois des types me dire qu’en elem j’ai tout instant, que j’ai pas besoin de cast, alors que derrière j’me fais spam dispell et j’ai zéro moyen de dmg ducoup ou presque tout en me faisant hardtunnel avec 1 seul CD def, le reste étant du kitting, ça me fait un peu rire.
Moi-même quand je face un elem, je reconnais que le type a masse dégats, par contre sur mes heals le type a jamais 2 horions de up et galère à en avoir un, sur mon hunt je dispell tout ce qu’il met sur moi etc, ça bloque beaucoup trop son gameplay.
En ret c’est pareil, sur 80% des matchs-up y’a au moins une classe qui peut dispell parmi lesquels priest/mage/hunt voir même des EDS, donc la prot tiens pas 1sec en fait. une fois que la bulle est partie, le pal est terminé dès qu’il s’expose.
Egalement pareil pour les DK, qui se font ouvrir en deux par les dégats physiques, même si dans ce cas-là le DK fait tellement mal que c’est pas forcément lui qui subit le plus la pression.
Et que dire sur mon hunt, l’un de mes persos les plus recents, qui a mis 2 jours pour monter à 1k9 avec un ratio de 70% de win en full stuff bleu, dont les joueurs se plaignent que la classe est trop faible alors qu’elle pulvérise absolument tout et a un kitting insupportable. En préci, sur une open en 1,5 sec je tombe un type à 15% hp, encore que je préfère la régularité du BM.
En tout cas, même si le DK actuel est vraiment fort et que y’a encore quelques trucs violents, depuis le nerf du DH, je me sens BEAUCOUP mieux dans la méta.
Je me sens pourtant loin d’être fort, mais le simple fait de connaître chaque classe permet quand même d’avoir un avis plus global et relatif sur les classes.