Class Tuning Incoming – January 10

Oui enfin le rayon de givre c’est une canalisation donc très largement kickable, surtout que les gros dégâts arrivent en fin de canalisation.

Incompréhension totale concernant le WW monk.

C’est bien beau de tuer le burst , et de donner un peu de sustain en échange, le problème c’est que si tu joues comme les autres melées et que tu restes dans le team fight tu te fais OUVRIR EN DEUX , c’est tellement fragile monk en l’état je vois pas comment tu peux le jouer autrement qu’en hit and run…

Bref toute façon c’était déjà objectivement pas ouf , c’est toujours des mecs à 1.5 qui se plaignent qu’ils se sont fait OS mais toutes les tiers list que j’ai vu de gros multi R1 (Snutz , Xaryu , Supatease) le mettent en B tier.

Je pense qu’on va le mettre au placard après le 40% nerf sur le burst ça me parait vraiament drastique comme changement, à voir.

Semblerait que le WW était bon en soloS et on dirait presque un équilibrage là dessus.

Pour la première fois depuis Vanilla j’ai up autre chose qu’un rogue et je suis très déçu de ce qu’ils font du moine, on sent qu’ils ne savent pas quoi en faire.

Il faudrait buff le Karma et je pense au talent Dématerialisation du moine heal qui devrait être baseline mais avec CD pour le moine puis voilà.

1 mention « J’aime »

même si je joue peu ww je comprends pas leurs logiques, si tu nerf le burst sans up la survie il faut carrément un rework de la spé.

De mon point de vue ça va burst moins que les autres cac voir pareil sauf que tu peux pas rester au cac comme les autres.

J’ai l’impression que ça va devenir une spé poubelle tier.

Moi je trouve tout ces nerf plutôt pas mal, ils commencent a nerf pique de dégâts, pour éviter les « os », ça va aider pour maintenir des gens en vie.

Ouai enfin à coté on a le druide féral qui devient le nouveau DH (en RBG HL c’est juste immonde, les mecs sont à 43M dégâts / 50k+ DPS là où les autres sont à 25M et 24-25k DPS).
Et on les up ! :slight_smile:

Best comp HL RBG ATM : 2 Evok heal / Hmonk / 3 DH / 2 rogues / 2 druides féral.
Super comme diversité.

1 mention « J’aime »

Non on ne peut pas dire qu’un feral devient un DH juste avec un UP de 3% de dégâts.
Je ne joue pas feral mais je sais que ça demande un skill cap bien plus élevé, c’est plus carton et quand il est en ours il ne dps plus beaucoup.

Personne le DH je fonce dans le tas en mode cleave, je me heal, je bouge partout…rien a voir.

1 mention « J’aime »

Non mais sans le up de mercredi pro c’est déjà très fort féral.
Et en RBG (pas en arène où c’est déjà plus complexe) c’est totalement broken à jouer, c’est hyper simple à prendre en main en RBG.

Désolé je ne suis pas du tout de cette avis.

Le cycle aoe RBG c’est :
AOE: tiger fury into rake into brutal slash into trash into primal wrath
La 1ère règle du feral club c’est de primal wrath à 5 pts dans la melee avec bloodtalons up (syteme un peu comme le monk, faut varier les coups pour faire proc)
La 2nde règle du féral club c’est de tab rake sur un max de cibles en respectant la 1ère règle
La 3ème règle du féral club c’est qu’on est souvent focus, c’est à nous d’emmener les méchants cacs sur les méchants heals pour + de cleave

Il n’y a rien de complexe. C’est du PvE. En faisant ça tu mets une pression monstrueuse à la team adverse.

Je parle en connaissance de cause, je tag entre 2k / 2k3 mmr en RBG et quand on regarde les logs c’est criant de simplicité. Ce sont les druides eux même qui le disent que c’est simple de chez simple.
A côté on a des mecs top 20 RBG EU avec qui on tag qui disent la même chose (des mecs à 2k4 2k6 main RBG cette saison).

Alors oui c’est différent de DH, mais j’aimerai bien que tu m’explique ou est la complexité en RBG de play féral aujourd’hui ?
Que tu ne sois pas d’accord ok, mais je te donne des arguments factuels.

En Rbg peut être, rien a voir avec un DH encore et tu les dis aussi
En arène c’est pas la même du tout, car les « équilibrage » sont fait par rapport au 3v3 normalement.

Ouai ça va aider pour maintenir les gens, mais à coté la spé ww va devenir trash.
Le burst sur stun c’est l’essence du ww sans ça, je pense « je suis pas main ww » que ce sera une chips avec un burst moyen ou tu devras en faire 2x plus que les autres cac « méta » pour un résultat moyen.

Après je joue mw donc bon, mais je trouve ça mal ciblé si derrière y’a aucun up survie.

Bah en arène c’est plus compliqué c’est ce que j’écris plus haut (en hl).
Comme pour le Dh d’ailleurs parce qu’à haut niveau les mecs savent qu’un dh stun, ralentit, c’est un Dh qui se fait totalement counter toute la game.

Ah bah après, c’est la loi du PvP et ses méta hélas.

DH c’était complètement fou, tu me feras pas dire qu un feral Rbg ou arène c’est un nouveau DH, désolé.

Je comprends pas le up du feral, le jouant moi-même. Actuellement, la spé tape assez fort. J’ai peur que ça finisse juste par un gros nerf après l’avoir up un peu.
A contrario, j’aurai trouvé nécessaire de buff un peu le boomy.

Sinon, très satisfait du nerf assa, la spé est vraiment trop débile atm. Le SP j’trouve ça un peu violent tout d’même mais à voir si la spé peu quand même performé autrement.

Je peux pas dire que je me régale du up affly, ça reste l’un d’mes cauchemars, même si c’est la spé avec laquelle je pref jouer en mate arène.

Pour le monk, mwé, le jouant, j’aime pas trop l’idée d’augmenter mes dmg constants vu les dmg que je prends dès que je sors de ma furie de poings justement, mais c’est vrai que ça restait violent tout d’même.

J’aurai bien vu un p’tit up de certains heal du genre hpal, j’les trouve quand même assez low d’façon général, à tel point qu’hors burst c’est vraiment dur de tenir.

Enfin bon, je pense qu’on va revoir un peu plus de war arme/dk impie, au moins ça inspire « un peu plus » le respect je suppose.

Sympa aussi le p’tit up survie, mais bon, vu que je twoshot les pets des hunts, j’vois mal la spé revenir sur le devant d’la scène.

Pour le sujet du RbG, ça m’étonne pas de voir le feral comme fléau aoe, c’est le grand grand point fort de la spé atm la pression de zone. Après, sincèrement, je suis sûr que plein d’autres compos originales pourraient largement perf quand tu vois les dmg des mages, surtout arcanes avec les dots cleave habituelles.

HL en RBG Dh et Féral actuellement c’est le même combat (et en terme de DPS le féral est largement au dessus et de très loins).

Arène c’est différent. Mais RBG c’est deux classes PEGI 3+.

Le soucis c’est que la méta est clairement une méta CAC atm en RBG HL, et le soucis c’est que du coup, si tu veux faire une team casters il faudra 10x plus d’efforts et de brain pour win un TF, qu’une team cac DPS type DK UH / 3 DH / 2 rogues / druide féral qui est totalement broken.

Il y a pourtant une solution toute bête à ça : il faudrait juste que les dev interdisent les doublettes de spé dans un même groupe RBG. Et là comme par magie tu aurais déjà plus de diversité et de possibilités de jeu.

Suffit de voir le classement rbg pour voir que le drood équi a été remplacé par des DH cette saison, j’ai jamais vu autant une classe dans un même top 100. Ca battrait même presque le boomy tiens :d

1 mention « J’aime »

Il y’a des teams qui tournent à 4 DH / 2 rogues / feral / 3 evok heal… c’est te dire… y’a 3 couleurs dans la team en face.

Aucun nerf pour le druide heal qui peut tjs tenir toute sa team en tournant derrière le poteau et en spammant cyclone.
En cas de pépin je passe en forme arbre et je balance tranquillité.
Sous tun je peux ecroce et ecorcefer non problème.

Clairement avec evoker c’est une aberation en heal.