Class Tuning Incoming -- 8 February

Soulfire 45sec de cd, 3sec de cast, personne ne l’utilise atm et avec le up ça tapera à environ 100k.
Le up d’incinerate n’est pas nécessaire là dessus ok.
Et le reste c’est du nerf/correction.

Donc oui c’est surtout du 25% sur la chaosbolt.

Il a joué 3 manches sur tout le truc et c’était surtout pour contrer le fait que zeepeye se ferait hardfocus.

Non ça sera kif kif niveau dégâts sauf que la MS c’est instant, ça debuff heal et ça a 4 sec de cd. Une chaosbolt ça se cast, ça se kick, ça se reflect, ça se los etc… Oublie pas ça.

Oue je pense que destro va se poser en S+ caster dès mercredi.

Et ils ont 3 zer Mehx/Raiku/Whaaz/Chan.

Le truc c’est que le destro souffrira plus des problème de SL (ce qui est bien) mais en gros focus ce sera full instant et free ce sera spam chaos bolt et c’est ingérable après…

Le problème a été l’entêtement de raiku a jouer mage arc qui est inférieur au destro, et chanimal a joué une seule manche, la dernière. La session d’avant le seul destro qui avait joué s’était fait tuer en moins de 1 minute.
Et surtout les AWC y a aucun war arm qui est le némésis absolu du destro, alors que en SS par exemple y en a un toutes les games qui va te coller H24.

Je suis d’accord la dessus après Awar se fait nerf aussi quand même. Après en SS ça overlap souvent les kicks et destro sous preco c’est mama mia.

Imo je pense qu’en destro on est pas a plaindre en vrai.

En affli je verrais avec le up dispel UA mais si c’est assez dissuasif c’est top.

Oui tu as raisons, c’est dogtier destro :slight_smile:
C’est pas car tu n’arrives pas a jouer destro que ca n’en fait pas une classe tier S next week.

Le destro va être tetra fort semaine prochaine, alors qu’il est déjà excellent.

1 mention « J’aime »

Le nerf des dégâts du war arm aidera un peu mais reste qu’avec ses multiples outils il restera notre némésis.

Du coup si c’est pas godtier ça passe forcément dogtier ? Irl si t’es pas ultrabg tu es donc forcément ultracheum ?
Tu peux être une classe S tier, si en face il y a ton némésis qui est aussi S tier et dans toutes les arènes (parfois en double) tu passeras pas un bon moment pour autant. Mais tqt toi tu es le genre de pgm des forums qui arrivent à full cast chaosbolt et placer ce qu’il veut en arène contre Awar/DH/Assa, l’élu quoi.

Nan mais je te trouves drôle cest tout , j’ai mon mate main classe destro lock 3k xp qui m’annonce que destro next week c’est broken et il y a Dotandrùn qui trouve pas particulièrement ce buff intéressant :sweat_smile: ( et je joue pas lock, mais de ma POV il est pas dans le mal vs du cac quand ses mates peels, massroot , root, clone un go , bash , qu’il sait se servir de ses ports, de ses cd’s defs)

Fin je crois que tu te rend pas forcément compte que tes pas a plaindre quoi, au contraire.
Mais ok , si tu veux c’est useless :slight_smile:

J’accepte ton avis bien qu’il soit faux, on a tous notre façon de voir les choses

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas dit que le buff était inintéressant, je dis juste que 25% sur du 90k atm ça fera du 110-120k après le up, alors oui c’est un beau up mais on a vu plus gros comme dégâts de la part de bien d’autres classes/spé.
Et oui effectivement en V3 en vocal avec des mates, le destro est certainement plus libre de poser son jeu mais perso j’en fais pas, je fais que de la SS et 80% du temps l’autre dps te laisse te faire tunnel bien content que lui soit free pour pouvoir zog zog.

Justement, avoir son démo qui se fait tunnel dans sa team ça a quelque chose d’interessant, ca me permet par exemple de bien controler les adversaires, faire ch.ier les dps qui tunnel mon démo, être free en tant que DK parce que j’ai un démo avec moi c’est du bonheur sachant le démo est difficile et long à tuer

Essaye la V3, trouve des types avec qui play et qui vont t’help, tu verras la dif.
Mon lock est perma entre 35k/40k dps top damage

Depuis quand la SoloShuffle est devenu la référence pour l’équilibrage ? oO

2 mentions « J’aime »

Le destru en rbg il est déjà monstrueux, après le up ça va être quelque chose :scream:

Encore que la correction de bug va remettre les choses un peu en ordre mdr, balancer 100% de dégats en cleave c’est abusé

J’irai même plus loin depuis quand il y a une référence pour l’équilibrage ?

Car toutes les 2 semaines se prendre des suppressions de sort, des -X%, des +20% ici et la c’est juste pas possible et pas sérieux.

Depuis que tout le monde s’en tape de la v2 et v3 et que c’est la SS le mode le plus joué ?

La référence de base pour le PvP est la v3, et l’a toujours été.

Certes, mais ces juste pas possible d’équilibrer avec un format où les gens peuvent potentiellement faire n’imp en faite, c’est comme vouloir équilibré avec des BG.

Oui aussi un format où les gens peuvent bien jouer selon la CR aussi.

Et pourquoi ce serait pas une bonne idée d’équilibrer un peu plus sur la base de la soloQ ?

C’est un mode où toutes les spés jouent avec toutes les spés, c’est une sorte d’équilibrage en 1v1 + 3v3 en même temps.
Une spé forte en soloQ c’est aussi une spé polyvalente et pourquoi ce serait une si mauvaise chose de prendre la soloQ en compte pour l’equilibrage ?
C’est actuellement plutôt marqué d’ailleurs; quand une spé est beaucoup trop forte en soloQ elle se fait nerf et inversement.
Si la soloQ était bien équilibré est ce que le jeu serait forcément moins bon ?

Je dis pas que c’est forcément une bonne idée, je me demande simplement pourquoi ce serait forcément une mauvaise :wink:

2 mentions « J’aime »

Que ce soit a 1500 ou 3400 tu es dépendant de ton lobby en soloQ, d’ou le fait qu’un jour tu puisses faire +300 et le lendemain -450.
Il y a une grand part de RNG en soloQ l’a ou en V3 c’est plus maîtriser car tu sais avec quoi tu joues dés le départ et que vous ne jouez pas a des ratings ou il est garantie de vous faire outplayed par une compo particulière la ou en soloQ, tu feras rien en war dans une game avec 3 caster. Ou inversement.

Il y a 0 équilibrage possible en soloQ. Tout va dépendre de ton lobby. Et les récents nerfs n’ont pas eu lieu grace a la soloQ mais surtout sur les différents retour du TR je penses.

Et il y a des aberrations a 1500 comme a 3400 surtout quand tu te met sur la POV healer c’est hilarant

1 mention « J’aime »

Passer de 90K a 120k c’est 10% des hp’s actuel quoi …

C’est énorme

1 mention « J’aime »