Class Tuning Incoming -- December 13

Ils sont très réactifs , et visent juste. On sent une réelle volonté de redresser la barre après les grosses déceptions qu’ont été BfA et Shadowlands. Un début d’extension prometteur.

Pour le first, je suis d’accord que le sham est un problème, mais surtout le shamélio en réalité, qui de ce que j’ai vu a un burst complètement débile et peut te coller des tatanes à 100k sans que tu le vois venir.

Tu ne peux pas nerf le burst du monk, sinon la classe deviendra D tier en l’état.
Leur self heal est risible, c’est la spé la plus squishy du jeu ça meurt super vite, et leur dégâts sont minables hors burst.

Leur force , c’est de tenter un OS toute les 1min ( stun qui a le CD le plus long du jeu) , hors fenêtre de burst , ils tapent comme des mouches.
La classe se joue autour du one shot , si tu nerf le one shot, il faut massivement buff leur dégâts hors burst sinon c’est poubelle.

D’ailleurs, c’est toujours B tier en l’état, vu que le one shot sera facilement contré par n’importe quelle team à 2k+.

Non là ce qui m’inquiète, je vais le dire, c’est le rogue. Sub particulièrement. Ils ont nerf le self heal, ainsi qu’un léger nerf de la Frappe-Ténèbres qui ne semble pas suffisant.

Une classe avec autant de contrôle ne devrait pas être en mesure de te 100% sur un stun , c’est absurde (ce qui est le cas actuellement).
Kidney 20sec CD , cheap shot pas de cool down , on est loin des 1min de CD Balayement de jambes du moine.

Je pointe aussi mon doigt sur le Spriest, qui a énormément de contrôle en l’état , un self heal incroyable, un bon burst et de bon dégâts de façon général.

Je n’ai pas vu de nerfs pour le féral non plus.

Sinon bons nerfs dans l’ensemble. Je prédis une domination du sub rogue, SP, féral et shamélio pour ce début de saison.

7 mentions « J’aime »

Ce que tu décrit du monk est exactement c E que l amelio est au chaman.

Les dh vont avoir l impression de jouer un autre jeu

4 mentions « J’aime »

oui enfin le nerf du DH tu peux pas savoir cb ca me rejoui :smiley: !!!

5 mentions « J’aime »

Sérieusement ? féral a besoin d’un nerf ?
Probablement le pire cac du jeu ATM.

2 mentions « J’aime »

Tu dois pas le jouer comme il faut pour dire ça.

2 mentions « J’aime »

Etre réactif et montré de la bonne volonté ne suffit pas toujours.
Sur certaine chose il y a soit de la mauvaise foie soit de l’ignorance complet (et ce serais le plus grave)

Pour le nerf par exemple du membre abominable du DK Blizzard a dit que ce sort avant nerf etait complètement Unfair. Ok soit mais du coup la lance du bastion du war ? Si on suit la logique c’est unfair aussi nan ? pourquoi lui ne prend pas de nerf ?

Idem pourquoi avoir mis un mega coup de hache au DK avant le druid tank ou d’autre classe qui le mérite LARGEMENT plus qu’un DK ? Il y avais aucune justification au Nerf DK car si t’etait pas un Bonobo un DK tu pouvais les tombé meme avec leurs Regen

Certe blizzard montre de la bonne volonté et c’est cool mais faut qu’ils jouent à leurs propre jeu pour faire du vrai bon taff

2 mentions « J’aime »

hmm ok alors dit moi en quoi le feral necessite un nerf ?

Dps dans la moyenne mais burst ridicule. gameplay dot / pression / dampening forcé par la refonte des talents sauf que la méta est clairement une méta burst.

sustain bof tier et nécessite de moph en ours et donc tu met plus aucune pression.

pas de talent pour que le sarment résiste un peu au dégâts alors que la spé est forcé sur le multi dot.

cyclone 20 m de portée obligation de démoph et cast de 1.5 sec autrement dit si le mec a un cerveau en face jamais ca passe.

en face en CAC ya quoi ?
war → plus de burst + de sustain + de reduc heal + de mobilité
DH - > plus de burst + de sustain + de mobilité
DK → plus de burst + plus de sustain
Moine → peux setup des kill 100% - 0% sur son stun 4
Rogue → meilleur que feral sur tout les points meme la sustain.

le seul monde ou feral c’est viable c’est en duel et encore a stuff et skill équivalent ya que contre dk ou c’est en faveur du feral.

Je dis pas qu’il lui faut un nerf. J’en sais rien, j’ai pas assez de recul

Mais à mon avis c’est pas du tout le pire cac du jeu, au contraire.

2 mentions « J’aime »

Pourtant il a raison, dire que c’est le pire cac ne veut pas dire que feral est mauvais mais que les autres sont supérieurs. Là c’est clairement un gameplay de démo affli mais en version cac, lambeau fait des dégâts de m§rde, morsure féroce aussi. Il peut mettre de la pression dès qu’il claque berserk mais tu prends tous les CC du monde à ce moment là, ou alors t’es tellement squishy que tu dois passer en ours et bye le burst.

1 mention « J’aime »

C’est marrant, tous les top ladder pre call un feral dominant sur le ladder.

Mud qui est un des meilleurs War US pense que feral/War sera une des meilleures compo du War avec le sp.

Hier j’ai fais un bg, un feral a demolis le bg.
Il doit y avoir un skillcap et un gameplay différent se SL a base de stun/convoq sûrement. De toute façon toutes les classes sont beaucoup plus skillcap que SL/BfA.
On a tous un nombre de bind en hausse et des réponses a beaucoup de choses.
En affli j’en croise des aussi stuff que moi et qui font absolument rien en 1v1 ou qui font 3x moins de dégâts.

Pour en revenir au feral snupy fait un dps de fou en arène quand il tag. Par contre oui il dit clairement que feral c’est un « melee afflock ». C’est un gameplay de pression (ce que j’adore perso) et dire que le feral est mauvais c’est sûrement avoir trop pris l’habitude de jouer le guardien depuis DF. Tous les multi R1 ont peur du feral et de la pression qu’il va mettre.

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai cru comprendre, si tu le joues full saignement, faut le jouer mode Cata, dot and run (du moins en bg, en arène, c’est autre chose encore).

Et c’est exactement ce qui me plaît. Full dot le mec, voir les tics se faire, désengager, puis revenir dans la mêlée pour tout remettre.

Sinon @Vaouch , je te propose d’aller regarder quelques vidéos de Snupy, un féral franchement pas dégueux qui perf bien et qui est relativement fort. Il post pas mal de vidéos, et il a l’air vachement accessible !

Le membre abo pendant tout SL c’était ok et on avait le leg unité en plus maintenant c’est fumé comprendre

Oui « relativement »c’est dans le top 10 feral world je pense :stuck_out_tongue:

Mais oui sinon il est très accessible sur son stream !

1 mention « J’aime »

Si on parle bien de Snupy, il est pas relativement, il est très fort.

Croisé avec mon Havoc/rcham en s3 SL deux fois

J’ai pris deux pâtées.

Bonne journée à tous !

Neon

1 mention « J’aime »

Sauf que même avec 27% poly c’est toujours le cas, donc argument non recevable.

Mec le dk méritait ce nerf aussi hein. Essai pas de nous faire croire que le dk était parfaitement fine. Aucun caster ne pouvais tué un dk. La saison PvP n’est pas encore sortie que Blizzard chaque semaine nerf déjà plusieurs classes pour essayer d’équilibrer tout ça je trouve que c’est une bonne chose. Y a surement eu déjà plus d’équilibrage que sur la saison 1 de SL. Ça sert à rien de pleurer en mode pourquoi moi et pas lui ? La plupart des classes vont y passer. Les devs pour l’équilibrage PvP sont passés de 2 a 10 (il me semble avoir lu ça dans une itw de Blizzard)

l’amelio est moin bon que les autre, je prefer joeur elem largement en bg et je suis amelio depuis cata. en sp c’ets 30 fois plus facil de jouer. tu parle de buirst amelio mais le rogue burst plus le war aussi le dk aussi le dh aussi le sp c’ets kiff kiff le feral c’ets la meme si il sais jouer. faut arreter de parler de 100k quand tu chain des 50 60k ; va look les stream de gros joeur en wargame quand il sont avec des amelio il full loose.

Bah après les gens espèrent rester dans la meta donc la réaction est normal, les gens n’ont pas tellement envie de jouer une spe qui finira au fond du trou, loin derrière les spe meta.

Le patch est plaisant mais il manque toujours un nerf monk et sp, j’espere qu’ils vont le sortir rapidos

Pas mal de bonne chose et pas mal de me…donc je ne dirai pas plaisant désolé.