Ils sont très réactifs , et visent juste. On sent une réelle volonté de redresser la barre après les grosses déceptions qu’ont été BfA et Shadowlands. Un début d’extension prometteur.
Pour le first, je suis d’accord que le sham est un problème, mais surtout le shamélio en réalité, qui de ce que j’ai vu a un burst complètement débile et peut te coller des tatanes à 100k sans que tu le vois venir.
Tu ne peux pas nerf le burst du monk, sinon la classe deviendra D tier en l’état.
Leur self heal est risible, c’est la spé la plus squishy du jeu ça meurt super vite, et leur dégâts sont minables hors burst.
Leur force , c’est de tenter un OS toute les 1min ( stun qui a le CD le plus long du jeu) , hors fenêtre de burst , ils tapent comme des mouches.
La classe se joue autour du one shot , si tu nerf le one shot, il faut massivement buff leur dégâts hors burst sinon c’est poubelle.
D’ailleurs, c’est toujours B tier en l’état, vu que le one shot sera facilement contré par n’importe quelle team à 2k+.
Non là ce qui m’inquiète, je vais le dire, c’est le rogue. Sub particulièrement. Ils ont nerf le self heal, ainsi qu’un léger nerf de la Frappe-Ténèbres qui ne semble pas suffisant.
Une classe avec autant de contrôle ne devrait pas être en mesure de te 100% sur un stun , c’est absurde (ce qui est le cas actuellement).
Kidney 20sec CD , cheap shot pas de cool down , on est loin des 1min de CD Balayement de jambes du moine.
Je pointe aussi mon doigt sur le Spriest, qui a énormément de contrôle en l’état , un self heal incroyable, un bon burst et de bon dégâts de façon général.
Je n’ai pas vu de nerfs pour le féral non plus.
Sinon bons nerfs dans l’ensemble. Je prédis une domination du sub rogue, SP, féral et shamélio pour ce début de saison.