Un bon patch. Deux patchs d’équilibrage pvp en deux semaine? Amen, c’est bien le forum de world of warcraft :o ?
Coucou
Soyez pas trop exigeants non plus.
Je les trouve très attentifs a la scène pvp pour le moment, ils sont aussi a mon sens justes et réactifs.
Y’a pas de raison qu’ils ne continuent pas en ce sens tant que les retours des joueurs sont satisfaisants, et que les abos se maintiennent.
Quand on a fait les 4 saisons pvp de SL (pour ma part seulement 3 la quatrième m’a achevé) avec tout ce que cela implique d’optimisation et d’équilibrage on ne peux qu’être globalement soulagés de voir qu’on ne joue plus du tout au même jeu actuellement.
En tout cas c’est l’impression que j’ai.
Et mon dieu ca fait du bien.
Bonne après midi a tous
Neon
Je me gênerai pas non plus pour continuer ma route avec mon Guardian.
Ouai normale, mais mon Palprot c’est mon main depuis plusieurs années et de le nerf a la hache comme ça, ça calme.
Du coup je suis la à essayer d’autres classe mais pas convaincu.
Rien sur la lance du bastion du war ? Alors que littéralement il ont nerf le grip du DK pour les même raison ? ils joue au même jeux que nous ou pas les gars ?
Demander un nerf feral, je veux bien mais on retrouve le même soucis qu’à SL.
Certaines classes appuies sur leur macro burst et te perfect d’entrée de jeu. Le tout avec des cd def god mod durant un certain temps.
Les monk, les Dh et palret en particulier. De l’autre côté tu as le feral, une classe qui dispose de 3 multiplicateurs de dégâts propre à la classe pour installer une pression.
Certaines classes jouent du tambour, d’autres du piano.
Le feral, son dps est centré sur les saignement?
Personnellement je suis pas pour un nerf du chaton.
SPOILER ALERT: Gros pavé de lecture
Je fais pas que défendre ma classe, je trouve que féral c’est une des classes les plus dures à jouer en arènes.
Si on prends par exemple Snupy qui est un joueur exceptionnel, bien sûr il arriverais à run un poney castré et te tuer avec.
Je joues Havoc je l’ai croisé deux fois à mon rate de v2 à la S3 de shadowlands, est ce que cela veux dire que j’ai le même niveau de skill? Sûrement pas.
Avec mon niveau que je qualifie de moyen par rapport au pvp si je joue Havoc ou WW j’peux jouer avec Snupy, j’ai essayé de jouer le chaton je suis pas allé au dessus du rival.
Le féral sur le papier c’est du très bon, quand tu l’a dans les doigts, sur le clavier, et surtout en arènes tu sens que tu pilote un truc qui pardonne pas les erreurs et peux produire le meilleur comme le pire.
Si on doit se baser sur un potentiel versus la réalité notre vision se limite à penser que « qui peux le plus, fais le plus ».
La réalité c’est que le Jean Batiste moyen du gaming PVP représente le tronc massif de représentation du ladder et oui les dots c’est super fort trop bien tu met tout tu kite ouais cool mais aussi fort soit tes dots, ça vaudra jamais des dégâts directs car quand tu play en équipe les dots ben tu les voies venir et tu peux même interrompre le setup du gars qui les pose, sinon au choix tu peux:
tempo
purge
dispell
shield
immune
retarder les dégâts
absorber
atténuer
Et d’un coup ça perds toute sa pression si tu fais pas un setup assuré en coordination avec tes mates, que tu a anticipé 5 ou 6 cc adverse, quand tu a déja bien trade les tiens de CD et que tu les a bien track avec tes addons pvp, en te positionnant parfaitement en permanence pour pas te faire chain stun 6sec => Dead, car oui le chaton c’est squishy.
Et ça Jean Batiste y sait pas faire. Et c’est normal c’est très dur. Donc il prends son bon vieux cac cleave et il va tranquillement break son ladder avec ses jolies macros toute faites, comme tout le monde, il fera beaucoup d’erreurs mais ça pourra sans doute passer sur un malentendu.
Donc Nerfer le chaton, moi j’dis non <3
Bonne soirée à tous
Neon
Non le DK ne méritait pas un nerf Si violent. Aujourd’hui le DK est trash tier. Désolé de te le dire comme ça mais si tu savais pas buté un DK c’est que t’etait une quiche. Surtout en SP alors que tu as des damage insane.
Lis le message en entier en fait. Si tu préviens que tu y vas full poly et donc stuff PvP, t’auras pas les mêmes commentaires. Je m’en tape de connaître ta poly actuellement…
T’es même allé jusqu’à parler de types full stuff qui ducoup même sans exp se sentent comme des rois. Tu te rends même pas compte de la violence de ton hors-sujet la moitié du topic.
Personne dit que la saison est parfaite et que rien fait mal. Faut arrêter la sourde oreille hein.
Non je pense pas a un nerf feral mais faut pas dire non plus que c’est l’un des pire cac (que tu n’as pas dis mais certains oui). C’est un cac qui demande de la practice.
Et c’est très bien comme ça.
Depuis DF les classes ont toutes pris un énorme gap de skillcap. Je croise des affli avec le même build que moi en bg et je leurs met une piquette astronomique. Pareil en face (je check souvent les builds pour comparer) et ben y a des sacrés gap des fois.
Et le feral en fait partie, après DH/Fwar c’est peut-être pas le plus difficile pour taper fort.
Certaines personnes disaient simplement que feral était l’un des pire cac actuel et ben je pense pas du tout au contraire.
Honnêtement en bg (ça reste du bg) j’ai quasiment croisé toutes les spés du jeu en top damage. Y a éventuellement le DK frost et l’outlaw que j’ai jamais croisé en top.
Mais sinon feral, Shunt, Amelio, Awar, Ret j’en ai croisé des solides. Tout a l’heure en Gilneas un Shunt à littéralement découpé le bg.
Skillcap DF >>> Skillcap SL du coup si on joue moyennement sa spé on en chie sévère. C’est une extension où le stuff est facile à reroll mais pas l’exp
Oui, le truc c’est qu’il faut morsure féroce pour boost la déchirure en plus de l’essaim et la fureur.
C’est un triangle, chaque spell boost l’autre. Si il manque une pièce dans l’équation, le dps se casse la gueule.
Ca m’étonne de ne rien voir sur l’evoker, je m’attendais à des ajustements sur son kit.
J’en croise quelques un qui jouent bien la classe, et ils sont vraiment relou à face : Enorme mobilité, gros dégâts, de bons CC, si t’arrives à le tomber low il se remet full hp etc…
Yep, Snupy, Cobrak (que je suis pour les deux) sont d’accord là-dessus. Je crois que Stoopz va pas tarder à revenir d’ailleurs, moi qui n’en suit que très peu, je suis content de revoir venir mes chouchous x)
Le truc le plus compliqué en féral, c’est le nombre de sorts / touches que tu peux avoir. Tu as énormément de choses pour à peu près toutes les situations, mais forcément, ça demande beaucoup plus de pratiques.
On est loin de BfA / SL de toute façon sur une bonne partie des classes.
Et franchement, c’est vivifiant
Mis à part la puissance du soigneur, je trouve que c’est une classe plutôt balanced. Tout du moins en BG.
Après le top dommage bg ça reste un comparatif quand même très mauvais pour parler des compétences d’une classe quand même.
En feral pour être top dégats, à part si c’est vraiment le vide niveau compétition stuff/classes avec les autres, faut quand même s’axer sur le dégats plutôt que sur le kill.
Je peux me balader et saignements tout l’monde mais ça servira pas à grand chose quoi.
Clairement tu peux être top avec tout sans forcément être « viable » pour autant en PvP.
Par contre, quand dans mes bg, j’ai 10 kills, j’ai hardcarry une partie de l’objectif (récup de flag par exemple ou fc) et zéro morts, là j’suis content.
En vrai le féral ATM est quand même assez lourd à setup, mais je m’amuse bien dessus. Ca reste une classe très chiante à fight pour la plupart des gens et un bon contrôle permet de beaucoup s’amuser.
Typiquement sur mon chamelem je passe un mauvais moment versus feral.
Je vois peu de SV, mais à mon avis ça doit être solide quand même. Comme toujours depuis sa refonte, il est peu joué mais a un kit sympa. Perso j’en aurai fait ma main classe depuis longtemps mais certains bugs de pets m’ont toujours bien trop rendu fou pour pouvoir main ces classes-là.
Sinon les outils sont vraiment cool et les bombes font bien mal. Ca m’a souvent donné super envie.
Pour en revenir un nerf, j’aurai bien aimé voir une réduction de dégats de 10% sur 2 des sorts du monk avec un petit up de sa survie en PVP, et une réduction des dégats de la fureur d’odin en fury que je trouve trop violente. Mais bon déjà y’a des trucs cools. La mort du gardien est un plaisir (encore que j’ai un pincement au coeur vu que je kiffais de ouf le jouer en sauvage vu que je me faisais souvent attaquer en farmant du cuir).
Le DH, mwé, je suis pas convaincu par le nerf, à voir ce que ça donnera.
Par contre maintenant j’ouvre quand même les DK assez forts. Je les vois plus autant qu’avant comme une menace.
??? plus de mobilité ??? pardon ???
Trahison !
Hérétique !
Y’a encore des builds viables qui peuvent tourner autour des nerfs, je bosse sur un en particulier depuis trois jours. Il sera plus un Dieu du reflect c’est sûr mais entre de bonnes mains il restera increvable et très surprenant sur ses dégâts.
Le nerf du réflect est légit tant sur la rage du dormeur que les ronçes de l’écorce. ça renverra quand même de belles prunes si les Jean-Sébastien macro Swifty burstent dessus.
Si tu veux plus d’info pour run ton guardian sans soucis après les nerfs tu peux me /w IG sur Neonmoon, tu verra qu’il en a encore sous le pied, ou, la patte.
De ouf, c’est vraiment génial. Mais je suis ultra curieux, comment ça se fait que le pvp est autant changé en une extension après plusieurs extension en demi-teinte (euphémisme, d’autre diront qu’ils ont chiés sur le pvp pendant des années) ? Y’a eu des changements dans l’équipe? C’est en lien avec le rachat de microsoft? Ils se sont juste dit que la playerbase pvp était pas tellement négligeable au final, et qu’on demandait pas la lune pour payer un abonnement et s’amuser sur leurs jeu? Un peu de tout ça? Idk, si quelqu’un peut m’éclairer !
20 characters required