Les gens préfèrent se rassurer et se dire qu’ils perdent à cause d’une classe plutôt que de leurs incompétences à suivre une stratégie. C’est aberrant.
Du coup tu n’avais aucune raison de crée se sujet, car si la classe se prend un nerf, vu que tu n’est pas incompétent a suivre une strat, il n’y a plus aucun risque !
Bien. Puisque tu le prends ainsi, sache que j’ai tué 7/8 boss en mythique. Ce que jr n’aurias jamais pu faire si j’étais si nul.
Maintenant, moi parler langue que toi comprendre. Sur Orgozoa Mythique, RL dire : « Pas build cleave, vous prendre build mono. Si vous avoir cleave passif/spell aoe qui donne dégâts mono, vous être autorisés. Donc pal ret, pas de tempête divine si pas de proc puissance empyréenne. » Moi être débile et discipliné, moi obéir. Sauf que cleave passif du pal ret être très très mauvais comparé au DH. Si moi avoir talent passif qui permettre à Tempête divine de taper fort comme DH avex danse de lames, et si moi avoir traînée de cendres toutes les 30s, moi avoir moins de problèmes.
Je parlais de ton RL ou de tes collègues. Pas de toi.
Arf, my bad…
Jinsinuais juste que remettre la faute du wipe sur un changement de classe plutôt que sur l’organisation globale, c’est regarder le probleme d’une mauvaise manière. Et c’est juste un truc que je trouve abject.
Et pourtant, ils m’ont bench à contre coeur. En même temps, j’étais top 3 DPS boss. Après, je ne leur en veux pas, mais plus à l’équipe d’équilibrage, qui refuse de buffer le pal ret, quand d’autres se font buff, voire même certaines spés OP non démolies. Oui, je pense par exemple que le rogue devrait être demoli pour laisser un peu de gloire aux autres. C’est justement la raison pour laquelle je passe demoniste, à priori moins de chances d’être au fond du fun…
Donc tu es top3 dps et…
Bon j’ai pas le stats sous les yeux, mais je trouve qu’il y’a une odeur de Bullsh.t de leurs part.
Top 3 DPS boss. Mais les adds ne tombaient pas. Et sur les adds, j’étais bon dernier sur les adds.
Oui mais tu es pas tout seul, je pense pas qu’un seul joueur puisse être le réel responsable que ça tombe pas.
Si tu te donnes au boss mais qu’eux même en étant 19 autres joueurs ils arrivent pas à tomber les adds je pense franchement que le problème n’était pas toi.
Enfin je veux dire c’est pas pour une personne que ça foirerait quoi.
Au contraire, une personne peut faire beaucoup de différence, dépendant de la situation. Dans celle la, si une personne fait 10% sur les adds et une autre 0, ça peut suffire pour les tuer avant le prochain pop.
Dans ce cas précis, on ne sait pas quel était l’état du dps du raid. Leur dps mono était probablement serre, sinon ils auraient accepté de faire un peu d’aoe. Un dh est donc plus adapté dans cette situation.
Après, si shihiroki était top 3 dps boss, je ne sait pas si ça n’aurait pas été plus rentable de le laisser faire quelques tempêtes divines sur les adds, mais bon je n’ai pas les chiffres.
Le manque de skill est souvent le problème, mais parfois une classe est tellement supérieure dans une situation qu’il est normal de changer pour simplifier un combat voir pour avoir une chance de le finir.
Sauf qu’il nous a dit avoir tombé 7 boss, donc orgozoa y est déjà passé. Et pourtant le problème serait orgozoa ?
Non il dit qu’il a été bench sur Orozoa.
Qui est du à sa classe qui n’est pas assez bonne en cleave sans diminuer son dps mono.
Oui et donc ca ne change rien à ce que j’ai dit. Sachant qu’il a visiblement passé orgozoa et orgozoa n’est pas l’avant dernier boss à ce que je sache.
Je ne l’ai pas tué. J’ai fait des trys, mais c’est tout… Par contre, j’ai pu tomber la cour de la reine et Za’qul. Et la cour en cac, mais argh !! Si je dis 7/8, c’est uniquement parce que j’ai tué Za’qul…
7/8 c’est le progress de leurs guildes, en perso je dirais 6/8 qui ne change pas vraiment vu qu’il a fait des trys dessus, et vu les boss après.
Qu’il soit à 6 ou 7 boss on va pas chipoter pour un boss près.
De plus, si il l’avait tué pendant le farm après que sa guilde l’ait déjà tué plusieurs fois, ça n’aurait pas invalidé l’information. Un boss est toujours plus dur en progress qu’en farm, avec le stuff supplémentaire, l’expérience, les nerfs ect.
Pour te donner un exemple, dans ma guilde nous avons commencé à stuff des rerolls il y a quelques mois, 2 ou 3 à chaque fois. 2 ou trois qui ne font, au moins au début, aucun dps (beaucoup de perso juste 120 avec 300ilvl), ne peuvent survivre à aucunes mécaniques ect. Je peux t’assurer que si nous avions joué à 17-18 pendant le progress, les boss ne seraient pas tombés. Ou pas avant bien plus de temps.