Classe > rôle ou l'inverse?

Yo!
J’ai encore un sésame que je vais utiliser pour rejoindre des amis côtés horde.
On le sait tous, jouer ce qui nous plait est le plus important et d’ici quelques jours, nous auront accès à un nouveau gameplay.
J’ai donc décidé de jouer un shaman mais j’ai envie de pouvoir tanker avec…
Et bien non, il n’est pas possible de jouer ce qu’il nous plait. Alors… C’est quoi le plus important? Le rôle ou la classe ?

Pour un Tauren, quelle classe avec le rôle de tank se rapproche de la culture de ces êtres sympathiques?

Si tu veux te rapprocher le plus de la culture Tauren je ne vois que drood tank, guerrier ça va aussi mais c’est un peu « bateau » comme classe, tout le monde peut le faire

1 mention « J’aime »

Les marches soleil (paladin) sont aussi pas mal.
après un Tauren pour moi c’est surtout chaman druide chasseur.
Heureusement leur armure héritage est géniale ^^

1 mention « J’aime »

ou tauren paladin, il parait que sa colle bien

Les guerriers taurens sont plus du genre Arme avec une grande hallebarde. Ou alors totem de guerre, qu’on peut pas avoir. Mais bon t’as pas l’air con avec tempête de lame, qui est une attaque de maître-lame, donc principalement orc.

Et oui les marche-soleil collent bien au taurens, puisque c’est une classe tauren. Malheureusement on se tape un gp de paladin quoi, mais la classe en elle même est dans la culture tauren. Après en protection ça se ressent moins le coté paladin humain. Ca se ressent plus en vindict.

Ca se cole bien plus que troll mage! :wink:

J’avoue que paladin tauren ça fait bizarre.
Par contre j’ai bien l’impression que guerrier semble le choix qui se rapproche le plus.
Ou alors je dois mettre de côté le rôle de tank.

Guerrier tank est beaucoup basé sur les gros coup de sabot sur le sol tout ça, ça peut le faire en tauren. Après si avoir un bouclier qui flotte ne te gène pas…

1 mention « J’aime »

Ouais, mais d’un côté ce n’est pas un chaman! :slight_smile:

Honnêtement, je vois pas ce que ça leur coûterait de personnaliser les sorts et les noms des classes.

Ce serait les mêmes effets que les sorts de paladin, mais pas les mêmes noms.

Genre, exarque draenei, avec lumière d’argus pour jugement, sentence de Velen pour verdict.

Tauren marche soleil, avec rayon d’an’she pour le jugement, saine chaleur pour le purge

1 mention « J’aime »

ça serait relou pour parler de sa classe avec les autres personnes de même classe mais autre race

3 mentions « J’aime »

Ce système existe déjà dans un mmo, Swtor avec les classes miroirs république/empire :slight_smile:

Je sais, c’est pour ça que je dis ça :blush:

@oui.
Ben, ça resterait la même classe, mais avec des noms différents.

C’est que j’avais deja proposé sur un autre post. Qu’ils changent les visuel uniquement, mais qu’on ait le même effets gp. Surtout que les visuels ils en font à chaque patch, c’est pas dur pour eux, surtout qu’ils existent deja dans les données du jeu pour certains.

Les paladins ont déjà des montures différentes selon la race, pourquoi ne pas continuer ?

Le problème comparé à SWTOR c’est que quand t’es IG, tu ne peut discuter qu’avec des gens qui sont de ton alignement. Donc un sorcier sith ne peut pas parler au Jedi miroir; etc.
Donc quand t’es en jeu, tu ne peut parler qu’à des gens qui ont les mêmes noms de sorts que toi pour une même classe.
Dans wow, même si tu es de la même faction, tu sera d’une race différente ce qui fera que les sorts seront différent. C’est assez anodins, mais ça sera très vite compliqué à suivre pour un débutant
(Et pourtant, je dis ça mais vous n’avez pas idée à quel point je voudrais un système similaire IG :rofl:)

Quoi? Ça se parle encore dans WoW! :open_mouth:

Après, il y a toujours la possibilité de mettre une option pour afficher ou nom le nom racial ou simplement mettre le nom de base entre parenthèse.

C’est justement ce que je dis ^^«  »«  »"

C’est vrai que le nom des sorts seraient RP mais l’animation ne change pas tant que ça.
Donc cela reste une appréciation personnelle (?).

Pour revenir à ma question :
Vous êtes plutôt:

  • rôle > classe ou
  • classe > rôle ?

Rôle > classe pour ma part. L’époque où on pouvait changer de classe en jeu au lieu de cumuler les rerolls me manque beaucoup (rassurez-moi, ça a bien existé à une époque ou j’en ai juste rêvé très fort ?).

Tu as reve ! On peut tagguer dans différents role mais pas changer de classe comme de coiffure