[Classic] Conseils Demoniste pexing

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Je viens vers vous pour demander conseil, jouant un demoniste sur Classic mais ayant quelques interrogations concernant le pexing :

Dans de nombreux guides, il m’était conseillé de monter en spé affli, ce que j’ai testé jusqu’au niveau 30 environ, j’appréciais le gameplay mais un problème récurrent (à chaque mob vraiment) est venu me pourrir la vie. En effet, mon VW ne tank absolument rien, et ne garde pas l’aggro, j’ai lui ai limite préféré la succube ou le diablotin vu que finalement les mobs que j’ attaquais étaient collés à ma robe.

Je jouais plutôt tranquille, sans burst, un combat type ressemblait à ça :

1- Je lance mon VW
2- Immo, corruption, agonie
3- Un ou deux coups de baguette puis reprise d’aggro de ma part.
4- Le mob reste focus sur moi jusqu’à sa mort même si j’arrête de le “baguetter”

Bien évidemment mes sorts et ceux de mon VW sont à jour.

Je ne comprend donc pas, le demoniste est sensé être une classe plutôt pépère en phase de leveling mais le fait que les mobs restent focus sur moi me font finir le combat à 50% life, le drain de vie est inutile car OK je me remonte full mais après je suis oom donc connexion jusqu’à 50% de vie, la boucle est bouclée.

La seule solution que j’ai trouvé à été une respé en Demonologie, en allant chercher les boosts du VW, grâce à ça je reprend l’aggro au bout de 3/4 coups de baguette au lieu de deux.

Je dois sûrement être aveugle où j’ai loupé un truc important ou alors mon VW m’aime pas, je sais pas, mais j’ai besoin de vos conseils, amis demoniste !

En vous remerciant par avance !

Salut,

À tout hasard tu as bien acheté les sorts pour ton pet ?

Oui mes sorts et ceux de mon pet sont à jours.

Hello !
Tout d’abord, etre pepouze en pex ne veut pas dire que tu peux faire 1-60 en 3 jours afk netflix. T’es tranquille en pex en warlock parce que

  • tu met pas 7 ans a buter un mob,
  • t’as pas a regen tous les 2 mobs,
  • tu peux choper plus d’un mob à la fois.

Ton VW, c’est un pet, pas un war def de poche, n’oublions pas :stuck_out_tongue: Donc l’aggro bancale, c’est normal. Pex en warlock c’est pas 5 mobs avec une main dans le slip, mais presque.

Si je peux me permettre quelques conseils (suivant ton level, 30) :
Ton VW peut pull ou tank un mob. En gros il est en veille sur un mob dot pendant que tu fear+dot un autre. Lorsque mob1 arrive en fin de vie (avec qq secondes restantes d’un dot), tu peux lancer le VW sur un autre mob. Rinse and repeat.
Ca te permet d’enchainer sans gros problemes pas mal de mob.
Avec du spellpower et howl of terror, tu pourras faire du 5 mobs à la fois (en SM/Ruin) btw :stuck_out_tongue:
C’est du moins comme ca que je fais.
Trouve ton rythme et ca sera a la cool ! Hesite pas a temporiser un mob (fear dot baguette) pour regen ta mana. Avec un peu de technique tu peux regen soit ta vie, soit ta mana, tout en tombant un mob (dot baguette pour regen mana - double dot chain drain pour regen vie).

Encore une fois, fais a ton rythme. Et ce genre de chain c’est sur des spots tranquilles : je le conseille pas a coté du camp Nesingwary à STV !

Bonsoir et merci de ton intervention.

En effet comme tu dis le VW n’est pas un war Def de poche, je m’étais mis dans la tête qu’il allait très bien tanker à force de lire ça un peu partout sur différents guides.

Quand je disais être pépère dans le pex bien évidemment ce ne faisait pas allusion à rouler sur les quêtes (je joue tranquille et ne rush pas vraiment) mais plutôt niveau confort de jeu, chose que je ne ressens pas vraiment quand je vois a côté les autres classes, ils enchaînent aussi tranquillement que moi voir mieux, mais de ce côté cela vient sûrement de mon skill maigrichon.

Concernant le VW, je le trouve plutôt fragile, 2 mobs sur lui et il fini à 10% de life, c’est normal aussi de ce côté là ?
Si je suis ton conseil de placer mon VW sur un mob doté et de m’occuper d’un autre Fear + Dot, j’ai tout juste de quoi enchaîner derrière sur un dernier mob, après je fini low en life/mana, et mon VW aussi.

Concernant la temporisation, mon dps est si faible en dot+baguette que le mob à le temps de me mettre à 50% voir moins en vie, et le tips Drain de vie je trouve pas ça vraiment utile, à mon niveau le drain de vie coûte 185 mana et me rend 200 PV, une connexion coûte 215 de vie et me rend 215 mana, autant ne rien faire du coup ? (je suis full spé démono donc pas de drain amélioré c’est peut être ça mon soucis ? Mais en spé affli mon VW ne tiens vraiment aucune aggro et est bien trop fragile je trouve)

Si tu as une spé à me conseiller pour leveler tranquillement je suis preneur.

Encore merci et bon jeu !

Desolé de la réponse tardive !
J’ai jamais test la spé demono, donc je peux pas vraiment te dire si ca vient de là (toujours fait du 30/0/21).

J’ai fais une session farm (level <20) pour voir un peu. Donc ouais j’ai pu etre un peu grossier dans mes explications (on oublie souvent de rationnaliser, toussa).
Pendant mon farm, j’utilise tout ce que j’ai a disposition, c’qui implique les bandages + cannibalize (racial que tu n’as pas). J’ai remarqué que pour les mobs un peu costaud, je les fais un par un :
pull COA, VW first hit, immo+corrupt, wait 3sec, baguette.
J’arrive a pas mal enchainer en me soignant (cf supra), c’qui laisse le temps au VW de se regen un peu. Mais si je prend les mobs costauds par 2, en effet je fini tres bas en vie, et mon VW un peu plus haut en HP (j’ai generalement repris l’aggro).

Sur un spot avec des mobs fragiles, là en revanche j’arrive a enchainer :
pull COA, VW first hit, immo-corrupt, baguette x1 ou x2, fear, pull COA mob2, vw first hit, etc. Rinse and repeat. Drain de vie quand y’a besoin.
Ca m’a permis de chain jusqu’a 7 mobs (qq fois du simultané quand j’etais trop “pressé” et que le VW avait pas assez dps, laissant 10% au mob).

Pour le truc du drain de vie / connexion pour “regen”, en fait je disais que si t’as besoin d’etre full life, tu peux spam ton drain comme un sourd sur un mob, tu finiras quasi OOM, mais t’auras une base d’hp à la cool (pour l’instant je fais pas trop, level 30 je sais pas si c’est pertinent, mais a plus haut level ca me faisait economiser du temps : full drain (avec DOTs hein), mob down, 3/4 life tap, bandage, c’est reparti.

Beaucoup de chose et de confort viendront avec les premiers pieces +spellpower. J’suis habitué du pve sur pserv, donc j’ai des automatismes qui doivent surement echapper à la redaction (et qui m’ont deja fait peur, "mais… wololo c’est vrai j’ai pas encore ca § graveyard)

NB : j’utilise pas trop le fear jusqu’alors, zone UD, donc bon !
NB2 : oublie pas la CoR (temerité) quand t’enchaines des mobs qui fuient en fin de fight vers les copains avec le VW qui suit, ca peut eviter des drames :stuck_out_tongue: (s’il se barre ailleurs, tu t’en fous)

Bonsoir et merci des conseils !

Je suis actuellement 42, après une respe en affli, en allant chercher SM et les boost drain de vie ça va beaucoup mieux, j’ai aussi investi dans deux trois pièces +shadow damage, ça fonctionne du tonnerre !
Par contre, ressenti personnel mais avant ça, je trouve la spé demono bien plus confortable !
Bon jeu et encore merci pour tes conseils !

1 mention « J’aime »

Ah super tout ca !
Aucun soucis pour les conseils, si j’ai pu aider, mission accomplie !
Hesite pas a poser des questions a nouveau sur le forum ou IG, y’a des gens tres bons toujours prets a aider :slight_smile:

De mon côté j’avais le même ressenti au début (pourtant c’est pas le premier démo que je me monte mais dans mes souvenir le VW tenais mieux et la conso mana était moindre).

J’ai monté la branche affli au max pour le dark pact (qui draine la mana de ton démon) et j’ai pris le talent qui réduit de 70% les probabilité d’interruption du drain de vie et ça va beaucoup mieux maintenant, je peux enchaîner les mobs, régénérer vie et mana.

Par contre dans le mesure du possible j’essaie de faire les mobs un par un (même si le multi est possible) de manière à mieux gérer les ressources et limiter au stricte minimum les phases de regen.

De toute façon c’est assez déconseillé de prendre plus de 2 mobs en démo.

On se plaint de la survie du marcheur à BFA mais avant c’était pire et comme lui ne fait pas d’aoe comme maintenant c’est assez tendax de prendre de trop gros risques à moins d’avoir un heal derrière.

Ah oui ? Personnelement j’ai aucun probleme a prendre 2 mobs.
Je le deconseillerais en revanche sur serveur pvp (j’crois que j’me repete ?), pour des raisons evidentes ^^

Non tkt j’ai dit “plus de 2 mobs”, genre 3 ou + sauf si c’est des mobs à faible Pv ou qu’on est sûr d’avoir du DPS.

Ouais ben sur serveur PvP c’est habituel ^^.

Le petit rogue backped mouseclick qui attend que tu sois à 5% pour se manifester, on l’aime tous.

Surtout quand on le chope, qu’on le casse comme un bâton de sucette et qu’il nous envoie un wisp plein d’amour pour dire des gentillesses à propos de notre maman.

Je sais pas si j’ai bien fait pour le moment, j’ai monté des talents en affli, mais j’ai pas encore placé un seul point dans le drain de vie, sauf que je me suis aperçu que dans quelques niveaux mon gameplay sera axé sur le spam de ce sort pour faire proc des SB instant. Pour le moment je n’utilise pratiquement pas ce sort mais dans quelques niveaux je pense qu’il serait bon qu’il soit un peu augmenté. Quand tu vois le prix des respéc il vaut mieux ne jamais se planter :x

Hello!
Perso quand je monte affli (SM/Ruin) le drain amelio c’est les derniers points que je met : je vais chercher nightfall et siphon, je passe en destru jusqu’a shadowburn (le confort de Bane et le fun du shadowburn) , et je repasse en affli jusqu’a SM , puis je finis la destru avec Ruin.
L’indispensable, pour moi, pour le drain c’est le talent qui reduit les chances d’interruptions (si on veut proc, encore faut il que ca tick)!
Apres je fais des affli chelou : je prend pas la malediction amplifiée ni agonie amelio ^^

Bonjour,

J’ai suivi avec un grand intérêt ce fil de discussion, puisque lock est la classe main que je joue depuis 2005. Je les ai presque toutes jouées jusqu’à un niveau correct pour donjon et/ou raid, à l’exception de Pal et Chassou.
Bref, là depuis trois jours j’ai eu une petite “fracture du moral”, quand je vois mon fils qui joue un mage, 4 levels à la bourre, oui moi j’suis plus dispo donc je up un peu le sien et le mien, donc je vois la différence, et je vous le donne en mille, même quand on joue en donjon ou Pex, le seul gros défaut du mage c’est qu’il picole tout le temps, mais bon sang, quel panache !
A côté mon démo, ça a commencé à me casser les pieds de tomber les mobs en trois plombes, m’enfin faut relativiser, on a notre mini-war de poche comme je l’ai lu plus haut, ça m’a fait rire merci !
Du coup, après 2 ou 3, voir 4 mobs d’affilées, je regen un peu sinon je suis souvent sous connex et baguette pour finir et bien regen et repartir d’aplomb.
Juste une question, avez-vous un site, un lien qui puisse me rafraîchir la mémoire sur les arbres de talents avec des arguments synthétiques car là tout lire est très intéressant mais fastidieux pour mieux appréhender cette classe tellement unique et fun à jouer.
Même si parfois je me demande, pas par feignantise, mais pourquoi diable mon fils avec ses lvl en moins envoie le double de DPS et OS presque les mobs que je mets facile 3 à 10 secondes à buter, bon il doit proc en crit régulièrement, j’ai pas la science infuse, mais en gros, c’est assez binaire, mais dans le bon sens du terme, soit il dépop tout ce qui passe sous son nez avec des cleave, aoe, cc de taré au lvl 24 déjà et il se retrouve avec mi mana, donc chain 2 mobs en mono en moins de 5 secondes montre en main sans regen, soit effectivement il est à poil nbiveau mana et là c’est la cata, il peut même plus blink, merci les popo de mana pour fuir un aggro de masse.
Tout ça pour dire que j’ai failli remonter un mage parce qu’un jeu doit m’amuser pas me fatiguer nerveusement !
Bref, démo c’est juste la classe, multi dots, gestion du pet, des fragments et j’en passe, tellement plus fun à jouer que 3 touches en mage…pour le moment.
Donc j’aimerais passer une respé pure démono histoire que mon démon fasse le café pendant que j’afk Netflix, sérieux c’est possible, j’en ai marre de multidots et recup l’aggro même sous baguette pourrave, histoire de passer vite 40 et voir un peu la suite, après discussion avec quelques démos 40-60, il semble que cette classe est TRES amusante et puissante, tant en Pve, Pve HL, et miam PvP et pvp sauvage ! (des +7 allys, même pas peur ! ^^)
Si quelqu’un a donc un exemple d’arbre de talent pour up sans regen tous les 2 ou 3 mobs voir compléter le mage de mon fils en dj pour cleave, aoe et grind XP, je suis preneur, merci à vous ! :slight_smile:

Moi j’ai suivit un build d’une vidéo, le mec parlait de prendre le talent de drain d’âme pour regen mana après 1 ennemi mort, sauf que comme je pex à 2 avec mon frère, il a tendance à ne pas me laisser achever les ennemis ce qui ne déclenche pas l’effet de regen mana.

Après j’ai une question bête mais en gros j’ai vu le talent crépuscule je me suis dit qu’à haut niveau le gameplay affli était basé sur le fait de spam ses dot + drain de vie jusqu’à proc des SB instant.

Sauf qu’en lisant d’un peu plus prêt les tuto wowhead j’ai appris qu’en vérité on était limité à 16 debuff max sur 1 cible pour l’ensemble du raid (40 personnes) et que de ce fait il ne fallait pas se servir du drain de vie qui mange un slot de debuff qui serait moins intéressant que d’autres.

Du coup ça m’a fait relativiser même sur le pexing, est-ce que c’est vraiment intéressant de jouer comme ça en sauvage ou bien faut-il continuer à dot + spam trait d’ombre ? Ou alors c’est un gameplay plus adapté au pvp ?

Oui faut relativiser comme tu dis, moi je vois mon frère galérer à chaque fois qu’il veut solo des mobs, il peut même pas cast facilement ses sorts alors que nous on envoie le VW, on pose 2 dot, on attend 2 sec et on peut recast un sort et le truc tombe tranquilou, en plus on peut gérer pas trop difficilement une aggro de 2 voir 3 mobs. Ce que je trouve laid à voir sur le mage, c’est qu’une fois la nova de glace utilisée, tous les mobs qui arrivent sur lui l’empêche de cast rapidement, alors il peut transfert pour prendre de la distance mais je ne trouve pas ça super amusant ^^

1 mention « J’aime »

Comme j’ai dis plus haut, j’ai regardé quelques vidéos sur le warlock, et j’etais franchement pas d’accord avec les mecs (j’pense qu’ils ont juste vu l’arbre de talent, test sur PTR, et theorisé le truc ensuite).
L’exemple du drain d’ame amelio est pour moi flagrant : la regen mana bas level est deja bien OP. Et apres, pour moi, on s’en fout un peu puisqu’on a la connexion + bandage si besoin. Faut aussi dire que j’m’ennuie pas avec la macro qui detruit les shards en trop (j’prend mes 12 shards, et c’est tout). Et, encore une fois, beaucoup de conseils en vidéo youtube sont valable le matin a 8h sur serveur pve. Sur serveur PVP c’est pas franchement les meme rythmes / dynamique (je tolere d’etre bas en vie/mana que si j’ai 5 comperes qui pex dans le coin, sinon, les mobs c’est du 1 par 1, pas de prise de risque).
De plus, pour moi c’est gaché 2 points qui t’eloignent de nightfall, et donc du reste.

Pour le gameplay a propos de nightfall, il faut savoir que c’est un proc (un proc fumé, on est d’accord), donc un super bonus. Mais on ne base pas son gameplay dessus :

  • 30/0/21 : On veut le +10% degats ombre + Ruin pour les crits.
  • 17/0/34 : Destrolock, surtout pvp, on joue avec le feu. Nightfall c’est le bonus proc grace a corru/drain. Mais le gp se base sur searing pain, immo, conflag, …
  • 20/31/0 : SL pvp. Le gameplay c’est de l’affli mobile capable de tank. Le proc crepu c’est le bonus burst, mais on est surtout increvable et on fait fondre la cible (non conseillé aux impatients).

Pour le gameplay plus general (pve) :

  • Donjon : bas level ouais on s’ennuit un peu, multi dot, baguette, trait de l’ombre si la baguette est moisie. On peut remplacer par searing pain de temps en temps. Ensuite, avec les talents reduction de temps de cast SB, on dot et la SB devient le filler si tout est dot, etc.
  • Raid : En effet, avec le debuff limit a 16, en warlock, et pour tout le monde, on arrive dans le travail d’equipe. On va pas se le cacher : demoniste peut etre un top dps, mais a skill equivalent c’est le mage et le rogue qui dominent (pour les premiers paliers, ensuite le war fury pote avec le GM fait super super mal). Donc travail d’equipe : ton role c’est les curse (element + shadow). Sur du trash tu peux poser corruption, mais sur les boss tu vas vite te faire engueuler…si elle reste : corruption n’est pas un debuff prio, donc si la limite des 16 est atteinte, elle saute (en gros : les debuffs prio (qui ecrasent) c’est les debuff physique + curses (+ d’autres trucs genre luciole et “incapacité” (mind flay du SP), … mais bref).
    La spé raid opti, c’est 7/21/23 : sacrifice succube, spam shadowbolt, le tout sans reduc’ aggro, on adore. Cette spé t’ajoute “seulement” 5% de degats shadow, d’où la preference pour beaucoup de la SM/Ruin : tu sacrifies 5% degats, ok, mais pour farm, pvp, donjon, t’es sur du coton.

Gros pavé, j’espere que j’ai repondu a au moins quelques trucs ? :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Bas en y réfléchissant c’est surtout que pour monter ton build t’es forcé de prendre certains points peu intéressants. Ils conseillent la regen mana car c’est vrai qu’en sauvage elle peut s’avérer intéressante, sinon tu n’as pas tellement le choix tu places tes points dans Suppression, au pire ça aide contre les ennemis beaucoup plus HL mais je ne sais pas si c’est si intéressant que cela.

Et pour le build raid affli/ruine que je regarde, ils te disent qu’ils mettent que 3 points dans Suppression car ça suffit pour les raids et après ils ont le même dilemme à dépenser des points dans des talent un peu inutiles, soit tu choisis le drain d’âme soit tu mets des points dans la Malé de faiblesse améliorée car le drain de vie n’est pas censée être cast en raid car limitation des 16 dots :x

Perso je pars comme ca en affli :
_https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/warlock/3500250502201005–50500051220001

Je peux donjon / raid / pvp pepouze (avec la variante malediction fatigue indeed).
Apres, c’est suivant les gouts et le confort de chacun, c’est tout a fait viable de mettre des points dans le drain d’ame amelio pour la regen ! Vu que j’ai jamais eu de mal avec ma mana (si j’suis oom ou bas en mana, c’est normal apres avoir chain 8 mobs, et j’devrais regen ma vie de toute facon).

Pour le hit en suppression, c’est uniquement du hit affli :confused: Donc cap hit 4% pour pvp (dot + fear). En pve (raid) ca te permet de moins miss sur tes maledictions, m’enfin ^^ En warlock le 16% hit, c’est tout dans le gear :frowning:
Apres le drain de vie amelio, il est certes inutile en raid, mais il le sera ailleurs. Ca depend si tu vises une opti raid ou non. Comme dit plus haut, si tu vises une opti raid, t’es en rien derangé par l’arbre affli puisque ta spé c’est :
_https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/warlock/05002-2050050152001-53500050220001

Y’a tellement de style de jeu different que bon, tu switch deux joueurs sur leurs talents, ils font plus du tout la meme chose ^^

Après pas mal de tests et de changement j’ai trouvé mon bonheur avec ce build _https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/warlock/3500203512201105–50500051220001

C’est tout aussi efficace en Instance/RAID qu’en farm solo.

J’ai fait mon leveling en 31/20/0, le Dark Pact, bien que très naze, apporte une regen sympa pour enchainer les mobs, par contre je l’ai vite viré une fois arrivé niveau 60.

Je pense rester sur cette spé, pas envie de passer en DS/Ruin qui me semble exclusivement centré sur le Raid (et bien naze dans les autres domaines).