Classic Era : démantèlement des communautés

Dans des projets d’évolution d’infrastructure informatiques, la complexité c’est un bon argument pour pas le faire vu qu’une évolution est censé amené à plus de simplicité :slight_smile:

C’est quoi le nom de ta boite que j’envoie pas mon CV?^^

Et oui ! Et non ! Dés fois, c’est mieux de repartir de zéro plutôt que d’importé l’existant. Bon, on ne va pas débattre de ça ici, même si le sujet est très intéressant.

Et je ne travaille dans ce que l’on appelle communément « une boite », pas la peine d’envoyer de CV, faut montrer patte blanche pour entrer :sunglasses:

Tu sais que se ne sont que des avatar? Ils ne vont pas mourir de faim, c’est pas comme si ils allaient demolire un orphelinat et balancer les gosses a la rue. T’as juste à recréé ta guilde c’est tout.

1 mention « J’aime »

Oui c’était pas pour toi, je croyais que c’était clair^^

que si tu avais l’expectation du pire avec blizzard, tu ne serais plus surpris ajax… :rofl: :rofl:

tu dis ça a un roleplayer… :sweat:

T’as beau être roleplayer, faut quand même rester conscient que WoW est un jeu vidéo et pas la vie réel. Je pense que c’est ça qu’il veut dire par là.

oui mais ajax pratique le rp intégral donc je comprend que pour lui perdre la guilde et donc l’histoire que il creé avec, c’est un sale coup. ^^

1 mention « J’aime »

Ah mais on est d’accord là dessus. Perdre sa guilde est un sale coup. D’ailleurs je me pose la question. Mais étant un pratiquant du RP intégral est ce qu’il compte être à la fois avec son perso sur BC et Vanilla ? Si oui comment il explique ça ?

terre parallele

RP intégrale… Il delete et recommence quand son personnage meur ? :stuck_out_tongue:

Il n’y a que le serveur Auberdine qui est dans l’esprit wow vanilla, le reste c’est du wow classic sauce retail.

Pire, pour eux TOUT est RP, même la mort+rez.
C’est une façon de jouer assez particulière pour le coup, et j’imagine que du coup le dépop de la guilde va être « joué » ? :thinking:

Enfin libre à eux après.
Reste que techniquement ça reste gérable, faut anticiper.

Pour ma part, ça me fait surtout retarder ma potentielle recherche de guilde vu que j’approche du niveau 60.

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Bah dans le jeu gameplay parlant si tu meurs tu rez. Bah… voila.
Enfin c’est ce qu’un m’avait expliqué une fois, y a un bon moment de ça. Je sais plus s’il faisait parti de leur guilde ou non, mais il se disait intégriste et il essayait de m’expliquer que ma barre de vie (le fait de la voir, pas juste la notion d’une « jauge vitale » ou autre) c’était RP entre autres choses. Là où je préfère dissocier certaines parties du gameplay du RP, il m’expliquait que pour les intégriste TOUT faisait parti du RP… c’est… très particulier, faut aimer.

J’explique surement très mal au passage, désolé xD

PS : Mais en vrai, ça peut créer un event RP tout ceci pour eux. Une terrible catastrophe, les gnomotruc pour se parler marchent plus, on peut plus contacter nos membres ! Il faut ressouder tout le monde !

Bah quoi ? C’est même pas une moquerie, y a matière à faire un truc en réalité ^^

je n’ai pas envie de parler pour le principale intéressé car il expliquera ça mieux que moi mais dans son « Manifeste du jeu de role intégrale » ajax préfère contabilisé les « mort » comme des coma par ex plutôt que des vraie mort/rez. ^^

la non plus j’ai pas envie de parler pour lui mais je pense que il va creé un autre personnage par ex un certain membre de sa guilde avait pour la 7.3 pris un autre perso car il considéré que le RP de son main l’empêchait d’aller sur argus si je me souvient bien. ^^

1 mention « J’aime »

Ouai ça se tient effectivement. On verra.

Edit : comme le titre du sujet a été changé est ce qu’Ajax est encore parmis nous ?

Le pire c’est que quand il rabaisse certaines personnes c’est pas dérangeant visiblement.
Haa la modération…

PS : Ne critiquez jamais le système… jamais ! J’en dirais pas plus.

Je fais parti de la guilde dirigé par Azjax et la « mort/rez » n’est pas le plus dur à expliquer sur WoW pour qui a déjà fait un peu de JDR papier (et j’en ai écumé).

Chacun a au final sa façon d’expliquer cela. Cela peut être relié au croyance de son personnage. A un choix personnel, etc.

Cela peut faire des débats intéressants, notamment sur expliquer le racial elfe.

Qui a déjà fait du JDR med-fan comme DD ou pathfinder, a vu comment à partir d’un moment la résurrection est l’une des possibilités courantes.
Et cela ne choquait pas grand monde.

A titre personnel, pour mon main, son explication c’est que certaines personnes ont un grand destin qui va changer le monde.
Les joueurs en font partie et les exploits qu’ils vont accomplir dans les raids et autres en sont la preuve.
Et que des puissances supérieures veillent à ce que ces personnes puissent l’accomplir.
Cette croyance, conforté par ses multiples résurrection, l’oblige à rechercher ce destin et à l’accomplir.
C’est autant un don qu’un fardeau.

Sinon, je rejoint l’idée que Blizzard pour le coup aurait largement put mieux gérer ce « problème ».
A partir du moment où ils t’expliquent qu’ils font un copié-collé, c’est dommage qu’ils ne copient/collent pas la guilde.

Maintenant, cela peut effectivement faire un évènement RP sympa.

1 mention « J’aime »

oui mais dans D&D, tu peux littéralement acheter des parchemin de rez a ton église locale…pas dans wow, ou tu dois avoir le paladin/prêtre/DK sur place pour rez et inlore ça dois être fait extrêmement rapidement avant que l’ame ne quite trop le corps pour les SL.

et bien a titre personnel aussi, j’ai plutot la meme vision que ajax…c’est a dire éviter de creé des perso RP en commu, « God-tier: j’ai une destiné, intuable RP et rez a la chaine » car pour autrui ce genre de perso devient assez rapidement une gageure.
et je dis ça sans hostilité. ^^

Personnellement je trouve que ça peut passer pour… UN personnage, mais pas pour autant de joueurs qu’on a.
Sinon on a vite plein de perso tous surpuissants qui vont sauver le monde et ça devient autant probable que Légion et BFA qui ont des milliers et des milliers de porteur d’artéfacts sensés être uniques au monde xD

1 mention « J’aime »