Tout dépend comment tu le sens.
Si effectivement cela te donne la grosse tête, cela peut vite être ch… .
Si cela te donne une grosse pression que tu as du mal à assumer, que tu n’es pas sûr de pouvoir assurer, c’est autre chose.
Maintenant, c’est comme ça que ce perso le perçoit, qu’il explique ce qu’il vit.
Mais cela ne veut pas dire que c’est la vraie raison. Peut-être qu’il ne meurt pas du tout et qu’il pense juste mourir. Qu’on le lui fait croire pour une raison improbable.
D’ailleurs cette explication passe avec un humain ou un nain, mais ne passe pas avec un mort-vivant par exemple.
Là, cela ne devient pas logique, surtout quand tu vois comment se déroule leur réveil au lvl 1.
Pour eux c’est d’ailleurs quelque chose qui le dépasse, si ce n’est que l’on est vraiment les jouets de puissance qui ne nous veulent pas forcément du bien.
Cela n’explique pas plus le racial Elfe de la nuit.
Il y a dans tous les cas autant d’explications que de personnages et je ne dis pas de joueurs, mais bien de personnages.
Ne serait-ce que parce que les personnages n’ont pas tous la même cosmogonie.
Bon c’est un débat qui pourrait se faire autour d’une chopine RP dans le jeu, non?
Non, on a dit dans retail qu’en fait la mort était juste une promenade dans les Shadowlands. Lore officiel. Oui c’est nul, mais c’est comme ça.
La notion de « mourir » a disparu de l’univers de warcraft en fait. « Mourir » c’est changer de plan d’existence en allant dans le plan shadowland, c’est tout.
Euh, c’est pas si cher de mémoire, si ?
Si t’as besoin de goldseller pour… mais pourquoi je réponds à un troll évident ?
Sauf erreur tous ne vont pas là bas (que ce soit dans les congré ou l’antre) mais certains disparaissent vraiment.
Mais bon, pas les perso importants c’est sûr.
Pas vraiment. L’idée d’un « monde de l’ombre » ou « shadow realm » traîne dans les textes, et quand tu meurs depuis vanilla tu vois un être bizarre « gardien des âmes », mais l’idée que tout ça est un plan d’existence unifié, appelé « shadowland », où tu peux courir, faire tes courses ou te TP comme si c’était la ville d’à côté est assez récent.
La fameuse charte cosmologique date de 2015. On peut considérer qu’elle est le point de départ de tout cet univers des « plans », parce qu’elle a retcon plein d’autres trucs (le shadowland pour tout ce qui était lié à la mort ; les naarus ont changé de place aussi ; la map a retcon les old gods pour les lier au void…).
Y’a clairement un avant et un après dans le lore, dont le point de bascule est cette charte cosmologique. Tout comme la sortie de vanilla a aussi retcon plein de bouts de l’univers de Warcraft 1 à 3.
oui ça je pense que tout le monde le sait mais dire que la notion de « mourir » a disparu, c’est faux car le plan de la mort meme si il n’est pas ce qu’il est devenue, existait déjà. ^^
Ben non c’est juste de dire qu’il n’existe pas de concept de mort dans Retail puisque la mort y est une continuation de la vie par d’autres moyens.
Dans War 1 à 3, quand tu meurs, tu meurs (sauf rez de masse du paladin et l’ankh du tauren chief de war3 au lvl 6). Ces 2 mécaniques de jeu sont écartées de la narration (aucun perso ne rez dans l’histoire). La mort y est claire, sérieuse et définitive. Les mort-vivants y sont une atrocité contre-nature.
Dans Vanilla, ils ont mis une mécanique de mort peu punitive pour des raisons de gameplay. Ils ont mis un pnj gestionnaire de la mort aussi pour des raisons de gameplay. Les nombreuses mécaniques de rez sont aussi là pour une question de fluidité de gameplay avant tout. C’était rien d’autre que des mécaniques de jeu, avec quelques lignes de dialogue autour pour les justifier rapidement.
A mesure qu’ils ont justifié ces choix de gameplays par de la narration et de la construction d’univers, ça a supprimé l’idée de mort.
Soit dit en passant, ce choix narratif désamorce les enjeux de toutes les histoires qu’ils pourront raconter à l’avenir. Puisque désormais, à chaque fois qu’un perso mourra, on se dira « meh osef il est juste en train de fumer une clope dans SL ».
ben si c’est le concept basique de l’après-vie enfaite present dans quasi tout les univers de fantasy voir meme de SF, rien de neuf sous le soleil.
oui et expliquer narrativement que si un paladin ou un prête rez assez rapidement une personne, il ne devient pas un mort-vivant, rien de choquant
non quand tu est mort, tu n’est plus dans l’univers materiel, tu est… mort jusque a que la vraie nécromancie te ramène, mais tu est destinez a une existence de souffrance ou les emotion negative sont amplifié.
alors déjà, ça depend de quelle après-vie tu arrive et c’est encore une fois le classique de l’après-vie que lorsque une personne meurt, son ame va dans l’au-delà et entame un… APRES-VIE
qui sont des jeux de stratégie pas des RPG donc avec un univers très retreint que l’ont explore pas donc c’était évidement que a partir du moment ou blizz a decider de passer au genre du RPG que ils expande leurs univers. ^^
moi j’irais direct sur tbc et bye bye la meta wb. AH!
no need garder un hunt coté horde sur classic 60.
en + monter un perso du lvl 1 à 60 sur classic 60 c barbant… tu à 20 fois + de chances sur classic 60 de tomber nez à nez avec un joueur hl de la faction opposée qui va casser ton pvp dans presque toutes les zones… car le mec est de passage pour les world buffs, le farm, le boosting, suites de quetes accès de raid et bien d’autres…
Juste par rapport à ça, si il y en a bien une.
Les serveurs Vanilla étant de « nouveaux » serveurs puisque les serveurs actuels passent tous automatiquement en TBC; il faut voir le fait d’y laisser ton personnage comme un transfert/copie des données.
Les guildes ne sont pas transferts parceque Blizzard n’a jamais transféré ces données.
J’imagine que la logique viens simplement du fait que Blizzard s’attende à ce que la majorité des guildes/joueurs passent sur TBC; et qu’ils ont choisis d’appliquer la « copie » au groupe qu’ils considèrent le plus petit.
mais quand on regarde attentivement (et ça a été récemment confirmé sur site) ce ne sont pas de purs « nouveaux » serveurs, mais des copies clonées. Les personnages qu’on a déjà y seront tous disponibles, simplement verrouillés (le fameux « paywall » que j’avais identifié cet hiver), et d’ailleurs ils compteront dans la limite des 8 personnages max par serveur si on veut reroller sur Classic Era plus tard, même si on a pas payé leur déverrouillage, à moins de les supprimer.
Les données devraient être toutes clonées également, puisqu’on voit qu’il s’agit d’un clonage et non d’une migration au compte-gouttes (ce qui aurait été carrément aberrant, ça).
On nous promet par exemple que nos listes de contacts seront conservées.
Je ne vois pas bien pourquoi les guildes ne le seraient pas.
Où tu vois un « paywall » ?
T’es en aucun cas obligé de payer pour les débloquer, et tu peux sans soucis les effacer s’ils sont 50+, ils sont sauvegardés.
A coté il y a surement des soucis liés au fait qu’il faille activer les personnages sur le nouveau serveur (ils ont dit je sais plus où que nos serveurs sont upgrade BC et ils ouvrent des serveurs bloqué vanilla où on peut y activer nos perso). Ca m’étonnerait pas que ce soit un truc du genre justement parce que c’est dans tous les cas de nouveaux serveurs.
L’impression que tu cherches juste à raler pour raler.