Classic Era : démantèlement des communautés

Les personnages activés dans un royaume de l’Ère Classic sont tous sans guilde, y compris les maîtres de guilde. Dans les royaumes de l’Ère Classic, toutes les guildes doivent être recréées

Souriez, vous êtes disbandés.

Cette explication du fonctionnement du passage à BC est tirée de https://eu.battle.net/support/fr/article/000285681

Des explications qui ont tardé et qui laissaient craindre le pire… BC = démantèlement des guildes? …et c’est le pire qui a été retenu, comme on a fini par s’y habituer malheureusement, avec cette entreprise qui semble décidément mépriser chaque année un peu plus ses clients.

D’y point de vue technique il n’y a aucune excuse claire. C’est une décision incompréhensible.

Chacun en tirera les conséquences.

6 mentions « J’aime »

ils vont se faire de la thune, entre les clones payant et les transferts de royaume qu’il va y avoir

1 mention « J’aime »

Ajoute tes guildeux en Bnet pour vous retrouvé une fois le choix fait et recreez votre guilde, bien évidement c’est si vous êtes tous d’accord pour jouer a classic.

Car perdre des membres qui partirai vers BC changerai rien a l’histoire peut importe la manière dont c’est fait.

1 mention « J’aime »

Ajouter 200 personnes dont la plupart sont casual n’est pas une option…

Ce sont les guildes sociales qui vont payer le plus cher cette décision.

J’imagine que la plus part ont un discord ou autre, sauf les guildes « leveling » qui recrutent à tour de bras sans s’intéresser aux joueurs (et celles ci s’en foutent de base je pense bien).
Donc ce sera pas trop compliqué de les garder ceux qui vont rester sur era. Et au pire suffira de refaire des campagnes de recrutement.

Je comprends pas en quoi c’est vraiment un problème, tu pense vraiment que sur les grosses guildes social de pex actuel sur 200 membres les 200 vont rester sur era ? Les gens se qui se connaissent et ont une affinités se retrouveront sois en sur.

Et vu que ça sera un nouveau serveur ça motive à rentrer dans une nouvelle guilde.

Quelle intérêt de garder ta guilde si vous êtes peu nombreux ? Y’a pas de banque à vanilla c’est justement encore moins problématique.

Je vois vraiment pas en quoi c’est un problème même en te relisant plusieurs fois.

1 mention « J’aime »

Comme vous je pense que le coté sociale ne sera pas forcément détruit. Les gens qui se connaissent et s’apprécient sauront bien se retrouver.
Mais ce que pointe surtout Azjax c’est la façon de faire de Blizzard. Et ça c’est important, car entre toutes les solutions ils n’ont pas forcément choisi la meilleure (ou la moins pire vu le truc à gérer) mais se passe aussi de l’avis de sa communauté. C’est un sujet qui aurait laeeeeergement pu être anticipé et une consultation aurait pu être envisagée.
Bref oui chacun trouvera sa solution en fonction de la taille de sa guilde et de ses affinité avec celle ci et ses membres mais je reste d’accord avec Azjax sur le fait que la méthode est moisie.

3 mentions « J’aime »

Mouai… d’un côté je ne suis pas vraiment étonné par cette décision de Blizzard. C’est dommage sincèrement. M’enfin bon le fait qu’ils n’écoutent pas les joueurs n’est pas nouveau.

Il y a peut être une raison c’est juste qu’ils ont pas voulu la donner.

La seule communauté de wow classic c’est celle du pl donc pas besoin de guilde.

Ah, intéressant de voir à quel point les joueurs lambdas ignorent tout de GM et des problèmes que ça pose.

Alors par exemple j’ai énormément de membres qui jouent tous les 6 mois, ou tous les 36 du mois, tous ne sont pas sur Discord (un parti-pris de ne pas le rendre obligatoire et de jouer sans vocal autant que possible, que Blizzard va nous sanctionner…)

Quelques centaines c’est pas nombreux donc ? un point de vue original.

Quel intérêt de vouloir garder une guilde et une communauté in-game dans un MMO !.. C’est sûrement quelque-chose de tout à fait superflu en effet. :roll_eyes:

Oui au pire, encore quelques centaines d’heures à consacrer au recrutement, une paille… :sweat_smile:

Voilà. Ce qui est agaçant c’est les consommateurs boucliers-humains de Blizzard qui ne voient même pas le problème, juste parce que ça ne les affecte pas directement.

Inciter un maximum de joueurs à embrasser la route de Retail 2.0 en sabordant Era? J’y vois une manière discrète de faire sauter le pont derrière soi.

Triste mais peut-être plus vrai que je ne voulais le voir.

2 mentions « J’aime »

Non pas du tout. C’est une remarque cynique de Maldrel. La plupart des gens ne font pas de pl. N’en veule pas et le laisse de coté.
La communauté silencieuse de Wow Classic est celle qui certes ne joue pas forcément en groupe la plupart du temps mais qui joue à son rythme. Qui voyage et qui sait prendre son temps.

Ouai c’est bien dommage, sans forcément partir dans le complotisme c’est juste dommage pour les guildes déjà créé.

Quelles centaines d’heures ?
Ceux qui resteront sur Era et qui vont voir que leur guilde a dépop vont plus que surement chercher à la retrouver.
Et surtout… tu es au courant avant, ça s’anticipe. Genre message de connexion de guilde, annonce sur discord, etc etc.

Et pour les joueurs qui jouent tout les 36 du mois et n’ont aucun lien extérieur, bah désolé pour eux mais ça changera pas grand chose vu que t’as déjà 0 contact avec eux.

Et s’il font ça c’est plus que probablement qu’il y a des raisons techniques derrière. Ils vont pas s’amuser à disband tout le monde pour leur plaisir. Et ça doit être les mêmes raisons que pour les migrations où si tu migres tu perds ta guilde, sauf si ton chef de guilde a déjà migré avant.
Era c’est quand même un NOUVEAU serveur (ils l’ont dit clairement), et leur système de clonage n’est rien d’autre qu’un système de migration alternatif au final je suis sûr.

PS : Evite d’insulter les gens, c’est un forum, pas un lieu pour seulement être d’accord ou passer son chemin.

1 mention « J’aime »

c’est pas faux.

c’est ce que je pense. J’imagine que techniquement ça doit être difficile ou alors il faudrait qu’ils fassent un transfert de guilde total mais comme certain ne voudront pas rester. Enfin voilà pleins de raisons possibles quand on y réfléchit 2 minutes.

Faudrait qu’ils gèrent les soucis de guilde en tout genre derrière du coup.
Genre si le GM se tire mais que d’autres restent ? Y font quoi ? Donner le lead à un mec au pif dans les plus haut rang ? Au premier qui se connecte ? (vu qu’il sera le seul dans la guilde à ce moment là)

Alors que sur BC de ce qu’ils laissent entendre, nos perso y seront qu’on le veuille ou non vu que c’est nos serveurs qui évoluent.

Vous savez, des fois, les raisons techniques, c’est juste « Ouhlala, va être compliqué, faut y réfléchir et y passer du temps, allez hop on vire tout ! »

Je ne dis pas que c’est ceci précisément, mais quand je vois comment sont conduit certains projets d’évolution d’infrastructure informatiques, je ne me fais guère d’illusion.

Et parfois, c’est le plus simple, surtout quand cela m’arrange :smile:

1 mention « J’aime »

on dit pas le contraire et sincèrement je suis comme toi, mais comme ils donnent pas de raisons je pense qu’il n’est pas forcément utile de partir dans le complotisme anti-classic ^^

Possible aussi, car techniquement il y aurait des solutions j’imagine.
Sauf que… ça prendrait des ressources pour gérer quelque chose que les joueurs peuvent facilement gérer eux même.

Mais surtout comme dit Milezime… pas besoin de partir dans des histoires de complots et autre.
Surtout qu’ils savent à l’avance, donc y a de quoi anticiper.

Ouhlala, mon message doit être très mal écrit, loin de moi l’idée de complotisme anti-classic !

C’est peut-être qu’ils n’ont pas (ou ne se donne pas) les moyens pour faire le taf et préfère cette solution. D’un certain point de vue, elle est plutôt pas mal, ça permet de voir quelles guildes vont réellement se reconstituer.

Vu le peu d’envie que Blizzard montre à écouter sa communauté, ils vont au plus simple. Même si cela demande du boulot au GM. Le travail sera fait, mais par les employés, par les joueurs.

EDIT: Quand je dis que cela m’arrange, je ne parle pas des guildes ici, mais des projets qui remettent tout a plat sans forcément écouter les utilisateurs.

non je parlais pas de toi, désolé j’aurais dû préciser. Je parlais de ça :

1 mention « J’aime »